Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

...La minette est déjà à la maison !

:o

 

 

D'ailleurs, ta minette, elle te passe le bonjour. Je suis avec elle pendant que tu glandes sur le forum emphasis.gif.1df5a0f6cfad9133cde98cb244aa93c2.gif

 

Ah mince, je n'ai pas le droit de vanner les proprios de XC70 ! Si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs, ta minette, elle te passe le bonjour. Je suis avec elle pendant que tu glandes sur le forum emphasis.gif.dcf4baf30f8363dbfa7dee5a42cd4e6a.gif

 

Ah mince, je n'ai pas le droit de vanner les proprios de XC70 ! Si ?

Ne te fais pas de souci, tu sais en tant que proprio de XC70 toi-même combien nous sommes des gens sympathiques, affables et prompts à aider autrui.

Pendant que j'y pense, peux-tu lui dire de penser à ramener une baguette en rentrant ce soir. Je t'en remercie.

jap.gif.d32eb1a6e6c829f34ec13ed6c736f517.gif

PS : cela étant, pour être franc, ce qui m'embête est que tu sais maintenant de quoi je me contente depuis des années...

alexoflyon.gif.9359b606dec2c2b9bbba6c273d165488.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on était vendredi, je pourrais dire qu'elle n'a pas besoin de baguette en ce moment http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/13/clioexception.gif

Bon, j'arrête, je ne peux pas aller plus loin, ça va me coûter cher dans 1 an sinon.

Au contraire, au contraire, ça ne va plus te coûter cher du tout...

Tu vas faire de sacrées économies.

Prends bien soin de ta voiture, tu vas rouler encore pas mal de temps dedans.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Si on était vendredi, je pourrais dire qu'elle n'a pas besoin de baguette en ce moment http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/13/clioexception.gif

Bon, j'arrête, je ne peux pas aller plus loin, ça va me coûter cher dans 1 an sinon.

Moi je ne vois pas du tout l'intérêt de lui acheter sa voiture.

Puisqu'il te prête déjà sa femme, il pourra aussi te prêter sa bagnole… nan ? ange.gif.341f2c41a75b738f508428e54cb69680.gif

a3quattros-line.gif.9eaa9d9de8d1774b8c59107170ea71b3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

C'est fini oui ??

Bon ben vendredi PM, il y avait plus de monde autour du XC70 qu'autour du Casse E 300 Hybride...Mais si, mais si ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fini oui ??

Bon ben vendredi PM, il y avait plus de monde autour du XC70 qu'autour du Casse E 300 Hybride...Mais si, mais si ...

Ouais, ben si c'est pour parler de Mercos, j'préfère encore parler de ma femme !

N'est-ce pas rifilou ?

:D

Cela étant, une petite classe E façon Dangel (genre haute sur pattes et bodybuildée comme medelsvenson les aime), je dirais pas forcément non !

:D

En revanche, le côté hybride avec les batteries qui occupent la moitié du coffre...

kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fini oui ??

...

 

 

Non, Nicopel, je sais que tu ne fais pas partie de ceux qui pleurnichent auprès de Bob740 qu'il y a trop d'andouilles qui font des HS. Certains pensent que c'est sérieux, ici ! C'est fou, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Ouais, ben si c'est pour parler de Mercos, j'préfère encore parler de ma femme !

N'est-ce pas rifilou ?

:D

Cela étant, une petite classe E façon Dangel (genre haute sur pattes et bodybuildée comme medelsvenson les aime), je dirais pas forcément non !

:D

En revanche, le côté hybride avec les batteries qui occupent la moitié du coffre...

kaola.gif

 

J'ai lu mon pseudo, je saute sur l'occasion.

Raté! La batterie de la Merco 300 hybrid est sous le capot.

dispo en break sans kit GI-joe, nivomat de série et 100% du coffre. :Dkaola.gif

 

 

http://evfleetworld.co.uk/news/2012/Jul/images/0438006713-4-640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu mon pseudo, je saute sur l'occasion.

Raté! La batterie de la Merco 300 hybrid est sous le capot.

dispo en break sans kit GI-joe, nivomat de série et 100% du coffre. :Dkaola.gif

 

 

http://evfleetworld.co.uk/news/2012/Jul/images/0438006713-4-640.jpg

 

Surélevée de 5 cm (pour le look et la tranquillité sur chemins roulants), je me laisserais bien tenter par la E 500 4matic !

 

Les batteries sous le capot ? Chapeau les ingénieurs car du point de vue de la répartition des masses et des crashs tests, ça a pas dû être coton à mettre en oeuvre, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

C'est le V6 sur la gauche qui prend si peu de place ?

Ou alors c'est le 250 cdi ?

