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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Invité §nic005YP

Ce qui est certain c'est que les interventions en CC bénéficient d'une garantie ( en plus avec les pièces d'o) et par ailleurs une prolongation de l'assurance assistance est d'office attribuée ici en B...

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1000 € sur une V40 T4 1998 pour kit distri + kit accessoires + pompe à eau et le LdR ... chez Volvo !

 

Finalement les multi marques peuvent aller se rhabiller, à qualité de pièces équivalentes ils ne sont pas énormément moins chers !

Evidement, les multi-marques se rapprochent des tarifs en concession, comme ça ils se font plus de bénéfices, c'est cohérent… quoi que.

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Invité §med081db

Une distribution sur ma 740 avant l'an 2000 me couter "300 Francs" chez un garagiste multimarque… belle évolution des tarifs… c'est effrayant.

 

 

Oui mais bon, sur une 740, la distribution, c'est plus simple à faire que par exemple... aspirer la bagnole.

 

30mn top chrono pour mes compétences d'amateur.

 

Sur les 5cyls, la disbrib' est bien mal placée.

en comparaison des 30mn du 4cyls en fonte, cela m'a mis 6 heures sur le bloc alu.

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Invité §nic005YP

Tout cela me rappelle le changement d'ampoule de feu de croisement sur la C30 de la famille....Une heure au moins car les blocs optiques sont peu accessibles et en plus, j'avais fait tombé la nouvelle ampoule et essayant de l'introduire dans l'orifice...Bref, pour la récuperer : démontage partiel du garde boue gauche...Tout cela est invraisemblable...Volvo le ferait-il exprès ???

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Invité §Vur684xu

Feu de croisement sur Modus, il faut déposer le pare choc et le bloc optique :D

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Invité §USA732cx

Tout cela me rappelle le changement d'ampoule de feu de croisement sur la C30 de la famille....Une heure au moins car les blocs optiques sont peu accessibles et en plus, j'avais fait tombé la nouvelle ampoule et essayant de l'introduire dans l'orifice...Bref, pour la récuperer : démontage partiel du garde boue gauche...Tout cela est invraisemblable...Volvo le ferait-il exprès ???

 

 

Phase I ou II?

Jamais vu aussi simple de changer une ampoule sur l'ex-C30 Phase II de ma mère (tout comme mon ex-V70, ex-XC90 et actuel V60), moins de 5 minutes, et pour cause le bloc optique s'enlève complètement en retirant deux languettes de maintien, on peut changer l'ampoule assis au chaud dans son canapé !

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Invité §nic005YP

Modèle 2007...Mais il est possible comme tu le dis le bloc optique puisse etre désolidarisé auquel cas, j'aurais vraiment l'air d'un ...!

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Invité §VOL831Dv

Pareil sur ma v50 de 2005. Tu retire une espèce de sardine et tu sort carrément le bloc optique pour changer l'ampoule au chaud.

 

Et tu le laisses tomber.. et tu as tout gagné !

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et quand on a pas de table de salle à manger ou de canapé, comment on fait... ?

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La par contre je ne sais pas :non: ...

A la rigueur essaie sur la table de la cuisine mais je ne te garantie pas que ça fonctionne... :lol: :lol:

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Invité §nic005YP

C'est malin, vous m'avez demandé de démonter mon bloc optique pour changer l'ampoule et comme préconisé, cela s'est fait en cuisine...

Mais voila, une frite est tombée dans ce bloc et je n'arrive plus à la retirer...En plus elle est collée sur le miroir à cause de la sauce au poivre... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §ghi152Bu

C'est malin, vous m'avez demandé de démonter mon bloc optique pour changer l'ampoule et comme préconisé, cela s'est fait en cuisine...

Mais voila, une frite est tombée dans ce bloc et je n'arrive plus à la retirer...En plus elle est collée sur le miroir à cause de la sauce au poivre... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Evite de manger des frites dans ta futur voiture cela fera mauvais genre :D

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Invité §Vur684xu

Hallo !

 

J'ai réglé mon problème de vibrations avec des pneus neuf en garantie, j'en ai profité pour changer les silent bloc des triangles et les rotules inférieures.

La voiture est plus confortable, mais pas parfait :p

 

Je pense que les silents bloc de la barre stab sont dead. Je n'ai pas spécialement de bruits, mais est ce que l'inéfficacité de ces silent bloc peut amener une sorte de grosse vibration ( ressenti pas bruit ) lors passage sur dos d'âne ou autre?

