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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Invité §XC5284xC

Ca y est je prends livraison de mon XC vendredi!!!

Petite question: il me semblait avoir vu sur le forum que par l'intermédiaire de MyVolvo on pouvait obtenir une MAJ sur plusieurs années de la cartographie du GPS mais je trouve rien sur le site...

 

 

 

http://support.volvocars.com/f [...] 5101e41fbc

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Invité §jea074GG

Moi sur les forums je lis certains trucs et je ne réponds pas car ce sont des débats stériles :)

 

Révision des 60 000 km ( 440e TTC pour info ) la semaine dernière

RAS tout va bien

Vos plaquettes peuvent encore faire 10 000 mais on vous les change ?

Ben non car cela veut dire qu'elles peuvent encore faire 20 000 :)

Mise à jour du Sensus Touch Connect et .. Disparition de l'application Coyote. Je ne m'en seras pas mais c'est pareil chez tout le monde ?

 

Sinon j'ai un truc assez bizarre

Avec un Ipod Touch dernière Génération aucun souci en connextion Bluetooth

Si je branche avec le câble sur le boitier Du STC dans la boite à gant cela fonctionne mais si je le branche dans l'accoudoir central sur la prise USB et bien j'ai un son de merde ....

Ils ont remplacé la prise de l'accoudoir mais toujours pareil.

Je vais continuer d'investiguer

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Vos plaquettes peuvent encore faire 10 000 mais on vous les change ?

Ben non car cela veut dire qu'elles peuvent encore faire 20 000 :)

 

J'adore cette phrase !!

Quand j'ai amené mon XC70 à la dernière révision, le voyant de liquide de freins s'allumait et je savais que les plaquettes étaient bien usées.

A la même CC que toi, pourtant ils sont compétent et bien sympa, vérification de l'état des plaquettes avec la lampe du téléphone portable, sans aucun démontage... :W

Et même verdict que toi à quelques kilomètres prêt...

Ils sont trop fort !!

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Invité §jea074GG

Ils sont loin d'être incompétents mais bon c'est un peu pousser à la conso de proposer de les changer

A leur décharge ils savent que je roule pas mal donc 10 000 cela peut vite être là MAIS :) ils ne savent pas tout de l'utilisation de l'auto.

Sinon oui je les aime bien, ils sont arrangeants

Juste la CC qui est super vieillotte mais le ppal est la papatte du mécano :)

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Voilà, le CT est fait et RAS à part une ampoule de plaque minéralogique arrière HS (Oups pas pensé à ça). Y compris les suspensions, donc pas de changement en vue. Je pense juste faire faire quelques retouches de peinture, et peut-être changer moi-même le bouclier AV, mais je ne suis pas trop bricolo.... Un peu plus de 7 ans et à peine rôdée comme dirait un certain ex-possésseur de XC70. Mais ça c'était avant...

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Je le déconnecte dans la neige l'hiver quand ça grimpe très fort, et là ça passe. Mais il faut se souvenir de la procédure de déconnexion du DSC (tourner la molette du comodo de gauche jusqu'à afficher le DSC puis appuyer sur le bouton Reset à l'arrière du comodo).

Hill control pour redescendre.

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Oui, c'est ce que les connaisseurs du forum m'ont conseillé de faire après ma question : pourquoi j'ai patiné comme une m.... sur un chemin boueux avec une légère côte .... Je le fais automatiquement sur la neige, mais là.... je n'y ai pas pensé. Ceci dit, je m'en souviens maintenant !

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Invité §XC_151xU

Bonjour à tous …

 

D’abord merci à tous, j’ai tout lu, enfin presque, j’ai tout lu depuis la page 250. Ca m’a pris du temps, mais j’ai passé de bons moments. Donc encore merci.

C’est mon premier post, ça mérite une mini présentation.

Je fais 130 km AR par jour pour aller bosser, 30 en montagne (1000 m de D+ pour arriver à 1200m), le reste sur voie rapide + autoroute . J’ai une skoda octavia 2 combi 4X4 140. J’en suis très content, mais elle commence à avoir des bornes. Il est temps de changer. C’est ma femme qui la récupère.

