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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Invité §med081db

Plate-forme Ford pour XC70 es tu sûr?

Quand au D5 je pensais que ce 5 cylindres avait comme base le 5 essence de Volvo et n'avait rien à voir avec le moteur des 850 d'origine Audi

A vérifier? :??:

 

 

 

Oui toutes les Volvo actuelles sauf le bon vieux XC90 sont issues de plateforme Ford.

 

Et la plateforme Ford EUCD des S60/V60/XC60/V70/XC70/S80 est vraiment pas top en proportion. enfin je trouve.

porte à faux arrière trop court

porte à faux avant trop long

hauteur du capot au pied du pare-brise trop haute

empattement trop court qui donne cette porte arrière toute petite

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Invité §LeG603Yl

 

 

Oui toutes les Volvo actuelles sauf le bon vieux XC90 et le V40 II sont issues de plateforme Ford.

Je me doute que c'est un oublis de ta part mais je préfère corriger pour les lecteurs non avertis. ;)

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Invité §med081db

Je me doute que c'est un oublis de ta part mais je préfère corriger pour les lecteurs non avertis. ;)

 

 

La V40 II repose sur la C1 MCA Ford comme La focus et ses variations.

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Petite curiosité que je ne m'explique toujours pas : au niveau des branches du volant, aux alentours des commandes, ça chauffe pas mal après quelques minutes de route...Vous avez cela aussi ?Pourtant je ne pense pas avoir un "volant chauffant" !!!

 

Oui, c'est pareil sur le mien. Je mets ça sur le compte du rétro-éclairage mais je ne suis pas convaincu moi-même !

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Invité §baj255lt

 

Non non... Mais la xc70 est la meilleure Volvo. Tous ceux qui en ont eu une le disent !

 

Oui, oui,....je confirme le XC70 est bien la VOLVO la plus aboutie en termes de confort et d'agrément de conduite.

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Invité §ghi152Bu

Si tu veux le garder 10 ans, fais comme moi, vidanges tous les 15000...

A 160000 Km, mon D5 205 ne consomme PAS UNE GOUTTE D'HUILE...Et "tire" comme jamais...

Il est rodé comme dirait Rifi...

nb: Pour moi, si ne remette pas le Dyanaudio, je ne recommanderai pas, na ! ;)

 

Ce qui est sûr c'est que ton CC doit t'aimer ;)

Avec le XC90 je faisais une vidange tous les 30.000km et je l'ai vendu à 220.000km sans problème moteur. Pourtant il en a vu de dur: traversé plusieurs fois la France ( voir en plus une partie de l'Italie et de la Suisse) à 4 + bagages + remorque avec bateau de 2 tonnes...Après ces périples de 3000/4000km je remettais peut être 1lt d'huile en rentrant à la maison mais cela ne me semble pas anormal

Par contre la vidange de la BVA me semble indispensable

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Invité §VOL831Dv

Non, sans blague, elle n'est pas noire. Pas comme neuve, faut être honnête, mais pas noire.

 

Mais c'est vrai que je fais à peu près 20 ou 30 km de ville par 1000 km d'autoroute - voie rapide...

Un peu de montagne de temps en temps, disons 1000 km / an sur 50 000.

Mes freins sont "neufs", mes pneus ne s'usent pas beaucoup (*), mes amortisseurs sont "neufs", la BVA ne sert qu'aux péages,...

 

 

(*) : Ce qui était toutefois loin d'être le cas avec le XC90

 

C'est bien beau cette notion de kilométrage pour l'entretien mais maintenant, commerce oblige, on fait l'entretien annuel sans tenir compte du kilométrage en concession; idem pour la moto. En pratique, après quelques années l'entretien ne correspond plus au cahier des charges constructeur avec des filtres (hors huile) changés trop souvent ou pas assez. En fait, il faut toujours suivre en détail l'entretien réalisé.

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Invité §LeG603Yl

 

La V40 II repose sur la C1 MCA Ford comme La focus et ses variations.

speedracer33.gif.2ae40c0c25ef4fed1873323749327399.gif Ben m*rde alors…

Je croyais que c'était la première Volvo qui inaugurait la plateforme S.P.A.

