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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Invité §ghi152Bu

Entretien des 60000 et 1200€ de frais.

 

Vidange complète dont bva... Mal au c.l quand même.

Je ne comprends ce montant même avec une vidange de boite, ils ont du changer des pièces...regarde le détail de la facture il doit y avoir une explication

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Invité §ghi152Bu

Puisque le forum est calme ces jours-ci, je ne résiste pas au plaisir de poster quelques premières impressions après l'achat de mon nouveau jouet : un XC70 D5 xénium boite méca de 2012... Par rapport à l'ancien, qui tournait sur un D5 185 et une boite auto, la différence de ressenti sur la route est très nette : un sentiment surprenant de légèreté et d'allant à toutes les allures ! Le nouveau moteur, et donc le train avant, seraient-il plus légers ? Je ne sais, mais c'est vraiment le jour et la nuit...

 

 

Lorsque j'ai reçu en septembre 2012, mon XC 70 215cv j'avais dit sur ce forum que par rapport à mon XC 90 185cv j'avais l'impression d'avoir changé de génération de voiture. :ange:

 

Depuis les différents possesseurs de modèle 2012 ou suivant semblent aussi enthousiastes, comme quoi je n'avais pas été si excessif

 

J'ai essayé récemment un V60 avec le nouveau D4 et la bva 8 et là encore Volvo semble avoir franchi un nouveau palier avec un moteur très silencieux et semble t'il très économique même si on ne retrouve plus la sonorité rauque du 5 cylindres lors des montées en régime

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Invité §fre663aa

Bonjour à tous,

je vois que cette rubrique est bien dynamique et j'ai lu une partie des 425 pages.....Sans trouver de réponse à ce que je cherche !!

Le XC70 m'a toujours plu et je recherche une voiture polyvalente ( BB + grand chien ) pour ma femme avec si possible un moteur sympa ( pour moi !!).

Un XC70 T6 de 2012 me tenterais bien...Pas envie de 4 cylindres qui vont se généraliser....Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur ce modèle ? Agrément du moteur, de la boîte ( souvent critiquée pour sa lenteur ), sonorité et consommation ( est ce que 10 à 12 l/100 sont réalistes ?

Merci !!

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Invité §vol478Qo

Je ne comprends ce montant même avec une vidange de boite, ils ont du changer des pièces...regarde le détail de la facture il doit y avoir une explication

 

 

Hello l'équipe !

 

Pour info

 

Voici le descriptif

 

Filtre multiple 45€

Filtre à air 24€

 

Huile moteur 111€

Huile trans 161

2 plaques immat 32,84

Mo vidange bva 150€

Mo révision des 60000 120€

Code défaut 15€

 

 

Changement plaque plastique sous train arriere gauche 25€

Mo changement plaque 37€

 

Remplacement liquide de frein 47€

Forfait air pur 40€

 

Parallélisme 90€

Filtre huile + Go 54.€

 

 

Voilà la douloureuse

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Hello l'équipe !

 

Pour info

 

Voici le descriptif

 

Filtre multiple 45€

Filtre à air 24€

 

Huile moteur 111€

Huile trans 161

2 plaques immat 32,84

Mo vidange bva 150€

Mo révision des 60000 120€

Code défaut 15€

 

 

Changement plaque plastique sous train arriere gauche 25€

Mo changement plaque 37€

 

Remplacement liquide de frein 47€

Forfait air pur 40€

 

Parallélisme 90€

Filtre huile + Go 54.€

 

 

Voilà la douloureuse

 

 

Justement, le total fait 951.84€, il en manque encore un peu pour arriver à 1200€

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Invité §vol478Qo

Justement, le total fait 951.84€, il en manque encore un peu pour arriver à 1200€

 

 

J'oubliais le HT

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Invité §ghi152Bu

 

J'oubliais le HT

 

Cela fait une révision à 520€TTC si l'on déduit les "annexes" j'ai payé 468€ pour la même chose.

La vidange de bva à 372€ n'est pas donnée, elle a été faite chez un spécialiste pour mon XC90 pour moitié moins

Je pense la faire sur mon XC70, si je le garde, vers 90.000km si l'on ne tracte pas cela me semble suffisant

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Invité §vol478Qo

Cela fait une révision à 520€TTC si l'on déduit les "annexes" j'ai payé 468€ pour la même chose. La vidange de bva à 372€ n'est pas donnée, elle a été faite chez un spécialiste pour mon XC90 pour moitié moins Je pense la faire sur mon XC70, si je le garde, vers 90.000km si l'on tr,acte pas cela me semble suffisant

 

 

C'est vrai que j'ai un peu fait de zèle, 60000 bornes pour une boîtoto qui ne fait que de l'autoroute...

