Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §VOL831Dv

Euh sorry, je pense qu'il s'agissait de mon ancienne V70 D5 163 cv BVM...

Pour le XC70, il n'y a eu que le rappel pour remontée d'huile dans le FAP...Ils avaient controlé le niveau d'huile et le logiciel moteur...

Pardon pour l'erreur de voiture mais c'est ma troisième Volvo...

 

Il y a bien eu un rappel tendeur et courroie sur AN 2010 mais fonction du n° de série, donc peut-être non concerné. Sinon, le programme d'entretien Volvo prévoit de changer cette courroie toutes les 60000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien eu un rappel tendeur et courroie sur AN 2010 mais fonction du n° de série, donc peut-être non concerné. Sinon, le programme d'entretien Volvo prévoit de changer cette courroie toutes les 60000 km.

Je m'étonne le programme d'entretien du D5 est-il différent suivant le modèle de l'auto?

Car mes voitures sont toujours entretenues par un CC Volvo et sur aucune la courroie d'accessoire n'a été changé. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

 

Oui c'est le filet de sécurité pour quand il n'y a pas le cache bagage mis en place.

C'était de série à un moment puis plus et peut être à nouveau alors ?

Si le système n'a pas changé cela se retire facilement en basculant les sièges AR et en tirant vers l'extérieur la cassette. Il y a normalement un emplacement sous le plancher de coffre pour le ranger.

Je n'en ai vraiment aucune utilité je vais donc essayer de démonter ces 2 caissettes et si quelqu'un veut les récupérer il peut !!

 

http://accessories.volvocars.c [...] VCC-463513

 

Il s'agit de ce truc.

Si je veux monter un peu en hauteur et éviter que les passagers se prennent un sac ou autre sur le coin de j'utilise la ' grille labrador ' métallique. Oui je lui ai donné ce petit nom :)

 

Donc sacré double emploi que ce grillage souple ! N'est il pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

 

Oui c'est le filet de sécurité pour quand il n'y a pas le cache bagage mis en place.

C'était de série à un moment puis plus et peut être à nouveau alors ?

Si le système n'a pas changé cela se retire facilement en basculant les sièges AR et en tirant vers l'extérieur la cassette. Il y a normalement un emplacement sous le plancher de coffre pour le ranger.

Je n'en ai vraiment aucune utilité je vais donc essayer de démonter ces 2 caissettes et si quelqu'un veut les récupérer il peut !!

 

http://accessories.volvocars.c [...] VCC-463513

 

Il s'agit de ce truc.

Si je veux monter un peu en hauteur et éviter que les passagers se prennent un sac ou autre sur le coin de j'utilise la ' grille labrador ' métallique. Oui je lui ai donné ce petit nom :)

 

Donc sacré double emploi que ce grillage souple ! N'est il pas ?

 

Jamais vu ce bazar, ni dans le précédent, ni dans le nouveau.

Normalement, d'après la brochure que j'ai, c'est un accessoire facturé la bagatelle de 225 euros.

 

 

Soit tu l'as commandé sans le faire exprès, soit ils t'en ont fait cadeau, soit ils te l'ont mis par erreur.

 

Essaie de le vendre.

Les clients vont se bousculer.

Si.

 

 

Hein ?

Non ?

 

Ah...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

 

Côté pratique le coffre électrique est vraiment sympa. Quid de la longévité du système.

 

Sur mon dernier environ 5000 ouvertures fermetures en 2 ans et pas un pet de jeu :-)

Si cela peut t'aider !!

 

Sinon voici les photos du système Brodit dans l'auto !

Très pratique !

 

http://imageshack.us/a/img842/2726/y7nh.jpg

 

http://imageshack.us/a/img833/984/4tit.jpg

 

http://imageshack.us/a/img46/3279/ul0k.jpg

 

Sinon j'ai à l'arrière des sièges, en haut, un filet qui se replie ...

C'est de série ce truc qui gêne pour mettre de grosses valises ? En tout cas je l'ai jamais demandé .. et je ne vois vraiment pas à quoi cela peut bien servir.

 

Bon WE !!

J'ai vraiment beaucoup de mal à me faire à ce nouveau tableau de bord avec quadrant central unique...C'est vraiment dommage mais il faut reconnaitre que maintenant, il semble enfin y avoir ce que nous réclamions tous : un indicateur de température du moteur... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Jamais vu ce bazar, ni dans le précédent, ni dans le nouveau.

Normalement, d'après la brochure que j'ai, c'est un accessoire facturé la bagatelle de 225 euros.

 

 

Soit tu l'as commandé sans le faire exprès, soit ils t'en ont fait cadeau, soit ils te l'ont mis par erreur.

 

Essaie de le vendre.

Les clients vont se bousculer.

Si.

