Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §LeG603Yl

Concrètement voici quelques montants dont devront s'acquitter les futurs proprio de XC70 :

- XC70 Kinetic D4 163ch : 139 g/km = 100€

- XC70 Kinetic D4 163ch AWD : 149 g/km = 400€

- XC70 Kinetic D4 163ch GEARTRONIC : 169 g/km = 1500€

- XC70 Kinetic D4 163ch GEARTRONIC AWD : 179 g/km = 2000€

- XC70 Summum T6 304ch GEARTRONIC AWD : 248 g/km = 6000€

 

 

Enfin, mauvaise nouvelle (mais qui réjouira ses détracteurs) le XC90, quelque soit sa finition et/ou sa motorisation, se prend 6000€ de malus.

Ça + son grand âge… m'est avis qu'il ne devrait plus beaucoup s'en vendre neuf dans l'hexagone.

Du coup, les occasions récentes vont reprendre du poil de la bête ange.gif.f6e23660190019b0f1d068ecb4aa5326.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Merci pour l'explication !

C'est vraiment triste pour les constructeurs de moyennes malgré tout.

Ici en B, on se retrouve à etre taxés de manière +/- équivalente sauf en flandre ou là, des gens intelligents ont créé une taxe qui recompense les moteurs à bon rendement, quel que soit la puissance...

 

C'est une taxe prélevée à l'achat du véhicule en fonction d'un barème basé sur l'émission de CO2 en g/km.

 

 

Il y a en contrepartie un système de bonus pour les véhicules émettant peu (je n'ai pas dit peu polluants car - mais va faire comprendre ça à un ministre - ça n'a rien à voir).

 

Ce barème vient d'être révisé pour taxer plus violement, s'attaquant désormais aux voitures moyennes.

Une 308 essence devient un luxe.

 

Tu trouveras le barème (ancien et nouveau) ici :

http://www.turbo.fr/actualite- [...] ique-2013/

 

Le résultat devrait être le suivant :

 

- L'acheteur aisé de "grosse "voiture n'en a rien à taper de payer 2 300, voire 6 000 euros de plus.

Tant pis.

Mais il continuera de "polluer" comme avant.

- L'acheteur modeste de "petite voiture" n'y verra aucune différence, sauf s'il avait (juste un peu) envie de monter (juste un peu) en gamme, ne serait-ce que pour loger le petit dernier qui payera un jour ma retraîte : il gardera sa petite voiture, merde à Peugeot, merde à Renault.

- L'acheteur de voiture en général ne va pas acheter une voiture électrique inutilisable juste pour le plaisir d'économiser des sous sur un véhicule de toute façon hors de prix.

 

Bref, la planète s'en fout, les constructeurs français, spécialisés sur les gammes moyennes, vont s'en plrendre plein la tronche, déjà qu'ils vont mal et BM, Merco et... Volvo s'en foutent.

 

Pour Volvo, moi aussi.

Mais, en plus, il ne rentrera probablement pas plus de sous dans les caisses de l'état (*).

 

Et le Flamby-qui-fait-heu-heu, il est content de lui et de son Régécolor auburn.

 

Non, auburn, pas aux burnes.

Ca, il n'a pas.

 

 

(*) : Dans le temps, par éducation, je mettais une majuscule à "état".

J'ai arrêté.

Faut être sérieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Concrètement voici quelques montants dont devront s'acquitter les futurs proprio de XC70 :

- XC70 Kinetic D4 163ch : 139 g/km = 100€

- XC70 Kinetic D4 163ch AWD : 149 g/km = 400€

- XC70 Kinetic D4 163ch GEARTRONIC : 169 g/km = 1500€

- XC70 Kinetic D4 163ch GEARTRONIC AWD : 179 g/km = 2000€

- XC70 Summum T6 304ch GEARTRONIC AWD : 248 g/km = 6000€

 

 

Enfin, mauvaise nouvelle (mais qui réjouira ses détracteurs) le XC90, quelque soit sa finition et/ou sa motorisation, se prend 6000€ de malus.

Ça + son grand âge… m'est avis qu'il ne devrait plus beaucoup s'en vendre neuf dans l'hexagone.

Du coup, les occasions récentes vont reprendre du poil de la bête ange.gif.ae31fe5d9e91d1388fd49a527e72bf8e.gif

C'est assez clair avec ces exemples...

En clair, vous intégrez cette taxe dans le financement ce qui vous amène à forcer les CC à faire de belles remises j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

NB: BMW 530 XD BVA = +/- 150 gr CO2 !!! Comme on en parlait il y a peu, BMW est vraiment passé maitre dans ce problème de calcul d'émission...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

NB: BMW 530 XD BVA = +/- 150 gr CO2 !!! Comme on en parlait il y a peu, BMW est vraiment passer maitre dans ce problème de calcul d'émission...

 

 

Ce cycle NEDC est vraiment du foutage de gueule, on navigue dans une nébuleuse de chiffres des plus loufoques.

Je comprend pas comment les agences de protection de consommateur n'agissent pas.

Le dernier test longue durée sur +3000kms d'une 530XD 258CV BVA8 touring que j'ai pu lire était loin du compte.

Les journalistes suédois (vitesse max de 110km/h dans le pays) n'ont pas réussi à descendre sous 230g C02 en condition réelle. Soit 50% de conso en plus.

 

Un autre exemple chez BMW le X5 40D, miracle des miracles, il est annoncé pour 7,5L/100km avec ce NEDC européen.