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Pour Fredosfr: malheureusement peu de personne possède un T6, donc difficile pour avoir un avis pour la comparaison. Ensuite Un XC70 reste un XC 70 (ohhh je fais fort là !!!) Je veux dire qu'il possède une garde au sol plus importante donc une tenue de route ....plus souple. Donc la rapidité de la BVA, les 300cv, c'est pour le fun. on l'utilise rarement. Je possède un XC70 de 2007 / 200 cv , c'est déjà bien agréable. Si tu veux pouvoir exploiter 300cv, il faut voir ailleurs qu'un XC70. Il y a un XC70 T6 à vendre dans la Manche, pour essayer (http://www.leboncoin.fr/voitures/646813663.htm?ca=11_s) ou en Allemagne.

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Invité §fre663aa

Pour Fredosfr: malheureusement peu de personne possède un T6, donc difficile pour avoir un avis pour la comparaison. Ensuite Un XC70 reste un XC 70 (ohhh je fais fort là !!!) Je veux dire qu'il possède une garde au sol plus importante donc une tenue de route ....plus souple. Donc la rapidité de la BVA, les 300cv, c'est pour le fun. on l'utilise rarement. Je possède un XC70 de 2007 / 200 cv , c'est déjà bien agréable. Si tu veux pouvoir exploiter 300cv, il faut voir ailleurs qu'un XC70. Il y a un XC70 T6 à vendre dans la Manche, pour essayer (http://www.leboncoin.fr/voitures/646813663.htm?ca=11_s) ou en Allemagne.

 

La Manche c'est un peu loin, je pense que j'irais voir de l'autre côté du Rhin comme pour la plupart des voitures que j'ai acheté !! J'ai eu quelques voitures "fun" ( Z4M coupé, SLK55 et C63AMG ) mais bon avec la bête, la famille, la flicaille caché à chaque coin de rue, de bois, de fourré...., le boulot je n'ai plus envie d'avoir une voiture qui ne soit que pour le fun...Donc je recherche une voiture "polyvalente", pas surbaissée, qui fait un beau bruit et avec quelques watts....C'est pas plus compliqué que ça !!

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Voici le descriptif € HT révision 60 000 kms, plus changement courroie accessoire et galet tendeur

 

 

Tendeur auxil 97.45

courroie aux 37.65

Vis à 6 pans creux 1.55

 

Huile moteur (A5/B5 1L0W30) 6 litres, 138.72 €

Filtre GO 43.45

Filtre air 27

Filtre à huile 14.60

Filtre à pollen 49.85

Nettoyage désinfection clim 17.40

Airco clean 22.85

Diesel top injection 32.90

liquide lave glace 3.95

Joint 1.75 swedomega.gif.57d4baf51e8281ccebe782bccb05213f.gif

Total pièces 471.72

 

MO entretien 60 000 km 1.70 h à 87 €= 147.90 € HT

MO courroie accessoires et tendeur incluse

MO code défaut lire/initialiser/code 0.20 mn 17.40 €

MO Essai après travaux 0.30 mn 26.10 €

 

Total Mo 2.20 h 208.80 HT

Recyclage déchets 3.77 €

Net HT : 684.29 €

Tva 136.86 €

TTC 821.15 €

 

Voila Paulo.

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Voici le descriptif € HT révision 60 000 kms, plus changement courroie accessoire et galet tendeur

 

 

Tendeur auxil 97.45

courroie aux 37.65

Vis à 6 pans creux 1.55

 

Huile moteur (A5/B5 1L0W30) 6 litres, 138.72 €

Filtre GO 43.45

Filtre air 27

Filtre à huile 14.60

Filtre à pollen 49.85

Nettoyage désinfection clim 17.40

Airco clean 22.85

Diesel top injection 32.90

liquide lave glace 3.95

Joint 1.75 swedomega.gif.57d4baf51e8281ccebe782bccb05213f.gif

Total pièces 471.72

 

MO entretien 60 000 km 1.70 h à 87 €= 147.90 € HT

MO courroie accessoires et tendeur incluse

MO code défaut lire/initialiser/code 0.20 mn 17.40 €

MO Essai après travaux 0.30 mn 26.10 €

 

Total Mo 2.20 h 208.80 HT

Recyclage déchets 3.77 €

Net HT : 684.29 €

Tva 136.86 €

TTC 821.15 €

 

Voila Paulo.

 

 

Merci Walhalla :jap:

 

Effectivement on y arrive aux 820 €.

