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Volvo

[Problème] Biellette sur D5 <=> gestion moteur REPAR DEMANDE


Invité §Joe205va
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Si c'est bloqué ouvert et que tu ne décèle aucune différence, laisses le comme ca. ca tiendra jusqu’à la fin de vie de la voiture. ;)

 

 

Yep je sais, j'ai lu les nombreux retours d'expérience de beaucoup de personnes à ce sujet.

 

Psychologiquement j'ai du mal à me décider à laisser ma voiture comme ça :cry: ... Surtout parce que ma réparation fait vraiment bricolage (fils de fer fixés sur un point d'ancrage pour soulever le moteur), et ce qui me gêne vraiment c'est pas tant les volets bloqués mais la petite fuite d'huile qui accompagne la fin de vie de ce fabuleux système 100% plastique, 100% jetable. L'air de rien mon avis sur la marque en a pris un gros coup :pfff:

 

Je vais y réfléchir, je pense que les devis vont bien m'aider à prendre une décision :D :D

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Invité §sti315NG

 

Yep je sais, j'ai lu les nombreux retours d'expérience de beaucoup de personnes à ce sujet.

 

Psychologiquement j'ai du mal à me décider à laisser ma voiture comme ça :cry: ... Surtout parce que ma réparation fait vraiment bricolage (fils de fer fixés sur un point d'ancrage pour soulever le moteur), et ce qui me gêne vraiment c'est pas tant les volets bloqués mais la petite fuite d'huile qui accompagne la fin de vie de ce fabuleux système 100% plastique, 100% jetable. L'air de rien mon avis sur la marque en a pris un gros coup :pfff:

 

Je vais y réfléchir, je pense que les devis vont bien m'aider à prendre une décision :D :D

 

 

Je suis daccord. C'est sur que si ca coute pas cher, autant le faire. Mais ca depend aussi du kilometrage de ton vehicule.

 

Le mien a une fuite sur le joint du carter d'admission sur le dessus du moteur, mais a 272 000 km je vais le laisser tranquille tant qu'il me laisse tranquille.

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Invité §sti315NG

Pour ceux que ça intéresse, une petite photo de mauvaise qualité de mon bricolage. J'en suis vraiment pas fier mais ça m'a demandé 5 minutes et ça semble tenir.

 

Truc marrant le message "repar demande" a disparu de l'ODB... Bon je ne me fais pas d'illusion il va revenir !

 

http://i68.tinypic.com/1174cyg.jpg

 

 

Le message reviendra si la réparation de tient pas.

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Invité §MoB460Af

Pour ceux que ça intéresse, une petite photo de mauvaise qualité de mon bricolage. J'en suis vraiment pas fier mais ça m'a demandé 5 minutes et ça semble tenir.

 

Truc marrant le message "repar demande" a disparu de l'ODB... Bon je ne me fais pas d'illusion il va revenir !

 

http://i68.tinypic.com/1174cyg.jpg

 

Et avec le nouveau CT ( :pfff: :q ) tu pense que ça passera? :??:

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Invité §sti315NG

Et avec le nouveau CT ( :pfff: :q ) tu pense que ça passera? :??:

 

 

Aucun soucis, le controleur ne regarde pas ce genre de chose.

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Pour ceux que ça intéresse, une petite photo de mauvaise qualité de mon bricolage. J'en suis vraiment pas fier mais ça m'a demandé 5 minutes et ça semble tenir.

 

Truc marrant le message "repar demande" a disparu de l'ODB... Bon je ne me fais pas d'illusion il va revenir !

 

http://i68.tinypic.com/1174cyg.jpg

 

 

Bon hé bien je vous tiens au jus de mon aventure: j'ai finalement fait réparer chez Volvo pour l'équivalent de 1100 euros...

 

Je trouvais que depuis que j'avais bloqué les volets en position ouverte le moteur était très rugueux et la conso était assez nettement en hausse.

 

J'ai profité du fait que mon XC90 avait besoin d'une grosse révision (distri + 4 disques et plaquettes + service annuel) pour faire changer les volets - du coup le garage a fait un effort sur le prix de la main d'oeuvre...

 

J'espère être tranquille pour 150k km :ange:

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Je ne te le fais pas dire: montant total environ 3140 euros !! J'ai hésité car pour ce prix là, en faisant une reprise de mon XC90 j'avais pas beaucoup à rajouter au bout pour partir avec une voiture neuve en LOA... Mais bon j'ai d'autres chats à fouetter en ce moment + j'ai besoin d'une voiture avec un grand coffre et "qui craint pas trop" (pas une voiture neuve) pour cause de travaux dans ma maison... Donc je garde mon XC90 pour l'instant !

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Bonsoir a tous, sur ma S80 D5 185 de fin 2006 j’ai aussi ce problème de biellette, de temps en temps je n’ai plus de pêche mais pas de message d’erreur, et il faut que j’arrète le moteur pour qu’après 5 minutes j’appuie sur cette pièce en photo au niveau de la flèche vers le haut pour qu’elle retrouve la pêche...

1512305687_big-5277107360.thumb_jpgv6.e85e1da1c394655581959014debe2077

(photo trouvée sur ce topic)

Sachant que dans mon cas la tige n’est raccordée qu’a la pièce et qu’elle pends de l’autre coté, comment maintenir tout ça?

