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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

(...) essai aussi de la BM serie 3 GT en 2.0d pas mal du tout de la place dans le coffre et à l'arrière (...)

Cette BM réuni effectivement plein de qualité, une sorte de juste milieu, aussi bien niveau taille que confort, entre une série 3 un peu trop petite et une série 5 (qui me plait beaucoup) un poil trop grande.

Par contre le frein majeur concernant cette voiture: son physique que je trouve vraiment ingrat. Quand je pense que les constructeurs allemands se moquaient il y a qq années des "hayon français", ils y viennent tous maintenant (et pas souvent avec succès, esthétiquement parlant).

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Pour Nicopel qui s'ennuie ;) ...et les autres

Je me pose la question de changer en septembre mon XC 70 ...ou de le garder . Il aura 2 ans et 90.000km

La remplaçante aurait le statut de véhicule de société et doit donc avoir une TVS très basse, être confortable spacieuse pour 2 adultes et 2 ados qui voyagent parfois avec un peu de volume.

Pas facile de trouver une remplaçante, j'ai essayé le nouveau D4 avec le BV8 sur un V60 et je l'ai trouvé vraiment très bien il pourrait faire "l'affaire " sur un XC60, essai aussi de la BM serie 3 GT en 2.0d pas mal du tout de la place dans le coffre et à l'arrière mais des sièges moins bien que Volvo, ce sera sans doute le même problème avec une 520d touring...A part cela je ne vois pas peut être le futur Lexus NX, je ne veux pas d'Audi et la gamme Mercedes devient un peu keke à mon gout...

 

Pour l'anecdote j'ai été faire un tour sur le forum BM 3 GT et trouvé affligeant le niveau des échanges, à dégouter de ce type de forum

 

 

Si la TVTS, donc le taux de co2, est déterminante, il faut aujourd'hui faire des compromis au niveau motorisation, AWD/FWD, BVA/BVM, 5cyl/4cyl et nombre de chevaux.

 

Ce sont des choix frustrants quand on vient d'un XC70 AWD 215 cv (et BVA je suppose)

 

Dans la gamme Volvo par exemple, pour rester sous 140 g de Co², on peut encore garder l'AWD et 5 cyl mais en restant en BVM.

Pour garder la BVA, il faut passer au nouveau 4 cyl VEA avec la BVA8, ou bien accepter une baisse importante de la puissance.

 

Mais il y aura peut-être du nouveau d'ici la fin de l'année (voir dans le topic Actualités le post de Medelsvenson sur l'évolution de l'offre motorisation de Volvo).

Et l'hybridation peut encore rebattre les cartes (à condition que le budget suive...).

 

Patience donc.

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Invité §Fab086ow

A Walhalla

les bruits apparaissent surtout quand je monte de biais les trottoirs. Effet de torsion. Mais bizarre quand même, je n'ai jamais eu ça sur aucune voiture auparavant. Enfin dans l'absolu rien de bien grave.

La voiture est de octobre 2012 , alors MY2013 je pense. Couleur bronze, 39000 kms.

 

Concernant le 4 cylindres 181 ch ,je l'ai essayé sur la v60 en BVA. Effectivement, plus bruyant car plus aigu mais la boîte est fantastique. Très réactive et les passages se font en douceur.

 

Pour les photos, je vais essayer mais je ne promets rien. Moi et la technologie...

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Invité §ghi152Bu

Cette BM réuni effectivement plein de qualité, une sorte de juste milieu, aussi bien niveau taille que confort, entre une série 3 un peu trop petite et une série 5 (qui me plait beaucoup) un poil trop grande.

Par contre le frein majeur concernant cette voiture: son physique que je trouve vraiment ingrat. Quand je pense que les constructeurs allemands se moquaient il y a qq années des "hayon français", ils y viennent tous maintenant (et pas souvent avec succès, esthétiquement parlant).L

La3 GT est une sorte de R16 moderne ou de 2002 Touring (j'adorais cette voiture quand j'étais gamin)

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Invité §ghi152Bu

Si la TVTS, donc le taux de co2, est déterminante, il faut aujourd'hui faire des compromis au niveau motorisation, AWD/FWD, BVA/BVM, 5cyl/4cyl et nombre de chevaux. Ce sont des choix frustrants quand on vient d'un XC70 AWD 215 cv (et BVA je suppose) Dans la gamme Volvo par exemple, pour rester sous 140 g de Co², on peut encore garder l'AWD et 5 cyl mais en restant en BVM. Pour garder la BVA, il faut passer au nouveau 4 cyl VEA avec la BVA8, ou bien accepter une baisse importante de la puissance. Mais il y aura peut-être du nouveau d'ici la fin de l'année (voir dans le topic Actualités le post de Medelsvenson sur l'évolution de l'offre motorisation de Volvo). Et l'hybridation peut encore rebattre les cartes (à condition que le budget suive...). Patience donc.

