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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Invité §lce760zj

Chers amis, ce petit mot pour vous remercier de votre dynamisme à tous en particulier via les messages privés !!!C'est un plaisir permanent et puis on se surprend à chercher les communications de chacun chaque soir...Perso, je préfère vous lire que de regarder Claire Chazal sur TF1 chaque soir !!

 

 

 

Merci Nicolas, je crois bien que c'est réciproque ;) Esperons de pouvoir nous retrouver un jour autour d'une Volvo (peu importe le modèle) et d'un (petit) verre !!!

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Invité §nic005YP

Un petit clin d'oeil avant le verre que j'espere boire un jour entre nous dans votre pays (le plus beau du monde pour moi !!); l'article dans le moniteur cette semaine...Cela ne pouvait pas mieux tomber pour notre marque fétiche :"4337019 km au volant d'une Volvo P 1800 S"...

Hé les gars ! 4 millions de Km avec nos 2,4 D ou D5 !!!On peut rever !

Bonne soirée !

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On est tous d'accord, c'est vraiment convivial ici. De là, à voir un lien avec la marque de la voiture, c'est peut-être un peu... vrai, non ? :D

 

Je "fréquente" un autre forum qui est une mine (d'or) d'informations (http://www.bulle-immobiliere.org/forum/) mais autant dire que c'est un peu la guerre de temps en temps, voire même le sabordage en ce moment avec la démission du président de l'association liée, les bannis qui créent des forums concurrents, etc... !

 

Sinon, au sujet de la conso... ma moyenne a encore diminué (photo prise hier soir en rentrant) ! C'est promis, je n'en ai pas fait exprès :lol:

CONSO.jpg.9d7f97dcbaf6a0175b0980325d168b2e.jpg

 

ODB pas remis à jour depuis 40000 kms environ.

 

Quelqu'un sait comment l'ODB calcule la conso ? J'ai quand même l'impression qu'il ne prends pas pour origine la dernière remise à zéro mais plutôt qu'il calcule sur une distance glissante, non ?

 

 

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Invité §jea074GG

Salut !

 

Concernant la conso moyenne l'ODB prend en compte la dernière RAZ.

 

C'est pour l'autonomie que l'ODB prend en compte la conso des x derniers km 20 ou 30 je crois ...

 

Lorsque je fais le plein avec mon nouveau char cela me donne 820/850 km d'autonomie à peu près.

Mais je ne fais jamais ces 850 km mais plutot environ 710/720 apres 3000 km. Il doit se baser sur la conso des derniers kilomètres. C'est pour cela que cela peut pas mal fluctuer.

 

Tu viens de faire moutiers val thorens, tu arrives en haut, même si tu avais le plein ca va te dire 300 km restant ... alors que si tu redescends de suite et te colle sur l'autoroute tu vas vite augmenter l'autonomie ...

 

C'est mon avis et je le respecte :p

 

Et oui c'est en effet un forum très sympa. Il faut dire que ce sont des voitures pour pépère tranquille donc je vois pas pourquoi il y aurait des chamailleries :)

 

Bonne route !!

 

J C D

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Je m'incruste sur le topic du XC70 pour faire une remarque que me concerne aussi:

 

Nous faisons (tous) attention à notre conso, et vous comme moi sommes plutot fier lorsque nous battons notre "low score" de conso sur un parcours.

Mais est-ce juste pour le résultat en lui même ou bien pour l'économie réalisée ?

Je réponds naturellement "l'économie réalisée", mais n'est ce pas un peu ridicule car quand on achète une voiture à 40 ou 50k€, que celle-ci va perdre plus de 10k€ dès la première année, sommes nous réellement à la recherche de l'économie ..... qui se montera au plus à 200€ pour qq'un qui fait 20.000km par an et baisse sa conso moyenne de 1L/100 ?

 

Je voulais juste votre avis.

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Je m'incruste sur le topic du XC70 pour faire une remarque que me concerne aussi:

 

Nous faisons (tous) attention à notre conso, et vous comme moi sommes plutot fier lorsque nous battons notre "low score" de conso sur un parcours.

Mais est-ce juste pour le résultat en lui même ou bien pour l'économie réalisée ?

