Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §chc443XF

@chch69 , même pas une petite photo de ton jouet ? :p

Bin si en fait, j'ai l'avant et l'après

 

 

 

 

 

20141205_090220.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chc443XF

L'ancienne aurait bien mérité un coup de rouleau mais elle revenait de la campagne... Et puis ça permettait aussi de masquer quelques petites rayures au moment de la discussion de la reprise.... ;)

 

1er sentiments après une première journée passée essentiellement dans et autour de Lyon (bonjour le merdier avec la fête des lumières). En vrac :

 

Le système sensus a l'air assez velu -mais complexe-. Connecté en bluetooth sur le téléphone, il s'ouvre totalement à Internet.

Depuis le GPS, on peut chercher par exemple chercher le nom et l'adresse d'un magasin directement sur le net et se faire guider jusqu'à là.

On peut aussi accéder depuis Tunein à toutes les radios internet, le son est d'ailleurs super bon.

On peut googleler à l'arrêt

 

 

Sur la route, je n'ai pas poussé le moteur tout neuf donc pour le moment je ne note pas trop d'évolutions. Je ne suis pas sûr que la boite ait tant évolué que ça depuis les MY11 (mais elle n'appelle pas à critique), en tout cas tout est feutré, notamment les feulements à l'accélération qui me paraissent plus discrets.

Le châssis me semble également plus rigide. ça m'étonnerait pourtant qu'ils aient été bricoler de ce côté là. ça vient peut être des amortisseurs neufs.

Le Blis et l'alerte franchissement de ligne sont assez intrusifs. ça va peut être vite me fatiguer....

 

Des choses ne sont pas aussi simples qu'avant et les différentes notices ne détaillent pas tout donc il y a des trucs qu'il va falloir que je trouve tout seul : comment parcourir les dossiers de la clé USB, mettre à jour le GPS, avoir une lecture vocale des SMS (il me semble avoir lu que c'était possible), bref des broutilles

 

Dans les trucs en - :

- Les petits verins qui tenaient le plancher du coffre en position haute ont disparu.... une économie discrète, gain de poids aussi

- Pour le moment ma conso tourne autour de 9 litres. J'étais à 8.3 litres sur l'autre. En comparant les notices 2015 et 2011, je m'attendais à gagner 1/2 litre. Bon on va dire que j'ai fait pas mal de ville et que le moteur a besoin d'enquiller les km avant de trouver un rendement optimum.

-mon intérieur beige avec le cuir ventilé... Bon OK, j'en parle plus.

 

Quoiqu'il en soit ma femme n'a pas eu de mal à m'envoyer faire les courses, faire les accompagnements des enfants, j'étais comme les scouts toujours prêt à avaler des km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

L'ancienne aurait bien mérité un coup de rouleau mais elle revenait de la campagne... Et puis ça permettait aussi de masquer quelques petites rayures au moment de la discussion de la reprise.... ;)

 

1er sentiments après une première journée passée essentiellement dans et autour de Lyon (bonjour le merdier avec la fête des lumières). En vrac :

 

Le système sensus a l'air assez velu -mais complexe-. Connecté en bluetooth sur le téléphone, il s'ouvre totalement à Internet.

Depuis le GPS, on peut chercher par exemple chercher le nom et l'adresse d'un magasin directement sur le net et se faire guider jusqu'à là.

On peut aussi accéder depuis Tunein à toutes les radios internet, le son est d'ailleurs super bon.

On peut googleler à l'arrêt

 

 

Sur la route, je n'ai pas poussé le moteur tout neuf donc pour le moment je ne note pas trop d'évolutions. Je ne suis pas sûr que la boite ait tant évolué que ça depuis les MY11 (mais elle n'appelle pas à critique), en tout cas tout est feutré, notamment les feulements à l'accélération qui me paraissent plus discrets.

Le châssis me semble également plus rigide. ça m'étonnerait pourtant qu'ils aient été bricoler de ce côté là. ça vient peut être des amortisseurs neufs.

Le Blis et l'alerte franchissement de ligne sont assez intrusifs. ça va peut être vite me fatiguer....

