Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §zom233EP

avec coyotte tout de même mais sans le son :cry:

 

Je laisse le son.

 

C'est plus pour éviter les mauvaises surprises ou les fautes d'inattention que pour rouler illégal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Tu es monté en 17 pouces je crois ? (non on est plus vendredi)

Et auparavant, étais-tu en 18 ?

Dans ce cas, as-tu senti une différence de comportement ?

 

Non, j'ai toujours été en 17', même sur le Xc90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

Merci pour ce retour !

 

J'aime 17" aussi :)

Suite à ma crevaison de samedi dernier j'ai été faire un contrôle chez Euromaster, sécurité avant tout

Verdit > Pneu marbré .. le temps de la décélération ...

Je pense que j'avais une grosse vis qui a du partir d'un coup et le pneu s'est vraiment vite dégonflé.

A l'interieur il est mort .. Dommage pour un boudin qui a 1500 km

Donc heureux d'être en 17 oui ... et mon portefeuille aussi.

 

J'aime beaucoup les leds intérieures aussi, c'est très sympa !

 

Super voiture, rien à dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en est aux premières impressions au bout de 1 000 km, du 205 CV 2011 au 215 CV 2014 :

 

 

- L'insonorisation a encore progressé (d'ailleurs, le capsulage du moteur est plus volumineux),

- Les sièges ventilés sont un vrai plus, option à ne pas manquer vu le prix modique du supplément. A voir à la longue la tenue du cuir perforé, mais d'après Rifilou, c'est plutôt encore mieux.

- Les palettes au volant permettent de gérer vraiment et confortablement le frein moteur, sans avoir à passer de D à S, à D, etc... Vu le prix, à ne pas manquer non plus.

- Le régulateur adaptatif est tout simplement bluffant : sur autoroute à trafic dense, il n'y a plus que le volant à tenir : le compteur (on se fera à l'esthétique...) indique même la "vitesse cible" par rapport à la vitesse de consigne quand on rattrape un véhicule. Quand on met le cligno à gauche pour dépasser, le système vérifie la voie libre à gauche et réaccélère aussitôt que l'on commence à déboiter. Un truc de fou. Les embouteillages deviennent un jeu... En revanche, il vaut mieux le configurer en régulateur "classique" sur autoroute dégagée, sinon il a tendance à ralentir intempestivement quand on approche un trafic.

- Les feux de route / croisement automatiques sont sympa.

- Le moteur me parait plus vif entre 2 000 et 3 000 t/min et la BV plus réactive. A vérifier au vu des courbes de puissance - couple

- La finition intérieure progresse aussi : accoudoirs de portes avec surpiqures, console "tout bois" avec entourage alu (le plastique de la version précédente était quand même limite), éclairage des loquets et des bacs de portes, éclairage des commandes par leds blanches, etc...

- Navigation et gestion des média plus pratique, la commande vocale fonctionne très bien et il n'y a plus besoin de décharger tous les bagages pour passer d'Allemagne en Autriche... Toutefois, le double écran (navigation d'un côté, radio+télephone de l'autre) me manque un peu.

- La clef "mains libres", c'est sympa aussi.

 

 

Sinon, c'est quand même la même voiture : toujours aussi impériale sur la route, et toujours pas fatigué en arrivant…

C'est toi qui le dis, on te vois sur cette vidéo, et on dirait que tu as tout de même du mal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Aymeric, je te remercie du fond du coeur pour nous avoir indiqué cette video dont je ne me remets pas de rire.......... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

C'est toi qui le dis, on te vois sur cette vidéo, et on dirait que tu as tout de même du mal !!

 

Excellent.

 

Pour les cas les plus désespérés, le Sensus propose une fonction d'apprentissage qui permet de lui esspliquer comment qu'on cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

As-tu pris le premium sound ?

 

Non : je n'arrive pas à trouver bon le son dans une voiture, quels que soient les efforts méritoires des constructeurs.

Ca c'est certes beaucoup amélioré, mais on ne peut pas enlever que dans une voiture qui roule, il y a du bruit.

Alors je me contente de l'honorable sono proposée qui me suffit pour "écouter" (c'est beaucoup dire) 107,7 ou France-Info ou des MP3 compressés. Ca fait une ambiance, pas du concert. Le Lacrimosa du requiem de Mozart (*) dans une voiture à 130 sur l'autoroute avec des pneus hiver et du vent latéral, c'est forcément dommage.

 

Pour la prochaine, j'essaierai...

 

 

(*) : Que je recommande y compris aux amateurs de Led Zep' (dont je suis), qui m'en diront des nouvelles si ils ne connaissent pas encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J'ai failli vous rejoindre avec un XC70 I il y a un mois mais je l'ai retourné au vendeur.

 

Vendredi prochain je vais chercher un XC70 II dans l'Est.

2001 Sumum, 2,4T.

Ça me rappellera à la fois mes anciens XC90 et mon ancienne S60R...

J'ai acheté ça : Texte XC70 bon coin

 

A bientôt pour des nouvelles

 

 

Belle affaire sur le papier.

 

A bientôt pour les nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non : je n'arrive pas à trouver bon le son dans une voiture, quels que soient les efforts méritoires des constructeurs.

Ca c'est certes beaucoup amélioré, mais on ne peut pas enlever que dans une voiture qui roule, il y a du bruit.

Alors je me contente de l'honorable sono proposée qui me suffit pour "écouter" (c'est beaucoup dire) 107,7 ou France-Info ou des MP3 compressés. Ca fait une ambiance, pas du concert. Le Lacrymosa du requiem de Mozart (*) dans une voiture à 130 sur l'autoroute avec des pneus hiver et du vent latéral, c'est forcément dommage.