Je réponds naturellement "l'économie réalisée", mais n'est ce pas un peu ridicule car quand on achète une voiture à 40 ou 50k€, que celle-ci va perdre plus de 10k€ dès la première année, sommes nous réellement à la recherche de l'économie ..... qui se montera au plus à 200€ pour qq'un qui fait 20.000km par an et baisse sa conso moyenne de 1L/100 ?

 

Je voulais juste votre avis.

 

 

Hello,

 

comme je l'ai dit plus haut, je ne fais pas attention à ma consommation, je ne fais rien pour l'abaisser. Je constate juste qu'entre le moment où j'ai eu la voiture et maintenant, je suis passé de 7,5 litres de moyenne environ à 6,1 !! Par contre, j'avais plus de points (je roulais un peu plus vite), mon parcours habituel était différent (pas de 4 voies à 110 fluide comme actuellement) et plus court (donc je roulais plus souvent à froid). A noter aussi que la reprogrammation RICA de la voiture a fait gagner 0,7 litre/100 kms environ (la dernière mise à zéro de l'odb a dû avoir lieu juste après la reprogrammation il y a un an). Par contre, je n'aime pas les moteurs encrassés donc quand elle est chaude et que je dois accélérer, j'y vais très franchement vu que c'est bon pour le moteur, pour les oreilles et pour le plaisir :ange: .

 

Sinon, je suis d'accord avec toi que l'intérêt économique "personnel" de rouler à l'économie est franchement inutile par rapport aux coûts autres autour... et de toute façon, je ne suis pas adepte des petites économies personnellement. Je préfère bien négocier & réfléchir un gros achat (auto, immo) et ce qui va autour (taux, etc...) mais ne pas me soucier du reste.

 

@+

RFL

 

PS : ma femme consomme 10 litres/100 kms de SP95 avec son Picasso ! Mais bon elle fait des trajets de 2-3 kms avec.

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PS : ma femme consomme 10 litres/100 kms de SP95 avec son Picasso ! Mais bon elle fait des trajets de 2-3 kms avec.

 

Ma femme, c'est entre 0.5 et 1 L/100km en plus quelque soit la voiture.

Elle accélère ou elle freine mais elle n'a pas la fonction "je laisse rouler sur le couple" :non:

 

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Invité §jea074GG

Vous êtes sympas avec vos épouses vous ;-)))

 

Tu as internet dans ta XC70 ?

J'ai une clef 3 G avec un portable oui,mais en général je ne fais que lire car je préfère nettement tapper sur un vrai clavier tranquilou depuis la maison :)

 

Ca ressemble à ça la voiture/bureau/maison ;)

 

http://img216.imageshack.us/img216/6606/050920091175.jpg

 

Pour la conso, en ce quime concerne, c'est plus d'un point de vue stat pour m'amuser, que de me dire que je vais consommer 8.7 L / 100 au lieu de 9.

 

Je voulais absolument reprendre un break alors si je voulais je prenais une Passat SW 140 CV 2RM qui consomme peut être 7 L / 100.

C'est certain que lorsque l'on fait 100 000 km annuel l'économie est de 2000 Euros ... soit 160 Par mois ...

Mais le petit taxi que je suis je préfère avoir 4RM, plus d'espace intérieur, une GUEULE, un confort extra ... et dépenser 160 Euros de plus par mois en gasoil. Cela passe dans les charges, ça ne change pas la face du monde.

 

Comme le dit très bien Superastuce lorsque l'on achète une voiture de cette gamme il ne faut pas après se rendre malade à chaque accélération sinon autant ne pas acheter.

 

Par contre si tu as une astuce pour que ma voiture ne perde que 10 000 euros à la fin de l'année .. je prends :)

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Invité §nic005YP

Rifilou,

Avec ma V70 D5 163 BVM, je suis à 5,1L/100...

Je roule cool est jamais au-dessus de 150...

MAIS, apres verification, la consom réelle est de l'ordre de 6,5 L/100...L'ordi. de bord est un peu fantaisiste chez Volvo...

Cela dit, Jen-Claude a mille fois raisons...On aura pas le pied trop lourd avec Carribean et JC mais au moins, on se donnera du bonheur !

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Salut !

 

Concernant la conso moyenne l'ODB prend en compte la dernière RAZ.

