Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §lce760zj

Merci pour vos explications, j'y vois plus clair. Bon j'espère troquer ma V50 et rejoindre votre bande d'ici la fin de l'année...

 

 

 

petite bande (tant mieux) mais bien agréable. Même Jacounasse roule moins vite pour que ça dure plus longtemps ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

petite bande (tant mieux) mais bien agréable. Même Jacounasse roule moins vite pour que ça dure plus longtemps ! ;)

 

 

On est bien d'accord, tant mieux de ne pas en voir à tous les coins de rue.

 

Je pense garder encore quelques temps ma XC70 "1" avant de passer à la "2". Là, elle va avoir le droit à sa révision des 140000 kms, des amortisseurs AV neuf (l'AR a 20000 kms), 2 pneus neufs (les 2 autres ont 15000 kms environ). Je pense en plus l'amener passer une journée dans un centre de nettoyage/renovation pour un nettoyage/polish, entretien du cuir, etc... afin de la faire remettre à neuf... elle est nickelle mais a besoin de polish, etc...

 

Après tout ça, ça sera reparti pour un tour :sol: , restera plus que la courroie de distrib dans 20000 kms...

 

Par contre, pour ma prochaine qui sera assurément une XC70 II, je vais peut-être passer de 50000 à 15-20000 kms par an donc ça aurait pu être l'occasion de passer à un moteur simple (sans turbo), silencieux et mélodieux, etc... comme le 3.2 L6 238 cv... mais il n'est plus au catalogue !!!!

 

Notre spécialiste Medelsvenson sait-il ce qu'il en est des moteurs essence sur la XC70 II ?? Car, seulement le T6, c'est moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar718Mb

Merci beaucoup Jacounasse pour ton avis éclairé ! Je ne savais pas qu'il y avait déjà des 2rm 175 cv sur la route car mon concessionnaire n'en a pas encore reçu. Mais cela me conforte largement dans mon idée de départ. Dès ce soir, je m'en vais commander ma xc70 2 rm. Je m'en pourlèche les babines...

 

Dès livraison (janvier...), je posterai quelques photos de mon nouveau carrosse !

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car853jR

Bienvenue Marc dans le club des XC70 et patience pour la livraison. Dans mon cas la mienne est arrivée avec 1 mois d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar718Mb

Merci Caribbean ! Mais je devrai attendre janvier car je ne veux pas l'immatriculer avant 2010 (question de gagner un an sur la valeur de revente...). Mais c'est promis, si elle arrive avant, j'irai dormir dedans pendant un mois !

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar585VN

Merci Caribbean ! Mais je devrai attendre janvier car je ne veux pas l'immatriculer avant 2010 (question de gagner un an sur la valeur de revente...). Mais c'est promis, si elle arrive avant, j'irai dormir dedans pendant un mois !

 

A+

 

 

La valeur de revente se calcule au mois le mois, c'est inutile d'attendre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar718Mb

La valeur de revente se calcule au mois ? Les marchands que nous contactons nous demandent toujours l'année mais jamais le mois... Peut-être les marchands belges font-ils encore (une fois) autrement que les autres !

 

Plus sérieusement, j'ai signé mon bon de commande hier. Quel plaisir, d'autant que je suis tombé sur une jolie vendeuse ! Il subsite cependant peut-être un petit problème... La connexion Bluetooth aurait difficile à se connecter sur un Blackberry 8820. Quelqu'un sait-il quelque chose à ce sujet ? Ou, mieux, quelqu'un utilise-t-il déjà un Blackberry 8820 avec son xc70 de l'actuelle génération ?

 

Merci !

 

 

Alors, personne qui a eu un problème Bluetooth xc70-Blackberry 8820 ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Salut à tous,

J'ai été prévenu que ma voiture XC70 D5 205 summum BVM serait deja construite vers le 15 de ce mois...!

Decidément, la crise est forte et les chaines de montage au chomage !

