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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Invité §nic005YP

Bonjour à tous,

Je reste très séduit par ce fameux XC70 D5 mais reste aussi dans l'attente de nouvelles par rapport au vieillissement du véhicule par rapport aux anciennes générations...

Quid des bruits adventices ?

Quid des problèmes en tous genres; electroniques et mécaniques ??

Enfin, est-ce qu'une bonne ame aurait essayé le xc70 avec le nouveau D5 205 cv ?

Pas trop de bruits dedans ?

Suffisament de puissance pour tirer l'engin ?

J'ai été un peu déçu de mon essai du XC70 D5 185 BVA qui m'a semblé franchement sous motorisé dès que l'on accelere un peu...

Bien à vous et en attendant de vos nouvelles...

NB:Est-ce que Ice est toujours sur la fréquence ? :jap::jap:

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Invité §jac350wU

 

Le 2.4d 175cv n'est pas dispo en 4RM sur le XC70 ? ca ne colle pas vraiment a l'esprit XC !

 

 

Ce fut ma première pensée. Et puis j'ai changé d'opinion :jap:

 

En effet, pour rouler à 80% sur autoroute pas besoin de quatre roues motrices. Alors cette nouvelle version offre toutes les qualités de ses grandes soeurs - finition, robustesse, look - pour un prix plus abordable et sans les contraintes d'entretien des quatre roues motrices : permuter régulièrement le train de pneus avant <=> arrière, changer les quatre pneus simultanement. D'autre part la mécanique se simplifie et s'allège en poids et en entretien.

 

Pour nous qui sommes tous grands, ce break un peu haut sur pattes est un excellent compromis qui n'est pas sans nous rappeler notre regrettée 240 :):)

 

Jacounasse

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Invité §nic005YP

Bjr Jacounasse !

Tu parles de la contrainte d'entretien des quatre roues motrices ?

Ce n'est pas la premiere fois que je lis cela...

As-tu des infos complémentaires ?

Est-ce vrai que vers 100MKM, Volvo fait un gros entretien couteux sur ce point ?

Par ailleurs, l'absence du deuxieme turbo chez toi se fait il sentir ?

Petit creux sous les 2000 tours au démarrage ?

Perso, sur mon D5 163 cv BVM 2005, je n'ai jamais rien senti de tel aussi, à part la puissance, je me pose des question sur l'interet de la configuration twin turbo...

Bàt.

Nico.

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Invité §nic005YP

Le systeme Haldex est il toujours de mise ?

J'ai croisé des clients parfois bien déçus en concession !

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Invité §nic005YP

En faisant un petit tour sur le topic de la nouvelle S80, il y a de quoi etre inquiet par rapport aux bruits parasites dans la voiture...

De la a penser que c'est la meme chose dans les V et XC 70, il n'y a qu'un pas alors, pouvez-vous me rassurer ???

En ce qui me concerne, une chose est clair : Hors de question de mettre 50000 euros pour une voiture mal finie à se sujet.

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En faisant un petit tour sur le topic de la nouvelle S80, il y a de quoi etre inquiet par rapport aux bruits parasites dans la voiture...

De la a penser que c'est la meme chose dans les V et XC 70, il n'y a qu'un pas alors, pouvez-vous me rassurer ???

En ce qui me concerne, une chose est clair : Hors de question de mettre 50000 euros pour une voiture mal finie à se sujet.

 

 

le raisonnement est juste v70/xc70/s80 même plateforme, même finition ...

 

Te rassurer, je m'y colle : en effet le topic s80 est parasité...euh non...est fortement fréquenté par une ou deux personnes ayant eu un problème de bruit parasite dans leur s80 et ne faisons pas d'un cas particulier une généralité. En effet, je vais vers mes 70.000 km en new s80 sans aucun ennui et avec toujours un grand plaisir lorsqu'il s'agit de passer un week end banzaï (c'est à dire à fort kilométrage).