 

loulove.gif.15c1a126dc92ede01a181b16a731d7ba.gif J'ai donc (encore) perdu une occasion de me taire.

Mais, vu mon pseudo, on pouvait s'en douter. :D

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Je suis parti sur la même idée il y a un an, un véhicule à priori complétement fiabilisé et au look intemporel (à mon gout) j'aime toujours beaucoup les premières versions "cross country". Le XC70 reste à priori l'aboutissement d'un concept de break pratique, spacieux, pas frime...qui est en voie de disparition même chez Volvo. J'avoue ne pas être fan du XC60 même si je l'aurai peut être acheté si le XC70 n'avait pas existé.

Je circule de temps en temps autour d'Arzal et de la Trinité, on se croisera peut être sur la route :)

 

 

+1.

Je me demande ce qui va remplacer le XC70.

Si le futur V90 est plus long que les 4.82 m du XC70 actuel, on ne sera plus du tout dans la même taille des breaks 70 qui avait débutée à 4.72 m.

Et le V60 me semble un chouia trop petit avec ses 4.62 m.

 

Il risque d'y avoir un "trou" entre le futur 90 et l'actuel 60.

 

Je circule aussi régulièrement dans le coin, Quiberon-Port Haliguen - St Pierre Q - Carnac

 

mdelaney.gif.b466348182e0be3b15082089040c8b3c.gif

Kenavo

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Euh pour les pneus hiver, vous les avez deja placés les amis ?

 

 

Moi oui sur la xc60, ca permet de juger leur comportement en toutes situations... mais bon vu les temperatures actuelles en Alsace, ça peut le faire... 2 degrés le matin !

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J'ai pas de pneus hiver. C'est grave docteur ?

Pour les montagnards et autres habitants de l'est lointain je peux comprendre mais pour un breton ou un parisien, sincèrement, quel intérêt ?

Je vous accorde que, passée la barre des 2°, c'est certainement plus safe que des pneus "tout temps" - du moins pour les "sportifs", pour le bon père de famille c'est plus discutable. D'ailleurs, j'aimerais beaucoup connaitre le % du parc automobile français équipé de pneus hiver ? Pifométriquement, je dirais, 10%, pas plus. Chiffre à confronter ensuite aux stats de mortalité "été vs hiver"... Bref, je ne pense pas investir... surtout sur un XC70 AWD. Just my 2 cents.

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Invité §nic005YP

Bonjour,

On a deja largement discuté de cela sur le forum...

Pour ma part et meme en habitant en plaine, je puis te dire que les pneus hiver apportent un gain de sécurité certain de la mi novembre à mars d'une part pour l'amélioration du grip sur sol froid ou neigeux (pas sur le verglas cela dit ) mais aussi et surtout sur la pluie.

En plus, cela ne coute jamais plus par rapport à la monte été que le prix des jantes hiver puisque par déf, quand tu utilises les pneus hiver, tu n'uses pas les été...Voili, voilou...(NB: grosse promo habituelle Volvo en ce moment et en CC sur les jantes équipées hiver)

Pour moi, pas à hésiter...

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L'intérêt est réel en deçà de 7-9°C et non 2°C et je peux t'assurer qu'on sent bien la différence. Freinage, tenue de route, meilleure évacuation de la pluie et meilleure tenue sur ces put**n de feuilles mortes en cette saison.

 

Ma femme qui prend la voiture pour un simple déplaçoir sent clairement la différence et les limites des pneus hiver.

 

Vers 12°C et au delà surtout sur chaussée sèche la conduite est dégradée (sensation de flou dans la direction)

 

Entre 7-9°C et 12°C c'est kif kif.

 

7-9 °C on est rapidement en dessous et pour longtemps en RP.

 

Je ne les ai pas encore mis car les températures n'étaient pas encore très basses jusqu'à maintenant, mais je les monterai probablement ce WE ou le suivant.

 

4 JA à 200 € + 4 pneus à 600 € c'est un investissement de base certes, mais quel confort tout de même.

 

Ton raisonnement avec la mortalité, je ne le comprends pas complètement. La sinistralité ce n'est pas que les accidents mortels, mais aussi toutes ces fois où comme un c*n tu finis au tas à 20 à l'heure ...