 

 

Hein ?

Non ?

 

Ah...

Très juste : moi, je l'avais commandée en plus en 2009 et elle m'avait été facturée...

C'est une pièce assez lourde et bien réalisée...Essaye de la vendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Très juste : moi, je l'avais commandée en plus en 2009 et elle m'avait été facturée...

C'est une pièce assez lourde et bien réalisée...Essaye de la vendre !

NB: En fait, je pense que cette pièce est de série sur le V 70 et pas le XC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

 

Oui c'est le filet de sécurité pour quand il n'y a pas le cache bagage mis en place.

C'était de série à un moment puis plus et peut être à nouveau alors ?

Si le système n'a pas changé cela se retire facilement en basculant les sièges AR et en tirant vers l'extérieur la cassette. Il y a normalement un emplacement sous le plancher de coffre pour le ranger.

Je n'en ai vraiment aucune utilité je vais donc essayer de démonter ces 2 caissettes et si quelqu'un veut les récupérer il peut !!

 

http://accessories.volvocars.c [...] VCC-463513

 

Il s'agit de ce truc.

Si je veux monter un peu en hauteur et éviter que les passagers se prennent un sac ou autre sur le coin de j'utilise la ' grille labrador ' métallique. Oui je lui ai donné ce petit nom :)

 

Donc sacré double emploi que ce grillage souple ! N'est il pas ?

Attention aux petits objets disposés dans le coffre : risque de passer à travers la grille en cas de freinage non négligeable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

En effet nico on peut savoir si cela chauffe trop à l'avant :)

Le tableau de bord est un peu plus futiriste mais plus d'infos aussi en effet et on s'y fait bien. En mode ECO il est parfait

Et ben dis donc !!!

200 euros ce bouzin encombrant !!

Je vais déjà le démonter ce sera une bonne chose de faite :))

 

Bon WE et merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brodit... c'est cette marque suédoise qui vend à "what milliards" des supports de téléphone pour quasi tous les modèles de véhicule du monde ? Perso, j'ai opté pour ce >truc<. Un peu fragile (pièces plastique pas super costauds) mais très efficace et discret (caché par le téléphone). Ceci dit, Brodit c'est la classe au-dessus. Le truc en question c'est pour les pingres dans mon genre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

Jamais vu ce bazar, ni dans le précédent, ni dans le nouveau.

Normalement, d'après la brochure que j'ai, c'est un accessoire facturé la bagatelle de 225 euros.

 

 

Soit tu l'as commandé sans le faire exprès, soit ils t'en ont fait cadeau, soit ils te l'ont mis par erreur.

 

Essaie de le vendre.

Les clients vont se bousculer.

Si.

 

 

Hein ?

Non ?

 

Ah...

je l'ai eu livré en std ds mon XC70 en plus de la grille.

 

apes aovir vu mon CC hier , il y a des trucs bizarre ds les equipement entre les XC70 livré avant et après Octobre 2013. Le Sensus a été divisé en trois module : le connected , le Sensus Pro , le connected touch ou tout est inclus en software c'est finis...

 

pour l'AHB,je creuse avec mon CC il y a sans doute aussi des surprises.... je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

pour l'AHB,je creuse avec mon CC il y a sans doute aussi des surprises.... je vous tiens au courant.

Oui, alors, ils font quoi, tes phares à toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB: En fait, je pense que cette pièce est de série sur le V 70 et pas le XC...

Je confirme. J'avais ça sur mon V70.

A l'inverse de la grille "labrador", ce filet peut aussi être mis en place lorsque la banquette est rabattu. Cela crée alors une protection juste derrière les deux sièges avants.

 

Jean-Claude,

Les deux "caissettes" qui contiennent les filets, se démontent facilement en rabattant la banquette et se rangent dans les emplacements prévus à cet effet sous la trappe du coffre.

 

filet.jpg.6a2fc08abde7c1b31ad848976b7556a4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi152Bu

 

Côté pratique le coffre électrique est vraiment sympa. Quid de la longévité du système.

 

Sur mon dernier environ 5000 ouvertures fermetures en 2 ans et pas un pet de jeu :-)

Si cela peut t'aider !!

 

Sinon voici les photos du système Brodit dans l'auto !

Très pratique !

 

http://imageshack.us/a/img842/2726/y7nh.jpg

 

http://imageshack.us/a/img833/984/4tit.jpg

 

http://imageshack.us/a/img46/3279/ul0k.jpg

 

Sinon j'ai à l'arrière des sièges, en haut, un filet qui se replie ...

C'est de série ce truc qui gêne pour mettre de grosses valises ? En tout cas je l'ai jamais demandé .. et je ne vois vraiment pas à quoi cela peut bien servir.

 

Bon WE !!