 

La voiture est parfaitement finie et silencieuse avec en prime le feulement du 5 cylindres si mélodieux et puissant! et tout ça pour un prix premium "abordable" en tout cas dans les "basses" finitions comme la mienne en Kinetic légèrement optionnée. Le luxe est abordable à moins bien que 50.000 euros (dès 35ke)

 

Voyageant en taxi parfois, je te confirme pour en avoir discuter avec un chauffeur que ce sentiment de fiabilité et de puissance est partagé.

 

bref, j'espère que tu es rassuré.

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Invité §nic005YP

Et bien voila une bonne nouvelle, moi qui souhaitais continuer avec une troisieme Volvo...

J'ai essayé la S80 D5 205CV BVA et pour tout te dire, j'en suis sorti totalement bluffé...

Le moteur vaut bien le V6 3L TDI audi que j'ai essayé en version allroad...

La boite n'est pas aussi intuitive mais reste tres bonne.

En plus, les sieges et donc le confort surpasse audi de loin surtout en version sieges ventilés...Cela, quand il fait chaud, c'est vraiment extra..(Pas besoin de faire un dessin pour rester bien elevé dans les commentaires)

Pour tout te dire, j'ai un gamin de 17 ans qui devient independant et je ne suis pas sur qu'il soit toujours necessaire de se trimbaler dans un break alors que je roule seul le plus clair du temps sur autoroute...

Je pensais que le break gardait le dynamisme de la berline mais depuis l'essai de la S80, j'ai changé d'avis et j'hésite donc pour la suite.

Je pense que le coffre de la S80 est bien suffisant...

Cela promet pour la suite en terme de difficulté de choix !

Merci pour ton commentaire.

N.

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Invité §nic005YP

Et puis, il y a le dessin de cette S80 qui est magnifique...

La V70 est nettement plus pataude alors, à l'approche de la cinquantaine, on se rejeunirait bien un peu en S80 executive (hum)

Un peu cher c'est vrai...

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Et bien voila une bonne nouvelle, moi qui souhaitais continuer avec une troisieme Volvo...

J'ai essayé la S80 D5 205CV BVA et pour tout te dire, j'en suis sorti totalement bluffé...

Le moteur vaut bien le V6 3L TDI audi que j'ai essayé en version allroad...

La boite n'est pas aussi intuitive mais reste tres bonne.

En plus, les sieges et donc le confort surpasse audi de loin surtout en version sieges ventilés...Cela, quand il fait chaud, c'est vraiment extra..(Pas besoin de faire un dessin pour rester bien elevé dans les commentaires)

Pour tout te dire, j'ai un gamin de 17 ans qui devient independant et je ne suis pas sur qu'il soit toujours necessaire de se trimbaler dans un break alors que je roule seul le plus clair du temps sur autoroute...

Je pensais que le break gardait le dynamisme de la berline mais depuis l'essai de la S80, j'ai changé d'avis et j'hésite donc pour la suite.

Je pense que le coffre de la S80 est bien suffisant...

Cela promet pour la suite en terme de difficulté de choix !

Merci pour ton commentaire.

N.

 

 

Je trouve déjà mon d5 et ses 163 cv puissant alors que nous sommes 5 et le coffre bien chargé alors avec le 205 cv ce doit être en effet une autre dimension. Pour info, un ami qui roule en xc 90 d5 et qui a essayé ma s80 a été bluffé par la puissance et la qualité de finition. Idem pour mes collègues de travail abonnés à renault ou PSA et qui sont toujours admiratifs lorsqu'on fait un voyage professionnel ensemble.

 

Si tu as des questions sur la s80 n'hésites pas, particulièrement dans le choix des équipements ou des options (bluetooth parfait et peu cher, sono high performance formidable...).

 

 

 

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Invité §nic005YP

Merci à toi !

A 5 tu dis, alors moi, à trois, devrait pas avoir de problème.

