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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Invité §XC_151xU

T'as remarqué une différence de comportement notable entre les 17 et les 18 pouces ?

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avec la Suède , l'Europe de l'ouest c'est 95K unités sur 185K unités vendu ds le monde Rifi donc de loin le plus gros marché ( +50% ). faut arrêter l'essence la tisane. Après libre a vous de croire ce que vous voulez mais basez vous sur des chiffres au moins. :o

 

 

On attends tes chiffres essence/diesel européens pour revenir au sujet initial :D , à savoir : le marché Volvo essence contre le marché Volvo diesel. Non ?

 

Et puis, non, tu m'as convaincu, je vais acheter un diesel tout de suite :p

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et puis si tu voyages un peu en dehors de la Suisse tu pourras te faire une idée sur la route tout simplement.

 

:lol: La Suisse fait un peu plus de 41'000 km2. Quand on voyage il est difficile de ne pas sortir !!!!

Et scoop pour scoop, autour de la Suisse, il n'y a pas que la France !

 

Tiens d'ailleurs cette année je retourne à Belle Isle en T6. Je ferai donc environ 2500 kil dans des conditions où je consommerai environ 9,5 litres / 100 comme l'année dernière. Je trouve que ce chiffre est assez loin des épouvantails que l'on agite sur le T6.

Je roulerai en silence total et je ne m'en mettrai pas plein les mains en remplissant mon réservoir. J'aurai une réserve de puissance plus que confortable ce qui me permettra de faire ce long trajet sans fatigue excessive.

 

 

Plus sérieusement, sur les séries 40 et 60, il y a un parallèle parfait entre les versions essences et les versions diesel.

 

Pour le XC60, Medel a bien expliqué que pour les États Unis, un tel SUV doit faire un minimum de 300 cv et c'est là-bas qu'il est vendu en essence.

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Y parait que Volvo va sortir une première mondiale ..... : Hybride diesel/essence ! Diesel (à l'avant) pour les longs parcours et la conso, et essence (à l'arrière) pour........le 4X4. Mais juste un ou deux modèles pour quelques clients exigeants. :lol: :lol: :lol:

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Invité §Dra415cM

T'as remarqué une différence de comportement notable entre les 17 et les 18 pouces ?

un peu plus "onctueux" en 17" oui.

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Invité §Dra415cM

 

On attends tes chiffres essence/diesel européens pour revenir au sujet initial :D , à savoir : le marché Volvo essence contre le marché Volvo diesel. Non ?

 

Et puis, non, tu m'as convaincu, je vais acheter un diesel tout de suite :p

 

:lol: La Suisse fait un peu plus de 41'000 km2. Quand on voyage il est difficile de ne pas sortir !!!!

Et scoop pour scoop, autour de la Suisse, il n'y a pas que la France !

 

Tiens d'ailleurs cette année je retourne à Belle Isle en T6. Je ferai donc environ 2500 kil dans des conditions où je consommerai environ 9,5 litres / 100 comme l'année dernière. Je trouve que ce chiffre est assez loin des épouvantails que l'on agite sur le T6.

Je roulerai en silence total et je ne m'en mettrai pas plein les mains en remplissant mon réservoir. J'aurai une réserve de puissance plus que confortable ce qui me permettra de faire ce long trajet sans fatigue excessive.

 

 

Plus sérieusement, sur les séries 40 et 60, il y a un parallèle parfait entre les versions essences et les versions diesel.

 

Pour le XC60, Medel a bien expliqué que pour les États Unis, un tel SUV doit faire un minimum de 300 cv et c'est là-bas qu'il est vendu en essence.

 

que vous rouliez en essence tous les 2 c'est une chose que 2 voitures sur 3 achetées par an roulent au Diesel en France en est une autre.

 

que les chiffres officiels des immats ne vous plaisent pas ça c'est ....autre chose et ça ne regarde que vous.

