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Volvo

[Problème] Biellette sur D5 <=> gestion moteur REPAR DEMANDE


Invité §Joe205va
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Bon... A nouveau souci de biellette ce matin !

10000 kms après le précédent (et 1er) changement.

 

Un nouvelle fois : mode séquentiel en 3ème, grosse reprise pour insertion dans le "traffic" donc c'est bien toujours la même cause.

Biellette pas cassée mais sortie de la rotule...

 

Passage direct à la concession quelques kms plus loin. Biellette changée mais ils pensent que ça va sûrement le refaire.

 

Se présenteront donc 2 possibilités d'après eux :

- le "gros" changement de tout le système pour 832,60 € TTC environ...

OU

- supprimer tout simplement la biellette et avoir a priori juste de temps en temps le message d'erreur sans conséquence...

 

Coût de ma 1/2h à la concession (passage à la valise, changement biellette, re-calage de la biellette avec la valise, etc...) : 8,07 € TTC :D

 

 

Up. Rebelotte ce soir. Bon, je l'ai provoqué un peu longuement :D

On y arrive aussi en automatique...

 

Dans la nuit, je ne me suis pas amusé à ouvrir le capot et tenter de voir mais les symptomes sont là. Par contre, après coupure du moteur et redémarrage, ça remarche normalement. La biellette n'est pas bloqué comme d'habitude peut-être.

 

Ca l'a donc enfin refait... pour passer la grosse intervention liée en garantie.

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Bon, biellette foutue encore. Passage éclair à la concession ce matin, ils l'ont retiré et bloqué l' "actionneur" des volets de turbulence en position ouverte.

 

RDV Vendredi pour changer de tout le bazar. Normalement, accord de la garantie. J'attends l'info de prise en charge.

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Invité §sti315NG

Bon, biellette foutue encore. Passage éclair à la concession ce matin, ils l'ont retiré et bloqué l' "actionneur" des volets de turbulence en position ouverte.

 

RDV Vendredi pour changer de tout le bazar. Normalement, accord de la garantie. J'attends l'info de prise en charge.

 

 

 

Alors quelle impression avec le volet bloqué ouvert?

 

Tous ceux qui sont concernés par cette biellette devrait la bloqué ouverte...

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3 kms environ de ville depuis, pas vu de différence... Je verrai ce soir.

 

Par contre, le "blocage" n'en est pas vraiment un, ça été mis en position ouverte (avec la biellette partie à la poubelle évidemment) en poussant avec un tournevis. Je ne sais pas dans quelle mesure ça peut bouger. Mais bon le mécano m'a dit qu'ils font comme ça d'habitude. On verra.

 

En tout cas, si ça ne passe pas en garantie, on verra si je fais faire l'intervention quand même. Si bloqué ouvert, ça marche parfaitement...

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Pourras-tu la revendre sans faire la réparation ?

 

Vu tout le boulot que tu leur as amené, ils peuvent certainement faire un geste commercial :o

 

 

Un connaisseur voire un bricoleur l'achetera sans ce système à la con je pense ! :)

Mais bon, tant qu'à faire, je fais faire ce qui passe sous garantie tant que ça passe.

 

Et puis d'abord, elle n'est pas à vendre ma pièce de musée :D

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Invité §sti315NG

Pourras-tu la revendre sans faire la réparation ?

 

Vu tout le boulot que tu leur as amené, ils peuvent certainement faire un geste commercial :o

 

 

Personne ne remarqueras ca a la vente ca c'est sur.

 

Et vu que c'est techniquement fiable, c'est pas malhonnete

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De toute façon, c'est pris à 100% en garantie :)

 

Vous voulez les coordonnées de l'organisme de crédit qui permet en option d'avoir ma super garantie "Intégrale" ? Je vais pouvoir me mettre courtier pour eux :D

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Un connaisseur voire un bricoleur l'achetera sans ce système à la con je pense ! :)

Mais bon, tant qu'à faire, je fais faire ce qui passe sous garantie tant que ça passe.

 

Et puis d'abord, elle n'est pas à vendre ma pièce de musée :D

 

 

Bob le bricoleur, peut-être :D

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De toute façon, c'est pris à 100% en garantie :)

 

Vous voulez les coordonnées de l'organisme de crédit qui permet en option d'avoir ma super garantie "Intégrale" ? Je vais pouvoir me mettre courtier pour eux :D

Euh ... tout compte fait, je veux bien leurs coordonnées !

On ne sait jamais...

ange.gif.43b24c6fbe24662de05feb1cdb02bb0f.gif

 

 

PS : à ta place, je surveillerai plus étroitement madame rifilou, parce que un bol pareil...

Hein, quoi, on est que mercredi ? Oops, désolé rifilou.