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Invité §Ano665Jt

Salut,

 

@hclinfo aurais-tu des photo de ton montage avec ta pâte durcissante ?

Je viens d'acheter un XC90 pour remplacer mon XC70 et pas autant de chance qu'avec mon ancien D5,

la biellette sort de son axe lors d'une accélération trop franche... début d'usure. Le délire c'est qu'il a 220 000 km et que ça a déjà été changé il y a 6 ans et 100 000 km.

La fuite d'huile n'est pas trop importante donc je préférerais m'en accommoder et m'assurer de son maintient en place d'où mon intérêt pour ton astuce.

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Invité §Asu106Xf

Hello tout le monde, je déterre de quelques mois, mais ayant le même problème, j'ai trouvé un kit sur Ebay pour solidifier la biellette et ses connexions qui vient d'Allemagne ( tapez swirl repair kit volvo ). Payé 79.90€ , il y a même une vidéo Youtube pour montrer les étapes :

 

Voilà j'espère que ça pourra aider des gens ;)

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Invité §4LM128OX

Bonjour à tous,

De mon côté le moteur de cette tige ne fonctionne plus....

je l’ai démonté et en alimentant avec du 5V directement le moteur il tourne. J’arrive à trouver la masse et un fil en 5v. Je vois pas ce qui pourrait deconner :/

Ça fait monter un peu la conso de rouler sans en position ouverte ?

J’ai un code défaut : ECM 1850 commande d’actuateur de tourbillonnement signal défectueux.

2019-02-18_22:00.jpg

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bonjour à tous ,

 

j ai aussi un soucis de biellette sur mon mammouth D5 185 de 2006

hier en rentrant ,message gestion moteur ,rep demandée s'est allumé

en parcourant les différents sites ,j ai vérifié le niveau huile moteur ,il est bon

je suis tombé sur cette biellette qui avait sauté , je tout remis

 

j ai redemarré mais le message s affiche toujours ,

la biellette étant remise ,le fait de rouler quelques kilomètres effacera t il le message ou dois je me rendre en CC pour effacer le mess

merci de vos retours

bonne journée

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Invité §cg6270rN

Salut

 

Je roule avec la biellette détachée depuis 80000 kms.

Le message disparait après plusieurs démarrages. Il réapparait qd je fais une grosse accélération.

 

J'ai acheté le kit référencé plus haut, que nenni, ça n'a pas tenu.

 

Ne sois pas inquiet, tu peux rouler tranquillement avec cette biellette détachée!

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Bon, voilà, j'ai peur de bientôt faire partie du club...

 

J'ai remarqué cette légère fuite récemment. Le niveau d'huile est stable.

J'ai eu une fois le message "gestion moteur réparation demandée" il y a 3-4 mois qui a disparu après 5 redémarrages, rien depuis (je ne sais pas si c'est lié ?).

 

Y a-t-il d'autres symptômes à surveiller au sujet de ce bordel de biellette de swirl et de toute la quincaillerie qui va avec ?

Dois-je m'inquiéter ou pas encore ? Dois-je mettre de l'argent de côté ? :ange:

 

DSC_0134.jpg

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Invité §Ano240ha

Avez vous constaté avec Ce problème de papillon une odeur d'huile à certains moment dans l'habitacle car moi j'ai cela à certain moments sur mon XC90 de 2013 et je viens d'aller chercher la voiture à l'entretien et en la récupérant ils m'ont annoncé que le papillon était défectueux et qu'il faudrait à terme le remplacer...mais apparemment rien d'urgent ... c'est toujours sympa quand tu amènes ta caisse à l'entretien qu'elle ne présent pas de problèmes et quand tu la récupères on t'annonce qu'il y a un truc qui foire...

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Je suis nul en mécanique mais voici ce que j'ai pu apprendre sur le papillon de mise en turbulence... a priori pas d’extrême nécessité d'avoir ce papillon mais cela parait tout de même mieux pour faire fonctionner le moteur de manière efficace...

 

 

Il est très important de préciser que les moteurs diesel ont besoin d'un afflux d'air constant, il n'y a donc pas besoin d'avoir un papillon mobile pour moduler l'arrivée en air contrairement aux moteurs essence. De ce fait, les moteurs diesel n'ont pas besoin de boitier papillon, ou plutôt n'en avaient pas besoin. En effet, les diesels récents en bénéficient désormais pour des raisons environnementales : cela permet de faire fonctionner au mieux la vanne EGR (recyclage des gaz) ainsi que de couper le moteur de manière optimale et "confortable" (moins de vibrations). Cela permet aussi de limiter les risques d'emballement moteur puisqu'en coupant le contact le papillon fermé empêche l'arrivée d'air. En gros, quand on coupe le moteur, la papillon se ferme pour l'étouffer.

La régulation du ralenti ne se fait ici que par le dosage du carburant par le biais de l'injection.Notez aussi que le papillon sur un moteur essence amène un effet d'aspiration (par pompage) par l'admission puisqu'on empêche trop d'air d'entrer (pour avoir un mélange un minimum riche qui s'approche du rapport stoechiométrique). Cet effet de pompage est une perte d'énergie pour le moteur mais en contrepartie on s'en sert pour assister les freins (avec un diesel il faut une pompe à vide).

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