( il n'y a que les cardans et ça qui n'ont pas été changé sur le train avant :D )

 

Merci d'avance

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Invité §LeG603Yl

Bon sang, on dort bien par ici ???

Bah c'est le topic des proprios de XC70… toyotaowner.gif.090ad305f47db67ae72305fcf01c4646.gif

 

tipiat.gif.e70bfd15635cea910b773a62db29d477.gif

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(...) la crainte de m'envoyer au tapis m'ont fait renoncer a cette marque de grand prestige.

car avec ce type de véhicule comme tu dis c'est certain que tu vas essayer Mr Jekyll au moin une fois voir plus.... et là no limit.

tu ne crois pas si bien dire, j'ai repensé à ta phrase en recevant ce matin la newsletter hebdomadaire de http://www.wreckedexotics.com , le site où l'on peut voir des crashs ou accidents de toutes les plus belles voitures et supercars.

 

http://www.wreckedexotics.com/newphotos/exotics2014apr28/porsche-macan-10099.jpg

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tu ne crois pas si bien dire, j'ai repensé à ta phrase en recevant ce matin la newsletter hebdomadaire de http://www.wreckedexotics.com , le site où l'on peut voir des crashs ou accidents de toutes les plus belles voitures et supercars.

 

http://www.wreckedexotics.com/ [...] -10099.jpg

Voilà un site qui doit être passionnant….

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Invité §Fab086ow

Bonsoir à tous,

Nouveau sur le forum, je viens de finir les 423 pages. Souvent intéressant, régulièrement drôle, avec un Max d'informations de personnes compétentes. Bravo à tous.

Cette lecture ne m'a pas decidé d'acheter un xc 70, mais a plutôt conforté mon choix.

J'ai donc acheté en occasion récente ( 1 an et demi) un xc 70 awd 163 bva xenium. J'ai opté pour un achat en concession pour la garantie d'un an à partir de la date d'achat vu le prix de la bête!

Après un mois , je dois dire que je suis comblé. Un confort royal comme je l'espérais ( c'etait d'ailleurs mon critère d'achat principal), un moteur très puissant pour moi qui venait d'un ancien Avensis 126 ch. Et quel bruit quand on appui. Jouissif! Une boite auto super douce en mode D et plus rapide que l'ancienne que j'avais essayée sur un c70.

La voiture est très silencieuse en dessous de 120 km/ h, au-dessus c'est pas parfait....en tout cas ça ne m'a pas semblé mieux que sur ma Toy.

Finition très belle surtout avec le cuir perforé beige, car pour moi Volvo c'est en clair, sinon je vais chez les teutons. Mais bon ....les goûts et les couleurs.

 

Si je devais émettre une critique ce serait au niveau de l'assemblage du mobilier. Si je monte un trottoir ou passe un creux ou même freine fort ça grince au niveau des portes ou des pieds centraux , chose que je n'ai jamais eu avec ma Toy de 6ans et demi! Décevant pour une voiture de ce prix! Avez vous les mêmes bruits de mobilier sur vos XC 70?

 

Mais bon , le look est à tomber, les qualités nombreuses, alors on pardonne.

 

Merci pour les retours sur ces bruits.

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Voilà un site qui doit être passionnant….

Passionnant n'est pas le premier mot qui me vient à l'esprit, mais il a le mérite de faire réaliser que ce n'est pas parce qu’on a une voiture puissante que l'on devient pilote et que, accessoirement, la bêtise humaine a encore de beaux jours devant elle.

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Bonsoir à tous,

Nouveau sur le forum, je viens de finir les 423 pages. Souvent intéressant, régulièrement drôle, avec un Max d'informations de personnes compétentes. Bravo à tous.

Cette lecture ne m'a pas decidé d'acheter un xc 70, mais a plutôt conforté mon choix.

J'ai donc acheté en occasion récente ( 1 an et demi) un xc 70 awd 163 bva xenium. J'ai opté pour un achat en concession pour la garantie d'un an à partir de la date d'achat vu le prix de la bête!

Après un mois , je dois dire que je suis comblé. Un confort royal comme je l'espérais ( c'etait d'ailleurs mon critère d'achat principal), un moteur très puissant pour moi qui venait d'un ancien Avensis 126 ch. Et quel bruit quand on appui. Jouissif! Une boite auto super douce en mode D et plus rapide que l'ancienne que j'avais essayée sur un c70.

