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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Invité §med081db

alfisteman.gif.cc954d418d148ffabfdaa42f0fee5dc3.gif

Le 6 cylindres en ligne transversal va devenir un collector !

:D

 

 

J'espère bien, car au même titre que le flat porsche, le 6 en ligne en position transversale est une architecture unique dans la production mondiale.

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Invité §med081db

Bonjour à tous, bonjour medelsvenson,

 

Ces motorisations seront-elles disponibles sur le XC70 à ces dates-là, ou seront-elles dispo sur certains modèles Volvo (pas forcément tous, pas forcément sur le XC70) ?

 

(je ne sais pas si ma question est claire)

 

Merci pour vos contributions et votre forum, toujours très instructif

Cordialement

 

 

Il faudra attendre un peu pour connaître les subtilités de la gamme:

copier coller du bilan/voeux nouvelle année de Volvo France:

 

Si le Salon de Genève approche à grands pas, avec en marge l'élection de la Voiture de l'Année où la V40 figure parmi les huit finalistes à prétendre à la couronne suprême, Volvo se projette déjà plus loin, et plus précisément au prochain Salon de Francfort pour présenter ses nouveaux modèles qui augurent le renouvellement quasi complet sa gamme. D'ores et déjà, sachez que les surprises seront au rendez-vous.

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Ayant usé longuement du xc 70 (ancienne version) et du xc 60, il faut reconnaitre qu'il est désagreable, surtout à basse vitesse d'avoir une suspension ferme mais c'est le gage d'avoir une meilleure tenue de caisse à bonne vitesse. Etant comme toi, sujet aux lombalgies et les mêmes références professionnelles (j'espère), les mouvements latéraux sont aussi néfastes (sauf pour ceux qui ont une musculature dorso-lombaire en béton) et la suspension ferme (pas trop tout de même) n'est pas incompatible avec, non pas un confort ressenti mais un bon maintien du rachis. Personnellement, alors que les tréssautements du xc 60 sont désagréables en ville, j'ai l'impression d'être mieux préservé après 1000 km vraisemblablement lié au fait qu'une certaine fermeté engendre moins de mouvements parasites latéraux (cf les Citroen d'une certaine époque et la différence de repos entre matelas ferme et mou).

 

XC60 et Citroën dans le même post, je suis obligé d'intervenir :)

 

Je suis assez d'accord avec toi, fermeté et confort ne sont pas incompatibles. Je sors de presque 20 ans de suspension hydro et je ne trouve pas le XC60 inconfortable. Mieux encore, je ne souffre pas sur les longs trajets pendant lesquelles ma jambe gauche s'engourdissait dans la C5 malgrè tous les réglages offerts par le siège.

Alors effectivement le XC60 est raide à basse vitesse, mais il est également très sensible à la taille des pneus. Il est beaucoup plus agréable en 17 pouces qu'en 18. Je ne l'ai pas essayé en 19 ou même en 20 mais je pense que ces deux dernières tailles doivent avoir un effet très négatif sur le ressenti de l'auto. Donc attention lors de l'essai d'un R-Design par exemple.

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Invité §USA732cx

Ne serait-ce pas plutôt un gris seashell (gris clair avec des nuances jaune-vert très clair).

Le blanc cosmos serait plutôt sur le CC du fond selon moi.

 

 

Maybe... je pense que le CC a un blanc glace normal, il avait droit sur les anciens MY au blanc perle, blanc vanilla mais a priori pas au blanc cosmos

 

Désolé de polluer le forum XC70...

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Invité §ghi152Bu

Petit souci avec mon XC70 acheté en septembre 2012 après 12500km l'info " prendre RDV pour entretien" s'affiche...étonnant pour une voiture dont l'entretien doit être effectué soit à 30.000km soit annuellement :??:

 

Téléphone au cc revendeur:" sans doute un petit souci électronique mais vous pouvez rouler jusqu'à 25/30000km."

 

Mon analyse je ne suis pas sûr que la mise en service ait été faite de façon optimal, ils ont du se contenter de laver l'auto avant de me la remettrecry.gif.c41aa42fd224380d08479703fdf1ed9f.gif pas terrible tout cela

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Invité §zom233EP

 

J'espère bien, car au même titre que le flat porsche, le 6 en ligne en position transversale est une architecture unique dans la production mondiale.

C'est oublier un peu vite le Flat 6 (refroidi par eau) de la Honda Goldwing...