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Bob le bricoleur, peut-être :D

 

 

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Euh ... tout compte fait, je veux bien leurs coordonnées !

On ne sait jamais...

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Si tu passes au gazoil ? Nonnnn, pas toi !

http://credit-cgi.fr/assurance [...] x?p=longue

 

PS : à ta place, je surveillerai plus étroitement madame rifilou, parce que un bol pareil...

Hein, quoi, on est que mercredi ? Oops, désolé rifilou.

 

 

J'avais installé la semaine dernière un système de surveillance sur sa voiture, mais en le branchant, je pense que j'ai déconnecté qqch au niveau de la direction ou de l'ABS http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §coo063JA

Bon, biellette foutue encore. Passage éclair à la concession ce matin, ils l'ont retiré et bloqué l' "actionneur" des volets de turbulence en position ouverte.

 

RDV Vendredi pour changer de tout le bazar. Normalement, accord de la garantie. J'attends l'info de prise en charge.

 

 

bonjour à tous, de passage sur ce forum....

j'avais signalé sur ce poste que la biellette ne pouvait que "sauter" vu l'action violente de l'électro.

perso, j'avais réalisé un montage qui amortissait le choc (principe du silenbloc, poulie damper,...)

pendant les 6 dernier mois que j'avais mon xc70 avant de la vendre, la biellette n'avait jamais re-sauté.

le principe que j'avais réalisé est difficile à décrire... et je n'ai pas pris de photo...

mais peut être que je peux expliquer un peu,

j'ai utilisé un support de diode caoutchouté (je pense que certains connaissent...) fixé entre la biellette et sa rotule de fixation coté electro.

enfin, peu importe le procédé, il faut amortir le choc de l'électro,

bonne réflexion jap.gif.5eec723ed2aefefb34352eee591d67aa.gif

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Bon, ça y est, intervention "lourde" complète faite sous garantie, tout va bien maintenant. Ma XC70 est repartie pour 280000 kms environ (kilométrage de la 1ère fois) sans souci de biellette. Avis aux personnes intéressées qui se reconnaitront :D

 

 

 

Alors quelle impression avec le volet bloqué ouvert?

 

Tous ceux qui sont concernés par cette biellette devrait la bloqué ouverte...

 

 

Je peux enfin répondre à ça : je pense que l'actionneur a bougé plusieurs fois. De temps en temps, ça marchait correctement, de temps en temps non...

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Invité §sti315NG

Ok,

En fait il faudrait un moyen de la bloquée reelement.

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Invité §sti315NG

tiens je viens de remarquer sur ma xc70 que la biellette pendouille dans le vide^^ pas de msg a l'odb! --> bien fait de prendre une garantie <--

 

 

Bon ben elle doit etre ouverte, touche plus rien. :p

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tiens je viens de remarquer sur ma xc70 que la biellette pendouille dans le vide^^ pas de msg a l'odb! --> bien fait de prendre une garantie <--

 

P'tain, c'est quoi encore cette histoire de biellette ? :??:

C'est ça la fiabilité Volvo ? C'est super fiable sauf que, .... et que..., mais à part ça, c'est super fiable !

Me faites peur les gars svp...

 

Et puis d'abord, elle ressemble à quoi cette biellette ? Elle est située où ?

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Et... elle sert à quoi quand elle est en place ?

 

Edit: pô trouvé la pièce indiquée par la flèche ! D'après les photos de la page 1, c'est pas la même config entre D5 185 et le 205 ou alors... j'ai rien compris (ce qui est fort probable, vu que je suis une tanche en mécanique).

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Invité §mar472Sx

Suite à mon dernier post, la voiture est passée au garage et ce fameux "gestion moteur reparation demandee" n'est pas la bielette comme je pouvais l'imaginer, mais un trop plein d'huile dans le carter suite à une mauvaise régération du FAP. (ma voiture fait peu de kms en semaine) Il s'avère que Volvo connait cette ce problème de bielette et la change avec une même tige mais renforcée. D'après ce que mon garagiste m'a dit.

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Invité §sti315NG

Et... elle sert à quoi quand elle est en place ?

 

Edit: pô trouvé la pièce indiquée par la flèche ! D'après les photos de la page 1, c'est pas la même config entre D5 185 et le 205 ou alors... j'ai rien compris (ce qui est fort probable, vu que je suis une tanche en mécanique).

 

 

Salut ,

en gros ce volet sert a faire passer plus ou moins d'air dans le moteur suivant le regime moteur.

 

Tous les d5 ne l'ont pas (la bielette), je ne sais toujours pas de quoi ca depend. Certains l'ont d'autre pas meme de la meme année.