Ben j'aurai meme plus le temps de profiter de ma bonne vieille V70 qui m'a tant donné de services...

J'ai du mal à imaginer la revendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

Salut à tous,

J'ai été prévenu que ma voiture XC70 D5 205 summum BVM serait deja construite vers le 15 de ce mois...!

Decidément, la crise est forte et les chaines de montage au chomage !

Ben j'aurai meme plus le temps de profiter de ma bonne vieille V70 qui m'a tant donné de services...

J'ai du mal à imaginer la revendre...

 

 

 

C'est quand même une bonne nouvelle. Il y aura la double sortie d'échappement ou c'est réservé au modèle essence ?

 

Je suivais une V70 équipé de cela ce matin, pas trop ostentatoire et petit côté sympa (pas indispensable non plus). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Ben oui, double échap...Mais bon, c'est pas vraiment une sportive...

C'est pour la frime mais comme d'hab en bagnole, les sorties d'echap. symetriques, c'est tjs sympa...

Sur la Jaguar XF, c'est vraiment magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Alors Caribbean, dis nous...

la puissance, elle devient palpable avec ce 205 ou elle est un peu étouffée par le poids de la voiture ?

Pas trop d'effet de pompage ?

J'ai été étonné de voir la distance de freinage un peu longue dans l'essai dont on a parlé...

Cela dit, on roule cool avec cette voiture et c'est pas trop problematique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Ah cela, mon Rifilou, surement pas !!!

Je compte bien oublier ma V avec cette nouvelle belle suédoise meme si ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Notre spécialiste Medelsvenson sait-il ce qu'il en est des moteurs essence sur la XC70 II ?? Car, seulement le T6, c'est moyen.

 

 

Tout les essences passent en injection direct pour MY2011.

Le T6 devrait faire +300cv

Un 4 pattes 2.0 turbo de 200cv devrait aussi sortir avec une boite powershift

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout les essences passent en injection direct pour MY2011.

Le T6 devrait faire +300cv

Un 4 pattes 2.0 turbo de 200cv devrait aussi sortir avec une boite powershift

 

 

Merci.

Snif, pas de 6 cylindres atmo classique... Pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

La version N/A doit aussi passer en injection directe.

Par contre, à Volvo France de se décider de l'importer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

Hello par ici !

 

9 Jours d'utilisation de mon D5 185 CV Summum et quelques km parcouris ( sic )

 

http://img522.imageshack.us/img522/2048/abcd0001y.jpg

 

La conso : 8.7 L de moyenne que ce soit à l'odb ou sur le papier. Bcp de voies rapides ( aux vitesses limites donc 90 110 ou 130 ) , en ville ca va aller facilement à 9.5. Mais cela va aussi encore descendre un peu .. Wait & See mais bon pas sur qu'ily ai une si grosse différence entre le 205 et le 185 pour peu que l'on sache un minimum conduire et que l'on ne prenne pas la voiture pour une sportive.

 

Les sièges, même ventilés, sont vraiment confortables dixit le chauffeur et les clients derrière :) Et ce silence ... Un our bonheur. une machine à avaler les km. D'ailleurs je me gêne pas je suis payé pour !

 

La sono : J'avais un peu peur de ce systeme à 6 HP et bien cela me va très bien, assez puissant et même si on est un cran en dessous niveau qualité que l'ancienne cela se joue a pas grand chose. une fois l'ipod relié on y voit que du feu.

 

Pas de souçis pour relier mon N82 à l'auto en Bluetooth par contre impossible de rapatrier le repertoire .. Cela commence la synchro et cela s'arrête et ensuite répéeroire vide. Je vais demander au garage à l'occasion

 

Donc pas mécontent d'avoir repris un 185 CV. Cela m'a permis d'avoir le véhicule en 10 jours et de passer de 54 000 ( prix du véhicule + options + CG + malus de 1600 Eur) à 42 300 Eur ce qui fait 22% de remise sur le total. Les taxis ont d'office 15% et j'ai pu grapillouner 7 points de plus en les débarassant d'un 185 CV.