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C'est oublier un peu vite le Flat 6 (refroidi par eau) de la Honda Goldwing...

On peut aussi mettre Subaru dans le panier.

Mais dites-moi si je me trompe, là vous parlez de 6 cylindres en ligne à pistons opposés, ce qui n'est pas le cas du Volvo.

Me tromp'je ou raconté-je de grosses bêtises?

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Invité §med081db

On peut aussi mettre Subaru dans le panier.

Mais dites-moi si je me trompe, là vous parlez de 6 cylindres en ligne à pistons opposés, ce qui n'est pas le cas du Volvo.

Me tromp'je ou raconté-je de grosses bêtises?

 

 

Je disais que l'architecture "6 en ligne en position transversale" est unique au monde. Il y a le 3.2 et le 3.0T et à ma connaissance, c'est tout.

Autre originalité, la courroie d'accessoire et la chaîne de distribution se trouve côté boite de vitesse.

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Je disais que l'architecture "6 en ligne en position transversale" est unique au monde. Il y a le 3.2 et le 3.0T et à ma connaissance, c'est tout.

Autre originalité, la courroie d'accessoire et la chaîne de distribution se trouve côté boite de vitesse.

Nous sommes bien d'accord medelsvenson !

zomeu - certainement soudoyé par rifilou - essayait de gâcher la fête.

Tu vois rifilou, elle est unique ! Unique !

Je possède donc un des tout derniers "6 cylindres en ligne à pistons non opposés en position transversale avec qui plus est la courroie d'accessoire et la chaîne de distribution côté boite de vitesse" produits.

Et comme tout ce qui est rare ...

:D

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Invité §zom233EP

Nous sommes bien d'accord medelsvenson !

zomeu - certainement soudoyé par rifilou - essayait de gâcher la fête.

Tu vois rifilou, elle est unique ! Unique !

Je possède donc un des tout derniers "6 cylindres en ligne à pistons non opposés en position transversale avec qui plus est la courroie d'accessoire et la chaîne de distribution côté boite de vitesse" produits.

Et comme tout ce qui est rare ...

:D

 

Je voulais juste dire que le Flat 6 de Porsche n'est pas tout seul dans sa catégorie.

 

En oubliant d'ailleurs effectivement Subaru (et des moteurs d'avion qui sont hors sujet ici).

 

Ceci étant dit, il faut quand même avoir un sérieux grain pour aller fourrer les courroies côté boîte, à moins d'être soudoyé par les concessionnaires qui ont des mecanos inoccupés...

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Invité §arg550FV

bon eh bien etant donné que je ne prendrais pas neuf pour eviter la surtaxe co2 et qu en occasions recentes il y a tres peu de d4 je vais caller sur un 215 summum recent

 

dommage je fais 90 % d autoroute a 135 et 2500t donc le d4 aurait suffit....

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Invité §arg550FV

EN XC 70 a priori et pas en 60 meme si at home madame prefere la ligne du 60............))))

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Je voulais juste dire que le Flat 6 de Porsche n'est pas tout seul dans sa catégorie.

 

En oubliant d'ailleurs effectivement Subaru (et des moteurs d'avion qui sont hors sujet ici).

 

Ceci étant dit, il faut quand même avoir un sérieux grain pour aller fourrer les courroies côté boîte, à moins d'être soudoyé par les concessionnaires qui ont des mecanos inoccupés...

 

Ca doit faire gagner un peu sur la longueur du moteur et vu son positionnement transversal, chaque centimètre gagné est bon à prendre !

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Invité §nic005YP

Euh désolé...Le deuxième message n'est pas de moi...jap.gif.935a7368381ed898891078bb93f1f2ad.gif (voir dernier message de Volvit !)

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Invité §med081db

Ceci étant dit, il faut quand même avoir un sérieux grain pour aller fourrer les courroies côté boîte, à moins d'être soudoyé par les concessionnaires qui ont des mecanos inoccupés...

 

 

juste un peu.

Comme le vilebrequin est de ce côté accouplé au volant moteur, la distribution par chaîne est dévié sur un axe secondaire sur lequel est aussi fixé l'alternateur.

 

http://www.autopressnews.com/2006/m02/volvo/volvo_inline_six_cutout.jpg

 

cela donne un carter de distribution trés original car incliné sur l'avant en partie basse:

 

http://autoreview.belproject.com/media/1/2007-volvo-s80-t6-turbo-engine.jpg

 

l'arrière n'est pas des plus simple, La place entre le turbo et le renvoi d'angle de la transmission AWD est aussi limité.

les motoriste se sont fait plaisir avec un superbe collecteur d'échappement.