 

Pour la prochaine, j'essaierai...

 

 

(*) : Que je recommande y compris aux amateurs de Led Zep' (dont je suis), qui m'en diront des nouvelles si ils ne connaissent pas encore...

 

 

A propos de son, j'ai remarqué qu'un morceau MP3 était nettement mieux restitué lorsqu'il était lu par mon ifon4 connecté à la voiture via la prise dans l'accoudoir, que le même morceau lu depuis une clé usb connecté de la même façon. Le son est nettement plus détaillé, ciselé, avec des nuances que l'on entend pas avec la clé usb. Et pourtant je n'ai que le high performance. Le décompresseur du ifon est sans doute plus performant que celui de l'autoradio.

 

Le Lacrymosa du requiem de Mozart en XC70 la nuit, sur une route enneigée du haut Jura, entre les hauts et mystérieux sapins aux branches alourdies par la neige, défilant dans le faisceau des xénons, avec il maestro haldex comme chef d'orchestre...... grandiose, j'en ai des frissons.

La musique en voiture, c'est la bande son des images qui défilent sur le grand écran du parebrise. C'est du cinéma.

 

Bon, j'men vais arranger ma tisane avec une chtite goutte de gentiane tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non : je n'arrive pas à trouver bon le son dans une voiture, quels que soient les efforts méritoires des constructeurs.

Ca c'est certes beaucoup amélioré, mais on ne peut pas enlever que dans une voiture qui roule, il y a du bruit.

Alors je me contente de l'honorable sono proposée qui me suffit pour "écouter" (c'est beaucoup dire) 107,7 ou France-Info ou des MP3 compressés. Ca fait une ambiance, pas du concert. Le Lacrymosa du requiem de Mozart (*) dans une voiture à 130 sur l'autoroute avec des pneus hiver et du vent latéral, c'est forcément dommage.

 

Pour la prochaine, j'essaierai...

 

 

(*) : Que je recommande y compris aux amateurs de Led Zep' (dont je suis), qui m'en diront des nouvelles si ils ne connaissent pas encore...

 

Moi je prends pas ces options pour la raison contraire : je suis pas mélomane pour un kopek, je ne fais pas la différence entre le super truc bidule et le encore meilleur super truc bidule de la mort ... :D

Je sais c'est honteux ... :ange:

 

Merci Zomeu d'être un puits de savoir, je ne connaissais ni le nom ni le compositeur de ce morceau que j'avais déjà entendu.

 

La musique classique n'est pas mon fort et je confirme le petit astérisque de Zomeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

je confirme le petit astérisque de Zomeu !

D'où il ressort que certains font des pub's de parfums sur des musiques d'enterrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

 

Heureusement, il y a aussi des pubs avec du twist pour des cures thermales

 

A quand Rock (Eclerc) Around the Clock pour la pub des pompes funèbres... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Vous m'avez cherché hein les gars, oui, vous m'attendiez...!

Ben non, la voiture est suffisamment silencieuse que pour que l'on profite VRAIMENT d'une bonne sono même sans nécessité d'avoir un caisson de basse inutile d'ailleurs...Mais il faut de bons HP bien certainement et de préférence Dynaudio...Le bonheur est chaque jour total avec ou sans musique classique.Mais Volvo a arrêté sa collaboration avec Dyn aussi, je suis déjà occupé à me renseigner pour en remettre (ou alors des Focal) sur ma prochaine via un installateur ...

NB1 Qu'il est beau le bleu de la piscine de Walh...

NB 2 : Vu les pub Mercos sur les sièges, je n’ai pas résisté à aller m’asseoir dans la nouvelle Classe S …Verdict : sièges aussi confortables que ceux des XC70 mais…La voiture coûte le double du prix et sans 4 RM…!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

129:- / 14€ en Suède: http://www.biltema.se/sv/Bil-- [...] lvo-98030/

 

67€ chez Volvo France, ce sont vraiment des rigolos.

 

Edit

84:- / 9,5€ chez Skruvat, ils livrent en France: http://www.skruvat.se/Hallare- [...] 19476.aspx

Pas que ça, c'est scandaleux ce type de tarif qu'on pratique en France, on nous prends vraiment pour des jambons ou vache à lait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le topic officiel du XC90 2002-> s'enfonce tout doucement dans les tréfonds de la page 2.

 

Ch. Darwin avait raison.

Pas sur la tête.

Ce n'est que la page 2… mais il y aura pleins d'occasions à vendre avec des petits nouveaux qui viendront poser les mêmes questions qu'on s'est posé au début de la vie de ce XC90… Le xc90 a encore une longue vie devant lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste qu'au bout de 12 ans de mise au point il tourne tellement bien qu'il n'y a plus besoin d'en causer ! :ange:

C'est aussi, une excellente réponse… le mien va avoir 10 ans en février, ça fait 6 ans que je l'ai et pas prêt de m'en débarrasser comme toutes mes autres Volvo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis un sudiste d'adoption, j'ai quitté ma normandie natale en 2002 pour venir vivre en région marseillaise... selon les dires des "vrais" sudistes, le nord commence à Avignon! :lol:

Moi, j'ai toujours entendu, que dès que tu dépasses l'étang de berre en allant vers le nord, tu es déjà au nord… j'ai aussi de la famille sur la cote d'azur. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

On en est aux premières impressions au bout de 1 000 km, du 205 CV 2011 au 215 CV 2014 :

 

- Le moteur me parait plus vif entre 2 000 et 3 000 t/min et la BV plus réactive. A vérifier au vu des courbes de puissance - couple

 

 

 

Plein de chose sont neuves sur la BVA6 MY2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...