Merci pour ces photos, je vais acheter cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi152Bu

 

Intérieur

 

Console non orientée, manque de style de la console, au niveau de la place passager l'absence de courbe au niveau airbag.

 

 

 

Pour avoir eu une V70 avec cette console orientée très inspirée BM, je préfère la nouvelle au design très épuré donnant au tableau de bord un style bien à lui et non à la manière de... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Je confirme. J'avais ça sur mon V70.

A l'inverse de la grille "labrador", ce filet peut aussi être mis en place lorsque la banquette est rabattu. Cela crée alors une protection juste derrière les deux sièges avants.

 

Jean-Claude,

Les deux "caissettes" qui contiennent les filets, se démontent facilement en rabattant la banquette et se rangent dans les emplacements prévus à cet effet sous la trappe du coffre.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] /filet.jpg

Oups, super...Je ne savais meme pas qu'il y avait cet emplacement dédié comme on dit...

Mais en le laissant "à poste", ça peut servir aussi et sans devoir vider le coffre pour avoir accès sous la planche dans le style du changement de DVD en passant de la France à l'Italie...En ayant du vider 150 kg de bag. du coffre......M'en souviendrai; j'étais comme un SDF en bord d'autoroute...

Ca faisait franchement tache avec l'aspect premium de la voiture...C'est fini tout cela avec vot' Sensus machin chose ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Je confirme. J'avais ça sur mon V70.

A l'inverse de la grille "labrador", ce filet peut aussi être mis en place lorsque la banquette est rabattu. Cela crée alors une protection juste derrière les deux sièges avants.

 

Jean-Claude,

Les deux "caissettes" qui contiennent les filets, se démontent facilement en rabattant la banquette et se rangent dans les emplacements prévus à cet effet sous la trappe du coffre.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] /filet.jpg

NB: L'a l'air bien propre ton coffre ; aussi maniacos que moi ??? :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

C'est fini tout cela avec vot' Sensus machin chose ? :??:

 

YYYYYEEEESSSSSSS !

 

Moi, les galères c'était Allemagne<->Autriche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB: L'a l'air bien propre ton coffre ; aussi maniacos que moi ??? :lol: :lol: :lol:

On peut dire ça effectivement ;)

 

Perso, je que j'appréhende le plus avec ma voiture, c'est de devoir vider tout le coffre sur le bord de la route et cas de crevaison. C'est si simple et pratique d'avoir la roue de secours sous la voiture, comme cela est le cas sur plein de voiture françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Je m'étonne le programme d'entretien du D5 est-il différent suivant le modèle de l'auto?

Car mes voitures sont toujours entretenues par un CC Volvo et sur aucune la courroie d'accessoire n'a été changé. :??:

 

La copie du programme d'entretien du D5 AN 2010 est sur mon profil :programme fourni par le mécano pour me prouver que Volvo ne préconisait pas d'entretien du Haldex. Sur les Audi-Volk. c'est en général tous les 90000 km, 60000 semble excessif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

La copie du programme d'entretien du D5 AN 2010 est sur mon profil :programme fourni par le mécano pour me prouver que Volvo ne préconisait pas d'entretien du Haldex. Sur les Audi-Volk. c'est en général tous les 90000 km, 60000 semble excessif.

 

Erreur, après relecture du programme, il s'agit en fait de 90000 km ou 3 ans ou 10 ans au plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Oui enfin le problème, c'est que certaines CC n'ont pas les compétences suffisantes pour vidanger le système Haldex et ont tendance à dire qu'il ne faut rien vidanger; l'huile étant "à vie"...

Et puis, en cherchant un peu, pour ma part j'ai fini par trouver une CC capable de le faire...Précisément celle qui dans la périphérie de BXL a le meilleur service technique...Aussi, un conseil : ne faire ce travail qu'avec une CC disposant de vrais bons mécanos...Ja sais que cela devient rare probablement meme en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

On peut dire ça effectivement ;)

 

Perso, je que j'appréhende le plus avec ma voiture, c'est de devoir vider tout le coffre sur le bord de la route et cas de crevaison. C'est si simple et pratique d'avoir la roue de secours sous la voiture, comme cela est le cas sur plein de voiture françaises.

 

 

Ma hantise c'est de crever tout court...avec ces foutus compresseur et cette mousse à la CON.....une bagnole à + 50000roros et il faut payer pour avoir droit à une roue de secours (même une galette m'aurait enchanté)....même sur ma r5 tl j'avais une rds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

 

Ma hantise c'est de crever tout court...avec ces foutus compresseur et cette mousse à la CON.....une bagnole à + 50000roros et il faut payer pour avoir droit à une roue de secours (même une galette m'aurait enchanté)....même sur ma r5 tl j'avais une rds...

ouais mais bon une rds c'est 50 € en supplément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien eu un rappel tendeur et courroie sur AN 2010 mais fonction du n° de série, donc peut-être non concerné. Sinon, le programme d'entretien Volvo prévoit de changer cette courroie toutes les 60000 km.