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Y parait que Volvo va sortir une première mondiale ..... : Hybride diesel/essence ! Diesel (à l'avant) pour les longs parcours et la conso, et essence (à l'arrière) pour........le 4X4. Mais juste un ou deux modèles pour quelques clients exigeants. :lol: :lol: :lol:

 

 

jackbauer2.gif.547f653015bae7525f826dd22c0ba89a.gif

Nan nan, ni en diesel ni en essence...

 

 

Ce sera un nouveau modèle à l'hydrogène pour mettre tout le monde d'accord. ;)

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Invité §VOL831Dv

un peu plus "onctueux" en 17" oui.

 

Mais on perd en précision de conduite qui n'est déjà pas fameuse en 18 été et aggravée par les pneus à lamelles : ce n'est pas gênant 1 à 2 semaines par an pour la montagne mais 5 mois dans l'année, c'est moins agréable et je reprendrai des 18 pour l'hivers si c'était à refaire.

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Invité §Dra415cM

Mais on perd en précision de conduite qui n'est déjà pas fameuse en 18 été et aggravée par les pneus à lamelles : ce n'est pas gênant 1 à 2 semaines par an pour la montagne mais 5 mois dans l'année, c'est moins agréable et je reprendrai des 18 pour l'hivers si c'était à refaire.

tiens j'ai une question : si tu as le chassis four C comme moi en mode advanced et 18" été tu trouves la précision tjs dégradée ?

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Curieux, j'ai des 18 pouces (mais pas le châssis four C) et je ne trouve vraiment pas la précision de conduite dégradée en été.

Et en hiver, les Nokian WR A3 18 p maintiennent le XC sur des rails, malgré la chaussée humide et le vent latéral.

 

 

@Volvit ; tes amortisseurs sont-ils récents ?

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Invité §ghi152Bu

Me voilà donc impatient :sol:

 

Je confirme : le haldex sur mon Octavia m'a "sauvé" d'en bien des situations, qu'elles soient d'urgences ou non. Je comprends d’ailleurs pas les personnes qui doutent de l’utilité d'un tel système (qu'ils viennent faire une saison par chez moi). A voir ce que ça donne sur une voiture de près de 2 tonnes

Par contre je me suis renseigné, les pneus d’origine c'est pas l'idéal pour cet hiver. J'ai peur qu'ils soient limites pour la descente (pour la monté haldex + pneus en bon état = on y arrive toujours ). Donc il va falloir investir ... et c'est pas donné les pneus neige en 18P

 

Je roule en 18 l'été et en 16 l'hiver sur jantes Volvo. La voiture est moins tonique mais plus confortable et consomme un peu moins.

De toute façon l'hiver a la montagne je suppose qu'on roule un peu moins vite

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En théorie, oui, mais en pratique pas forcément, stiffler69 ne l'a pas fait sur son D5 163.

Par contre, avant de changer, il faut vraiment les faire tester par une concession Volvo ou un dieseliste, hein.

Moi, perso, je passerais par un dieselliste, vois son concessionnaire si compétent et pas gourmand :-)

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Invité §VOL831Dv

Curieux, j'ai des 18 pouces (mais pas le châssis four C) et je ne trouve vraiment pas la précision de conduite dégradée en été.

Et en hiver, les Nokian WR A3 18 p maintiennent le XC sur des rails, malgré la chaussée humide et le vent latéral.

 

 

@Volvit ; tes amortisseurs sont-ils récents ?

 

 

On ne se comprends pas bien : Summun avec chassis standard avec jantes été de 18 et hivers de 17. On peut dire que le ressenti est une affaire personnelle mais le manque de précision de la direction est une caractéristique reconnue lors de tous les essais. Mais ce n'est pas spécifique aux XC car les 5 volvo pratiquées en 24 ans avaient cette caractéristique (440 GLT, 850 GLT et TDI,XC 70 D5, XC 60D5).Pour autant le comportement n'est pas en cause mais le manque de ressenti du train avant ne permet pas une conduite précise,et pour cela l'AWD est rassurant quand le terrain est glissant.

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Pour ma part, vu le gabarit et le poids d'un XC70, je trouve que la précision de conduite est bonne, même le train avant. Part chez moi, région semi-montagneuse donc pas mal de virages, quand "j'attaque" un peu je suis bien content de la réaction et de la tenue de route.