 

Des choses ne sont pas aussi simples qu'avant et les différentes notices ne détaillent pas tout donc il y a des trucs qu'il va falloir que je trouve tout seul : comment parcourir les dossiers de la clé USB, mettre à jour le GPS, avoir une lecture vocale des SMS (il me semble avoir lu que c'était possible), bref des broutilles

 

Dans les trucs en - :

- Les petits verins qui tenaient le plancher du coffre en position haute ont disparu.... une économie discrète, gain de poids aussi

- Pour le moment ma conso tourne autour de 9 litres. J'étais à 8.3 litres sur l'autre. En comparant les notices 2015 et 2011, je m'attendais à gagner 1/2 litre. Bon on va dire que j'ai fait pas mal de ville et que le moteur a besoin d'enquiller les km avant de trouver un rendement optimum.

-mon intérieur beige avec le cuir ventilé... Bon OK, j'en parle plus.

 

Quoiqu'il en soit ma femme n'a pas eu de mal à m'envoyer faire les courses, faire les accompagnements des enfants, j'étais comme les scouts toujours prêt à avaler des km.

re-bienvenu au club ;)

 

sur la mienne qui est le meme modèle , sur la conso j'étais aussi a 9 litres au tout début. je suis maintenant a 7,5l. disons 8 litres au max.

j'ai mis plusieurs mois avant de voir ma conso baisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §got300zM

Chers XC70istes,

 

En lisant le nouvel achat de chch69, je surprends mon inconscient qui ne se lasse pas du design d'une voiture pourtant vieille de plus de 7 ans.

Je reste d'ailleurs aussi toujours admiratif de la XC70 I qui a de beaux restes.

 

La ligne de nos chères et tendres (n'y voyez pas de métaphore hasardeuse) n'a pas pris une ride et tiennent largement la comparaison avec les berlines allemandes et françaises les plus récentes.

Je ne suis pourtant pas spécialement fanatique des bagnoles, mais la XC70 a une identité vraiment à part qui ne me laisse pas insensible.

 

Pour moi en 2014, ce break reste encore le plus esthétique du marché.

 

Ma déclaration d'amour étant faite, je voudrais savoir si ça vient de moi ou de la voiture ... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers XC70istes,

 

En lisant le nouvel achat de chch69, je surprends mon inconscient qui ne se lasse pas du design d'une voiture pourtant vieille de plus de 7 ans.

Je reste d'ailleurs aussi toujours admiratif de la XC70 I qui a de beaux restes.

 

La ligne de nos chères et tendres (n'y voyez pas de métaphore hasardeuse) n'a pas pris une ride et tiennent largement la comparaison avec les berlines allemandes et françaises les plus récentes.

Je ne suis pourtant pas spécialement fanatique des bagnoles, mais la XC70 a une identité vraiment à part qui ne me laisse pas insensible.

 

Pour moi en 2014, ce break reste encore le plus esthétique du marché.

 

Ma déclaration d'amour étant faite, je voudrais savoir si ça vient de moi ou de la voiture ... :??:

 

 

Les deux bien sur!

 

Je pense que tu es prêt pour posséder cette voiture (si çe n'est déjà pas le cas)

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC_151xU

.... La ligne de nos chères et tendres (n'y voyez pas de métaphore hasardeuse) n'a pas pris une ride et tiennent largement la comparaison avec les berlines allemandes et françaises les plus récentes.

Je ne suis pourtant pas spécialement fanatique des bagnoles, mais la XC70 a une identité vraiment à part qui ne me laisse pas insensible.

 

Pour moi en 2014, ce break reste encore le plus esthétique du marché....

 

+1

Même si le "c'était mieux avant" m'exaspère fortement, là, il faut bien avouer que le caractère et le design de cette voiture

- Ont soit une décennie d'avance

- Ou les productions actuelles de break, sont lisses et sans caractère pour séduire le plus grand nombre... Ils se ressemblent un peu près tous avec une prise de risque (donc une volonté de différentiation) proche de zéro

 

Et la je parle que du design ... J'ai à peu près le même discours sur le 5 cylindres.