Oui oui, je vous le confirme. Pareil pour mon XC70 My 10, j'ai le courrier de rappel de l'ancien proprio pour changement courroie d'accessoires ainsi que le galet tendeur à 60Mkms. Puis, préconisation constructeur du changement de ces 2 pièces tous les 60Mkms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

Oui, alors, ils font quoi, tes phares à toi ?

ben mes phares a moi ils le font mais pas tout le temps (...) mais ils l'ont déja fait comme indiqué , obturation et cache d'un véhicule en approche en plein phare, en tous cas c'était mon ressentie . mon CC est en train de creuser. car sur la doc commecial sur laquelle on se base pour passer un BCDE il n'y a aucune différence sur les phares AHB suivant les modèle Volvos mais sur le mode d'emploi une fois le véhicule livré : si ( comme tu l'as justement indiqué Zomeu ). les XC70 ne l'ont pas a priori. le ch'tis problème c'est que sur les docs commerciale ce n'est pas préciser et donc il doit etre livré avec.

 

la question est : existe t il vraiment sur le XC70 , est il au moins dispo, ou ai je rêvé ?

 

l'autre point est : il y a un doc commerciale trompeuse de Volvo tres clairement. c'est ce que mon CC vérifie... et là il va y avoir surement y avoir des petites carabistouilles chez Volvo France. car ça peut leur couter quelque €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

ben mes phares a moi ils le font mais pas tout le temps (...) mais ils l'ont déja fait comme indiqué , obturation et cache d'un véhicule en approche en plein phare, en tous cas c'était mon ressentie . mon CC est en train de creuser. car sur la doc commecial sur laquelle on se base pour passer un BCDE il n'y a aucune différence sur les phares AHB suivant les modèle Volvos mais sur le mode d'emploi une fois le véhicule livré : si ( comme tu l'as justement indiqué Zomeu ). les XC70 ne l'ont pas a priori. le ch'tis problème c'est que sur les docs commerciale ce n'est pas préciser et donc il doit etre livré avec.

 

la question est : existe t il vraiment sur le XC70 , est il au moins dispo, ou ai je rêvé ?

 

l'autre point est : il y a un doc commerciale trompeuse de Volvo tres clairement. c'est ce que mon CC vérifie... et là il va y avoir surement y avoir des petites carabistouilles chez Volvo France. car ça peut leur couter quelque €.

 

Il faut creuser sur des commentaires de presse et non des docs officiels de Volvo pour s'apercevoir que cette fonctionnalité n'est proposée que sur les versions "60".

 

Le hic, c'est que la dénomination AHB est utilisée pour les autres gammes sans aucune précision.

 

La cerise sur le gâteau, c'est que l'option DAC+LDW+RSI+AHB est à 900€ sur le XC60 (donc avec les "vrais" phares adaptatifs) et à 965€ sur le XC70 (avec un simple passage code-phares automatique).

Autrement dit, l'acheteur de XC70 paye donc 7% plus cher pour une option qu'il n'a pas...

 

De là à conclure que V :q se f..t de ma g...le, je sens que je ne vais pas avoir un gros effort à faire...

 

 

Ca commence à sentir le RAR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Comme quoi, avec toute cette électronique susceptible de tomber en panne en plus, moi, je n'y comprends plus rien...C'est tellement simple de couper les halogènes quand on croise un quidam à 2 H du mat...

Pourquoi tout ce bastringue ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

ouais mais bon une rds c'est 50 € en supplément...

 

 

 

En accessoire c'est plutôt 250euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Comme quoi, avec toute cette électronique susceptible de tomber en panne en plus, moi, je n'y comprends plus rien...C'est tellement simple de couper les halogènes quand on croise un quidam à 2 H du mat...

Pourquoi tout ce bastringue ???

 

Intrinsèquement, ça ne sert évidemment à rien.

 

Mais j'ai le souvenir d'une époque où l'on se disait qu'il était aussi simple de tourner la manivelle pour baisser la vitre, de basculer le rétro pour ne pas être ébloui la nuit, feu mon père avait trouvé normal de tourner une molette pour essuyer son pare-brise sous la pluie (2CV), mon grand-père ne s'était pas offusqué en son temps de devoir manoeuvrer une manivelle pour démarrer son moteur.

 

On s'est tous demandés à quoi pouvaient servir ces gadgets fragiles et coûteux qui supprimaient des tâches somme-toute élémentaires, et puis on a tous été bien contents après d'en bénéficier...

 

 

PS : En cette saison, il fait nuit avant 2h du mat... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...