Pour la hifi, ce sera avec Dynaudio...!

Comparaison avec mon D5 163 cv sur ma V70 de 2005, en toute honneteté, comme je roule plutot à l'ombre des radars à vitesse raisonnable, il n'y a de différence qu'en acceleration depart arreté, pour le reste, c'est moins évident tant ce 163 cv garde de beaux restes.

Reste, sans jeu de mots, la configuration quatre roues motrices...

Cela améliore t'il vraiment le securité ?

J'aurai tendance à dire que oui mais cela reste au détriment des performance et de la consom...

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Merci à toi !

A 5 tu dis, alors moi, à trois, devrait pas avoir de problème.

Pour la hifi, ce sera avec Dynaudio...!

Comparaison avec mon D5 163 cv sur ma V70 de 2005, en toute honneteté, comme je roule plutot à l'ombre des radars à vitesse raisonnable, il n'y a de différence qu'en acceleration depart arreté, pour le reste, c'est moins évident tant ce 163 cv garde de beaux restes.

Reste, sans jeu de mots, la configuration quatre roues motrices...

Cela améliore t'il vraiment le securité ?

J'aurai tendance à dire que oui mais cela reste au détriment des performance et de la consom...

 

 

certainement, surtout que la motricité est déjà un peu difficile avec les 163 canassons alors avec 205 cv ce doit être meilleur, également en conditions hivernales, gage de sécurité : personnellement pour abaisser la sensation de roulis, je me dirigerai vers la version R design..afaire de goût et de cstyle de conduite.

 

 

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Invité §nic005YP

Là tu touches mon point faible et mon long chemin avant de me retrouver dans une Volvo;

J'ai longtemps roulé dans des VW et autres Audi A6 dont la fameuse A6 break 2,5 TDI...

Moteur extra, finition exemplaire mais confort de marche nul aussi souffrance du dos et vente en catastrophe de cette fameuse A6 apres 18 mois...

Alors j'ai traversé la rue pour aller dans une concession Volvo ici à Bruxelles et...J'ai trouvé mon bonheur soit une V70 avec l'ancien 2,5 TDI audi...J'ai été heureux cinq ans puis j'ai repris une V70 avec le D5 163 ch...

Meme bonheur de marche...C'est la seule bagnole dans laquelle je suis capable sans souffrance de faire 500 bornes sans m'arreter voir plus...

Alors les finitions sport, comme tu t'en doutes, je m'en méfie...

Alors une S 80 avec suspension normale ou à trois positions mais pas de sport pur avec des pneus tailles 17 ou 16 si possible !

Voila...

 

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Nicopel je partage tout à fait ton avis, moi aussi j'ai eu une A6...

 

La S80 tu as essayée était dans quelle configuration ?

 

Il y a maintenant trois suspension possible sur la S80 : la confort ou normale, la sport surbaissée avec Nivomat de série et la pilotée.

 

Ce n'est pas simple de s'y retrouver mais il est il est probable que tu as essayé un modèle avec châssis sport donc moins pataud que le V70.

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Invité §nic005YP

Je pense qu'il s'agissait d'une susp. normale car tres filtrante.

Comme je n'ai pas cherché à malmener la voiture, je n'ai pas ressenti d'effet de pompage en principe caracteristique de ce type de suspension...

Je pense que cette suspension est probablement la plus raisonnable pour les gros rouleurs à moins de choisir la pilotée à trois lois comme on dit...

Je le repete mais cette voiture est vraiment assez extra à bien des égards.

En conduite normale, on est à 7L aux 100 voir moins sur l'autoroute.

Reste donc pour moi à choisir dans 6 mois soit la S80 pour le plaisir de conduire ou la XC70 pour le plaisir de pouvoir charger du bon vin de nos amis français...

J'ai du mal à me decider...

La nouvelle V70 me decoit un peu coté design...

