Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

XC70 nouvelle édition Ocean Race 2014-2015

 

http://www.turbo.fr/salon-auto-geneve/actu/salon_geneve_2014_volvo_ocean_race-619596.html

 

 

Edit :

"...les V70 et XC70 Edition seront proposées avec le châssis Dynamique..."

Est-ce le châssis à suspension pilotés Four C (option 1 320 €) ou bien seulement un réglage des suspensions "dynamique" plutôt que "confort" ?

Patde, je crois que tu as le four-c, que penses-tu du comportement du XC70 en mode dynamique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XC70 nouvelle édition Ocean Race 2014-2015

 

http://www.turbo.fr/salon-auto-geneve/actu/salon_geneve_2014_volvo_ocean_race-619596.html

 

 

Edit :

"...les V70 et XC70 Edition seront proposées avec le châssis Dynamique..."

Est-ce le châssis à suspension pilotés Four C (option 1 320 €) ou bien seulement un réglage des suspensions "dynamique" plutôt que "confort" ?

Patde, je crois que tu as le four-c, que penses-tu du comportement du XC70 en mode dynamique ?

Comme toi je me pose la question sur la différence entre châssis dynamique et Four-C. Mais je pencherais pour le simple réglage "dynamique".

 

Pour le Four-C que j'ai effectivement, en mode dynamique ("advanced"), la voiture est plus raide, on sent les moindres gravillons, moins de tangage, direction plus précise, plus directe.

En position "confort" (la plus souple), faut pas avoir le mal de mer.

Je reste la plupart du temps sur la position du milieu ("sport").

Je mets rarement la position "confort" (j'aime bien la fermeté des allemandes par exemple), de temps en temps la position "advanced" (petite routes, conduite dynamique, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEL052Hk

Les Ulis, au niveau commercial, ils pètent plus haut que leur c*l. On se croirait chez OUUUDI.

 

 

Athis Mons

 

Concession qui vous ferait stopper d'avoir des VOLVO... mais quand on aime...

 

Mon XC70 acheté l'année dernière datait de 2004 et avait 154000 kms au compteur, on pouvait s'attendre à mieux d'une concession...

Explications :

J'achète le véhicule, dès le lendemain, tout le liquide de refroidissement avait disparu,

Moins de trois mois après, panne du démarreur... juste 25% de prise en charge sur les pièces, après avoir passé une heure dans le bureau du patron...

 

En tout, plus de deux semaines d'immobilisation de la voiture sur les trois premiers mois.

Il faut savoir quand même que le fils du patron m'a affirmé que le XC70 n'était pas une voiture pour faire de la route... aller comprendre...

 

au final, seul le chef d'atelier semble surnager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

 

Athis Mons

 

Concession qui vous ferait stopper d'avoir des VOLVO... mais quand on aime...

 

Mon XC70 acheté l'année dernière datait de 2004 et avait 154000 kms au compteur, on pouvait s'attendre à mieux d'une concession...

Explications :

J'achète le véhicule, dès le lendemain, tout le liquide de refroidissement avait disparu,

Moins de trois mois après, panne du démarreur... juste 25% de prise en charge sur les pièces, après avoir passé une heure dans le bureau du patron...

 

En tout, plus de deux semaines d'immobilisation de la voiture sur les trois premiers mois.

Il faut savoir quand même que le fils du patron m'a affirmé que le XC70 n'était pas une voiture pour faire de la route... aller comprendre...

 

au final, seul le chef d'atelier semble surnager.

 

 

J'ai l'impression que c'est souvent le cas et je ne l'ai pas constaté que chez Volvo...kif kif dans d'autres marques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

Révision des 30 000 la semaine prochaine à la CC de Lyon

Je vous tiens informé du tarif :)

Sinon tout roule !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

 

J'ai l'impression que c'est souvent le cas et je ne l'ai pas constaté que chez Volvo...kif kif dans d'autres marques...

 

 

 

Quid de la progression a la leche dans les entreprises, et non grace a de vrais competences.

Mais ce n'est pas un debat pour forumauto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la pub avec Zlatan, le XC70 est devenu un succès commercial en Suède.

Une série limité à 150 ex du XC70 va même être produite. Il sera identique à celui du spot pub et livré avec un autographe de Zlatan Ibrahimovic.

 

http://fr.sports.yahoo.com/news/psg-ibrahimovic-dop%C3%A9-ventes-volvo-180003128--sow.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

 

 

Quid de la progression a la leche dans les entreprises, et non grace a de vrais competences.

Mais ce n'est pas un debat pour forumauto.

 

 

 

Je disait plutôt que bien souvent le chef d'atelier est un gars bien et compétent. Mieux que les commerciaux ou directeurs de concession que j'ai pu croiser. Par contre je ne comprend pas le rapport avec la lèche dans les entreprises, désolé stiflerdu69.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

 

 

Je disait plutôt que bien souvent le chef d'atelier est un gars bien et compétent. Mieux que les commerciaux ou directeurs de concession que j'ai pu croiser. Par contre je ne comprend pas le rapport avec la lèche dans les entreprises, désolé stiflerdu69.

 

 

 

Ce que je voulais dire, c'est que dans n'importe quelle entreprise (pas seulement mécanique auto), il arrive souvent qu'on pense s'adresser au chef en pensant qu'il est le plus

 

competant. Mais la réalité c'est que ca n'est pas toujours le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

 

 

Ce que je voulais dire, c'est que dans n'importe quelle entreprise (pas seulement mécanique auto), il arrive souvent qu'on pense s'adresser au chef en pensant qu'il est le plus

 

competant. Mais la réalité c'est que ca n'est pas toujours le cas.