 

http://www.volvocars.com/ae/PublishingImages/GlobalNews/T6Engine2.jpg

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Invité §bon146MU

 

Il faudra attendre un peu pour connaître les subtilités de la gamme:

copier coller du bilan/voeux nouvelle année de Volvo France:

 

Si le Salon de Genève approche à grands pas, avec en marge l'élection de la Voiture de l'Année où la V40 figure parmi les huit finalistes à prétendre à la couronne suprême, Volvo se projette déjà plus loin, et plus précisément au prochain Salon de Francfort pour présenter ses nouveaux modèles qui augurent le renouvellement quasi complet sa gamme. D'ores et déjà, sachez que les surprises seront au rendez-vous.

 

Merci medelsvenson, et merci à tous.

C'est toujours un plaisir de vous lire : quel formidable forum !

 

bonoracle

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Invité §sun200zX

I am very sorry that Volvo says goodbye to in-line 5 and 6 cylinder engines.

Now, seeing the Volvo, it is this 5-cylinder and 6 cylinder in-line cross! this is cool.

this could be their calling card and on, at least in-line 6 cylinder engine.

I sincerely hope that we will see later on Volvo VEA 3.0 6-cylinder in-line engine that is based on 2.0 VEA engine.

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Invité §ghi152Bu

Et bien voila, fin de mes essais chez les CC allemands...

Alors en terme de confort ;

Mercedes classe E break : sièges très durs et voiture lourde et vraiment assez (trop ?) longue ...Bon moteurs surtout en V6 mais le 250 cdi se défend bien

Audi Allroad, j'en ai deja parlé...Tout est parfait sauf les sièges qui même "confort" accrochent les sciatiques sur les cotés donc gros soucis pour moi en perspective le cas échéant;

Accord boite moteur en V6 parfait et beau bruit

BMW 530 XD, voiture un peu pataude et on a l'impression d'être, ou c'est la réalité, beaucoup plus bas que dans les autres voitures...Vraiment désagréable quand on sort d'un XC70...

Bon moteur mais bruit un peu rugueux...Très bonne boite en BVA (8 ).

Dossier sièges confort trop fermes pour les longs déplacement...

Rien ne remplace donc ces fameux sièges Volvo en particulier ceux des XC70 avec ce moelleux de suspension incomparable (merci MONROE !)...

Conclusion :Je continuerai à user la mienne !

NB: Ne pas hésiter question confort; le XC70 est nettement plus confortable que le 90...Si dos fragile : signer pour un 70 !!!

 

J'aime beaucoup le break class E en 4matic, j'ai eu 3 mercedes: deux 190 (c'est vieux :o ) et un break class C, c'étaient de sacrées dévoreuses de km

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Invité §j_o584GH

Bonjour à tous

 

Je suis l'heureux possesseur d'un XC70 de février 2010 dont j'ai fais l'acquisition il y a 1 an.

J'ai effectué 15000 km et la bête totalise maintenant 70000km environ.

 

Je m'interroge quant au bon fonctionnement de la boite auto :

 

Il s'agit d'un 2.4D AWD D5244T16 (163Cv / 420 Nm / twinturbo) avec une boite Geartronic.

 

Tout d'abord, je tiens à préciser que, en fonctionnement à chaud, tout est normal.

 

Par contre, lorsque je démarre par temps froid (< 5°C), il se produit le phénomène suivant : je ressens un fort patinage du coupleur, avec une montée en régime quasi instantanée : Le couple transmis donne l'impression de saturer à une valeur constante et le régime monte au gré des accélérations, même souples. il n'y a pas de verrouillage du coupleur d'après ce que je ressens.

Ce phénomène dure d'autant plus longtemps qu'il fait froid.

 

Je suis allé voir mon concessionnaire préféré qui a aussi essayé le véhicule par -5°C. Il a l'air de dire que ceci est normal, et c'est ce que j'ai lu sur certains posts. Par contre j'ai l'impression que le phénomène est trop accentué par rapport à ce que je peux attendre, je m'explique :

 

Pas loin de chez moi, il y a une entrée de route à 110 en faux plat montant ... je ne parviens à peine à accrocher les 70 km/h en haut... ceci me parait louche, dans la mesure ou je suis facilement à 90 avec ma 205 de 78Cv avec 4 personnes à bord...