 

 

Les Hybrides seront sans doute une des solutions comme la Lexus

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Invité §nic005YP

Salut à tous !

Entretien réalisé à 180000 euros de ma petite chérie : prix raisonnable et me voila à nouveau en selle pour 180000 Km !

Ben oui, suis toujours amoureux de ma belle !

Toujours aux petits soins pour elle !

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Invité §nic005YP

Salut à tous !

Entretien réalisé à 180000 euros de ma petite chérie : prix raisonnable et me voila à nouveau en selle pour 180000 Km !

Ben oui, suis toujours amoureux de ma belle !

Toujours aux petits soins pour elle !

Eeeeeeeuuuuhhhhh 180000 Km...........Merci pour ton intervention ! :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

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Invité §nic005YP

Décidément, ça vous a marqué hein le coup du Macan !!!

Plus sérieusement Bob, pour changer la courroie de distri, bon dieu, comment z'ont fait...? J'ai été voir et il n'y a meme pas la place de passer un manche de raquette de T entre le moteur et le chassis latéral....Z'ont OT le moteur de son habitacle ou quoi... ? Et la poulie ??? Impossible pour moi d'effectuer le changement de tout cela moteur en place...! Bob, tu m'expliques ???

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Toi aussi apparemment, car tu confonds les € (ou les zéros :D ) et les kms ... Blague à part, c'est qu'on a hâte d'avoir ton retour ;)

 

Pour la distri, la réponse est oui. Ils sont généralement obligés de dépouiller tout le passage de roue et de, soit baisser, soit monter le moteur, selon les marques et modèles, pour faire accéder les outils et désserrer / resserrer les éléments.

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Invité §Fab086ow

Bonsoir,

Sur ma xc 70 xenium de octobre 2012 les feux sont au xénon. Sont ils automatiquement " tournant" , ou est ce une option?

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Ils sont directionnels je pense sur un xenium 2012.

 

As-tu sur la console centrale (vers le levier de vitesse) un petit bouton représentant un phare ? Si oui c'est le bouton pour activer/désactiver les feux directionnels. Cela te confirmerait qu'ils sont directionnels.

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Invité §nic005YP

J'ai un XC70 MY 2010 Summum avec phares directios : pas de bouton de commande sur le TB...

En principe, le xenium étant globalement mieux équipé que le Summum ( TO et d'autres bricoles en plus), je pense qu'il doit avoir d'office des xénons directios...

Cela dit, en cas de panne du système, les globes xénons se figent en position neutre et il apparait une demande d'intervention sur le TDB au niveau d'un indicateur orange dédié...J'ai eu le coup... :jap:

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Invité §Fab086ow

Ok, donc en principe , ils sont directionnels.

Je ferai le test un soir.

Merci pour les infos

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Invité §nic005YP

Attention, pendant ton essai et à basse vitesse, tu ne devrais pas voir grand chose car les optiques bougent peu...Par contre au delà de 40 Km/h et en donnant de petits coups de volant, tu devrais voir varier le champ d'éclairage...NB: ça tourne moins que sur les anciennes DS ! :lol: :lol: :p

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Invité §LeG603Yl

Le bon test pour les phares directionnels c'est le "petit" rond point (bien serré quoi, pas la place de l'Étoile).

Lors du "basculement" de la direction pour sortir du rond point, tu vois généralement bien le basculement des phares.

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Les phares directionnels , un vrai plus, que j'avais testé sur une vieille DS break / dernière année de fabrication 1976 (mon premier break, rouge mais pas R-Design !). Sur les petites routes un peu sinueuses, un vrai régal. On s'en apperçoit quand on change de véhicule et qu'on ne l'a plus. Je ne l'ai pas gardé longtemps car étant jeune et fauché.... Dommage.

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Invité §ghi152Bu

Sur un summun les phares sont au xenon et directionnels

Quand on roule sur les grands axes ça ne sert pas à grand chose

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Décidément, ça vous a marqué hein le coup du Macan !!!

Plus sérieusement Bob, pour changer la courroie de distri, bon dieu, comment z'ont fait...? J'ai été voir et il n'y a meme pas la place de passer un manche de raquette de T entre le moteur et le chassis latéral....Z'ont OT le moteur de son habitacle ou quoi... ? Et la poulie ??? Impossible pour moi d'effectuer le changement de tout cela moteur en place...! Bob, tu m'expliques ???

Explication en MP, Nico'.

Très facile à faire sur un XC90.