NB1; J'ai essayé une jaguar XF 2,7 D : bilan : pas beaucoup de place pour le conducteur cf mobilier central trop encombrant et une fois de plus, siège inconfortable surtout en lombaire bas ou l'on sent comme une plaque transversale...Mais je sais que je suis assez sensible...

NB2; Bjr Rico, je me souviens de toi, on a deja conversé il y a quelques mois ou années...!

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Invité §rr3815xH

 

Ce fut ma première pensée. Et puis j'ai changé d'opinion :jap:

 

En effet, pour rouler à 80% sur autoroute pas besoin de quatre roues motrices. Alors cette nouvelle version offre toutes les qualités de ses grandes soeurs - finition, robustesse, look - pour un prix plus abordable et sans les contraintes d'entretien des quatre roues motrices : permuter régulièrement le train de pneus avant <=> arrière, changer les quatre pneus simultanement. D'autre part la mécanique se simplifie et s'allège en poids et en entretien.

 

Pour nous qui sommes tous grands, ce break un peu haut sur pattes est un excellent compromis qui n'est pas sans nous rappeler notre regrettée 240 :):)

 

Jacounasse

 

 

Je partage ton sentiment sur le fait que Volvo propose une config XC70 en 175cv et 2RM mais ils auraient egalement pu proposer le 175cv avec 4RM pour les personnes ne disposant pas du budget D5 mais desirant neanmoins 4RM.

J'ai egalement vu que le HDC n'est pas dispo sur la version 175cv, ca colle avec la config 2RM. Si pas besoin de 4RM pour monter....pas besoin de HDC pour descendre... :sol:

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Invité §med081db

Il existe une version du twin turbo en 120kw/163cv en seconde offre diesel AWD.

même moteur que le D5 mais cartographie différente et grosse remise.

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Invité §jac350wU

Bjr Jacounasse !

Tu parles de la contrainte d'entretien des quatre roues motrices ?

Ce n'est pas la premiere fois que je lis cela...

As-tu des infos complémentaires ?

Est-ce vrai que vers 100MKM, Volvo fait un gros entretien couteux sur ce point ?

Par ailleurs, l'absence du deuxieme turbo chez toi se fait il sentir ?

Petit creux sous les 2000 tours au démarrage ?

Perso, sur mon D5 163 cv BVM 2005, je n'ai jamais rien senti de tel aussi, à part la puissance, je me pose des question sur l'interet de la configuration twin turbo...

Bàt.

Nico.

 

 

Désolé je ne connaît pas le détail de l'entretien AWD, je sais simplement que les frais sont plus élevés.

 

Le 175 cv avec la boîte manuelle est un vrai plaisir ... pour moi qui vien d'une Citroën Evasion ... très souple rien à redire en dessous de 2000 RPM pour la conduite pépère et écolo mais les chevaux sont là prèts à sortir de l'écurie à ta première sollicitation sur la pédale de droite. C'est un plaisir - enfantin certes - de monter les tours et les rapports. Je suis vraiement content de mon acquisition : finition impeccable, pas un bruit parasite, une sono efficace et simple d'utilisation, des sièges meilleurs que ceux de ton salon.

 

Je regrette seulemnt l'absence de thermomètre moteur et de jauge à huile classique. Je part pour l'Andalousie - CHAUD ! - alors le thermomètre dans les grimpettes autoroutière de côté de Granada va vraiement me manquer ! Et puis une jauge à huile c'est sécurisant, là il faut faire confiance à l'électronique.

 

 

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Invité §med081db

Aucun entretien spécifique de l'AWD avec les génération 3 (modèle développer pour le LR Freelander2 et présent dans les Volvo MY08) et génération 4 (MY09 et MY10) du coupleur du suédois "Haldex".

 

Cet entretien était vrai quand Volvo utilisait sur la V70 XC le coupleur "GKN driveline" ou la première version des coupleurs "Haldex" de génération 2.

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Invité §nic005YP

Merci medelsvenson!

