Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §ghi152Bu

DSC00994.jpg

170000 km, plus aucun problème depuis la dernière répa à 35000 Km...

Meme pas de couinements dans l'habitacle ;

Elle est pas belle ma titine ?

Et en plus, elle n'a jamais aussi bien "tiré" malgré son age...

C'est vrai, le D5, il n'est que simplement rodé après 150000 Km...

Cette voiture est vraiment formidable !

 

As tu changé tes amortisseurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

2014-Volvo-XC70-front-view-1.jpg

Pas encore mais j'y pense car l'amortissement commence à manquer un peu de rigueur...Je vais le faire en même temps que la courroie de distribution à 180000 Km...ouille...

Mais quand on aime, on ne compte pas…

J’ai beaucoup de mal à un jour imaginer que je me séparerai de cette voiture…Elle reste comme neuve…Mais c’est vrai, jamais plus de 15 jours sans être lavée…

 

Ou alors, ce sera pour ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut773HK

Bonjour à tous

je suis nouveau sur ce forum très intéressant et j'aurais besoin d'un conseil concernant l'achat de mon futur XC 7O

J'ai toujours eu des VOLVO essentiellement des V70 ( 850) et j'ai actuellement un V60 mais je le trouve trop petit.

Je vais commander un XC 70 que je trouve plus "joli" que le V70.

Je n'ai pas particulièrement besoin de 4 roues motrices, j'habite en bord de mer et je ne vais à la montagne qu'une fois par an.

La concession me propose 2 véhicules strictement au même prix:

- 163 summum AWD 0kms disponible à la CC

- 181 summum 2WD livrable dans 3 mois

Si j'ai bien lu le forum le premier est 5 cylindres, consomme plus et le deuxième est le nouveau 4 cylindres.

Quel serait votre conseil

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Pour te répondre en faisant court, mon cc m'a prévenu que le XC70 FWD, c'est le meilleur moyen de se retrouver dans le fossé...

Bref tenue de route bien moindre que le AWD et en plus, ça patine grave du train avant sur sol "gras"départ arrêté...

Alors oui, le D4 consomme moins ( moins d’un litre de moins aux 100 Km) car en FWD mais je parierais volontier qu'accouplé à un AWD, le D4 consommerait autant que le bon vieux D5...

Donc aucune hésitation : tu prends le 163 AWD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 163 AWD est le 2.4 litres 5 cylindres, à la fiabilité éprouvée.

Le D4 est le nouveau 2 litres 4 cylindres sur lequel nous n'avons encore aucun recul.

 

Je partage l'avis de Nicopel : j'ai essayé le D4 sur XC60 FWD, le train avant est facilement à la peine et le bruit du moteur très quelconque par rapport au feulement rauque du 5 cylindres. De plus, le 2 litres semble manquer un peu d'allonge par rapport au 2.4 litres.

 

 

L'AWD n'est pas uniquement utile en montagne et sur la neige, mais à chaque fois que la chaussée est mouillée. Il procure alors un réel sentiment de sécurité. De plus, pour enchaîner les virages, l'apport du AWD est surprenant et rend la voiture plus dynamique qu'en FWD, du moins avec un monte pneus en 18 pouces.

 

Je vote donc pour le 163 AWD, dès le 1er tour. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi152Bu

Pareil AWD, j'habite en Normandie où il neige rarement mais quand il en tombe c'est sacré plus, par contre il arrive que chez nous il pleuve un peu et là avec les 4 roues c'est royal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil: XC70=AWD, sinon autant prendre un V70. Et puis question fiablité il faut toujours se méfier des nouveautés, quelque soit la marque (Quoique Porche va changer quelques 785 moteurs qui peuvent prendre feu sur une série de 911 GT3..... mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut773HK

Merci à tous pour vos réponses je vais donc négocier le 163cv, je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

 

L'AWD n'est pas uniquement utile en montagne et sur la neige, mais à chaque fois que la chaussée est mouillée. Il procure alors un réel sentiment de sécurité. De plus, pour enchaîner les virages, l'apport du AWD est surprenant et rend la voiture plus dynamique qu'en FWD, du moins avec un monte pneus en 18 pouces.