 

C'est pour l'autonomie que l'ODB prend en compte la conso des x derniers km 20 ou 30 je crois ...

 

Lorsque je fais le plein avec mon nouveau char cela me donne 820/850 km d'autonomie à peu près.

Mais je ne fais jamais ces 850 km mais plutot environ 710/720 apres 3000 km. Il doit se baser sur la conso des derniers kilomètres. C'est pour cela que cela peut pas mal fluctuer.

 

Tu viens de faire moutiers val thorens, tu arrives en haut, même si tu avais le plein ca va te dire 300 km restant ... alors que si tu redescends de suite et te colle sur l'autoroute tu vas vite augmenter l'autonomie ...

 

C'est mon avis et je le respecte :p

 

Et oui c'est en effet un forum très sympa. Il faut dire que ce sont des voitures pour pépère tranquille donc je vois pas pourquoi il y aurait des chamailleries :)

 

Bonne route !!

 

J C D

 

voilà ce qu'on peut obtenir avec un xc90... si quelqu'un arrive à faire mieux comme autonomie... sur un xc90 qui ne contient que 68 litres rudy.gif.a5c1da5541774ce1a4d4f67b0cb40e2d.gif

 

conso01.jpg.732663d205e635e093f5d1f93c17ecf6.jpg

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Vous êtes sympas avec vos épouses vous ;-)))

 

Tu as internet dans ta XC70 ?

J'ai une clef 3 G avec un portable oui,mais en général je ne fais que lire car je préfère nettement tapper sur un vrai clavier tranquilou depuis la maison :)

 

Ca ressemble à ça la voiture/bureau/maison ;)

 

http://img216.imageshack.us/img216/6606/050920091175.jpg

 

Pour la conso, en ce quime concerne, c'est plus d'un point de vue stat pour m'amuser, que de me dire que je vais consommer 8.7 L / 100 au lieu de 9.

 

Je voulais absolument reprendre un break alors si je voulais je prenais une Passat SW 140 CV 2RM qui consomme peut être 7 L / 100.

C'est certain que lorsque l'on fait 100 000 km annuel l'économie est de 2000 Euros ... soit 160 Par mois ...

Mais le petit taxi que je suis je préfère avoir 4RM, plus d'espace intérieur, une GUEULE, un confort extra ... et dépenser 160 Euros de plus par mois en gasoil. Cela passe dans les charges, ça ne change pas la face du monde.

 

Comme le dit très bien Superastuce lorsque l'on achète une voiture de cette gamme il ne faut pas après se rendre malade à chaque accélération sinon autant ne pas acheter.

 

Par contre si tu as une astuce pour que ma voiture ne perde que 10 000 euros à la fin de l'année .. je prends :)

 

Ce que tu dis là est bien vrai!

Finalement moi aussi, que je sois à 8 ou 9l je m'en f... C'est le plaisir de passer du temps dans ma voiture quand je dois rouler avec et la vitesse et autres performances sont secondaires (voire inutiles).

Cela me fait penser à une réflexion d'un collègue de travail à Montréal qui, il y a 2 ans avait changé sa voiture et rêvait d'avoir un X5 (donc la version I). En Amérique du Nord, l'essence est bien moins chère que chez nous. Mais la femme de ce collègue de travail s'inquiétait il y a 2 ans lorsque les prix de l'essence s'envolait ... en Europe mais beaucoup beaucoup moins outre atlantique mais tous les américains et canadiens avaient cette attitude) et pensait que c'était une folie d'avoir acheter cette BMWX5.

Lui, a répondu aussi clairement que toi; quand on se paye ce type de voiture, ce n'est pas une augmentation de 10 voire 30 centimes de Dollar Canadien qui va perturber son train de vie.

Rappel : il y a2 ans quand on payait le litre de diesel comme aujourd'hui approx. soit dans les 1 euros en moyenne = 1,55$CAD, les canadiens payaient leur litre d'essence SP dans les 0,80 $CAD soit 0,50 euro / litre... ça laisse rêveur hein.

Dans les pays du Golfe, c'est bien mieux... en euros le litre de SP revient aux environ de 0,25 euros encore plus rêveur... quant carbone rejeté... ils s'en f...nt pas mal!