 

Ah le coup du forfait lave-glace....

A ce prix là, vaut mieux arriver avec le réservoir de lave glace vide, 4€ les 5L, c'est presque donné.

 

En comparatif, ps cher le joint.

 

Bonne route pour les milliers de km suivant...

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OK pour le fun ! je suis d'accord avec toi !!!! Mais pour moi, l'allemagne c'est loin , l'allemand aussi , jamais acheté de véhicule hors de france , donc je ne sais pas trop comment faire côté paperasses.... parce qu'il y a en effet quelques belles occasions en T6 chez nos cousins allemand ( automobile.fr : type de véhicule, modèle .... puis tu changes le pays)

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La Manche c'est un peu loin, je pense que j'irais voir de l'autre côté du Rhin comme pour la plupart des voitures que j'ai acheté !! J'ai eu quelques voitures "fun" ( Z4M coupé, SLK55 et C63AMG ) mais bon avec la bête, la famille, la flicaille caché à chaque coin de rue, de bois, de fourré...., le boulot je n'ai plus envie d'avoir une voiture qui ne soit que pour le fun...Donc je recherche une voiture "polyvalente", pas surbaissée, qui fait un beau bruit et avec quelques watts....C'est pas plus compliqué que ça !!

 

 

La XC70 T6 304 est clairement le meilleur choix pour ça ;) La meilleure Volvo ! A acheter avec la suspension FourC.

La BVA des MY2012 réactive comme il faut.

Par contre, ne compte pas consommer facilement 10 litres/100 kms. A moins de faire de l'écoconduite avec.

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Invité §nic005YP

 

Hello l'équipe ! Petit comparatif avec les prix en Belgique

 

Pour info

 

Voici le descriptif

 

Filtre multiple 45€ 44,7+tva

Filtre à air 24€ 26,09+tva

 

Huile moteur 111€ 115+tva

Huile trans 161 idem

2 plaques immat 32,84

Mo vidange bva 150€

Mo révision des 60000 120€ Forfait MO classique...

Code défaut 15€

 

 

Changement plaque plastique sous train arriere gauche 25€

Mo changement plaque 37€ Travail de 10 min non ? cher !

 

Remplacement liquide de frein 47€ Inutile à seulement 60000 km sauf si problème non ?

Forfait air pur 40€ C'est quoi ça ? deux journées à Val Tho ?

 

Parallélisme 90€ Facturer une géo à ce prix : un peu cher non ?

Filtre huile + Go 54.€ Filtre ici facturé à 13,46 + tva

 

 

Voilà la douloureuse

Donc en gros, pièces moins chères mais...Dès qu'il y a de la MO, ça douille vite chez toi !

Je viens de demander un devis pour remplacement complet de mon amortissement soit changement des quatre amortos + MO : 1000 euros pour info. :jap:

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Invité §fre663aa

Et tu dois en avoir une vente à Metz de 2011, mais marron et sièges bicolores. Je vais à Metz début juin, un essai si j'ai le temps..... (http://home.automobile.fr/THEOBALDAUTOMOBILESMETZ#des_193147609)

 

Je viens de jeter un coup d'oeil sur l'annonce....Bof !!

 

Il faudrait aller la voir en vrai pour le rendu des couleurs qui "pique un peu" sur les photos !!

 

Je ne suis pas fan des sorties d'échappement qui font un peu "bricolage", les sorties d'origine sont bien mieux intégrées et font moins "kéké"

Sur une des photos on voit que le siège conducteur à déjà bien morflé en 20.000kms !!...Ce qui n'annonce rien de bon pour l'avenir

 

Je vais très certainement continuer à regarder et à acheter en Allemagne !!

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Invité §sti315NG

Entretien des 60000 et 1200€ de frais.

 

Vidange complète dont bva... Mal au c.l quand même.

 

 

Incroyable!

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Je suis encore d'accord avec toi pour celle de Metz, mais cela permet peut-être de faire un essai . Si tu achètes en Allemagne, je suis très intéressé par ton parcours administratif ....

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Invité §fre663aa

Cela doit faire une dizaine d'années que j'achète mes véhicules ( perso et pro ) en Allemagne et tout s'est toujours très bien passé !!

 

- je repère le véhicule qui m'intéresse sur internet ( mobile.de par exemple ) - En ce qui me concerne toujours un véhicule récent de moins de 20.000kms et toujours dans une concession ou un garage digne de ce nom !!