 

 

 

Ce genre de chose m´intrigue toujours. "Sécurité courbe et Haldex"

Haldex: 80kg en plus et donc plus de roulis.

 

Le XC70 AWD et TOUJOURS en 2WD au freinage. Le train arrière ne s´engage uniquement si l´avant pert de l´adhérence à l´accélération.

Haldex marche bien à trés bien à basse vitesse pour se tirer d´un faux pas en tout chemin, mais l´apport dans une courbe et absolument nul.

 

Donc à moins de faire patiner souvent son train avant à 70-80km/h en réaccélération, usage inutile.

 

Entrer de courbe: Freinage: OFF

Dans la courbe: pied sur le frein ou gaz léger: OFF + 80kg

Sortie de courbe accélération modérée: OFF

Sortie de courbe accélération pied au plancher et chaussée médiocre: ON

 

Grosso modo,

Haldex est 100% OFF sur trajet autoroutier.

10% ON sur trajet urbain et route sinueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi152Bu

 

Ce genre de chose m´intrigue toujours. "Sécurité courbe et Haldex"

Haldex: 80kg en plus et donc plus de roulis.

 

Le XC70 AWD et TOUJOURS en 2WD au freinage. Le train arrière ne s´engage uniquement si l´avant pert de l´adhérence à l´accélération.

Haldex marche bien à trés bien à basse vitesse pour se tirer d´un faux pas en tout chemin, mais l´apport dans une courbe et absolument nul.

 

Donc à moins de faire patiner souvent son train avant à 70-80km/h en réaccélération, usage inutile.

 

Entrer de courbe: Freinage: OFF

Dans la courbe: pied sur le frein ou gaz léger: OFF + 80kg

Sortie de courbe accélération modérée: OFF

Sortie de courbe accélération pied au plancher et chaussée médiocre: ON

 

Grosso modo,

Haldex est 100% OFF sur trajet autoroutier.

10% ON sur trajet urbain et route sinueuse.

Et l'influence sur route humide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Toujours la même chose,

l´Haldex ne gére que l´adhérence si besoin il y a à la remise de gaz.

Ce n´est pas un différenciel central type Subaru (BOITE MECANIQUE) qui applique du frein moteur aux 4 roues.

 

Pour moi c´est du confort et non pas de la sécurité.

-Cela évite d´avoir des remonter de couple dans le volant si il y a quelque perte de motricité du train avant.

-Cela permet d´avoir des meilleurs chronos en sortie de courbe si la motricité est médiocre.

 

Et en courbe par temps sec comme humide, c´est 80kg en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce genre de chose m´intrigue toujours. "Sécurité courbe et Haldex"

Haldex: 80kg en plus et donc plus de roulis.

 

Le XC70 AWD et TOUJOURS en 2WD au freinage. Le train arrière ne s´engage uniquement si l´avant pert de l´adhérence à l´accélération.

Haldex marche bien à trés bien à basse vitesse pour se tirer d´un faux pas en tout chemin, mais l´apport dans une courbe et absolument nul.

 

Donc à moins de faire patiner souvent son train avant à 70-80km/h en réaccélération, usage inutile.

 

Entrer de courbe: Freinage: OFF

Dans la courbe: pied sur le frein ou gaz léger: OFF + 80kg

Sortie de courbe accélération modérée: OFF

Sortie de courbe accélération pied au plancher et chaussée médiocre: ON

 

Grosso modo,

Haldex est 100% OFF sur trajet autoroutier.

10% ON sur trajet urbain et route sinueuse.

 

 

J'avais déjà lu tes remarques à ce sujet et je me pose aussi la question.

J'avais appris en formule 2000 sur circuit comment jouer sur le transfert de masse pour négocier un virage (en l'occurrence un freinage appuyé avant la courbe augmente l'adhérence du train avant et allège d'autant l'arrière. A moduler selon qu'il s'agit d'une traction ou d'une propulsion.)

 

J'avais une V70 FWD auparavant et lorsque je ré-accélérais au milieu d'une courbe, le train avant allégé avait tendance à déraper en tirant la voiture vers l'extérieur du virage. Le DSTC entrait alors rapidement en œuvre, en clignotant au tableau de bord. Phénomène fortement accentué sur sol humide.

