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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Invité §nic005YP

Ma configuration de pneus pour mon XC70 D5 205 BVM MY 2010 :

 

Ete 235/55/17 99V

Hiver 215/65/16 98V

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Invité §Vur684xu

Hello là dedans,

 

Je cherche quelqu'un dans le nord qui puisse me prêter pour 1h maxi une paire de jante avec pneus en 215/65 r16.

 

J'ai une vibration type balourd qui persiste aprés un équilibrage. Je pense que les pneus sont déformés mais je n'ai plus de facture :( .

 

Je souhaiterais donc éliminer cette piste avant de passer à un autre organe. (cardan, différentiel etc ... )

 

Une bonne bière en échange à la clef ;)

 

Merci d'avance

 

Vurd

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Invité §med081db

Hello là dedans,

 

Je cherche quelqu'un dans le nord qui puisse me prêter pour 1h maxi une paire de jante avec pneus en 215/65 r16.

 

J'ai une vibration type balourd qui persiste aprés un équilibrage. Je pense que les pneus sont déformés mais je n'ai plus de facture :( .

 

Je souhaiterais donc éliminer cette piste avant de passer à un autre organe. (cardan, différentiel etc ... )

 

Une bonne bière en échange à la clef ;)

 

Merci d'avance

 

Vurd

 

 

les pneus déformés sont faciles à voir. Il suffit de lever (avec l'aide du cric) les roues suspectent et de les faire tourner à la main. Avec l'aide d'un repère visuel placé prêt du pneus (carton scotché sur l'aile) , les déformations ne prennent pas bien plus d'un tour ou deux pour se voir.

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Invité §Vur684xu

Hello medelsvens​on

 

Merci pour la technique, je viens de regarder mais je ne vois rien de suspect :/

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Invité §Vur684xu

Salut Nicopel,

 

Je ressens vraiment un balourd, donc plutôt une fréquence de vibration basse.

Je ne pense donc pas que cela puisse venir d'un roulement.

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Invité §Vur684xu

Il a 200 000km,

avec supports moteur neuf, amortisseurs neufs, biellettes barre stab neuves...

 

Me reste à changer les silent bloc des triangles av et les rotules.

 

J'ai un léger jeu radial sur le demi-arbre en sortie de boite, mais quand j’intervertis les roues av/arr, la vibration s'estompe, donc je ne pense pas que ce soit ça.

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Invité §Vur684xu

And the winner is ... :ml:

 

 

 

 

Medelsvenson !!

 

Enfin je pense :siffle:

 

 

 

 

3 photos du bossu ! ( enfin les 2 pneus ont ça ! )

 

IMG_20140415_165451.jpg

 

IMG_20140415_165444.jpg

IMG_20140415_165425.jpg

Norauto m'a refilé des pneus tout pourritos et Vurd il a paumé la facture dans le travaux ! Bravo !

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Invité §nic005YP

Il a 200 000km,

avec supports moteur neuf, amortisseurs neufs, biellettes barre stab neuves...

 

Me reste à changer les silent bloc des triangles av et les rotules.

 

J'ai un léger jeu radial sur le demi-arbre en sortie de boite, mais quand j’intervertis les roues av/arr, la vibration s'estompe, donc je ne pense pas que ce soit ça.

Sur mon engin, on a du changer les deux roulements avants pour le meme problème et vers 150000 KM...

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Invité §nic005YP

Difficile de croire qu'une aussi petite "bosse" explique tout cela...

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Invité §Vur684xu

Tu avais quel genre de vibration ?

 

Pas super facile a décrire je le conçois ;)

 

Le pneu en photo a 2 "hernies" comme celle ci et l'autre 1 seule.

 

Aucun bruit de roulement et pas de jeu non plus.

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Invité §med081db

 

Le pneu en photo a 2 "hernies" comme celle ci et l'autre 1 seule.

 

Aucun bruit de roulement et pas de jeu non plus.

 

 

Ne cherche pas plus loin, ils sont bons pour la poubelle. :(

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Je viens de déposer mon XC70 pour la révision des 60.000km (62.000 réel) devis 468.16€

J'hallucine, j'attends le montant définitif qui sera sans doute le même

Pour info mon concessionnaire compte 2h pour la révision alors que pour toi c'est 1h30

Le tarif est normal chez ton concessionnaire, ils sont obligés de compenser pour tout ceux qui n’y retournent pas et n’y retourneront plus :jap:

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Heuuuu ..... :heink: Bob c'est pas gentil de se moquer de ceux qui ne peuvent ou ne savent pas bricoler :non: !!! On se console en se disant qu'on fait bosser des mécanos ( maigre consolation, mais je n'ai trouvé que ça...)