Par contre, je ne lui demande pas l'impossible et c'est sur que la voiture est plus orientée routière que sportive.

Pas d'avis sur les 18, je suis "qu"en 17 et j'en ai une bonne opinion.

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Invité §Dra415cM

 

On ne se comprends pas bien : Summun avec chassis standard avec jantes été de 18 et hivers de 17. On peut dire que le ressenti est une affaire personnelle mais le manque de précision de la direction est une caractéristique reconnue lors de tous les essais. Mais ce n'est pas spécifique aux XC car les 5 volvo pratiquées en 24 ans avaient cette caractéristique (440 GLT, 850 GLT et TDI,XC 70 D5, XC 60D5).Pour autant le comportement n'est pas en cause mais le manque de ressenti du train avant ne permet pas une conduite précise,et pour cela l'AWD est rassurant quand le terrain est glissant.

pour ton ressenti : tu trouves que les propulsions ont une conduite plus précise ?

 

pour moi c'est le contraire. je préfère largement les tractions.

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Moi qui est fait ma conduite accompagnée sur une 740 (donc propulsion) je préfère largement la propulsion. Plus facile à rattraper si c'est le cul qui part plutôt que l'avant.

Quand je suis passer à la traction avec le v50, et ba à ma surprise, je suis beaucoup moins en confiance sous la pluie avec une traction par exemple.

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Invité §Dra415cM

moi j'aime bien le bruit des moteurs Diesel D5 qui font "clac clac" a 230 km/h... ( gloups ) :D

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Quelle santé ce D5 !

Ce feulement rauque du 5 cylindres va nous manquer... :\

 

La cavalerie du T5 est pas mal non plus.

Le chant des 4 tuyaux d'orgue à l'arrière est envoûtant. J'aime moins le bruit de mixeur aux fortes accélérations.

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Et un cylindre de plus.... On ne va pas faire de surenchère sinon on va arriver à plus de 1000cv .... Il y en a au moins 500 de trop !

Avec ce beau temps, toujours quel plaisir de rouler tranquillement dans ce XC70, fenêtres et toit ouverts. Je ne m'en lasse pas.... Vivement les vacances et les petites routes!

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Moi qui est fait ma conduite accompagnée sur une 740 (donc propulsion) je préfère largement la propulsion. Plus facile à rattraper si c'est le cul qui part plutôt que l'avant.

Quand je suis passer à la traction avec le v50, et ba à ma surprise, je suis beaucoup moins en confiance sous la pluie avec une traction par exemple.

 

 

Traction ou propulsion ?

 

 

Les deux à la fois.

Avec contrôle DSTC et dosage Haldex. Sous la pluie, il n'y a pas photo !

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Invité §Dra415cM

 

Traction ou propulsion ?

 

 

Les deux à la fois.

Avec contrôle DSTC et dosage Haldex. Sous la pluie, il n'y a pas photo !

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+10

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et hybride aussi... :D

 

 

Eh! Oh!

 

Et l'hydrogène histoire d'élever le débat!

 

C'est l'avenir de l'électrique. On utilise l'électricité pour produire l'hydrogène.

 

Comme ça on a :

 

-un plein en 3-4 min

-un autonomie normale

-zéro émission (sauf de l'eau et les particules liées aux freins et aux pneus)

-plus de problème insoluble de recyclage des BATERIES

-plus de pollution liée à l'extraction des composants pour les bateries

-...

 

Ah! J'oubliais le point négatif, diminution du poids de TOTAL. d'un autre côté la distribution des carburants en france ne compte pour presque rien dans le résultat de la société.

 

:lol: :lol:

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Invité §Dra415cM

 

Eh! Oh!

 

Et l'hydrogène histoire d'élever le débat!

 

C'est l'avenir de l'électrique. On utilise l'électricité pour produire l'hydrogène.