 

Sur les mêmes virages en XC70, pourtant réputé très sous-vireur, la ré-accélération avant la sortie de la courbe a un effet inverse : non seulement le train avant ne dérape pas mais je constate que la voiture au contraire "serre" la courbe et accroche particulièrement bien, avec la sensation que la voiture "pousse" de l'arrière. Surprenant pour le poids de la voiture et à doser avec délicatesse et modération, car on se prend vite au jeu...

Cela rend le XC70 beaucoup plus dynamique que le V70 à mon sens et plus sécurisant sur sol humide ou neige.

 

Est-ce dû au transfert de masse à la ré-accélération qui allège les roues avant et engage donc les roues arrière ?

Ou bien les 18 pouces du XC70 par rapport aux 16 du V70 ?

A la génération du haldex (4 je crois sur XC70 MY11) ?

Ou au châssis EUCD plus performant que celui de la plateforme P2 malgré les 231 kg de différence entre les deux véhicules ?

 

Avez-vous constaté la même chose sur vos AWD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué exactement la même chose entre :

- V70 ancienne génération et XC70 ancienne génération

- V70 génération actuelle et mon ex-XC70 génération actuelle

- Et aussi sur mon ex-XC70 quand la douille de renvoi d'angle était morte et donc la voiture en gros en mode XC70 FWD (mais avec l'électronique pas trop au courant je pense)

 

Une fois qu'on a intégré qu'il faut accélérer si ça commence à sous-virer, c'est assez agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois qu'on a intégré qu'il faut accélérer si ça commence à sous-virer, c'est assez agréable.

Tout est dit, tu as raison. Dur à concrétiser au début car contraire à la raison (quand ça va trop vite on freine...).

Une petite remarque:

sur mon XC70, avec la BVA en position séquentielle, j'ai quelques fois des "problèmes" lors des passages de rapport.

Lorsque je passe les rapports en accélérant assez fort (3000-3500 tours), l'écran indique bien le rapport supérieur mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de changement au niveau de la BVA car le compte tour ne redescend pas et continu de monter. Ca ne le fait pas si j'accélère moins haut dans les tours.

J'avais lu par ici que ça arrivait à froid pour préserver la BVA, mais ça le fait à chaud (je ne monte pas à 3000 tours à froid).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

 

J'avais déjà lu tes remarques à ce sujet et je me pose aussi la question.

J'avais appris en formule 2000 sur circuit comment jouer sur le transfert de masse pour négocier un virage (en l'occurrence un freinage appuyé avant la courbe augmente l'adhérence du train avant et allège d'autant l'arrière. A moduler en fonction qu'il s'agit d'une traction ou d'une propulsion.)

 

J'avais une V70 FWD auparavant et lorsque je ré-accélérais au milieu d'une courbe, le train avant allégé avait tendance à déraper en tirant la voiture vers l'extérieur du virage. Le DSTC entrait alors rapidement en œuvre en clignotant au tableau de bord. Phénomène fortement accentué sur sol humide.

 

Sur les mêmes virages en XC70, pourtant réputé très sous-vireur, la ré-accélération avant la sortie de la courbe a un effet inverse : non seulement le train avant ne dérape pas mais je constate que la voiture au contraire "serre" la courbe et accroche particulièrement bien, avec la sensation que la voiture "pousse" de l'arrière. Surprenant pour le poids de la voiture et à doser avec délicatesse et modération, car on se prend vite au jeu...

Cela rend le XC70 beaucoup plus dynamique que le V70 à mon sens et en particulier sur sol humide ou neige.

 

Est-ce dû au transfert de masse à la ré-accélération qui allège les roues avant et engage donc les roues arrière ?

Ou bien les 18 pouces du XC70 par rapport au 16 du V70 ?

A la génération du haldex (4 je crois sur XC70 MY11) ?

Ou au châssis EUCD plus performant que celui de la plateforme P2 malgré les 231 kg de différence entre les deux véhicules ?

 

Avez-vous constaté la même chose sur vos AWD ?

 

 

Je suis entiérement d´accord, mais pour mois, ce n´est toujours pas de la sécurité.

Il s´agit d´un "plus" en conduite dynamique.

Et pour avoir un sous-virage marqué vous n´y allez pas avec le dos de la cuillère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis entiérement d´accord, mais pour mois, ce n´est toujours pas de la sécurité.

