Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

 

Merci dolo_01

 

Ca fait plaisir de lire un message aussi positif. Je t'envies ENORMEMENT d'avoir sauter le pas d'une V50 a un XC70 ! MAGNIFIQUE AUTO.

 

Aucun modele dans aucune marque n'a 100% de points positifs, il faut donc choisir ce qui nous interesse le plus...et comme le cite tres bien rico3 et nicopel, si tu aimes l'ostentation et la sportivité, achete une allemande, si tu apprecies le confort avec une image plus sobre tu peux te tourner vers Volvo, ce qui ne veut pas dire que les Volvo sont anémiques...si je peux me permettre de parler de ce que je connais, le 2.0D de mon V50 marche tres bien pour un petit mazout a quatres pattes, pas a palir devant les perfs du 2L TDI 140 VW, le D5 doit de surcroit avoir un jolie sonorité...

Par ailleurs, dommage que le 2.0D n'evolue pas vers 170 ou 180cv.

 

 

Bonjour rr38

 

Merci de partager avec moi mes commentaires sur la XC70. Concernant la sonorité du moteur, celle ci est discrète (mais assez mélodieuse aussi) lors des accélérations et quasiment inaudible en vitesse de croisière sur nationale et autoroute.

Au sujet des contacts (commerciaux) chez les différentes marques citées dans ce forum et déjà soulevé par Rico3, il est vrai que chez Audi le primo contact est assez froid, voir glacial, et les suivants diffères en fonction du modèle choisi. Ceci est vraiment très commercial. :q . Hormis le très bon contact commercial et surtout humain que j’ai eu chez Volvo (et je vous assure que je n’ai pas d’action chez Volvo ni dans la concession qui m’a vendue le véhicule), l’accueil chez Mercedes et BMW à été très bon également. Je ne vous parle même pas des remises commerciales qui sont effectuées chez Audi, car elles sont quasi inexistantes (6 à 8%). A titre de comparaison, chez BMW de 10 à14% et chez Mercedes de 8 à 12% et plus sur certains modèles en stock qui ne ce vendent pas bien en ce moments (X3, X5, X6, ML, GL)

 

A plus. :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

Bonjour rr38

 

Merci de partager avec moi mes commentaires sur la XC70. Concernant la sonorité du moteur, celle ci est discrète (mais assez mélodieuse aussi) lors des accélérations et quasiment inaudible en vitesse de croisière sur nationale et autoroute.

Au sujet des contacts (commerciaux) chez les différentes marques citées dans ce forum et déjà soulevé par Rico3, il est vrai que chez Audi le primo contact est assez froid, voir glacial, et les suivants diffères en fonction du modèle choisi. Ceci est vraiment très commercial. :q . Hormis le très bon contact commercial et surtout humain que j’ai eu chez Volvo (et je vous assure que je n’ai pas d’action chez Volvo ni dans la concession qui m’a vendue le véhicule), l’accueil chez Mercedes et BMW à été très bon également. Je ne vous parle même pas des remises commerciales qui sont effectuées chez Audi, car elles sont quasi inexistantes (6 à 8%). A titre de comparaison, chez BMW de 10 à14% et chez Mercedes de 8 à 12% et plus sur certains modèles en stock qui ne ce vendent pas bien en ce moments (X3, X5, X6, ML, GL)

 

A plus. :sol:

 

 

La sympathie des commerciaux n'est pas forcement liée a une marque. Il faut neanmoins reconnaitre que chez ODI on a l'impression que meme les commerciaux sympathique nous prennent de haut (a moins que ce ne soit qu'un mauvais appriori qui nous fasse penser ceci, possible).

Ceci etant dit le responsable des ventes de ma concession Volvo est plutot du genre glaciale (au moins au premier contact).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez VW c'est pas mal non plus. Je me suis fait engueulé parce que je faisais monter mon fils dans un Touareg. Ca a fini de me décider pour signer pour un XC90...

 

 

Il est vrai que cela dépend souvent du commercial plutôt que de la marque représentée. J’ai eu un exemple assez parlant lors de mon achat de mon ancienne V50. Le commercial qui officiait chez VOLVO à l’époque à Lyon était un ancien de chez VW / AUDI. Le contact avec lui a été très froid, alors que celui de la concession de Auto-Prémium à Troyes (ou j’avais acheté mon véhicule) avait été très bon. Mais je pense néanmoins que suivant les marques (surtout le segment premium) le recrutement et la politique commerciale est plutôt de dire que les futurs acheteurs et acheteuses, qui ont les moyens de "s’offrir" leurs services, sont de la "haute" et que nous pauvres acheteurs et acheteuses, n’avons rein à faire dans leur galerie d’exposition.