Encore une bonne nouvelle...

C'est un vrai plaisir de vous retrouver !

Toujours personne qui a essayé le XC70 D5 205 cv ?

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Bonjour à tous

 

Je lis dans ce topic certains commentaires sur le confort, le silence de fonctionnement et la qualité de fabrication des XC 70. Je suis depuis 15 jours aujourd’hui l’Heureux :sol: (Je dis bien l’Heureux avec un grand H) propriétaire d’une VOLVO XC70 D5 Geartronic Summum Argent électrique métallisée neuve en replacement de mon ancienne Volvo V50 2.0D Feeling de 2007. Moi aussi par le passé, j’ai roulé en AUDI A6 Avant V6 TDI Quattro Pack Plus (que j’ai gardée 5 ans) et je pense que VOLVO à bien récupéré le "retard" sur AUDI. A titre de comparaison, le confort et le silence de fonctionnement est de lion bien supérieur dans la XC 70 que dans mon ancienne A6. De même concernant le moteur, je pense que la vocation première de ce type de véhicule, toutes marques confondues, n’est pas à vocation sportive mais plutôt familiale et que les performances sont largement supérieures à beaucoup de berlines standards. Bon, pour en revenir sur mon véhicule actuel, celui-ci me convient parfaitement. Comme je l’ai déjà dis dans un message sur ce forum, je suis assez grand et j’ai deux enfants qui grandissent également (pour info je mesure 1,97m et j'ai 2 enfants de 13 et 15 ans), donc nous avions besoin d’espace et bien s’est chose faite. La place disponible en habitabilité avant et arrière est très honorable même avec moi au volant. Une personne de 1,85m trouvera sa place derrière mon siège sans problème. Le coffre est très bien conçu, très facile à moduler (maintien des sacs et petits objets + crochets pour filets) et assez facile d’accès pour le chargement. Arrivons maintenant au point fort de ce véhicule, le confort. Il est tout à fais magistral et le silence est d’or. Toutes les commandes tombent sous la main, les sièges sont très confortable et assure un bon maintien pour une conduite standard. L’ensemble radio/CD d’origine VOLVO est comme toujours excellent. Pour en revenir sur les performances du moteur et de la boîte Geartronic, je pense que les 185 cv du D5 sont très largement suffisants pour mouvoir ce véhicule et la boîte n’est la plus rapide en mode auto ni en sélectif mais tout à fait correct à l’utilisation. Pour vous donner une petite idée sur la performance de la XC70, les reprises et les accélérations sont supérieures à mon ancienne V50 2.0D.

 

A plus. :jap:

 

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Invité §nic005YP

Bonjour Dolo,

C'est curieux comme les anciens propriétaires d'A6 se retrouvent chez Volvo !

La V50 2.0D est une voiture très performante et je m'étonne un peu de ce que tu dis mais bon, cette XC70 BVA D5 185 cv, je ne l'avais essayée que une heure soit trop peu pour me faire une idée valable.

Reste les sieges Volvo; j'ai tout essayé soit BMW serie 5, Audi A6, A6 allroad sieges sport, mercedes E recente, ML, Jaguar XF, Citroen C5 2,7 HDI (assez bons sieges malgré tout), conclusion :RIEN NE VAUT LES SIEGES VOLVO DES S80, V et XC70...

C'est à se demander comment se fait il que seul Volvo maitrise le sujet !?

D'un point de vue médical, et c'est mon secteur, je ne suis pas loin de penser que Volvo, par la configuration de ses sieges, preserve la colonne vertebrale des heureux possesseurs de ses véhicules (et ils n'en font meme pas la pub !!!)...

Les constructeurs (allemands et autres avec une reserve pour Citroen) oublient trop souvent que le premier role d'une auto, c'est de transporter entre deux points des passagers dans le confort et la sécurité...

Le sport n'a plus sa place sur nos routes par ailleurs.