 

Comme ça on a :

 

-un plein en 3-4 min

-un autonomie normale

-zéro émission (sauf de l'eau et les particules liées aux freins et aux pneus)

-plus de problème insoluble de recyclage des BATERIES

-plus de pollution liée à l'extraction des composants pour les bateries

-...

 

Ah! J'oubliais le point négatif, diminution du poids de TOTAL. d'un autre côté la distribution des carburants en france ne compte pour presque rien dans le résultat de la société.

 

:lol: :lol:

pour le feu d'artifice c'était le 14 juillet avec l'hydrogène. donc c'est déja has been.

 

pour le recyclage et la pollution on a déja dit c'était QUE le diesel le méchant, parceque les "cht'ites" ( désolé Paulo ) particules elles ne sont nocives qu'à cause des vilaines vannes EGR et des gros méchants FAP qui bousillent tous les moteurs a gazout qui font clac clac et qui consomment pas assez. bref la Total effectivement.

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pour le feu d'artifice c'était le 14 juillet avec l'hydrogène. donc c'est déja has been.

 

pour le recyclage et la pollution on a déja dit c'était QUE le diesel le méchant, parceque les "cht'ites" ( désolé Paulo ) particules elles ne sont nocives qu'à cause des vilaines vannes EGR et des gros méchants FAP qui bousillent tous les moteurs a gazout qui font clac clac et qui consomment pas assez. bref la Total effectivement.

:D

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Sur le site de l'Ademe, qui répertorie les voitures en fonction de leurs émissions de polluants, le nouveau D4 est mentionné avec 0 émission de particules.

 

Curieusement, le D5 5 cyl. aussi.

 

http://carlabelling.ademe.fr/recherche/index?searchString=&brand=volvo&category=&range=&model=xc70&transmission=M&energy=G&maxconso=&carbu%5B%5D=go&RechercherL=Rechercher

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pour le feu d'artifice c'était le 14 juillet avec l'hydrogène. donc c'est déja has been.

 

pour le recyclage et la pollution on a déja dit c'était QUE le diesel le méchant, parceque les "cht'ites" ( désolé Paulo ) particules elles ne sont nocives qu'à cause des vilaines vannes EGR et des gros méchants FAP qui bousillent tous les moteurs a gazout qui font clac clac et qui consomment pas assez. bref la Total effectivement.

 

 

C'est dingue ce que l'on essaye de nous faire croire.

 

Je sais pas si je vous ai déjà mis le lien, mais voici une étude sur la pollution de paris. Les diesels sont loin d'être la principale cause de pollution. L'usure des pneus et des plaquettes est même devant les voitures diesel!

 

http://www.airparif.asso.fr/po [...] -et-climat

 

Bonne lecture

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C'est sûr qu'il est facile de culpabiliser les particuliers qui ont peu de moyen pour faire pression, et dans le domaine de la pollution, ils font très fort (mais c'est pas le seul domaine!....). L'hydrogène est la solution la moins mauvaise, mais la meilleure c'est .... de ne pas rouler! Et il faudrait peut-être repenser la structure de nos villes. Faire une heure de bouchon pour aller travailler, c'est de la folie ! C'est comme pour le chauffage domestique, l'énergie la moins chère, c'est celle qu'on ne dépense pas. Alors pourquoi continuer à construire des maisons "classiques" alors qu'on a le savoir faire pour des habitations peu énergivores. Réponse ci-dessus, ou autrement dit: les sous et/ou le manque de volonté politique !!!! (De tout bord). Les sociétés comme Total n'y sont pour rien, elles font du buisiness et c'est tout. Et Total est encore français/européen, profitons-en (C'est vrai: très peu de bénéfice sur les carburants en europe, cela se joue sur les volumes écoulés). Sinon ce sera comme la sidérurgie, la construction automobile, etc.... Toute l'industrie lourde se délocalise depuis un moment. Et les emplois qui vont avec.

Bref, oh lala je papote je papote... je mets cela sur le bistrot. Mais je n'y arrive pas....Tant pis. Pour faire bonne figure sur le forum du XC70, le miens va bien, un peu sale, mais il ronronne! Et vacances J-12..........................

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