De plus il y a fort à parier que les stats soient meilleures en hiver qu'en été, parce que justement les gens font plus attention, limitent leurs déplacements ...

 

D'accord avec Nicopel sur la saisonnalité, de mi octobre à mi novembre pour la monte selon les années, et de fin mars à fin avril pour la démonte. Cela fait tout de même 5 mois d'utilisation environ ce n'est pas si anodin.

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Invité §zom233EP

j'aimerais beaucoup connaitre le % du parc automobile français équipé de pneus hiver ? Pifométriquement, je dirais, 10%, pas plus. Chiffre à confronter ensuite aux stats de mortalité "été vs hiver"...

 

Et à confronter aux stat's du merdier innommable qui règne partout à chaque fois qu'il tombe deux centimètres de neige, on voit les titres d'ici :

 

 

- "100 000 naufragés de la route dans la vallée du Rhône"

- "La Normandie coupée du monde"

- "L'île de France paralysée"

 

Et bien sûr l'innénarrable "que font les pouvoirs publics"...

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Invité §nic005YP

D'accord avec vous mais Zomeu, faut aussi mettre dans la balance que nous roulons dans un engin que rien ne retient...

En résumé, la sécurité en hiver c'est AWD + pneus hiver !

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Invité §nic005YP

Dites moi les gars, vous etes bien matinaux...

Pas oublier d'aller garnir les tombes hein !

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Invité §zom233EP

En résumé, la sécurité en hiver c'est AWD + pneus hiver !

Absolument d'accord.

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Invité §VOL831Dv

D'accord avec vous mais Zomeu, faut aussi mettre dans la balance que nous roulons dans un engin que rien ne retient...

En résumé, la sécurité en hiver c'est AWD + pneus hiver !

 

 

C'est comme la santé, ça n'a pas de prix mais un coût !Puisque tu parles de tournée des tombes, je vais plutôt au salon du vin de Seclin en évitant, si possible la mise en bière !

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Invité §nic005YP

Et tu craches après avoir gouté le vin hein; car autrement la sécurisation que constitue le fait de rouler en Volvo, meme sans neige mais par grand vent comme dans la région que tu habites, t'entrenera directement,intact et de manière certaine dans les bras tendus des petits hommes bleus qui t'attenderont au bord de la route ... Ou te rattraperont en...SUBARU...

Un comble non ??? Hips... :lol: :lol: :lol:

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Invité §zom233EP

Ou te rattraperont en...SUBARU...

 

Ah, non, les Subaru, ils les ont toutes vautrées une par une.

 

 

http://www.dailymotion.com/vid [...] darmes_fun

 

Ils sont passés à la Megane RS.

 

Déjà deux de cassées. C'est pas grave, c'est le con-tribuable qui paye.

 

 

http://04.img.v4.skyrock.net/7 [...] 07PAS7.jpg

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Invité §ghi152Bu

J'ai pas de pneus hiver. C'est grave docteur ?

Pour les montagnards et autres habitants de l'est lointain je peux comprendre mais pour un breton ou un parisien, sincèrement, quel intérêt ?

Je vous accorde que, passée la barre des 2°, c'est certainement plus safe que des pneus "tout temps" - du moins pour les "sportifs", pour le bon père de famille c'est plus discutable. D'ailleurs, j'aimerais beaucoup connaitre le % du parc automobile français équipé de pneus hiver ? Pifométriquement, je dirais, 10%, pas plus. Chiffre à confronter ensuite aux stats de mortalité "été vs hiver"... Bref, je ne pense pas investir... surtout sur un XC70 AWD. Just my 2 cents.

 

Je comprends tes hésitations et il est vrai qu'on en a largement parlé. Il est clair que mettre des pneus hiver est le choix le plus raisonnable.

Habitant en Normandie où les températures sont rarement très basses et ayant testé avec succès mes Pirelli All Seasons l'année dernière où nous avons eu beaucoup de neige, je pense rester dans cette configuration. Chez nous ces conditions "extrêmes " durent un ou 2 jours et dans ce cas je reste chez moi, je peux travailler sans problème à domicile sur une période courte. Je serai obligé de prendre la voiture ou irai en vacances au ski je monterai des pneus hiver sans hésiter

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