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Invité §Fab086ow

Dans la série "je découvre ma voiture" ;), je continue: comment sait on que les feux sonr allumés en fin de journée quand ils sont réglés sur auto?Je crois n'avoir vu aucun témoin sur l'ODB.

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Invité §Vur684xu

Hello là dedans !

 

Quelqu'un a t'il déjà changé soit même ses injecteurs sur un D5 185 ? Apparemment il faudrait passer le vida après l'opération, quelqu'un pourrait confirmer?

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Invité §nic005YP

Bonsoir,

A mon avis, voila une question très technique à poser à notre ami Bob...

Bonne semaine à tous.

NB: Ca dort ferme ici depuis le 1/5 : un petit coup de pied au c.. avec une bonne boite PDK !? ;)

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Hello là dedans !

 

Quelqu'un a t'il déjà changé soit même ses injecteurs sur un D5 185 ? Apparemment il faudrait passer le vida après l'opération, quelqu'un pourrait confirmer?

 

 

En théorie, oui, mais en pratique pas forcément, stiffler69 ne l'a pas fait sur son D5 163.

Par contre, avant de changer, il faut vraiment les faire tester par une concession Volvo ou un dieseliste, hein.

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Invité §D51162wv

Puisque le forum est calme ces jours-ci, je ne résiste pas au plaisir de poster quelques premières impressions après l'achat de mon nouveau jouet : un XC70 D5 xénium boite méca de 2012... Par rapport à l'ancien, qui tournait sur un D5 185 et une boite auto, la différence de ressenti sur la route est très nette : un sentiment surprenant de légèreté et d'allant à toutes les allures ! Le nouveau moteur, et donc le train avant, seraient-il plus légers ? Je ne sais, mais c'est vraiment le jour et la nuit...

 

Ensuite, les suspensions ont beaucoup progressé, et je ne regrette pas d'avoir pisté un modèle équipé du Four-C : le mode Sport, qui est le mode médian, donne vraiment satisfaction sur route en conduite rapide, avec une bien meilleure maîtrise des mouvements de caisse. La consommation a chuté d'une façon spectaculaire, 5,9 L à l'ODB sur 400 kms de routes nationales abordées à vive allure, c'est bien loin des 9/10 litres auquel j'étais abonné précedemment.

 

Le GPS et l'ergonomie de l'écran sont bien supérieurs à ce que j'avais dans la précédente, donc rien à dire de ce cité là... Enfin, la présentation intérieure, que ce soit le cuir mat et ventilé ou bien les boiseries, elles-aussi mattes, il n'y a pas photo avec l'ancienne, le coté ronce de plastique ne m'ayant jamais trop convaincu. Seul bémol, l'alerte de franchissement de ligne, omniprésente, que j'ai du désactiver... Bref, une voiture transfigurée dans la même caisse, ce qui ne m'était jamais arrivé. Volvo a beaucoup travaillé sur ce modèle en l'espace de 5 ans, chapeau à leurs ingénieurs !

 

 

photo 4.jpg

 

 

photo 1.jpg

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Invité §sti315NG

 

En théorie, oui, mais en pratique pas forcément, stiffler69 ne l'a pas fait sur son D5 163.

Par contre, avant de changer, il faut vraiment les faire tester par une concession Volvo ou un dieseliste, hein.

 

 

Salut,

 

Oui sur le 163cv (les premiers), il n' y a rien a reprogrammer. On peut faire ce qu'on veut, les intervertir et meme monter des classe 1.2 et 3 ca ne change rien (En tout cas pour moi ca n'a rien fait de mal.

 

Par contre je ne sais pas si ca vaut pour les moteurs plus récents.

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Invité §Vur684xu

Holà !

 

Merci pour les réponses !!

 

Je suis passé dans un Bosch car service, je pense leur laisser la voiture.

Je suis de caractère "moi tout seul" donc ça me fait chier, mais il faut lacher prise de temps en temps :D

Il me reste quand mm les électrovannes de BVA , les silentblocs de barre stab', la suspension moteur inférieur et les vidanges de renvoi d'angle, haldex et pont à faire. Pour ne pas m'ennuyer :)

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Invité §vol478Qo

Entretien des 60000 et 1200€ de frais.

 

Vidange complète dont bva... Mal au c.l quand même.

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Invité §nic005YP

Ca sent l'exageration...1200 euros pour un entretien des 60000 Km meme avec une vidange de boite...

Je viens de faire le mien à 180000 Km sur mon XC70 D5 BVM 205 cv : un peu moins de 1000 euros avec la courroie de distri...C'est le plus gros entretien jamais effectué sur cette voiture...

 

Les entretiens Volvo deviendraient donc aussi chers que chez P...... ? :sol:

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