Ces commentaires se sont vérifiés lors de mon intéressement pour le Q5, qui selon eux et leurs dires, ne ce vend qu’en version 3.0TDI Avus à 58 530€ ou S-Line à 55 930€ alors que le 2.0TDI Ambition Luxe (qui est très bien) est lui à 45 250€ et que ce véhicule n’est pas représentatif de l’ensemble de la marque. Je ne pense pas que l’AUDI A3 soit plus représentative que le Q5, mais on en croise beaucoup plus que les A8 et A6. Pour moi, il serait temps qu’AUDI revoit très rapidement sa politique commerciale, car beaucoup de clients et clientes potentiels ce dirige vers des marques comme VOLVO, et qu’ils sont peut être en train de tuer leur "poule aux œufs d’or".

 

A plus. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces commentaires se sont vérifiés lors de mon intéressement pour le Q5, qui selon eux et leurs dires, ne ce vend qu’en version 3.0TDI Avus à 58 530€ ou S-Line à 55 930€ alors que le 2.0TDI Ambition Luxe (qui est très bien) est lui à 45 250€ et que ce véhicule n’est pas représentatif de l’ensemble de la marque. Je ne pense pas que l’AUDI A3 soit plus représentative que le Q5,

 

A plus. :jap:

 

 

Cela me rappelle la réflexion du jeune vendeur Volvo imbu de sa fonction (pourquoi?) quand j'ai commandé ma s80 kinetic 2.4d, peinture noire non métallisée(superbe quand même), à qui je demandais de me montrer un échantillon de tissu beige des sièges : "mais monsieur, je n'en ai jamais vu! cette auto ne se commande qu'avec le cuir en summum; je pense que vous serez le seul dans la région!".

 

bref, ya aussi des ptits snobinards chez Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Oubliez tout cela, des snobs, il y en a partout !

Une chose est sure, compte tenu de la situation de l'industrie automobile, ce type d'attitude risque bien de devenir bien rare !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

je trouve que le 1er contact est très important pour que je me decide à acheter un véhicule

que se soit BMW ou Audi c'est le même combat !!

de toutes les marques allemandes je trouve Mercedes bien au dessus des autres

(je parle point de vue relation clientèle);)

mais chez Volvo c'est Tip Top !! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Dans ma quete perpetuelle de la voiture parfaite (et je persiste à penser que c'est une Volvo) je m'interesse un peu ce jour au dernier 4x4 Lexus hybride...Alors je lis l'article du moniteur et quelle ne fut pas ma surprise de constater que ce gros bac n'a meme pas un coffre de plus de 500l...Je reve !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

C'est d'autant plus invraisemblable...

J'ai du mal à comprendre ou alors, on est dans la même folie que celle qui a habité le concepteur du BMW X6...

Je n'accroche pas du tout !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Rico, tant que j'y pense, j'ai souvent regardé mon moteur et essayé de trouver l'emplacement du filtre à huile...

As-tu une idée de sa localisation.

Nous avons la meme voiture sauf que je n'ai pas la BVA.

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'autant plus invraisemblable...

J'ai du mal à comprendre ou alors, on est dans la même folie que celle qui a habité le concepteur du BMW X6...

Je n'accroche pas du tout !

 

 

Bonjour,

Pour rebondir sur le commentaire de Nicopel, nous trouvons, mon épouse et moi, le X6 super beau et que si la remise du coté de BMW avait été très correcte, je pense que nous aurions franchis le pas pour un X6 3.0D Luxe. Par contre concernant le Lexus, j’ai toujours trouvé que cette marque qui à la réputation de faire partie des très haut de gamme, n’est pour moi qu’une Toyota améliorée.