 

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Invité §nic005YP

Attention les amis... Pas de dérapage incontrôlé...

Avoir les moyens, nous les avons probablement tous sur ce forum XC70 mais l'environnement, lui, il n'a pas les moyens de survivre à ce rythme alors prenons garde...Suffit de se dire que si tous, nous roulions en SUV, ça puerait grave dans les ville (et ça pue déjà d’ailleurs) et les réserves fossiles s'épuiseraient à une vitesse inacceptable sans parler du CO2 émis (je sais que le FAP nous arrange bien rétorqueront certain !!!)...

L'argent et la capacité de payer, ce n'est pas la panacée...

Restons Zen, le pied léger et surtout, ayons un regard admiratif pour ceux qui n'ont pas comme nous le besoin irrépressible d'avoir de grosses cylindrées et de vouloir entendre le rugissement du D5...Et qui se contentent par exemple – et c’est admirable – de rouler en Drive E 1,6 D par exemple…

Ouais, bon, je sais que c’est un discours classique mais, il faut y penser !!!

Encore un fois, c’est ça l’esprit Volvo.

NB : loin de moi la volonté de vouloir faire la leçon…Moi qui suis fautif AUSSI !!!

 

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ayons un regard admiratif pour ceux (...) qui se contentent par exemple – et c’est admirable – de rouler en Drive E 1,6 D

 

C'est vrai que c'est une grande qualité que je n'ai pas. Mon frère roule en Mégane break 1.5 dci 110 et sa conso moyenne est légèrement au dessus de 5L/100.

Du coup il regarde un peu bizarrement ma volvo qui consomme bien plus et a un coffre à peine plus logeable (mais avec 10cm de - sous tablette).

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Invité §nic005YP

Ton frère est surement un gars sympa qui n'est pas aussi fou que nous et donc on lui rend la politessse en le laissant passer devant !!!

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Invité §nic005YP

On s'est mal compris...

Je n'ai jamais parlé de sacrifice mais plutot de comportement peut-etre un peu plus raisonnable...Sans plus.

On tourne la page si tu veux car c'est vrai, je suis parfois un peu mal à l'aise à propos de nos grosses cylindrées.

C'est donc plus un mea culpa perso ...

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Invité §jea074GG

Bon on dévie un peu là ;)

 

Perso c'est mon outil de travail, si ce n'etait pas le cas je n'aurai pas les moyens de me payer une tuture comme ça, c'est évident ( enfin à moins de gros salaire ).

 

sinon 4500 km sic et toujours RAs ( encore heureux :)

 

Bonne soirée

 

JCD

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comme j'ai déjà sur le FA du xc90 pour d'autres discours... et cela s'applique à nos discussions... "tout est poison, rien n'est poison. Seule la dose fait le poison" (Paracelse).

 

Je n'ai pas honte à rouler en Xc90 et maintenant en rx400H et même si j'avais les moyens je pourrais rouler en Hummer que cela ne me dérangerais absolument pas.

Pourquoi ?

J'attends d'abord de nos élites, qu'ils montrent l'exemple et essayant de voyager moins en avion et d'affréter avions et autres voitures avec chauffeurs pour leur déplacements politiques et autres prestations souvent inutiles avec l'armada de journalistes qui profitent de les suivre, etc.

J'attends des élites qu'ils adaptent la signalisation et les flux e circulation en fonction des crtères de consommation aussi (feux, stop, rond-points, etc.).

Par ailleurs, louant pas mal de voitures en tous genres tout au long de l'année, celles qui sont équipées d'indications de consommation, je peux t'assurer que ces soit-disant véhicules économiques consomment beaucoup au regard de ce que peut consommer un crossover.

A 130, ces voitures frolent les 8 à 9 l au 100 presque plus que le mien voire qu'un xc90 en BVA, en accélération, on atteint les 40l plus que le rx400h mais a peu près pareil que les xc90, quant aux parcours en ville mon RX consomme et rejète beaucoup moins.

 

Nicopel, tu sais mes idées et ma façon de me comporter sur la route, comme toi et comme nos forumeurs mais attention aux données indiquées par tel ou tel, la réalité est toute autre dans les détails.

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Invité §nic005YP

Tu as raison Alain...