- Petit essai si pas trop loin ou essai d'un véhicule similaire à proximité

- Demande d'envoi d'un dossier photos + liste complète des options, réparations et entretien

- petite négociation

- virement bancaire de la somme

- parfois je récupère les papiers avant de chercher le véhicule, ce qui me permet d'aller au garage avec les plaques définitives françaises - sinon

- passage au garage pour chercher le véhicule avec papiers allemands + coc + facture + plaques temporaires

- retour maison

- passage à la recette des impôts pour le quitus fiscal ( 10min.) puis en préfecture pour les plaques ( un peu plus long !!)

 

Je crois même que depuis peu on peut circuler en ww français en Allemagne, ce qui évite la démarche des plaques d'export...Donc encore plus simple !!

 

Je parle aussi bien l'allemand que le français, ce qui peut aider dans les démarches ou la négociation...

 

Voila c'est tout :D :D :jap:

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Cela doit faire une dizaine d'années que j'achète mes véhicules ( perso et pro ) en Allemagne et tout s'est toujours très bien passé !!

 

- je repère le véhicule qui m'intéresse sur internet ( mobile.de par exemple ) - En ce qui me concerne toujours un véhicule récent de moins de 20.000kms et toujours dans une concession ou un garage digne de ce nom !!

- Petit essai si pas trop loin ou essai d'un véhicule similaire à proximité

- Demande d'envoi d'un dossier photos + liste complète des options, réparations et entretien

- petite négociation

- virement bancaire de la somme

- parfois je récupère les papiers avant de chercher le véhicule, ce qui me permet d'aller au garage avec les plaques définitives françaises - sinon

- passage au garage pour chercher le véhicule avec papiers allemands + coc + facture + plaques temporaires

- retour maison

- passage à la recette des impôts pour le quitus fiscal ( 10min.) puis en préfecture pour les plaques ( un peu plus long !!)

 

Je crois même que depuis peu on peut circuler en ww français en Allemagne, ce qui évite la démarche des plaques d'export...Donc encore plus simple !!

 

Je parle aussi bien l'allemand que le français, ce qui peut aider dans les démarches ou la négociation...

 

Voila c'est tout :D :D :jap:

Depuis le nouveau système d'immatriculation les "WW" n'existe plus.

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Invité §nic005YP

Depuis le nouveau système d'immatriculation les "WW" n'existe plus.

Tu termines par l'essentiel : maitriser l'allemand est ici...UN AVANTAGE CERTAIN !

Le problème pour moi qui maitrise l'anglais et pas l'allemand, c'est que souvent ils ne le parlent pas...

Cela dit, je n'entends que du bien des voitures achetées en Allemagne soit transactions honnetes et surtout propreté irréprochable des engins...

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Et bien merci, cela ne reste pas trop compliqué maintenant, reste effectivement le problème de la langue (Stop! on n'est pas vendredi). Je me renseignerais début juin pour une éventuelle aide. Mais je suis étonné qu'ils ne parlent pas l'anglais. Quant à la propreté, il suffit de se promener en Alsace/Lorraine, (ce n'est pas une généralité mais quand même), on peut remarquer la propreté des rues, des voitures, des maisons etc....

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Invité §fre663aa

Un petit rappel tout de même: c'est en Allemagne, qu'il y a le plus de fraude au compteur sur les belles occasions.

 

Mouais sur des voitures aux prix anormalement bas et exposées dans des terrains vagues avec une cabane en guise de concession sûrement....Pour des marques "premium" vendues par de grandes concessions, récentes et peu kilométrées ça m'étonnerais fort !!

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Invité §fre663aa

Et bien merci, cela ne reste pas trop compliqué maintenant, reste effectivement le problème de la langue (Stop! on n'est pas vendredi). Je me renseignerais début juin pour une éventuelle aide. Mais je suis étonné qu'ils ne parlent pas l'anglais. Quant à la propreté, il suffit de se promener en Alsace/Lorraine, (ce n'est pas une généralité mais quand même), on peut remarquer la propreté des rues, des voitures, des maisons etc....

 

Dans les Concessions en zone frontalière il y a au moins 1 vendeur français...Par contre on y fait pas forcément les meilleures affaires. Dans de grosses concession l'anglais est courant et parlé par la plupart des vendeurs...il n'y pas que des français qui achètent leurs voitures en Allemagne !!

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Invité §nic005YP

Pour le neuf, les allemands semblent très interessants en particulier pour les P...... !

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Invité §Dra415cM

Pour le neuf, les allemands semblent très interessants en particulier pour les P...... !

pour les P..... , il ya aussi la piste de l'import des USA a étudier.

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Invité §nic005YP

En diesel...? Ca risque d'etre plus compliqué mais revenons à nos chères XC70 ! Dont je ne me lasse pas du confort !

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