Il s´agit d´un "plus" en conduite dynamique.

Et pour avoir un sous-virage marqué vous n´y allez pas avec le dos de la cuillère.

 

 

 

C'est vrai que ce n'est pas la vocation du XC70, surtout avec son poids.

Mais on est surpris de ce comportement dynamique en virage une fois la manœuvre (et son dosage) bien intégrée.

Et on se prend vite au jeu de voir, dans le rétroviseur, des voitures au châssis plus léger et à priori plus dynamiques que celui du XC70 (je pense aux Peugeot en particulier) ne pas arriver à suivre le même rythme soutenu d'enchainement des virages en montagne.

 

 

On ne peut plus se faire plaisir avec la vitesse mais on peut encore s'amuser un peu dans les enchainements de virages enmontagne, tout en respectant les limitations.

C'est là ou je te rejoins sur la sécurité, cela pourrait jouer des tours si on dépasse certaines limites... kcrs.gif.303cd75706a0e52690ef8594e22aa924.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot ? Je pense pas que ce soit le bon exemple.

Leur train arrière te fait quand même bien rentrer dans la courbe, au contraire je trouve.

 

 

Justement, Le châssis des Peugeot me paraît particulièrement performant dans les virages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à mon avis, par rapport au FWD, l'AWD apporte un plus non négligeable dans les virages pris de façon dynamique.

J'ai remarqué que les Peugeot de type 208 et 308 s'accrochaient souvent derrière moi dans les virages en montagne, prêtes à doubler. Mais les sorties de virage plus dynamiques du XC70 accouplées aux relances en mode S et au couple du 2.4 l remettaient facilement de la distance (on ne parle pas de GTI hein). Amusant pour un bestiau de près de 2 tonnes.

Et rassurant en situation de faible adhérence sur sol humide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué exactement la même chose entre :

- V70 ancienne génération et XC70 ancienne génération

- V70 génération actuelle et mon ex-XC70 génération actuelle

- Et aussi sur mon ex-XC70 quand la douille de renvoi d'angle était morte et donc la voiture en gros en mode XC70 FWD (mais avec l'électronique pas trop au courant je pense)

 

Une fois qu'on a intégré qu'il faut accélérer si ça commence à sous-virer, c'est assez agréable.

 

Je confirme cette sensation sur XC60 également (très perceptible dans les ronds points glissants par exemple) alors que selon la description de Medelsvenson, ma façon de conduire ne rentre pas dans les critères de mise en action du Haldex.

 

 

Je suis entiérement d´accord, mais pour mois, ce n´est toujours pas de la sécurité.

Il s´agit d´un "plus" en conduite dynamique.

Et pour avoir un sous-virage marqué vous n´y allez pas avec le dos de la cuillère.

 

 

Honnêtement, sur un terrain glissant mon T6 sous-vire plus que ma dernière C5. La différence c'est qu'il est rattrapable par une légère action sur les gaz alors que seule l'électronique pouvait corriger le tir sur la Citroën.

 

Alors est-ce du au fait que 80 kg de plus sur l'arrière donne un meilleur équilibre général ? Ce qu'il y a de sûr c'est que comme dit Rifilou, une fois intégré qu'il faut accélerer, c'est plaisant.

 

Question : la gestion du Haldex sur XC60 est-elle différente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol478Qo

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum très intéressant et j'aurais besoin d'un conseil concernant l'achat de mon futur XC 7O J'ai toujours eu des VOLVO essentiellement des V70 ( 850) et j'ai actuellement un V60 mais je le trouve trop petit. Je vais commander un XC 70 que je trouve plus "joli" que le V70. Je n'ai pas particulièrement besoin de 4 roues motrices, j'habite en bord de mer et je ne vais à la montagne qu'une fois par an. La concession me propose 2 véhicules strictement au même prix: - 163 summum AWD 0kms disponible à la CC - 181 summum 2WD livrable dans 3 mois Si j'ai bien lu le forum le premier est 5 cylindres, consomme plus et le deuxième est le nouveau 4 cylindres. Quel serait votre conseil Merci

 

 

 

163 awd, y a pas photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut773HK

bon choix, le 163CV est de quelle année ?