 

Très statisfait de cet achat, y a intérêt je vais y passer environ 5000 à 6000 H dans les prochains 24 mois !!! ;-)

 

Bonne route et soyez prudent au volant de vos belles suédoises

A bientôt !!

 

J C D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Bon bien à ce prix là, mon cher JC, c'est une superbe affaire...

Je n'oserais meme pas te dire à combien je me suis retrouvé pour ma D5 205 BVM, c'est vrai, bien équipée mais cela commence par un 5 !!!

Bien joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre860iW

Merci jeanclaudedusssoixanteneuf. Si jamais un client t'amène en montagne, genre une montée en station, je suis curieux de connaître ta conso sur ce genre de trajet. Je pense aussi prendre le XC70 en 185, largement suffisant à mon sens malgré les 2 tonnes du bestiau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bien à ce prix là, mon cher JC, c'est une superbe affaire...

Je n'oserais meme pas te dire à combien je me suis retrouvé pour ma D5 205 BVM, c'est vrai, bien équipée mais cela commence par un 5 !!!

Bien joué !

 

 

Nicopel, "ta" (sans tes options) XC70 Summun D5 205 BVM est à 41500 € !!

17% de remise et provenance concession française, balaise je trouve.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Tu as raison...

Mais bon, on ajoute et on ajoute des options et...ça grimpe vite !!!

Rien que la HIFI, on est à pres de 3000 euros...

Et puis la finition summum, le RTI, le TO, le crochet, les antivols, les sieges ventilés, bref on se fait du bonheur mais les billets tombent...Dans les trous des sieges !!!

Bon, malgré tout, bien équipée, cette voiture est une des mieux finie qui soit

La bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison...

Mais bon, on ajoute et on ajoute des options et...ça grimpe vite !!!

Rien que la HIFI, on est à pres de 3000 euros...

Et puis la finition summum, le RTI, le TO, le crochet, les antivols, les sieges ventilés, bref on se fait du bonheur mais les billets tombent...Dans les trous des sieges !!!

Bon, malgré tout, bien équipée, cette voiture est une des mieux finie qui soit

La bonne soirée !

 

 

Le RTI est compris dans la finition Summum, j'espère qu'ils ne te l'ont pas facturé :D:ange::lol:

Mais t'inquiète, je ne critique pas, au contraire, je n'ose pas regarder dans le configurateur ce que donnerait au niveau prix "ma" XC70 II si j'en commandais une neuve là maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre860iW

Bon alors, la 2.4D Summun en BVA avec le RTI, la peinture et 2 ou 3 bricoles, ça monte à 72 000... CHF, ce qui nous fait dans les 47 000 roros. Arggll. Le rabais flotte de 10 points, la reprise de la v50, pinaise, spô gagné c't'histoire... Wouiin j'en veux une !!

 

Edit : quel boulet, j'fais une config en 2.4 D 2 RM, quelle truffe. Bon ben on va rajouter un peu pour le D5 AWD... Ca va finir en XC60 c't'histoire... re-wooouuuiin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre860iW

 

Le RTI est compris dans la finition Summum, j'espère qu'ils ne te l'ont pas facturé :D:ange::lol:

Mais t'inquiète, je ne critique pas, au contraire, je n'ose pas regarder dans le configurateur ce que donnerait au niveau prix "ma" XC70 II si j'en commandais une neuve là maintenant.

 

 

Heeuuuu flute, ici c'est pô inclus... wouin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Ben non...en B, le RTI est facturé séparément en pack avec le bluetooth et la peinture (??) à ...2950 euros...Mais bon, ils me l'ont fait gratos en me faisant bénéficier d'une remise exceptionnelle !! Sympa chez Volvo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre860iW

De toutes façons, je crois que cela ne sert à rien de comparer : les finitions ne sont pas forcément les mêmes (pas de Xenium ici), les TVA sont différentes, les dotations aussi... Sans parler des remises.