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Invité §sti315NG

Il faut apprendre tout doucement, d'abord changement d'un filtre, puis d'un autre. Puis une vidange, et on enchaine sur une distribution ;)

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Il faut apprendre tout doucement, d'abord changement d'un filtre, puis d'un autre. Puis une vidange, et on enchaine sur une distribution ;)

Et bien entendu tout ça dans son salon au 6ème étage ou dans la rue au carrefour sur un passage piéton !!!!!

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Invité §ghi152Bu

Le tarif est normal chez ton concessionnaire, ils sont obligés de compenser pour tout ceux qui n’y retournent pas et n’y retourneront plus :jap:

 

Salut Bob

Le problème est que durant la garantie je suis obligé d'aller en concession

Lors de ces 2 révisions j'ai tout de même bénéficier de mise à jour intéressantes

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Salut Bob

Le problème est que durant la garantie je suis obligé d'aller en concession

Lors de ces 2 révisions j'ai tout de même bénéficier de mise à jour intéressantes

Oui et non : tu peux faire ta révision n'importe où à partir du moment où elle est réalisée par une personne compétente qui respecte les préconisations du constructeur.

Bref, un mécano peut très bien réaliser lui-même ses révisions sans que cela puisse jouer sur la garantie.

Reste le problème de la valise.

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Invité §nic005YP

Oups non : une intervention technique réalisée par un mécano ne dépendant pas de Volvo exclut purement et simplement le fait de l'intervention de la garantie usine...Pas jouer avec cela : surtout ! J'ai eu vent d'un incident majeur à propos de cela chez Volvo...

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Oups non : une intervention technique réalisée par un mécano ne dépendant pas de Volvo exclut purement et simplement le fait de l'intervention de la garantie usine...Pas jouer avec cela : surtout ! J'ai eu vent d'un incident majeur à propos de cela chez Volvo...

Négatif. Pas en France.

Je suis pas mécano, en revanche je suis juriste.

Pour refuser la mise en jeu de la garantie contractuelle, il faut que le constructeur apporte la preuve que l'entretien a été mal effectué et est à l'origine de la panne. Les clauses excluant la garantie si l'entretien est fait hors réseau sont jugées abusives (cass. 12 novembre 2006).

 

Par exemple, voici les conditions d'exigence de Peugeot pour la garantie contractuelle : que l'entretien et les révisions soient effectués "en parfaite conformité avec les prescriptions d'Automobiles PEUGEOT".

Ils ne précisent pas "réparateur agréé de la marque" alors qu'ils le mentionnent ensuite pour toute réparation à faire au titre de la garantie.

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Invité §VOL831Dv

Négatif. Pas en France.

Je suis pas mécano, en revanche je suis juriste.

Pour refuser la mise en jeu de la garantie contractuelle, il faut que le constructeur apporte la preuve que l'entretien a été mal effectué et est à l'origine de la panne. Les clauses excluant la garantie si l'entretien est fait hors réseau sont jugées abusives (cass. 12 novembre 2006).

 

Par exemple, voici les conditions d'exigence de Peugeot pour la garantie contractuelle : que l'entretien et les révisions soient effectués "en parfaite conformité avec les prescriptions d'Automobiles PEUGEOT".

Ils ne précisent pas "réparateur agréé de la marque" alors qu'ils le mentionnent ensuite pour toute réparation à faire au titre de la garantie.

 

 

On le sait mais quand il faut payer l'avocat à 300€ de l'heure, plus la perte de temps pour économiser 100€; et les assurances défense juridique ne s'excitent pas beaucoup à t'accompagner devant une juridiction pour ce type de différent. Avoir la loi avec soi, c'est une chose mais la faire respecter c'est autre chose !

Sinon, il y a longtemps que la profession de garagiste aurait disparu.

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On le sait mais quand il faut payer l'avocat à 300€ de l'heure, plus la perte de temps pour économiser 100€; et les assurances défense juridique ne s'excitent pas beaucoup à t'accompagner devant une juridiction pour ce type de différent. Avoir la loi avec soi, c'est une chose mais la faire respecter c'est autre chose !

Sinon, il y a longtemps que la profession de garagiste aurait disparu.

 

 

Souvent un courrier bien tourné suffit, pas besoin d'engraisser Patde :D

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On le sait mais quand il faut payer l'avocat à 300€ de l'heure, plus la perte de temps pour économiser 100€; et les assurances défense juridique ne s'excitent pas beaucoup à t'accompagner devant une juridiction pour ce type de différent. Avoir la loi avec soi, c'est une chose mais la faire respecter c'est autre chose !