Il est neuf, il n'est pas encore immatriculé, il sera donc de 2014 mais c'est le modèle 2013, il restait dans la concession, je pense avoir eu un bon prix avec la reprise de ma V60...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Euh sorry de faire un peu de philosophie mais voila une situation qui me met bien mal à l'aise ;

Les Volvos, bien entretenues, vieillissent bien et quoi qu'en disent certains mauvais coucheurs, bien entretenues, elles durent peut-etre un peu trop bien en ces temps ou la consommation éfreinée est gage de rendement fiscal...

Après 3,4 ou 5 ans, il faut changer et pourtant ces voitures (la mienne) sont loin d'etre "au bout"...Par ailleurs, le prix de reprise est au plancher ce qui nous motive bien peu à signer pour une nouvelle...Et pourtant, la pression du neuf est telle, que l'on finit par changer malgré tout...Nous voila paradoxallement bien mal récompensés de tous les efforts consentis à les maintenir en état...Chercher l'erreur !? :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Choix possible mais nous sommes taxés en Belgique (et en société) en fonction de l'émission du C02 et du prix catalogue sans remise...

En résumé et pour donner un exemple, le prix à payer en personne physique est le meme entre un XC70 D5 BVA quasi full option et un Touring serie 5 Xdrive très bien équipé de 313 cv avec suspension adaptative...

Choix donc difficile (sorry pour ces considérations un peu déplacées en ces temps de crise...) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh sorry de faire un peu de philosophie mais voila une situation qui me met bien mal à l'aise ;

Les Volvos, bien entretenues, vieillissent bien et quoi qu'en disent certains mauvais coucheurs, bien entretenues, elles durent peut-etre un peu trop bien en ces temps ou la consommation éfreinée est gage de rendement fiscal...

Après 3,4 ou 5 ans, il faut changer et pourtant ces voitures (la mienne) sont loin d'etre "au bout"...Par ailleurs, le prix de reprise est au plancher ce qui nous motive bien peu à signer pour une nouvelle...Et pourtant, la pression du neuf est telle, que l'on finit par changer malgré tout...Nous voila paradoxallement bien mal récompensés de tous les efforts consentis à les maintenir en état...Chercher l'erreur !? :D :D :D

 

 

Au moins, c'est sûr, c'est avec une BVA cette fois-ci, j'espère :D

Alors ? Une des dernières XC70 5 cylindres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix possible mais nous sommes taxés en Belgique (et en société) en fonction de l'émission du C02 et du prix catalogue sans remise...

En résumé et pour donner un exemple, le prix à payer en personne physique est le meme entre un XC70 D5 BVA quasi full option et un Touring serie 5 Xdrive très bien équipé de 313 cv avec suspension adaptative...

Choix donc difficile (sorry pour ces considérations un peu déplacées en ces temps de crise...) :ange:

 

 

Hybride, sinon ? Nannn, pas toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui... ça fait réfléchir :D

Ayant conduit plusieurs F10 (la F11, c'est pareil), j'aime beaucoup...

Et encore, c'était des 'petits' moteurs (520d 184cv et 523i 204cv).

 

C'est vrai qu'une 535xd, ça donne envie :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Avant d'acheter une XC 70 d'environ 80 000 km, comment tester le renvoi d'angle et le Haldex (je sais en faisant patiner dans l'herbe), je veux dire :

1 ° comment tester l'état actuel du système avant la panne ?

2° Ensuite, comment faire en sorte que la panne ne survienne pas ?

3° Années à éviter ou année où ils ont fini par se pencher sur le problème ?

Les concessions visitées me gonflent à dire que, comme la BVA, c'est sans entretien et lubrifié à vie !

Je suis persuadé que si ma BVA fonctionne si bien à 300 000 km, c'est qu'elle a été vidangée tous les 80 000.

Merci de vos conseils avant un éventuel achat de gros break !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Par simple curiosité, je me suis assis 10 min dans le siège d'une ...Panamera S E Hybride (71 gr !!!) ...Euh, j'ai fait une config. avec le vendeur et pendant qu'on discutait, quelques mauvaises gènes se rappelaient à mon bon souvenir dans mon sciatique gauche...Suis devenu un vrai handic les gars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...