C'est propre et net cela dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volvo entreprise vient de publier les nouveaux taux de co2 de toute la gamme diesel 2013, dont certains à la baisse, à compter de la date de fabrication semaine 7.

Sont concernés par la baisse de co2 :

- les boîtes manuelles des XC60 et XC70 D4 AWD et D5 AWD.

- les boîtes auto des moteurs D3 136 cv et D4 163 cv (S60, V60, S80, V70, XC60 et XC70)

Effectivement, par rapport à la brochure 2013 éditée en novembre 2012, les XC70 AWD D4 et D5 en BM6 passent de 149 à 139 g de co2, soit 100 € de malus et pour les entreprises 764.5 € de TVTS annuelle (139 x 5.5 €) au lieu de 1 731 € (149 x 11.5 €) auparavant.

A noter que les XC70 D4 FWD et AWD sont désormais au même taux de co2 en boite manuelle : 139 g. Faut pas se priver du haldex ! :)

Les XC70 D4 FWD Geartronic passent de 169 à 154 g (1 000 € malus et 1 771 € de Tvts quand même...).

Par contre, les D4 et D5 AWD Geartronic restent à 179 g (2 000 € de malus et 3 222 € de tvts annuelle...! )

alej0x666.gif.07eb1de11b660ba23d002289bddaa238.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg550FV

Bonjour a tous,

 

j arrive a 145000 avec mon xc summum 2009 garantie jusque septembree je commence a sérieusement reflechir a changer mais pour quoi?

 

le classe R de mercedes me plait mais encore plus gros donc je vais oublier

sinon sans rire j hesite vraiement entre reprendre un xc70 tres recent ( moins de 20000 kms ) et un xc 60

je vais rouler un peu moins ( 40000 au leiu de 60000/AN)

mais en terme de confort malgré un essai chez volvo aucune certitude et j ai un dos abimé

derniere question au forum je repredns un d5 215 ou le d3 suffit ?

vos avis précieux

merçi a tous

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg550FV

Normal, la Classe E, tout le monde l'a prise un jour en taxi (en faisant attention de traîner un peu dans la file d'attente afin de ne pas tomber sur la Superb ou le Scénic qui la précèdent ;) )

 

lol je serai a orly demain matin je vais essayer de pas me taper une break 307 de 400000 kms avec un excité psychotique comme la derniere fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Bonjour a tous,

 

j arrive a 145000 avec mon xc summum 2009 garantie jusque septembree je commence a sérieusement reflechir a changer mais pour quoi?

 

le classe R de mercedes me plait mais encore plus gros donc je vais oublier

sinon sans rire j hesite vraiement entre reprendre un xc70 tres recent ( moins de 20000 kms ) et un xc 60

je vais rouler un peu moins ( 40000 au leiu de 60000/AN)

mais en terme de confort malgré un essai chez volvo aucune certitude et j ai un dos abimé

derniere question au forum je repredns un d5 215 ou le d3 suffit ?

vos avis précieux

merçi a tous

bonne soirée

Et pourquoi pas un XC90 ???? autruche621.gif.1cba8d8827808e18c86a2648231d0340.gif

Sérieusement, pour ton dos, entre les sièges +++ et l'amortissement typé SUV, ça serait royal, que jis-je, Pullman.

Et si tu veux aller encore plus loin tu lui monte des 17"… ça devient un édredon roulant (mais avec du gite dans les virages !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg550FV

Et pourquoi pas un XC90 ???? autruche621.gif.d91f189a40844c09468d8ff6843ab035.gif

Sérieusement, pour ton dos, entre les sièges +++ et l'amortissement typé SUV, ça serait royal, que jis-je, Pullman.

Et si tu veux aller encore plus loin tu lui monte des 17"… ça devient un édredon roulant (mais avec du gite dans les virages !).

 

 

Merçi mais non lol

 

trop vu trop commun je prefere la rareté de cet unique xc70

 

un xc 60 a la limite mais son confort assez << au 70 risque etre rhedibitoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

j arrive a 145000 avec mon xc summum 2009 garantie jusque septembree je commence a sérieusement reflechir a changer mais pour quoi?

 

le classe R de mercedes me plait mais encore plus gros donc je vais oublier

sinon sans rire j hesite vraiement entre reprendre un xc70 tres recent ( moins de 20000 kms ) et un xc 60

je vais rouler un peu moins ( 40000 au leiu de 60000/AN)

mais en terme de confort malgré un essai chez volvo aucune certitude et j ai un dos abimé

derniere question au forum je repredns un d5 215 ou le d3 suffit ?

vos avis précieux

merçi a tous

bonne soirée

 

 

Pourquoi changer, elle est encore presque neuve :D

Sinon, D5 215 AWD ou D4 163 AWD... tout dépend de ta conduite. Si tu ne dépasses jamais 2800 tr/min, tu ne sentiras pas la différence. Mais si tu aimes lutter contre l'encrassement du FAP et des injecteurs, tu apprécieras plus le D5 215. Par rapport à ton D5 185 actuel, les 2 seront plus agréables et tu verras une belle différence à la pompe dans tous les cas.