Je sais pas si c’est la crise de la quarantaine, mais je voulais me faire plaisir. J’ai toujours aimé les breaks volvo. Je suis sensible au design, au confort et à la philosophie de conduite : sécurité et agrément « onctueux » (je sais pas si je suis clair). J’ai donc configuré un V60 D4 AWD momentum avec qq options. Mais après qq échanges avec ma concession, je me suis rendu compte que ça ne passait pas financièrement. J’ai donc cherché une occas récente pendant qq mois …. impossible à trouver. Mais en cherchant j’ai trouvé "la vérité", elle était simplement ailleurs : un XC70 D5 boitoto summum, volvo selekt, novembre 2013, bronze, 11000km …. rentrant dans mon budget ! Un véhicule que je pensais tout simplement inabordable (au regard du prix du neuf). C’est une voiture mythique que j’ai toujours adorée. Faut dire que j’aime bien les gros trucs carrés et décalés (j’ai un def 130 en voiture de loisir) qui ne se font plus ou qui ne vont plus se faire ….

Voilà … je vais le chercher samedi :D

 

Tous ça pour vous poser 2 questions:

 

- La conso ? J’ai bien lu, quand on a un XC70 on regarde pas la conso :clin: . Mais bon, mon portefeuile est plus pragmatique lui; J’ai lu de tout, du 6 au 10 l . QQu'un possède un MY14 D5 AWD pour me faire un retour ? Y a t’il une différence de conso entre un MY13 et MY14 sur ce modèle ?

- Ces pneus Continental mixtes … ça donne quoi sur la neige ? et leurs conso ?

 

merci bien pour vos retours

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Invité §Dra415cM

pour ma conso sur un XC70 M14.5 D5 AWD BA : 8 litres au cent de moyenne , a l'ODB ça donne 7,6l.

et je ne me prive jamais de pousser la bête :D

 

pour la neige pas encore eu l'occasion.

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Invité §Dra415cM

entre le V60 et le XC70 , si tu peux financièrement ne pas hésiter une seconde pour le XC70.

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Bonjour à tous …

 

D’abord merci à tous, j’ai tout lu, enfin presque, j’ai tout lu depuis la page 250. Ca m’a pris du temps, mais j’ai passé de bons moments. Donc encore merci.

C’est mon premier post, ça mérite une mini présentation.

Je fais 130 km AR par jour pour aller bosser, 30 en montagne (1000 m de D+ pour arriver à 1200m), le reste sur voie rapide + autoroute . J’ai une skoda octavia 2 combi 4X4 140. J’en suis très content, mais elle commence à avoir des bornes. Il est temps de changer. C’est ma femme qui la récupère.

Je sais pas si c’est la crise de la quarantaine, mais je voulais me faire plaisir. J’ai toujours aimé les breaks volvo. Je suis sensible au design, au confort et à la philosophie de conduite : sécurité et agrément « onctueux » (je sais pas si je suis clair). J’ai donc configuré un V60 D4 AWD momentum avec qq options. Mais après qq échanges avec ma concession, je me suis rendu compte que ça ne passait pas financièrement. J’ai donc cherché une occas récente pendant qq mois …. impossible à trouver. Mais en cherchant j’ai trouvé "la vérité", elle était simplement ailleurs : un XC70 D5 boitoto summum, volvo selekt, novembre 2013, bronze, 11000km …. rentrant dans mon budget ! Un véhicule que je pensais tout simplement inabordable (au regard du prix du neuf). C’est une voiture mythique que j’ai toujours adorée. Faut dire que j’aime bien les gros trucs carrés et décalés (j’ai un def 130 en voiture de loisir) qui ne se font plus ou qui ne vont plus se faire ….

Voilà … je vais le chercher samedi :D

 

Tous ça pour vous poser 2 questions:

 

- La conso ? J’ai bien lu, quand on a un XC70 on regarde pas la conso :clin: . Mais bon, mon portefeuile est plus pragmatique lui; J’ai lu de tout, du 6 au 10 l . QQu'un possède un MY14 D5 AWD pour me faire un retour ? Y a t’il une différence de conso entre un MY13 et MY14 sur ce modèle ?

- Ces pneus Continental mixtes … ça donne quoi sur la neige ? et leurs conso ?