Je pense que lorsque le budget est conséquent (55 000 € / 65 000 €) les marques prémium sont et seront toujours des valeurs sur et qu’il faut absolument mettre un prix en face de chaque chose. Dernier exemple, une personne a achetée un Q5 3.0 TDI Avus avec options d’une valeur de 66.500 €. Arrivé à un tarif comme celui-ci je pense que je serais parti sur un X6 3.0D Luxe d’une valeur de 67 750€, car ce véhicule est beaucoup moins commun et beaucoup plus classe. Et je ne reparle pas de la revente qui sera beaucoup, mais beaucoup plus intéressante avec le X6 qu’avec le Q5 au vu des immatriculations.

 

A plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

Q5 et X6 pas dans le même intérêt et la valeur du véhicule n'est pas le problème majeur dans cette tranche de prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Q5 sera certainement plus facile à revendre que le X6....

 

Le problème chez Bmw c'est qu'il faut rajouter 10 k€ d'option pour avoir un équipement correct...et 2% de remise !

 

Pour répondre à Nicopel, je n'ouvre jamais le capot de mon V70 sauf pour remplir le bocal du lave-glace et je nai aucune idée où se trouve le filtre à huile, désolé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Q5 sera certainement plus facile à revendre que le X6....

 

Le problème chez Bmw c'est qu'il faut rajouter 10 k€ d'option pour avoir un équipement correct...et 2% de remise !

 

Pour répondre à Nicopel, je n'ouvre jamais le capot de mon V70 sauf pour remplir le bocal du lave-glace et je nai aucune idée où se trouve le filtre à huile, désolé....

 

 

Rebonjour,

 

Pour répondre à Rico3 sur le sujet de la revente de certain modèle, j’ai eu une expérience concernant la vente d’un Pontiac Transport 2.3 16v en 1996 pour l’achat à l’époque d’une Volvo 940 GLE Break. Mon garagiste de l’époque me soutenait qu’il était plus facile de vendre mon véhicule qu’un Renault Espace de l’époque suite au nombre colossale de modèle, de couleur, de motorisation sur le marché de l’occasion, alors que mon Pontiac n’avait que 2 types de motorisations. Ce fait s’est avéré exact car à peine l’annonce parue, j’avis déjà des coups de fils pour l’achat sans discussions. Pour cela, je pense en effet qu’il sera plus facile de vendre un X6 (2 moteurs et 2 finitions) que de vendre un Q5 (3 motorisations et 4 finitions). Pour ce qui est du niveau d’équipement du X6 en version de base (finition Luxe), celui-ci est tout à fait honorable et normal au vu des tarifs d’entrée de gamme.

 

A plus.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de l'âge du véhicule, revendre un Q5 récent ça doit doit être possible car il y a une très forte demande pour ce modèle, revendre un X6 récent ça doit être une autre paire de manches....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Alors, il y a ici des amateurs de X6 ...?

Mais quel est l'interet de cette voiture tant energivore ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un grand fan du X6 mais je trouve qu'il innove tout de même pas mal, il captive le regard ! On en voit peu, je suis pas sûr que ce soit une grande réussite commerciale (aux US peut-être ?).

 

 

Quand je dis qu'il est moche, c'est que JE le trouve moche mais c'est vrai qu'il est étonnant & imposant, on le remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

Je trouve egalement ce modele assez moche. Je comprend l'interet d'un gros vehicule genre XC90 ou X5, ces modeles apportent une capacité de chargement non negligable, mais un X6...quel est la capacité du coffre ? Je trouve que ce vehicule degage bcp trop d'agressivité...ca reste un avis perso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

Bonjour par ici,

 

Heureux propriétaire d'un XC 70 Summun Geartronic D5 depuis Juillet 2006 je dois songer à la remplacer car elle affiche 238 000 km ( Taxi )

 

Miam : http://yfrog.com/0nxc70j

 

Pas de souçis jusqu'à présent.

A part une ampoule au Xénon, et un léger claquement lors de passage de vitesse à certains moments ( il faut faire une vidange de boite ).

 

Je pense m'orienter vers le nouveau modèle Summum Geatronic D5 205 CV mais je souhaite vous poser quelques questions ..

 

Si j'en crois ce que j'ai trouvé sur le net le nouveau modèle fait 5 cm de plus que l'ancienne ?

Cela à son importance pour mon garage.

 

D'un point de vue conso est ce que cela va être du kif kif malgré les 20 CV de puissance en plus ?

 

Actuellement en mixte je suis à 8.4/100

 

Question également concernant le confort .. en particulier des sièges.