Sinon, il y a longtemps que la profession de garagiste aurait disparu.

je suis assez d'accord, la puissance des juristes d'un groupe qui vont en plus prendre le temps, contre la parole d'un p'tit garagiste de quartier avec le juriste de ton assurance d'un plateau téléphonique au maghreb, il faut avoir le temps et l'énergie a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

même si pâtéd à certainement raison, la réalité et souvent toute autre malheureusement

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On le sait mais quand il faut payer l'avocat à 300€ de l'heure, plus la perte de temps pour économiser 100€; et les assurances défense juridique ne s'excitent pas beaucoup à t'accompagner devant une juridiction pour ce type de différent. Avoir la loi avec soi, c'est une chose mais la faire respecter c'est autre chose !

Sinon, il y a longtemps que la profession de garagiste aurait disparu.

@Rifilou : je ne suis pas avocat, donc pas la peine de m'engraisser cls45.gif.33b21158a3c19388c2bbb4ddeef198aa.gif

 

Je ne faisais que rappeler la loi et la jurisprudence. Je n'ai pas dit qu'elle était facile à faire respecter.

Cela étant, comme je l'ai montré pour Peugeot, les constructeurs ont désormais intégré cela, y compris dans les lignes écrites en tout petit en bas de la page de derrière.

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Invité §VOL831Dv

@Rifilou : je ne suis pas avocat, donc pas la peine de m'engraisser cls45.gif.33b21158a3c19388c2bbb4ddeef198aa.gif

 

Je ne faisais que rappeler la loi et la jurisprudence. Je n'ai pas dit qu'elle était facile à faire respecter.

Cela étant, comme je l'ai montré pour Peugeot, les constructeurs ont désormais intégré cela, y compris dans les lignes écrites en tout petit en bas de la page de derrière.

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Un gros frein pour l'entretien personnel des Volvo est l'accès aux pièces détachées : soit chez le concessionnaire et là le bénéfice n'est que sur la main d'œuvre; soit par commande sur internet après démontage pour s'assurer des références, à condition de les trouver car les références sont souvent spécifiques Volvo (vécu avec amortisseurs Nivomat), sans se tromper et avoir un autre véhicule pour se déplacer +de l'espace pour le véhicule en entretien + de l'équipement+ du temps +les conseils techniques nécessaires (difficile de trouver chez Volvo des revues techniques claires en dehors de Haynes en anglais) +passage valise nécessaire pour certaines interventions.

Bref, un vrai parcours du combattant pour l'entretien moins onéreux de nos chères Volvo qui peut s'avérer frayeux à la moindre erreur de référence.

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Changer un filtre, des bougies, etc ...ok, j'ai fait, mais une distribution, je ne suis pas mécano ! Après il y a les amoureux de le mécanique (n'est-ce-pas Bob740) Pour ma part, étant abonné à "Que C******" et adhérent, j'ai une assistance juridique gratuite par an, parce que je ne suis pas juriste non plus!

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Invité §ghi152Bu

 

On le sait mais quand il faut payer l'avocat à 300€ de l'heure, plus la perte de temps pour économiser 100€; et les assurances défense juridique ne s'excitent pas beaucoup à t'accompagner devant une juridiction pour ce type de différent. Avoir la loi avec soi, c'est une chose mais la faire respecter c'est autre chose !

Sinon, il y a longtemps que la profession de garagiste aurait disparu.

 

 

Vous avez tous résumé ce que je pense, on peut faire l'entretien ailleurs mais si après il faut prendre un avocat en cas de panne devant passer sous garantie et que l'on a besoin de la voiture pour travailler le choix est vite fait.

En fait tout dépend de son usage, si on utilise sa voiture pour travailler ou pour se promener, étant dans le premier cas je n'ai pas trop le choix

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Invité §nic005YP

Et n'oubliez jamais que les procédures devant les tribunaux sont souvent longues, fastidieuses et d'issues incertaines...Prets à prendre les transports en commun pendant des années dans le cadre du boulot demandant parfois une grande capacité de mobilité : moi pas...

Mais chez Volvo, le fait de faire confiance au service technique de la CC a un avantage ENORME par rapport aux autres marques : de grandes largesses par rapport au delai de garantie ... Et ça, ça vaut la peine (c'est du vécu!)

Suis d'ailleurs un peu triste de devoir vous quitter à la fin de l'année : pour cela et pour vous d'ailleurs.

Un intervenant qui a disparu me manque par ailleurs grandement...

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Invité §ghi152Bu

Suis d'ailleurs un peu triste de devoir vous quitter à la fin de l'année : pour cela et pour vous d'ailleurs

 

Pourquoi tu quittes Volvo?

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