Je précise aussi que je ne matraque pas la mécanique.

 

J'ai des vidéos du phénomène; si une âme charitable souhaite les regarder, faites le moi savoir, je les pousserais sur youtube.

 

Aussi, je précise que le concessionnaire a effectué une vidange de la boite -> il a trouvé l'huile très noire... mais pas de changement de comportement (cette vidange a été effectué au sortir de l'hiver dernier car je m'étais plaint de ce comportement)

 

D'avance je vous remercie pour votre aide

 

Bien cordialement

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Salut, c'est quand même étonnant.

 

Ce qui est sûr, c'est que par temps froid, si la voiture dort dehors, quand tu pars, les passages de boite se font différemment de la normale pour préserver la mécanique et accélérer le temps de chauffe (le vitesses vont passer autour de 2500 tr/min)

 

Ce que tu sembles dire est un peu différent et ressemble plus au mode hiver de la boite qui est automatique sur les geartronics actuelles. La tienne semble démarrer en 3ème comme c'est souvent le cas en mode hiver. D'ailleurs, si Medelsvenson passe par là, ça serait pas mal qu'il nous explique comment fonctionne ce mode hiver automatique (seulement selon la température ou avec d'autres paramètres en plus).

 

Ton cas semble être une combinaison d'huile de boite froide et de mode hiver.... et d'un éventuel autre souci car le tout n’empêche pas de dépasser les 70 km/h... Quand tu dis que tu arrives à peine à accrocher ces 70 km/h, c'est en tentant de ne pas trop accélerer car tu roules à froid ou en essayant vraiment de les dépasser en accélerant plus ?

 

De plus, as-tu essayé en mode séquentiel ?

 

A toi.

 

@+

RFL

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Invité §ghi152Bu

jJe repose ma question, suis je le seul dans ce cas?

 

 

 

Petit souci avec mon XC70 acheté en septembre 2012 après 12500km l'info " prendre RDV pour entretien" s'affiche...étonnant pour une voiture dont l'entretien doit être effectué soit à 30.000km soit annuellement :??:

 

Téléphone au cc revendeur:" sans doute un petit souci électronique mais vous pouvez rouler jusqu'à 25/30000km."

 

Mon analyse je ne suis pas sûr que la mise en service ait été faite de façon optimal, ils ont du se contenter de laver l'auto avant de me la remettrecry.gif.b61a1f7b1641b5e76aa248d76c57a453.gif pas terrible tout cela

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jJe repose ma question, suis je le seul dans ce cas?

 

 

 

Petit souci avec mon XC70 acheté en septembre 2012 après 12500km l'info " prendre RDV pour entretien" s'affiche...étonnant pour une voiture dont l'entretien doit être effectué soit à 30.000km soit annuellement :??:

 

Téléphone au cc revendeur:" sans doute un petit souci électronique mais vous pouvez rouler jusqu'à 25/30000km."

 

Mon analyse je ne suis pas sûr que la mise en service ait été faite de façon optimal, ils ont du se contenter de laver l'auto avant de me la remettrecry.gif.205cd4d3b2fb8856f7f16501eae0fb2b.gif pas terrible tout cela

 

 

Si personne ne répond, c'est que tu dois être le seul, effectivement. Rien entendu de tel jusqu'à présent, surtout sur un véhicule neuf (c'est bien un véhicule neuf ?).

Si tu as la possibilité, passe en concession pour une remise à zéro.

Il doit s'agir effectivement d'un souci électronique car je ne vois pas pourquoi le cc aurait à y toucher avant la livraison.

 

 

Edit : l'explication de rifilou ci-dessous me semble aussi être la bonne.

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Personnellement, je dirai tout simplement que ta voiture a 1 an et qu'elle est donc restée en stock 8-9 mois avant ton achat...

D'où la mega-remise que tu eue. Mais bon même si tu avais eu connaissance de cette durée de "stockage", l'opération serait restée intéressante.

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Invité §ghi152Bu

Personnellement, je dirai tout simplement que ta voiture a 1 an et qu'elle est donc restée en stock 8-9 mois avant ton achat...

D'où la mega-remise que tu eue. Mais bon même si tu avais eu connaissance de cette durée de "stockage", l'opération serait restée intéressante.