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Invité §lil423uQ

Ma contribution et demande sur ce topic " Gestion moteur, repar demandée" si commun sur Volvo.

Mon véhicule XC90 D5 2006

Apres avoir parcouru des kms de forum sur ce sujet, je ne trouve toujours pas la source du problème. Mon cas ci-dessous:

Il y a un an environ, apres une forte accélération, le message apparait au tbd. Merci à tous vos posts, j'identifie le problème comme étant la fameuse bielette de swirl (pas de swell. "SWIRL" mot anglais voulant dire turbulence).

Je bricole une réparation avec une barre à trou type "meccano" et tout reviens dans l'ordre immédiatement (plus de message au tbd).

Au passage, je soumets aux interessé une documentation trouvé sur le WEB qui explaique assez bien les évolutions du D5 notamment sur la suppression du systeme à bielette : http://madeinclub.free.fr/nouveaut%E9s%20start%20and%20stop/Cl%E9%20USB%20nouveaut%E9s%20Volvo%20019/Support%20019%20%20%200846.pdf

Je signale n'avoir jamais eu de différence de comportement du véhucle avec ou sans le message d'erreur (PAS de perte de puissance, PAS de surconsommation).

Il y a un mois rebelote, le message apparait à nouveau. Je vérifie la bielette mais elle est toujours en place.

Après relecture des centaines de posts sur ce message d'erreur et des causes multiples pouvant en expliquer l'origine, je m'en vais m'en vais m'acheter un petit lecteur bluetooth des codes défauts OBD (20 euros sur amazon) et qui fonctionne très bien.

Lecture des défauts faites, voici le résultat:

- P2008 Intake manifold Runner Control circuit/open bank1

- P2004 Intake manifold Runner Control circuit/open bank1

- P2015 Intake manifold Runner Position Sensor/Switch Circuit Range/Performance

- P250 - Power train

Essai infructueux de RESET des codes, qui veut bien dire que j'ai un problème quelque part.

A la lecture des codes, j'en déduit que c'est toujours le systeme SWIRL qui me pose des problèmes mais pas la bielette mais son systeme de commande. Avec moteur chaud, j'ai donc vérifié si l'actionneur (moteur vis sans fin) s'activait à haut régime, mais test négatif. Rien ne se passe.

J'ai donc essayé de démonter cet actionneur (comme Joebarthib) mais sans succes car pas réussi à ouvrir la boite (astuce?)

J'ai vérifié toutes les durites possibles comme celles qui viennent des silent blocs moteur, mais rien vu d'anormal.

J'ai aussi démonté le débitmètre (MAF) pour voir s'il n'était pas sale mais pas de problème de ce coté là non plus.

Avez vous des idées?

Je vous rappelle que je n'ai pas de perte de puissance, ni de chgt de consommation.

Merci d'avance de vos retours.

 

PS: j'ai aussi déconnecté la batterie pendant 15mns pour voir si une RAZ des processeurs ne supprimerait pas les codes d'erreurs mais échec sur ce plan aussi.

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Invité §lil423uQ

Pour etre complet, j'avais omis de vous signaler, que j'avais aussi essayé de bloquer le volet de trubulence en position ouverte permanente (MB59) mais que les défauts ne disparraissent pas.

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Invité §sti315NG

Salut,

 

Si il n'y a pas de perte de puissance ou est le probleme? :D

 

Peut etre essayes de faire effacer en centre auto, peut etre qu'ils y arriveront?

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Invité §lil423uQ

Merci. Je vais essayer le passage au centre auto. Ceci dit, je pense que qque chose ne tourne pas rond car le swirl ne s'active jamais. Le systeme doit bien détecter un défaut qui m'empêche la remise a zero.j'ai fait un nettoyage de l'EGR le weekend dernier mais pas de changement.

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Et as-tu essayer de débrancher les "tuyaux" de dépression branchés sur les supports moteurs sphérique et de les obstruer ?

C'est ce qu'ils font en cc pour tester si les supports moteur sont poreux ou pas.

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Invité §lil423uQ

Merci pour le tuyau :) je vous tiens informé de mes essais des que possible

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Invité §lil423uQ

Apres un week-end enfin ensoleillésol.gif.80c85552168777753e66c05a05beea2b.gif, j'ai essayer d'obstruer les durites allant aux silent blocs moteur mais NADA. Toujours pas de réponse à mon problème pour l'instant.

 

 

Oui, Bob740, cela ressemble bien à un cours interne de volvo pour leurs personnels.

 

Je n'ai toujous pas pu tester l'actionneur de la biellete swirl car je n'ai pas pu ouvrir le boitier et je ne connais pas le cablage de l'actionneur (4 fils). Quelqu'un aurait il une astuce?

 

Merci à tous et bonne semaine

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