 

Et pourquoi pas un XC90 ???? autruche621.gif.67a48854662db58f0ec7fcc437655e75.gif

Sérieusement, pour ton dos, entre les sièges +++ et l'amortissement typé SUV, ça serait royal, que jis-je, Pullman.

Et si tu veux aller encore plus loin tu lui monte des 17"… ça devient un édredon roulant (mais avec du gite dans les virages !).

 

 

Je laisserai Zomeu répondre à ce genre d'attaque, il est crédible sur le sujet XC90 contre XC70 :D (l'expérience du vieux singe je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

j arrive a 145000 avec mon xc summum 2009 garantie jusque septembree je commence a sérieusement reflechir a changer mais pour quoi?

 

le classe R de mercedes me plait mais encore plus gros donc je vais oublier

sinon sans rire j hesite vraiement entre reprendre un xc70 tres recent ( moins de 20000 kms ) et un xc 60

je vais rouler un peu moins ( 40000 au leiu de 60000/AN)

mais en terme de confort malgré un essai chez volvo aucune certitude et j ai un dos abimé

derniere question au forum je repredns un d5 215 ou le d3 suffit ?

vos avis précieux

merçi a tous

bonne soirée

 

 

Personnellement je trouve que le D3 2,4 L 163 CV suffit. Même couple que le D5 jusqu'à 2 800 tr/mn et on a rarement l'occasion d'aller jusque là quand on cherche à rouler "confort". Pour la performance, la boîte auto est disponible avec le mode S depuis les modèles 2011 et ça change pas mal le tempérament de la voiture quand on le sélectionne.

Pour le dos, il semble que les sièges Volvo restent la référence. Et le XC70 m'a paru plus confortable que le XC60 à l'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) mais en terme de confort malgré un essai chez volvo aucune certitude et j'ai un dos abimé (...) un xc 60 à la limite mais son confort assez << au 70 risque d'être rédhibitoire (...)

 

Il semble que tu aies quand même un élément de réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

 

Je laisserai Zomeu répondre à ce genre d'attaque, il est crédible sur le sujet XC90 contre XC70 :D (l'expérience du vieux singe je pense)

 

Je confirme que mon dos, exigeant et particulièrment sensible aux longts trajets, préfère (pas de loin, mais quand même) les sièges et le confort général du XC70 par rapport au XC90, les mouvements de caisse entrant également en ligne de compte.

 

Pour ce qui est du XC60, il n'y a même pas matière à débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Je confirme que mon dos, exigeant et particulièrment sensible aux longts trajets, préfère (pas de loin, mais quand même) les sièges et le confort général du XC70 par rapport au XC90, les mouvements de caisse entrant également en ligne de compte.

 

Pour ce qui est du XC60, il n'y a même pas matière à débat.

 

PS : Si tu as la patience, le mien pourrait être à vendre à la fin de l'année, pour peu que Volvo m'en fasse un autre restylé avec 230 CV et la boîte 8.

 

Reste plus qu'à convaincre Medelsvenson et ses collègues de se bouger un peu le dargeot.

Le prix sera justifié par le caractère unique de ce modèle (c'est le mien), par son état exceptionnel (c'est le mien), et par son faible kilométrage (il n'aura que 150 000 km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

à confirmer mais la commercialisation des 4cyls VEA pourrait être la suivante.

 

Fin 2013 début 2014.

Essence "medium performance" turbo

Essence "high performance" turbo+compresseur +/- 300cv

Diesel "medium performance" double turbo puissance et couple équivalent au D5 5cyls

 

courant 2014

Diesel "high performance"

 

2015

Diesel "low performance"

Diesel "entré de gamme"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Et bien voila, fin de mes essais chez les CC allemands...

Alors en terme de confort ;

Mercedes classe E break : sièges très durs et voiture lourde et vraiment assez (trop ?) longue ...Bon moteurs surtout en V6 mais le 250 cdi se défend bien

Audi Allroad, j'en ai deja parlé...Tout est parfait sauf les sièges qui même "confort" accrochent les sciatiques sur les cotés donc gros soucis pour moi en perspective le cas échéant;

Accord boite moteur en V6 parfait et beau bruit

BMW 530 XD, voiture un peu pataude et on a l'impression d'être, ou c'est la réalité, beaucoup plus bas que dans les autres voitures...Vraiment désagréable quand on sort d'un XC70...