Le cycle américain, un peu plus réaliste mais encore loin du compte, le donne pour 22mpg soit 10,7L/100km

 

 

Le plus formidable, une majorité des pays européens taxent et usent de bonus/malus basé sur un cycle d'homologation qui produit du vent.

 

Un dernier exemple tant que j'y suis, la fameuse Volvo V60 Plug-in Hybrid de 49g/CO2.

le cycle NEDC considère que les 50 premiers kms de recharge électrique produisent 0g de CO2. L'électricité est bien évidemment une immaculée conception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

C'est bien pour cela que je parlais de "passé maitre dans le calcul des émissions"...Je suis totalement d'accord avec toi !!

On privilégie peut-etre un constructeur en particulier !!!

Ou alors c'est probablement le mode de calcul qui est totalement artificiel !!

Va savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel166Zi

Bonne année à tous.

 

Année qui commence pour moi avec 300 000 Km au compteur avec mon XC70 Summum de 2009, qui tourne toujours comme une horloge :)

 

Compteur.jpg

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel166Zi

Bravo ! Il faudrait quelques photos de la voiture.

 

Je suis jaloux, mon kilométrage avance beaucoup moins vite qu'avant. Je suis à peine à 289000 !

 

 

 

Je tâcherai d'en poster prochainement.

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Oui, on insiste, plus de 300000, c'est vraiment extra !

C'est un D5 205 ou 185 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

J'espere que la mienne tiendra aussi longtemps !

Je fais ce qu'il faut "pour" !!! (je pense ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aujourd'hui entretien "annuel" 22.000 kms, le premier quoi ... ;)

Ils en ont profités pour faire un rappel sur une électrovanne qui serait sous la baie de pare brise ... j'ai pas bien compris :??:

Cout de l'opération: 291,62€

Au programme:

- filtre habitacle

- filtre à huile

- liquide lave glace (kaola.gif)

- 5,9 litres de 0W30

- réinitialisation ODB

 

Ce même vendredi, la Citroen C3 HDI 110 (MY2011) est aussi passée à l'entretien avec le même kilométrage

Cout de l'opération: 255€

 

Je trouve cela dans la norme ... pour la XC70 ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

DSC_0583.jpgOups, c'est en haute provence ?

Beau plan !!

Comme je suis curieux, pourrais-tu nous mettre une photo de ton bord de siège coté conducteur, bord externe ; chez moi, il commence a montrer de solides signes d'usure à cause de mon gros c.... ! Et je n'arrive pas à maigrir !!!

 

NB en photo : nouveau monument dédié à Volvo dans le Brabant Wallon, ça ne s'invente pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel166Zi

Non c'est chez moi en Ardèche. 34° aujourd'hui :-)

 

Je m'occupe de la photo du siège. Bon we.

 

phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

J'aurai tout essayé dans les nouvelles Odi Allroad A6 : sièges normaux, "sports" et "conforts"...Rien ne vaut pour moi les sièges Volvo (XC,V70 et V60 voir S80 bien entendu)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

4° à Coucouron : je pense donc qu'il fallait lire 3,4° !!!

 

Farenheit, en plus....

 

Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Tu penses ?...Son XC n'avait pas l'air d'etre bloqué...Dans les glaces !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel166Zi

Bon, je ferai une photo du thermomètre aussi :p A midi déjeuner dehors sur la terrasse, là le soleil est derrière la montagne il fait encore 15°...

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help, XC70 morte :D

 

Le topic "Technique/Mécanique" de nos Volvo

 

Hello, bon, ça y est, ma voiture est bonne à jeter !

J'ai eu le malheur de remettre du liquide lave glace et...

 

Et...

 

Depuis message "capot ouvert" en permanence.

Evidemment, j'ai bien vérifié, re ouvert, ré fermé, etc... Le capot est parfaitement fermé et j'ai toujours le message.

 

Une idée de la manière dont la voiture vérifie ?

 

Evidemment, ça n’empêche pas de rouler, mais on roule avec le beau triangle rouge...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule solution :

Poubelle et achat d'un XC70 essence d'occas à un gars bien sympathique de ce forum !

:D

 

Ok, ok, pas poubelle. Direction Rennes, valise, etc.

gui-93.gif.611546bd8a814e838e4a6a2fd45787d9.gif

 

 

Un XC70 essence, c'est ultra rare, tout comme un gars sympa sur le forum lol.gif.f0d01c8c56c837271bd977b2fc2865a6.gif

Alors, les 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Bon sang que de stress..Tu passes demain simplement chez ton cc chéri et il va te remettre cela en l'état immédiatement....Pas besoin de s'inquieter si grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang que de stress..Tu passes demain simplement chez ton cc chéri et il va te remettre cela en l'état immédiatement....Pas besoin de s'inquieter si grave...

Mets-toi à sa place, changer une deuxième fois toutes les pièces de sa voiture, à la fin il a peur de ne plus la reconnaître...

cls45.gif.74bb515f474bb577546265b2694bcc1e.giflol.gif.16c78386da656c7845af5edbbd795182.gif

 

 

Un XC70 essence, c'est ultra rare, tout comme un gars sympa sur le forum lol.gif.16c78386da656c7845af5edbbd795182.gif

Alors, les 2...

 

:D

lol.gif.18ceea40460a1812c10d428e406fa684.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...