 

Je suis d'accord, mais je pense qu'ils auraient du mettre l'ordi à 0 avant de me livrer la voiture ce qui aurait éviter ce petit désagrement. Maintenant ce n'est plus possible car l'ordi repartirait pour 1 an ou 30000km

C'est ce que j'ai dit au chef d'atelier du CC qui n' a pas voulu confirmer ma vision des choses

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Sinon il me semble qu'il y a un moyen de désactiver le message qui s'affiche à chaque démarrage... Quelqu'un en avait parlé !

Dernière chose, le concessionaire peut choisir la durée ou le kilométrage au bout du quel le message apparaît ! J'en suis presque sûr puisqu'au Maroc les entretiens sont espacés de 10.000 kms ou 1 an et non pas 30.000 et le message apparaît bien tous les 10.000.

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Invité §j_o584GH

Rebonjour

 

Précisions pour le problème de moulinage de boite a froid : en sequentiel, c'est pareil.

C'est comme si au delà d'un certain couple, ça partait en glissement au niveau du coupleur.

 

Pour les 70, c'est indicatif compte tenu de la longueur de la bretelle d'acceleration. Sinon je peux rouler plus vite mais la moindre sollicitation fait glisser le coupleur;que j'accelere fort ou pas.

 

Sinon je precise aussi que le regime peut monter largement au delà de 3000 tr en glissement toujours... J'en ai mal aux dents en entendant les vannes de decharge des turbo...

 

Merci de l'intéret que vous portez à mon problème.

 

Cordialement

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Rebonjour

 

Précisions pour le problème de moulinage de boite a froid : en sequentiel, c'est pareil.

C'est comme si au delà d'un certain couple, ça partait en glissement au niveau du coupleur.

 

Pour les 70, c'est indicatif compte tenu de la longueur de la bretelle d'acceleration. Sinon je peux rouler plus vite mais la moindre sollicitation fait glisser le coupleur;que j'accelere fort ou pas.

 

Sinon je precise aussi que le regime peut monter largement au delà de 3000 tr en glissement toujours... J'en ai mal aux dents en entendant les vannes de decharge des turbo...

 

Merci de l'intéret que vous portez à mon problème.

 

Cordialement

 

 

Ca le fait depuis le début ?

C'est ta 1ère voiture avec une boite auto ?

 

Tout est peut-être totalement normal !

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Invité §med081db

Rebonjour

 

Précisions pour le problème de moulinage de boite a froid : en sequentiel, c'est pareil.

C'est comme si au delà d'un certain couple, ça partait en glissement au niveau du coupleur.

 

Pour les 70, c'est indicatif compte tenu de la longueur de la bretelle d'acceleration. Sinon je peux rouler plus vite mais la moindre sollicitation fait glisser le coupleur;que j'accelere fort ou pas.

 

Sinon je precise aussi que le regime peut monter largement au delà de 3000 tr en glissement toujours... J'en ai mal aux dents en entendant les vannes de decharge des turbo...

 

Merci de l'intéret que vous portez à mon problème.

 

Cordialement

 

 

A froid, la bva ne va pas locké. C'est certain. Le problème est plus ou moins important d'une BVA à l'autre.

Une autre chose, si le diesel n'arrive pas comme il se doit (à partir du régime moteur que tu décris). Diesel "été", diesel de mauvaise qualité, durites de mauvaise qualité qui se rétractent au froid, pompe un peu faible, etc... Il tout à fait possible que les ECU du moteur donne une info erroné à l'ECU de la bva.

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Invité §j_o584GH

Oui, c'est ma premiere BVA.

Et le phenomene existe depuis que j'ai acheté le vehicule d'occasion.

 

Ce qui me parrait louche c'est qu'un vehicule a ce prix et qui developpe un couple de camion soit autant limité a froid...

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Invité §j_o584GH

Vu les montées en regime, et les differents pleins carburants effectués, j'écarte l'hypothèse de la qualité du gasoil. N'y aurait-t-il pas un bug dans le software de la boite ?

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Oui, c'est ma premiere BVA.

Et le phenomene existe depuis que j'ai acheté le vehicule d'occasion.

 

Ce qui me parrait louche c'est qu'un vehicule a ce prix et qui developpe un couple de camion soit autant limité a froid...

 

 

Plus ça va, plus j'ai l'impression que ta voiture n'a aucun souci.

 

Mets nous à disposition les videos dont tu parlais plus haut, ça aidera à comprendre.

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