 

merci bien pour vos retours

 

 

Si tu n'es pas refroidi par les clac-clacs, fonce ! Avec une garantie, hein :D

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Invité §XC_151xU

Clac clacs ? Tu peux préciser ? oui il y a la garantie volvo selekt.

Sinon c'est quoi la différence entre un my14 et un my14.5 ?

Et pour la différence financière avec la v60 cette occasion est 6000 euros en dessous du prix de la v60 summum neuve ( avec 4500 de remise) + frais de mise en circulation ... Mais c'est une occasion

 

Et merci pour le retour Drakkar !

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Clac clacs ? ...

 

 

Je veux dire "diesel" ;)

Si je n'avais pas fait un détour par l'essence en XC60 T6 qui m'a ouvert les chakras du sans plomb 6 cylindres, je serai encore en XC70 D5 185 ou à nouveau en XC70, mais D5 205 ou 215.

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Tu ne seras pas déçu avec le XC70.

 

Pour les clacs-clacs, n'écoute pas Rifilou, il est contaminé par les vapeurs d'essence jusqu'au trognon. Sauce Sushi. :D

 

Pour la garantie, Rifilou a raison. Au delà de la garantie Selekt, il y a une formule de crédit chez Volvo assortie d'une garantie pendant toute la durée du crédit. Il suffit d'emprunter 5 000 € minimum pendant 5 ans par exemple et tu as l'équivalent d'une extension de garantie pour un modèle neuf. Le taux de crédit n'est pas le plus bas, mais il comprend le coût de la garantie.

 

Pour la consommation : http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/51-Volvo/610-XC70.html?fueltype=1&powerunit=2

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Invité §Dra415cM

Clac clacs ? Tu peux préciser ? oui il y a la garantie volvo selekt.

Sinon c'est quoi la différence entre un my14 et un my14.5 ?

Et pour la différence financière avec la v60 cette occasion est 6000 euros en dessous du prix de la v60 summum neuve ( avec 4500 de remise) + frais de mise en circulation ... Mais c'est une occasion

 

Et merci pour le retour Drakkar !

a 11000 KM , ce XC70 est comme neuf de toutes façons donc s'il est moins chère que le V60 a 0KM c'est une bonne affeire. ( contacte moi en MP si tu veux une indication pour les prix pratiqués si tu veux )

 

 

la différence entre MY14 et 14,5 sont uniquement des options tarifaires légèrement différente si je me souviens bien. moteur 100 %identique.

 

pour le diesel c'est le meilleur rapport puissance consommation n'en déplaise à certain qui ont du mal a voir la consommation en Diesel baissée régulièrement ou ont fait les frais de problèmes technique rare ( 80% des volvos vendues sont Diesels...) .

 

PS : Rififi aime tellement le Volvo T6 essence qu'il l 'a revendu et roule en Lexus hybride , youpi , la consommation d'un T6 essence l' a calmé :D.... mais il va vite revenir en V90 j'en suis sur

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( 80% des volvos vendues en France sont Diesels...) .

 

PS : Rififi aime tellement le Volvo T6 essence qu'il l 'a revendu et roule en Lexus hybride , youpi , la consommation d'un T6 essence l' a calmé :D.... mais il va vite revenir en V90 essence j'en suis sur

 

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Invité §Dra415cM

oui en france et ça change quoi ? ( la Suisse , Luxembourg , Lichtenschtein ne comptent pas vu le volume de vente et le revenu par habitant hein :D )

 

en V90 essence : pas sur pour l'instant on ne voit venir que des nouveaux diesel 4 cylindres et diesel hybride.

 

faut argumenter un peu plus l'ami :D

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...

PS : Rififi aime tellement le Volvo T6 essence qu'il l 'a revendu et roule en Lexus hybride , youpi , la consommation d'un T6 essence l' a calmé :D.... mais il va vite revenir en V90 j'en suis sur

 

 

Le T6 m'a calmé vu les kms prévus... Déjà plus de 13000 kms en 3 mois avec la Lexus.

Sinon, comme le dit Yann.ch1 qui suit, lui :D , le retour se fera en essence-hybride.

 

Et d'ailleurs, où as-tu vu des diesels hybrides Volvo à par la V60 D6 qui ne sera finalement qu'un coup d'essai ? Ce n'est pas prévu.