Enfin, beaucoup d'européens souffrent du dos (plus de 70% je pense) et il est temps de se dire que rouler en voiture doit rester une occupation qui n'abime pas nos anatomies...

 

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Pourtant les constructeurs ne semblent préoccupés que par la sportivité, il semble qu'il n'y ai plus ça qui compte ?

 

A commencer par Audi qui a abandonné ses suspensions chamallow pour la plus totale fermetée, plus le look ostentatoire plus le mépris légendaire des vendeurs Audi, c'est comme ça que l'on se retrouve chez Volvo...

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Invité §med081db

D'un point de vue médical, et c'est mon secteur, je ne suis pas loin de penser que Volvo, par la configuration de ses sieges, preserve la colonne vertebrale des heureux possesseurs de ses véhicules (et ils n'en font meme pas la pub !!!)...

 

 

Si, précédemment, du temps des 940 ou autres 850.

Et comme tu le soulignes à très juste titre, le message de la pub sur la qualité de la sellerie portait sur la collaboration entre Volvo et le secteur médical.

 

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Invité §rr3815xH

Bonjour à tous

 

Je lis dans ce topic certains commentaires sur le confort, le silence de fonctionnement et la qualité de fabrication des XC 70. Je suis depuis 15 jours aujourd’hui l’Heureux :sol: (Je dis bien l’Heureux avec un grand H) propriétaire d’une VOLVO XC70 D5 Geartronic Summum Argent électrique métallisée neuve en replacement de mon ancienne Volvo V50 2.0D Feeling de 2007. Moi aussi par le passé, j’ai roulé en AUDI A6 Avant V6 TDI Quattro Pack Plus (que j’ai gardée 5 ans) et je pense que VOLVO à bien récupéré le "retard" sur AUDI. A titre de comparaison, le confort et le silence de fonctionnement est de lion bien supérieur dans la XC 70 que dans mon ancienne A6. De même concernant le moteur, je pense que la vocation première de ce type de véhicule, toutes marques confondues, n’est pas à vocation sportive mais plutôt familiale et que les performances sont largement supérieures à beaucoup de berlines standards. Bon, pour en revenir sur mon véhicule actuel, celui-ci me convient parfaitement. Comme je l’ai déjà dis dans un message sur ce forum, je suis assez grand et j’ai deux enfants qui grandissent également (pour info je mesure 1,97m et j'ai 2 enfants de 13 et 15 ans), donc nous avions besoin d’espace et bien s’est chose faite. La place disponible en habitabilité avant et arrière est très honorable même avec moi au volant. Une personne de 1,85m trouvera sa place derrière mon siège sans problème. Le coffre est très bien conçu, très facile à moduler (maintien des sacs et petits objets + crochets pour filets) et assez facile d’accès pour le chargement. Arrivons maintenant au point fort de ce véhicule, le confort. Il est tout à fais magistral et le silence est d’or. Toutes les commandes tombent sous la main, les sièges sont très confortable et assure un bon maintien pour une conduite standard. L’ensemble radio/CD d’origine VOLVO est comme toujours excellent. Pour en revenir sur les performances du moteur et de la boîte Geartronic, je pense que les 185 cv du D5 sont très largement suffisants pour mouvoir ce véhicule et la boîte n’est la plus rapide en mode auto ni en sélectif mais tout à fait correct à l’utilisation. Pour vous donner une petite idée sur la performance de la XC70, les reprises et les accélérations sont supérieures à mon ancienne V50 2.0D.

 

A plus. :jap:

 

 

Merci dolo_01

 

Ca fait plaisir de lire un message aussi positif. Je t'envies ENORMEMENT d'avoir sauter le pas d'une V50 a un XC70 ! MAGNIFIQUE AUTO.