Malheureusement et c'est bien vrai, nos politiques ne nous montrent plus l'exemple depuis bien longtemps et que ce soit en F ou en B, "c'est le meme" comme on dit par chez nous dans le NOOOORD !

Cela dit, je ne veux pas gacher notre plaisir qui reste, en fait, raisonnable (j'aime bien ce mot comme tu le sais !!!).

En plus, grace à toi et ton RX400H, on repire un peu plus en ville car avec cette bete, pas de C02 du tout à basse vitesse !!!

Pour terminer, je te dirais que hier j'ai été saisi par l'arrivée de ton engin que je n'avais pas entendu !!!si si, vraiment saisi alors que je traversais la rue et que le conducteur s'arretait dans un bruit à peine audible !!!

 

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Invité §mar718Mb

Et bien alors, pourquoi le meilleur compromis n'est-il pas le xc70 2rm 175 ch que je viens de commander ? Pas vraiment besoin de 4 rm, 159 g d'émission CO2 et 6 litres de consommation annoncés ! Auparavant, je regardais plutôt les 4x4 d'un mauvais oeil à cause de la pollution qu'ils génèrent. Maintenant que Volvo propose ses xc 60 et xc 70 en 2 rm et DRIVe, on a le plaisir des yeux du 4x4... en polluant beaucoup moins.

 

Bonne route !

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Invité §XC6761kN

Et bien alors, pourquoi le meilleur compromis n'est-il pas le xc70 2rm 175 ch que je viens de commander ? Pas vraiment besoin de 4 rm, 159 g d'émission CO2 et 6 litres de consommation annoncés ! Auparavant, je regardais plutôt les 4x4 d'un mauvais oeil à cause de la pollution qu'ils génèrent. Maintenant que Volvo propose ses xc 60 et xc 70 en 2 rm et DRIVe, on a le plaisir des yeux du 4x4... en polluant beaucoup moins.

 

Bonne route !

 

 

Et pourquoi ne pas avoir acheter le V70 si c'est pour ne pas avoir 4RM :??: En plus tu aurais fait des économies à l'achat. Je ne comprendrais jamais comment on peut acheter un SUV ou un un break qui se veut 4x4 comme le XC70 sen 2RM. Enfin la faute au constructeur dans un premier temps car le V70 étant en 2RM et le XC70 est là pour les 4RM à quoi bon de proposer un XC70 en 2RM alors qu'on a exactement la même chose (si ce n'est le look et la garde au sol) en V70 :??::??::??:

 

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Invité §mar718Mb

Bonjour xc601 ! Quelle agressivité chez toi...

 

J'ai pris le xc70 car... il coûtait moins cher ! En effet, Volvo Belgique fait des remises supplémentaires sur un xc70 qui rend ce dernier moins cher de près de 3000 € qu'une v70 (même moteur, mêmes options) ! Alors, je le répète, le look de la xc70 pour 3000 € de moins qu'une v70, je n'ai pas hésité longtemps ! Tu me comprends maintenant ?

 

Allez, sans rancune ! A+

 

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Bonjour xc601 ! Quelle agressivité chez toi...

 

J'ai pris le xc70 car... il coûtait moins cher ! En effet, Volvo Belgique fait des remises supplémentaires sur un xc70 qui rend ce dernier moins cher de près de 3000 € qu'une v70 (même moteur, mêmes options) ! Alors, je le répète, le look de la xc70 pour 3000 € de moins qu'une v70, je n'ai pas hésité longtemps ! Tu me comprends maintenant ?

 

Allez, sans rancune ! A+

 

 

C'est vrai ? A modèle équivalent ? C'est fou !

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Invité §XC6761kN

Bonjour xc601 ! Quelle agressivité chez toi...

 

J'ai pris le xc70 car... il coûtait moins cher ! En effet, Volvo Belgique fait des remises supplémentaires sur un xc70 qui rend ce dernier moins cher de près de 3000 € qu'une v70 (même moteur, mêmes options) ! Alors, je le répète, le look de la xc70 pour 3000 € de moins qu'une v70, je n'ai pas hésité longtemps ! Tu me comprends maintenant ?