 

Tout de même, à équipement et moteur équivalent, j'ai une écart de presque 15 000 CHF (environ 9 000 euros) entre une XC60 et une XC70. J'adore c'te caisse mais neuve elle coûte un saladier. J'attends de voir si mon concessionnaire m'en trouve une d'un an mais il ne semble pas en avoir tant que ça ; sinon bah j'me résoudrai à prendre le 60. Bon en même temps, tu parles d'un sacrifice d'enfant gâté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

Vas pas prendre un XC 60

Ca a rien à voir :)

 

Si pas de montée en station avec des clients perso je vais y aller quoi qu'il arrive ;-) Je te dirai.

Mais je ne me fais pas d'illusion, ça va y aller la conso.

en instantannée sur les premiers rapport à 99.9 L / 100 faut pas regarder.

Cela dit ce que tu consommes dans la montée tu te rattrapes dans la descente ( pas complétement mais cela compense pas mal )

Mais c'est certain que ca va y aller la pompe.

 

Vu le bestiau de presque 2 tonnes pas la peine de beaucoup accélérer pour redescendre en vallée et puis qui dit lourd dit ideal pour se foutre dans le décor sur route merdique.

Dès fin novembre c'est 4 pilot alpin car les scorpioN c'est dans le désert, pas sur la neige :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

Cela dit ce que tu consommes dans la montée tu te rattrapes dans la descente ( pas complétement mais cela compense pas mal )

 

 

 

C'est une question que je me suis souvent posée il y a longtemps (avant même d'avoir le permis)... En fait j'en avais déduit (dites moi si je me trompe) que le poids n'a un impact que dans les montées (+ de watt ou de joules :ange: ) pour élever les charges...

 

Dans les descentes, chargé comme un mulet ou pas, c'est à peu près la même consommation de watt (sauf le freinage bien sûr, mais sans impact sur la consommation).

 

 

Au fait jeanclauduss, impressionnant, 3 116 kms en 9 jours :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

Ben avec une moyenne de 100 000 annuel je suis dans les clous ;-)

 

Le nouveau chef d'atelier de mon garage à Lyon je lui ai dit, à dans 3 mois, il m'a regardé avec des gros gros yeux lol ( plein de $$$$$ )

 

Pour la conso en descente lele est quand même minime.

Sur 30 km de montée en station tu dois bien consommer 6 litres je pense ( voire plus je sais pas ), et sur la descente peut être 2 litres ..

C'est à tester cela dit et je suis partant.

Un plein à moutier et l'ajout à Méribel ou Courch' et on verra bien !

 

Si les trolls ont besoin de statisticiens, nous sommes là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

Ben avec une moyenne de 100 000 annuel je suis dans les clous ;-)

 

Le nouveau chef d'atelier de mon garage à Lyon je lui ai dit, à dans 3 mois, il m'a regardé avec des gros gros yeux lol ( plein de $$$$$ )

 

Pour la conso en descente lele est quand même minime.

Sur 30 km de montée en station tu dois bien consommer 6 litres je pense ( voire plus je sais pas ), et sur la descente peut être 2 litres ..

C'est à tester cela dit et je suis partant.

Un plein à moutier et l'ajout à Méribel ou Courch' et on verra bien !

 

Si les trolls ont besoin de statisticiens, nous sommes là ;)

 

 

 

j'ai envie de dire qu'avec 9 L de moyenne c'est plutôt 14 en montée (cela dépend de la charge) et 4 en descente (avec un rapport bloqué si BVA bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Chers amis, ce petit mot pour vous remercier de votre dynamisme à tous en particulier via les messages privés !!!C'est un plaisir permanent et puis on se surprend à chercher les communications de chacun chaque soir...Perso, je préfère vous lire que de regarder Claire Chazal sur TF1 chaque soir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...