La voiture est très silencieuse en dessous de 120 km/ h, au-dessus c'est pas parfait....en tout cas ça ne m'a pas semblé mieux que sur ma Toy.

Finition très belle surtout avec le cuir perforé beige, car pour moi Volvo c'est en clair, sinon je vais chez les teutons. Mais bon ....les goûts et les couleurs.

 

Si je devais émettre une critique ce serait au niveau de l'assemblage du mobilier. Si je monte un trottoir ou passe un creux ou même freine fort ça grince au niveau des portes ou des pieds centraux , chose que je n'ai jamais eu avec ma Toy de 6ans et demi! Décevant pour une voiture de ce prix! Avez vous les mêmes bruits de mobilier sur vos XC 70?

 

Mais bon , le look est à tomber, les qualités nombreuses, alors on pardonne.

 

Merci pour les retours sur ces bruits.

 

 

Bonjour et bienvenue.

 

 

Je n'ai pas remarqué de bruits particuliers, sauf à de très rares occasions lorsque le châssis se met en torsion, genre dénivelé important pris de biais. Mais pas au freinage ni au passage d'un creux.

 

Au delà de 120 km/h, le bruit est effectivement plus présent que sur mon ancienne V70. Plutôt un bruit de roulement qui vient principalement de l'arrière, peut-être lié à la transmission AWD. Et dans une moindre mesure, le bruit du vent est aussi plus présent du fait du châssis rehaussé du XC70 et de ses gros rétroviseurs. Mais rien de gênant. As-tu le vitrage feuilleté intégral ? Et côté son, as-tu le High Performance ou le Premium Sound ?

 

Le moteur se fait entendre quand on le sollicite sur les rapports intermédiaires. Mais on ne va pas se plaindre, tant le son rauque des 5 cylindres est plaisant à l'accélération. (Ce n'est plus le cas sur les nouveaux 4 cylindres VEA que j'ai essayés).

 

La monte pneumatiques peut aussi jouer, selon la marque et/ou l'usure.

Combien de kilomètres a ton XC ?

 

C'est un MY2012 ou 2013 ? Quelle couleur ? Des photos ?

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Invité §nic005YP

tu ne crois pas si bien dire, j'ai repensé à ta phrase en recevant ce matin la newsletter hebdomadaire de http://www.wreckedexotics.com , le site où l'on peut voir des crashs ou accidents de toutes les plus belles voitures et supercars.

 

http://www.wreckedexotics.com/ [...] -10099.jpg

Le risque est exactement le meme avec un XC70 T6...

Cela dit, il s'agit d'un Macan Turbo (voir pots) et probablement un excité de la pédale était aux commandes, ce que je suis loin d'etre...

Pensez qu'en conduisant un tel engin pousse obligatoirement à se retrouver dans les platanes, c'est comme dire que chaque possesseur d'arme à feu qu'il finira par tuer avec son engin...

Donc oui, engin jouissif et potentiellement dangereux comme bien d'autres... :)

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Invité §nic005YP

Passionnant n'est pas le premier mot qui me vient à l'esprit, mais il a le mérite de faire réaliser que ce n'est pas parce qu’on a une voiture puissante que l'on devient pilote et que, accessoirement, la bêtise humaine a encore de beaux jours devant elle.

+1

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Nicopel,

Je ne m'adressais pas à toi en particulier. J'ai moi même été parfois con lorsque j'ai eu mon premier 6 cylindres.

Ma remarque était générale, et quelques soit la voiture, quand on a de la puissance, il arrive un moment où on l'utilise.

Des fois (souvent) ça passe et des fois ça casse:

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Invité §nic005YP

Très très rare que je dépasse par la droite...

Par ailleurs, souviens-toi de ce que je disais : le bonheur, le vrai en Porsche, c'est de croiser en respectant les vitesses reglementaires meme en Porsche Turbo...

La puissance n'étant utilisée que pour les montées sur autoroutes ou parfois pour les dépassements mais sans prendre de risque inutile...

Et certainement pas de rouler vite sur un périph. comme ici : imbécilité totale....

Je n'ai plus cette volonté de coiffer tout le monde sur l'autoroute meme avec un moteur de 260 chevaux...Une fois de plus, vous allez voir que j'annoncerai des consos qui en diront long sur ma manière de conduire et de la frugalité des moteurs V6 diesel associés en particulier ici à une boite PDK...