 

Aucun modele dans aucune marque n'a 100% de points positifs, il faut donc choisir ce qui nous interesse le plus...et comme le cite tres bien rico3 et nicopel, si tu aimes l'ostentation et la sportivité, achete une allemande, si tu apprecies le confort avec une image plus sobre tu peux te tourner vers Volvo, ce qui ne veut pas dire que les Volvo sont anémiques...si je peux me permettre de parler de ce que je connais, le 2.0D de mon V50 marche tres bien pour un petit mazout a quatres pattes, pas a palir devant les perfs du 2L TDI 140 VW, le D5 doit de surcroit avoir un jolie sonorité...

Par ailleurs, dommage que le 2.0D n'evolue pas vers 170 ou 180cv.

 

 

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Invité §gre860iW

Merci dolo pour cet avis, que j'aurai préféré ne pas lire... Enfin j'me comprends... :)

 

Et je vous rejoins pour ce qui concerne les avis sur le V50, que je possède actuellement également en 2.0D

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Invité §nic005YP

Je lisais recemment un article sur les diesels modernes et l'evolution des puissances de ces derniers !

Extraordi. mais bon, n'oubliez pas que cela se fait souvent et quoi qu'on en pense au détriment de la longévité des moulins...

140 ou 150 cv pour un deux litres, c'est parfait d'autant plus que la V50 est deja une vrai petite bombe qui me laisse avec mon V70 D5 163cv loin derriere !!!

Pourquoi plus ?

Bonne soirée et bon pastis aux collègues du sud !

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Invité §med081db

Volvo vient de sortir un 2.4L 175cv tout beau tout neuf qui consomme rien et qui a l'avantage face au 2.0 de la concurrence de sortir 420nm de couple.

Le 2.0L actuelle devrait juste sortir en version Drive et norme Euro V. Un petit dépoussièrage. Rien de plus.

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Invité §rr3815xH

Volvo vient de sortir un 2.4L 175cv tout beau tout neuf qui consomme rien et qui a l'avantage face au 2.0 de la concurrence de sortir 420nm de couple.

Le 2.0L actuelle devrait juste sortir en version Drive et norme Euro V. Un petit dépoussièrage. Rien de plus.

 

 

 

penses-tu qu'il y ai un espoir de voir arriver ce 2.4L 175cv sur V50 ? avec 4 RM de surcroit :love:

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Invité §med081db

Sur les C30/C70, très certainement. Attendons Frankfurt pour voir ce fameux restylage.

Sur le petit break? non, je ne pense pas, les S40/V50 vivent leurs derniers millésimes. MY11 devrait sonner le glas.

les S60/V60 seront quand à elles très certainement équipées de ce moteur.

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Invité §mik083DA

dailleurs il n'y a plus d'info sur les futurs S60/V60

c'est le standby on dirait :/

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Invité §rr3815xH

dailleurs il n'y a plus d'info sur les futurs S60/V60

c'est le standby on dirait :/

 

 

Pensez-vous que la version XC du V60 sera forcement le XC60 ?

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Pensez-vous que la version XC du V60 sera forcement le XC60 ?

 

 

Je pense qu'il y a aussi de la place dans la gamme Volvo pour un SUV moins costaud que le XC60 (plus concurrent des Tiguan, Kuga...) : 4,40m de long, motorisations moins ambitieuses (2.0D par exemple) et moins high-tech que le XC60... Un véhicule configurable à 32-34 k€ au lieu des 40 k€ du moindre XC60 correct...

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Invité §mik083DA

un xc30 ça serait pas mal

mais je me demande si un petit monospace ne serait il pas de bonne augure ??

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Invité §med081db

A priori vous êtes dans le bon.

Après la S60 pour le printemps/été 2010 et sa déclinaison break, V60 à l'Automne/hiver (qui remplacent le trio S40/S60/V50 actuel)

Un Xième restylage du gros XC90 et une version sous 200gr C02.

Volvo plancherai sur une « grosse » compacte mono-volume 5 portes façon Lancia Delta/Seat Leon/A3 sportback pour 2012. Cette auto aurait une déclinaison XC.

 

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