 

En 3 ans et léquivalent de 6 fois le tour du globe je n'ai pas eu à me plaindre une fois de mon dos .... un exploit.

Peut-être qu'une Classe S offre le même confort d'assise mais sinon je ne vois pas ...

Moelleux, confortable, bonne assise et bonne tenue : Un pur bonheur.

Lorrsque l'on passe quelques heures par jour à l'intérieur, cela à sa petite importance !

 

 

Est ce que les sièges du nouveau modèle sont les mêmes et d'un confort égal ?

 

voilà.

 

Merci beaucoup

 

Bonne soirée

 

JCD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

La nouvelle version XC70 est plus peu longue que l'ancienne XC70. La longueur est de 4.733m exactement.

Pour ce qui est de la consommation, le nouveau D5 205ch consomme moins que le D5 185ch tout en offrant 20ch de plus.

Par contre je suppose que l'ancienne XC70 D5 185ch consomme moins que la nouvelle XC70 en 185ch.

 

Si tu veux des consommations nettement plus basses, tu peux te tourner vers la XC70 2.4DRIVe (uniquement disponible en 2 roues motrices et BVM6) voire vers la XC70 2.4D Geartronic (si tu veux rester avec une boite automatique) mais moins sobre du coup.

 

Pour le confort, l'actuelle XC70 semble encore un cran au dessus de l'ancienne version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Le GROS point positif du souffle du second turbo à très bas régime en combinaison avec la GT et que la boite arrive à locker bien plus vite.

Moins de patinage donne (bien) plus de réactivité à bas régime et une conso en baisse en usage "réel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Attention;

De fait, la nouvelle xc70 est plus large que l'ancienne et moi qui roule en V70 2005, j'ai eu du mal à rentrer dans mon garage la nouvelle XC70 que j'ai eue à l'essai...

Cela rentre en ramenant les retros mais pas sans cela est c'est tout juste...

Il faut savoir que malgré les apparences, cette voiture est aussi large qu’un Mercedes ML !!

De plus, avec quelques pastis dans le nez, on risque de faire payer la carrosserie...Hum, hum...

A bon entendeur...!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

Salut,

 

Dimensions 2008 : Longueur 4 710 mm Largeur 1 800 mm

 

Dimensions 2009 : Longueur 4 838 mm Largeur 2 119 mm

 

Soit 12 cm de plus de long et .... 30 cm de plus de large ??? !!!!

 

Waouuuu là en largeur cela risque d'etre très délicat pour rentrer dans mon garage ( l'entrée de mon box ok mais l'entrée de mon garage est tellement mal foutue que ça risque de coincer ... )

 

Merci pour m'avoir ouvert les yeux nicopel car autant la longueur cela passe mais là ....

 

C'est tres balot ça ...

 

La nuit porte conseil

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ezi825Bw

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum et pour cause, je viens de prendre possession mardi soir de mon XC70 AWD D5 205cv, et je suis en pleine découverte de cette belle voiture.

A vous lire, je ne devrais pas être déçu...

 

@+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dimensions 2008 : Longueur 4 710 mm Largeur 1 800 mm

 

Dimensions 2009 : Longueur 4 838 mm Largeur 2 119 mm

 

Soit 12 cm de plus de long et .... 30 cm de plus de large ??? !!!!

 

 

 

A mon avis, dans un cas, tu as la largeur avec rétros et dans l'autre, la largeur sans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Absolument !

Merci pour le lien en ce qui concerne le filtre !

Ma femme refuse de conduire mes Volvos...

Et pour cause, elle se fait plaisir chaque jour en Mini...Qui est bien plus facile à garer, je le lui accorde !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Bonjour Eziorc,

J'attendrai avec une certaine impatience tes commentaires à propos de cette voiture qui devrait etre en principe ma prochaine...

Pourrais-tu nous préciser le niveau de finition et ce que tu en penses...

Il semblerait que ce soit une BVM ce qui est probablement un excellent choix vu la qualité de la boite.

Quid aussi de la consommation de la voiture sur autoroute ?

Pour les amateurs, on annonce en Belgique une journée portes ouvertes debut septembre avec prévision de prix tres interessants...

Qu'on se le dise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Et alors Eziorc... tu ne descends plus de ton engin pour nous repondre...?

Nous, on ronge notre frein tant on a envie d'avoir de tes nouvelles !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...