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Invité §nic005YP

Nicopel,

Je ne m'adressais pas à toi en particulier. J'ai moi même été parfois con lorsque j'ai eu mon premier 6 cylindres.

Ma remarque était générale, et quelques soit la voiture, quand on a de la puissance, il arrive un moment où on l'utilise.

Des fois (souvent) ça passe et des fois ça casse:

Tatatata, le fait de montrer un Macan n'était pas innocent !

Mais bon, je considère cela comme un petit geste taquin sans plus ! :sol:

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Bonsoir à tous,

Nouveau sur le forum, je viens de finir les 423 pages. Souvent intéressant, régulièrement drôle, avec un Max d'informations de personnes compétentes. Bravo à tous.

Cette lecture ne m'a pas decidé d'acheter un xc 70, mais a plutôt conforté mon choix.

J'ai donc acheté en occasion récente ( 1 an et demi) un xc 70 awd 163 bva xenium. J'ai opté pour un achat en concession pour la garantie d'un an à partir de la date d'achat vu le prix de la bête!

Après un mois , je dois dire que je suis comblé. Un confort royal comme je l'espérais ( c'etait d'ailleurs mon critère d'achat principal), un moteur très puissant pour moi qui venait d'un ancien Avensis 126 ch. Et quel bruit quand on appui. Jouissif! Une boite auto super douce en mode D et plus rapide que l'ancienne que j'avais essayée sur un c70.

La voiture est très silencieuse en dessous de 120 km/ h, au-dessus c'est pas parfait....en tout cas ça ne m'a pas semblé mieux que sur ma Toy.

Finition très belle surtout avec le cuir perforé beige, car pour moi Volvo c'est en clair, sinon je vais chez les teutons. Mais bon ....les goûts et les couleurs.

 

Si je devais émettre une critique ce serait au niveau de l'assemblage du mobilier. Si je monte un trottoir ou passe un creux ou même freine fort ça grince au niveau des portes ou des pieds centraux , chose que je n'ai jamais eu avec ma Toy de 6ans et demi! Décevant pour une voiture de ce prix! Avez vous les mêmes bruits de mobilier sur vos XC 70?

 

Mais bon , le look est à tomber, les qualités nombreuses, alors on pardonne.

 

Merci pour les retours sur ces bruits.

 

 

 

Bienvenu parmi nous avec ton XC70. :jap:

Et peux-t-on espérer voir une photo de la belle ?

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Invité §VOL831Dv

Nicopel,

Je ne m'adressais pas à toi en particulier. J'ai moi même été parfois con lorsque j'ai eu mon premier 6 cylindres.

Ma remarque était générale, et quelques soit la voiture, quand on a de la puissance, il arrive un moment où on l'utilise.

Des fois (souvent) ça passe et des fois ça casse:

C'est encore plus vrai à moto où le rapport poids puissance équivaut de 600 à 1000 cv comparativement aux SUV et sur 2 roues et sans awd et sur sol parfois glissant. Il faut savoir encore plus raisonner sa passion et cela reste une bonne expérience pour la conduite sportive.

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Invité §ghi152Bu

Bon sang, on dort bien par ici ???

 

 

Pour Nicopel qui s'ennuie ;) ...et les autres

Je me pose la question de changer en septembre mon XC 70 ...ou de le garder . Il aura 2 ans et 90.000km

La remplaçante aurait le statut de véhicule de société et doit donc avoir une TVS très basse, être confortable spacieuse pour 2 adultes et 2 ados qui voyagent parfois avec un peu de volume.

Pas facile de trouver une remplaçante, j'ai essayé le nouveau D4 avec le BV8 sur un V60 et je l'ai trouvé vraiment très bien il pourrait faire "l'affaire " sur un XC60, essai aussi de la BM serie 3 GT en 2.0d pas mal du tout de la place dans le coffre et à l'arrière mais des sièges moins bien que Volvo, ce sera sans doute le même problème avec une 520d touring...A part cela je ne vois pas peut être le futur Lexus NX, je ne veux pas d'Audi et la gamme Mercedes devient un peu keke à mon gout...

 

Pour l'anecdote j'ai été faire un tour sur le forum BM 3 GT et trouvé affligeant le niveau des échanges, à dégouter de ce type de forum

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