 

 

En effet le chef est souvent mis en avant puisqu'il est l'unique interlocuteur des clients dans les concessions....même si d'autres mécanos sont tout aussi compétents en mécanique.

 

Les qualités que j'apprécie chez les chefs d'atelier (Volvo Grenoble et vienne et Suzuki Grenoble que j'ai bien testé) sont leur côté humain et leur simplicité et transparence dans leur communication. Ils sont humain et se mettent à la place du client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi152Bu

Je trouve que mon XC 70 consomme de - en - moins.

Hier 100km sur 4 voies entre Vannes Rennes limitées à 110, vitesse en cruise 118 conso à l'odb: 6.4lt puis autoroute jusqu'à Caen 170km à 138 en cruise moyenne 7.4lt ...pas mal Pour info seul dans la voiture avec pneus neige

Je trouve que les mises à jour lors des révisions ont changé le comportement moteur, il fonctionne maintenant à très bas régime au risque de quasiment le faire peiner dans les certaines circonstances comme attaque de cote à petite vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol478Qo

Je trouve que mon XC 70 consomme de - en - moins. Hier 100km sur 4 voies entre Vannes Rennes limitées à 110, vitesse en cruise 118 conso à l'odb: 6.4lt puis autoroute jusqu'à Caen 170km à 138 en cruise moyenne 7.4lt ...pas mal Pour info seul dans la voiture avec pneus neige Je trouve que les mises à jour lors des révisions ont changé le comportement moteur, il fonctionne maintenant à très bas régime au risque de quasiment le faire peiner dans les certaines circonstances comme attaque de cote à petite vitesse

 

 

Bien d'accord avec toi et c'est vrai qu'en vitesse stabilisée à 115 km/h la conso est remarquable.

 

Je te rejoins également dans la programmation de la boîte. A mon goût le calibrage est à trop bas régime, et à l'usage ça risque de vibrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi152Bu

 

Bien d'accord avec toi et c'est vrai qu'en vitesse stabilisée à 115 km/h la conso est remarquable.

 

Je te rejoins également dans la programmation de la boîte. A mon goût le calibrage est à trop bas régime, et à l'usage ça risque de vibrer.

J'ai ressenti cela après la première révision à 30.000km. C'est vrai que dans certaines circonstances le passage des vitesses se fait vraiment à très bas régime. J'ai remarqué cela sur des passages très typiques, sur la fin d'une descente à faible vitesse la boite passe sur une vitesse très longue et si aussitôt après il y a une cote que l'on attaque sur un filet de gaz on ressent ces légères vibrations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la V60 D5 aussi, le regime retombe jusqu'a 1200-1300tr/min. Plus bas, il y a le convertisseur qui n'est plus ponté et/ou passe la vitesse inferieure.

En revanche meme à 1200tr, je ne perçois pas de vibration ni de cognements, du la transmission intégrale peut être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi152Bu

j'ai constaté la même chose depuis la dernière révision. Lorsque le régime est trop bas pour reprendre dans un côte à la limite des vibrations, je passe en mode S et le moteur est plus à l'aise.

Moi j'appuie un peu plus sur l'accélérateur et elle rétrograde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Athis Mons

Concession qui vous ferait stopper d'avoir des VOLVO... mais quand on aime...

+1

J'y suis passé alors que j'étais en quête d'un XC... d'occasion.

Le gus m'a gentiment fait savoir que pour les pauvres c'était en face.

J'ai frisé le passage à l'acte toca59.gif.38370f267bd38fe89586ba72747eb65c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que mon XC 70 consomme de - en - moins.

Moi c'est le contraire...

Je me suis récemment fait du 10.6lt en cycle urbain et hier, j'ai fait près de 9lt entre Rennes et Paris (régulateur à 130).

Je sors de révision et je n'ai pas constaté de changement particulier dans le comportement de mon XC.

Enfin, si, il consomme plus ! goujers.gif.554ee87dab6c04ffd81a33ee2fc61760.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi152Bu

Moi c'est le contraire...

Je me suis récemment fait du 10.6lt en cycle urbain et hier, j'ai fait près de 9lt entre Rennes et Paris (régulateur à 130).

Je sors de révision et je n'ai pas constaté de changement particulier dans le comportement de mon XC.

Enfin, si, il consomme plus ! goujers.gif.554ee87dab6c04ffd81a33ee2fc61760.gif

9lt c'est beaucoup 130 au régulateur cela doit faire125 réel, étais tu chargé, y avait il du vent, révision chez un Volvo...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

J'y suis passé alors que j'étais en quête d'un XC... d'occasion.

Le gus m'a gentiment fait savoir que pour les pauvres c'était en face.

J'ai frisé le passage à l'acte toca59.gif.38370f267bd38fe89586ba72747eb65c.gif

 

 

 

oui ils sont nul de chez nul !!! espérons qu'Antneu relève le niveau car son chef est un âne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

Révision des 30 000 km faîte ce jour à la CC de Lyon Berthelot

289 Euros TTC ( avec une remise de 10% sur les pièces dont .... l'huile )

Remplacement filtre multiple

Durée : 1h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi152Bu

Révision des 30 000 km faîte ce jour à la CC de Lyon Berthelot

289 Euros TTC ( avec une remise de 10% sur les pièces dont .... l'huile )

Remplacement filtre multiple

Durée : 1h30

 

Il est clair que c'est compétitif, j'ai payé plus cher avec 30% sur l'huile :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kna072ij

XC70 3.jpg

 

Une XC70 enfin dans son élément.....

 

Pour info, pas de soucis pendant une semaine, alors que la majorité des autres voitures avaient des chaînes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...