 

Allez, sans rancune ! A+

 

 

Ok pour le prix mais je n'y arrive toujours pas avec un XC en 2RM!!! En Belgique les hivers sont présents et c'est dommage de voir un break destiné à être en 4RM avec garde au sol surelevée ne pouvant pas passer sur une petite côte enneigée et être obligé de chainer ;) Je sais de quoi je parle, avec mon V70 j'ai du chainer en montagne juste pour faire 2 mètres pour sortir mon véhicule de son stationnement qui était légèrement en devers :(

Dernier point si être en désaccord avec toi sur un sujet c'est être agressif alors oui je suis agressif ;)

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Invité §mar718Mb

Et oui, en Belgique, tout est possible ! D'après la vendeuse, le xc 60 prend trop de parts de marché de la xc 70. Par conséquent, ils ont fait cette action pour stimuler les ventes des xc 70.

 

Maintenant, en Belgique, les hivers ne sont plus très rigoureux (à part dans nos Ardennes). Donc pas trop de problèmes de ce côté-là. Pour ma part, je chausse des pneus neige chaque hiver ce qui résout une bonne partie des problèmes hivernaux. Quand je pars aux sports d'hiver, je mets les chaînes si nécessaire mais si je ne me trompe, même avec un 4x4, on est obligé de chaîner. Donc, au bout du compte, je n'y gagne pas grand-chose avec un 4x4.

 

A motorisation et options égales, qu'aurais-tu fait à ma place ? :)

 

 

Pour l'agressivité, c'était une mauvaise perception de ma part. Sorry et bonne route !

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Invité §XC6761kN

Et oui, en Belgique, tout est possible ! D'après la vendeuse, le xc 60 prend trop de parts de marché de la xc 70. Par conséquent, ils ont fait cette action pour stimuler les ventes des xc 70.

 

Maintenant, en Belgique, les hivers ne sont plus très rigoureux (à part dans nos Ardennes). Donc pas trop de problèmes de ce côté-là. Pour ma part, je chausse des pneus neige chaque hiver ce qui résout une bonne partie des problèmes hivernaux. Quand je pars aux sports d'hiver, je mets les chaînes si nécessaire mais si je ne me trompe, même avec un 4x4, on est obligé de chaîner. Donc, au bout du compte, je n'y gagne pas grand-chose avec un 4x4.

 

A motorisation et options égales, qu'aurais-tu fait à ma place ? :)

 

 

Pour l'agressivité, c'était une mauvaise perception de ma part. Sorry et bonne route !

 

 

A ta place vu qu'il y a de bonnes remises sur le XC70 j'aurais opté pour "un vrai" XC70 donc en 4RM ;) et puis tu n'es pas obligé de chainer en montagne dès qu'il neige même avec un 4RM du moment que tu passes mais par contre il te faut les chaines au cas où bien sûr.

Sur ce bonne route à toi de toute façon c'est une bonne caisse et elle devrait te procurer beaucoup de plaisir de conduite ;)

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tu n'es pas obligé de chainer en montagne dès qu'il neige même avec un 4RM du moment que tu passes

 

 

Sauf si y'a un petit monsieur à moustaches avec un képi qui te montre le panneau "chaînes obligatoires" et te force à te garer ...

 

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Invité §mar718Mb

Chers amis, j'ai encore une question à vous soumettre :)

 

Dans la xc70 que j'ai commandée, j'ai pris l'option des dvd intégrés dans les appuie-tête, pour les enfants. Je me demande s'il ne vaut dès lors pas mieux prendre l'option des vitres teintées à l'arrière pour me prémunir d'éventuels actes de vandalisme. Qu'en pensez-vous ?

 

Merci pour votre aide ! ;)

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Invité §mar718Mb

Oui mais l'esthétique me gêne beaucoup. C'est ce qui me fait hésiter...

 

Merci Superastuce pour ton avis :)

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Invité §mar718Mb

Une solution serait peut-être d'essayer de trouver des housses d'appuie-tête que j'utiliserai si nécessaire. D'autre part, j'ai commandé les pare-soleil pliables en accessoires. Je pourrais les laisser en permanence. C'est déjà moins inesthétique mais ça ne dissimule pas totalement.

 

Penses-tu qu'il y a vraiment un risque de susciter du vandalisme si ces écrans restent visibles ?

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