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Invité §Dra415cM

"où as-tu vu des diesels hybrides Volvo à par la V60 D6" tu reponds à ta question. :D

 

"la V60 D6 qui ne sera finalement qu'un coup d'essai " ça c'est toi qui le dit pas Volvo.

 

bon ben tant pis alors on ne te reverra pas en Volvo.

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oui en france et ça change quoi ? ( la Suisse , Luxembourg , Lichtenschtein ne comptent pas vu le volume de vente et le revenu par habitant hein :D )

 

en V90 essence : pas sur pour l'instant on ne voit venir que des nouveaux diesel 4 cylindres et diesel hybride.

 

faut argumenter un peu plus l'ami :D

 

Tu oublies un peu vite les Etats-Unis et la Chine, l'ami... Très forts volumes de vente Volvo et faible part du diesel.

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Invité §XC_151xU

8L au cent en conso réelle, c'est tolérable pour moi (vu l'engin).

Pour ma part, j'ai toujours roulé en diesel. A la comparaison je trouve ce D5 très silencieux (moins qu'une essence c'est sûr). A l'essai, le moteur se fait entendre uniquement quand je l'ai fortement sollicité ... et là le bruit est plutôt agréable.

De toute façon j'ai une conduite plutôt cool. Je cherche surtout du couple

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8L au cent en conso réelle, c'est tolérable pour moi (vu l'engin).

Pour ma part, j'ai toujours roulé en diesel. A la comparaison je trouve ce D5 très silencieux (moins qu'une essence c'est sûr). A l'essai, le moteur se fait entendre uniquement quand je l'ai fortement sollicité ... et là le bruit est plutôt agréable.

De toute façon j'ai une conduite plutôt cool. Je cherche surtout du couple

 

 

 

Tu vas être servi...

 

 

En plus, avec ses 2 modes auto, la Geartronic 6 te permettra d'exploiter la plage de couple selon ton humeur :

- D : normal, elle passe les vitesses à bas régime, pour une conso plus économique à priori.

- S : sport, plus réactif, elle verrouille les rapports plus vite, les pousse plus hauts et rétrograde plus rapidement (sympa pour ton trajet en montagne).

Je n'ai personnellement pas constaté de différence de conso entre les deux modes.

 

La conso du XC70 est plus sensible au vent de face, compte tenu de sa hauteur.

 

 

Le 5 cylindres n'est audible qu'aux accélérations. Avec un feulement rauque.

 

Edit : j'oubliais, tu vas aussi te faire plaisir avec le Haldex dans les virolos de montagne. Une petite accélération bien dosée en milieu de courbe corrige le comportement sous-vireur du XC70. Si tu as des pneus 18 pouces, c'est même jouissif pour un engin de ce poids.

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Invité §Dra415cM

Tu oublies un peu vite les Etats-Unis et la Chine, l'ami... Très forts volumes de vente Volvo et faible part du diesel.

tiens un peu de lecture :

 

http://www.swedespeed.com/artm [...] Sales.html

 

et tu verras que le majeure partie des ventes est TRES largement en Europe vs Chine et US depuis le début de cette année.

 

aux USA : -20%...

 

autre chose compare le choix des moteur diesels chez Volvo comparé au choix de moteur essence....je pense que cela valide la prédominance des ventes diesels. et puis si tu voyages un peu en dehors de la Suisse tu pourras te faire une idée sur la route tout simplement.

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Invité §XC_151xU

Me voilà donc impatient :sol:

 

Je confirme : le haldex sur mon Octavia m'a "sauvé" d'en bien des situations, qu'elles soient d'urgences ou non. Je comprends d’ailleurs pas les personnes qui doutent de l’utilité d'un tel système (qu'ils viennent faire une saison par chez moi). A voir ce que ça donne sur une voiture de près de 2 tonnes

Par contre je me suis renseigné, les pneus d’origine c'est pas l'idéal pour cet hiver. J'ai peur qu'ils soient limites pour la descente (pour la monté haldex + pneus en bon état = on y arrive toujours ). Donc il va falloir investir ... et c'est pas donné les pneus neige en 18P

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Invité §Dra415cM

"Je n'ai personnellement pas constaté de différence de conso entre les deux modes."