Bon moteur mais bruit un peu rugueux...Très bonne boite en BVA (8 ).

Dossier sièges confort trop fermes pour les longs déplacement...

Rien ne remplace donc ces fameux sièges Volvo en particulier ceux des XC70 avec ce moelleux de suspension incomparable (merci MONROE !)...

Conclusion :Je continuerai à user la mienne !

NB: Ne pas hésiter question confort; le XC70 est nettement plus confortable que le 90...Si dos fragile : signer pour un 70 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Et bien voila, fin de mes essais chez les CC allemands...

Alors en terme de confort ;

Mercedes classe E break : sièges très durs et voiture lourde et vraiment assez (trop ?) longue ...Bon moteurs surtout en V6 mais le 250 cdi se défend bien

Audi Allroad, j'en ai deja parlé...Tout est parfait sauf les sièges qui même "confort" accrochent les sciatiques sur les cotés donc gros soucis pour moi en perspective le cas échéant;

Accord boite moteur en V6 parfait et beau bruit

BMW 530 XD, voiture un peu pataude et on a l'impression d'être, ou c'est la réalité, beaucoup plus bas que dans les autres voitures...Vraiment désagréable quand on sort d'un XC70...

Bon moteur mais bruit un peu rugueux...Très bonne boite en BVA (8 ).

Dossier sièges confort trop fermes pour les longs déplacement...

Rien ne remplace donc ces fameux sièges Volvo en particulier ceux des XC70 avec ce moelleux de suspension incomparable (merci MONROE !)...

Conclusion :Je continuerai à user la mienne !

NB: Ne pas hésiter question confort; le XC70 est nettement plus confortable que le 90...Si dos fragile : signer pour un 70 !!!

Ayant usé longuement du xc 70 (ancienne version) et du xc 60, il faut reconnaitre qu'il est désagreable, surtout à basse vitesse d'avoir une suspension ferme mais c'est le gage d'avoir une meilleure tenue de caisse à bonne vitesse. Etant comme toi, sujet aux lombalgies et les mêmes références professionnelles (j'espère), les mouvements latéraux sont aussi néfastes (sauf pour ceux qui ont une musculature dorso-lombaire en béton) et la suspension ferme (pas trop tout de même) n'est pas incompatible avec, non pas un confort ressenti mais un bon maintien du rachis. Personnellement, alors que les tréssautements du xc 60 sont désagréables en ville, j'ai l'impression d'être mieux préservé après 1000 km vraisemblablement lié au fait qu'une certaine fermeté engendre moins de mouvements parasites latéraux (cf les Citroen d'une certaine époque et la différence de repos entre matelas ferme et mou).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon146MU

à confirmer mais la commercialisation des 4cyls VEA pourrait être la suivante.

 

Fin 2013 début 2014.

Essence "medium performance" turbo

Essence "high performance" turbo+compresseur +/- 300cv

Diesel "medium performance" double turbo puissance et couple équivalent au D5 5cyls

 

(...)

Bonjour à tous, bonjour medelsvenson,

 

Ces motorisations seront-elles disponibles sur le XC70 à ces dates-là, ou seront-elles dispo sur certains modèles Volvo (pas forcément tous, pas forcément sur le XC70) ?

 

(je ne sais pas si ma question est claire)

 

Merci pour vos contributions et votre forum, toujours très instructif

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la teinte de cette V40 "signée"... on dirait le blanc cosmos, je croyais que la V40 ne pouvait l'avoir

Ne serait-ce pas plutôt un gris seashell (gris clair avec des nuances jaune-vert très clair).

Le blanc cosmos serait plutôt sur le CC du fond selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bonjour medelsvenson,

 

Ces motorisations seront-elles disponibles sur le XC70 à ces dates-là, ou seront-elles dispo sur certains modèles Volvo (pas forcément tous, pas forcément sur le XC70) ?

 

(je ne sais pas si ma question est claire)

 

Merci pour vos contributions et votre forum, toujours très instructif

Cordialement

Medelsvenson va certainement te répondre, mais en attendant je dirais que ces motorisations sont prévues à ces dates-là pour le XC70 qui profitera aussi d'un léger "facelift" et du nouveau système multimédia (connecté et tactile).

Ou me tromp'-je :??:

 

 

Edit : comme le précise medelsvenson plus loin, je m'avance un peu trop et on ne connaît pas encore à ce jour toutes les subtilités des surprises qui seront dévoilées au salon de Francfort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Medelsvenson va certainement te répondre, mais en attendant je dirais que ces motorisations sont prévues à ces dates-là pour le XC70 qui profitera aussi d'un léger "facelift".

 

 

Tout ça va donner une sacrée claque (décote) au modèle actuel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...