 

même chose de mon coté pas vu de différence de conso.

le D5 215 est très silencieux et a un couple de 440 NM ( comme le T6 ) qui se sent réellement et très pratique pour doubler en toute sécurité.

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Me voilà donc impatient :sol:

 

Je confirme : le haldex sur mon Octavia m'a "sauvé" d'en bien des situations, qu'elles soient d'urgences ou non. Je comprends d’ailleurs pas les personnes qui doutent de l’utilité d'un tel système (qu'ils viennent faire une saison par chez moi). A voir ce que ça donne sur une voiture de près de 2 tonnes

Par contre je me suis renseigné, les pneus d’origine c'est pas l'idéal pour cet hiver. J'ai peur qu'ils soient limites pour la descente (pour la monté haldex + pneus en bon état = on y arrive toujours ). Donc il va falloir investir ... et c'est pas donné les pneus neige en 18P

 

 

Les pneus hiver sont en gros au même prix que ce soit en 17", 18" ou 19".

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Me voilà donc impatient :sol:

 

Je confirme : le haldex sur mon Octavia m'a "sauvé" d'en bien des situations, qu'elles soient d'urgences ou non. Je comprends d’ailleurs pas les personnes qui doutent de l’utilité d'un tel système (qu'ils viennent faire une saison par chez moi). A voir ce que ça donne sur une voiture de près de 2 tonnes

Par contre je me suis renseigné, les pneus d’origine c'est pas l'idéal pour cet hiver. J'ai peur qu'ils soient limites pour la descente (pour la monté haldex + pneus en bon état = on y arrive toujours ). Donc il va falloir investir ... et c'est pas donné les pneus neige en 18P

 

 

 

Pour les pneus hiver, il y a les promos Volvo récurrentes, jantes incluses. Mais ce n'est effectivement pas donné à 1 735 € en Nokian (très bien) par exemple.

Tu peux aussi descendre en taille pour du 17 pouces (1 480 €).

 

Sans jeu de jantes supplémentaire, le problème est que les changements 2 fois par an des pneus 18 pouces (taille basse, il faut forcer) abîment les jantes, ce qui n'est pas autant le cas avec des 16 pouces.

 

J'ai en première monte des all seasons Michelin Latitude tour HP M+S en 18. Je trouve qu'ils se tiennent plutôt bien sur la neige.

Je compare leur comportement avec les pneus hiver Alpin A4 que j'avais sur V70 FWD.

 

Attention toutefois, pneus hiver et AWD ou pas, les presque 2 tonnes de l'engin peuvent vite le transformer en luge en descente sur de la glace.

Mais je ne t'apprends rien. delorean-ftw.gif.01eb8f417e77b8468878e1e069805c16.gif

 

Edit : lien vers le site des promos roues complètes. Sélectionner XC70 > 2008

http://www.volvocars.com/fr/sales-services/sales/car-devices/complete-wheels/Pages/winter-tyres.aspx

 

Ne pas attendre le début de saison pour commander > stock

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Invité §Dra415cM

 

L'Europe de l'Ouest représente en gros 1/3 des ventes mondiales. C'est pas mal mais pas le gros du marché, donc !

avec la Suède , l'Europe de l'ouest c'est 95K unités sur 185K unités vendu ds le monde Rifi donc de loin le plus gros marché ( +50% ). faut arrêter l'essence la tisane. Après libre a vous de croire ce que vous voulez mais basez vous sur des chiffres au moins. :o

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Invité §Dra415cM

Me voilà donc impatient :sol:

 

Je confirme : le haldex sur mon Octavia m'a "sauvé" d'en bien des situations, qu'elles soient d'urgences ou non. Je comprends d’ailleurs pas les personnes qui doutent de l’utilité d'un tel système (qu'ils viennent faire une saison par chez moi). A voir ce que ça donne sur une voiture de près de 2 tonnes

Par contre je me suis renseigné, les pneus d’origine c'est pas l'idéal pour cet hiver. J'ai peur qu'ils soient limites pour la descente (pour la monté haldex + pneus en bon état = on y arrive toujours ). Donc il va falloir investir ... et c'est pas donné les pneus neige en 18P

j'ai pris lors de la promo hiver un pack Hiver Nokian + Jantes en 17 pouces. autrement je suis en continental contact + jantes 18 pouces.

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