 

Et portant comme Gotland, la voiture n'est pas mon centre d'intérêt, mais le design oui. Le design en tant que ligne, création et interaction homme/machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Z'avez pas fini de vous lancer des fleurs les bisounours...

Oui, c'est vrai, je ne l'ai plus mais cette voiture est parmi les mieux dessinées dans le genre...

Et l'intérieur Nespresso était le plus beau aussi...

Oui oui Nespresso... :love:

Et la Sono Dynaudio top...

Oui oui...

Bon maintenant au lit les enfants ! :lol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Z'avez pas fini de vous lancer des fleurs les bisounours...

Oui, c'est vrai, je ne l'ai plus mais cette voiture est parmi les mieux dessinées dans le genre...

Et l'intérieur Nespresso était le plus beau aussi...

Oui oui Nespresso... :love:

Et la Sono Dynaudio top...

Oui oui...

Bon maintenant au lit les enfants ! :lol::p

 

 

But Nicopel is not inside 1394455670_lol_giff-ed1.4011b1867d76356c12c7def1dac0ab61

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers XC70istes,

 

En lisant le nouvel achat de chch69, je surprends mon inconscient qui ne se lasse pas du design d'une voiture pourtant vieille de plus de 7 ans.

Je reste d'ailleurs aussi toujours admiratif de la XC70 I qui a de beaux restes.

 

La ligne de nos chères et tendres (n'y voyez pas de métaphore hasardeuse) n'a pas pris une ride et tiennent largement la comparaison avec les berlines allemandes et françaises les plus récentes.

Je ne suis pourtant pas spécialement fanatique des bagnoles, mais la XC70 a une identité vraiment à part qui ne me laisse pas insensible.

 

Pour moi en 2014, ce break reste encore le plus esthétique du marché.

 

Ma déclaration d'amour étant faite, je voudrais savoir si ça vient de moi ou de la voiture ... :??:

 

 

Les deux.

C'est pour moi le plus glamour des breaks.

Mais sa rareté fait aussi son originalité. Si on en voyait plus, peut-être que l'on s'en lasserait plus vite.

 

La précédente version a aussi gardé tout son charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chc443XF

"ne se lasse pas du design d'une voiture pourtant vieille de plus de 7 ans"

 

Les utilisateurs d'Ôdis n'ont pas l'air de se lasser non plus d'une ligne qui ne presque bouge plus depuis 10 ans pour ne pas faire de rupture.

 

Me concernant, je trouve que le XC70 est la voiture la plus polyvalente du marché (j'allais dire "le meilleure voiture du marché" mais il faut être réaliste, ce tagazou a 7 ans, la concurrence a sorti des trucs plus aboutis depuis). Elle sait tout faire, confort, puissance, silence, volumes, coffre, esthétique, statutaire dans être arriviste (Odi), off-road, neige pour monter en stations... et en plus elle est belle.

 

J'ai fait un peu d'introspection pour savoir quelle voiture j'aimerais avoir après mais nada, je boucle sur celle-là. point. C'est comme ça.

 

J'aime bien le Q5 mais non, Odi c'est rédhibitoire.

 

Bon après il y a la macan... enfin le volant et les roues pour le budget que je viens de mettre. Si je voulais ajouter moteur+boite+équipements il aurait d'abord fallu que je change de femme probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

"ne se lasse pas du design d'une voiture pourtant vieille de plus de 7 ans"

 

Les utilisateurs d'Ôdis n'ont pas l'air de se lasser non plus d'une ligne qui ne presque bouge plus depuis 10 ans pour ne pas faire de rupture.

 

Me concernant, je trouve que le XC70 est la voiture la plus polyvalente du marché (j'allais dire "le meilleure voiture du marché" mais il faut être réaliste, ce tagazou a 7 ans, la concurrence a sorti des trucs plus aboutis depuis). Elle sait tout faire, confort, puissance, silence, volumes, coffre, esthétique, statutaire dans être arriviste (Odi), off-road, neige pour monter en stations... et en plus elle est belle.

 

J'ai fait un peu d'introspection pour savoir quelle voiture j'aimerais avoir après mais nada, je boucle sur celle-là. point. C'est comme ça.

 

J'aime bien le Q5 mais non, Odi c'est rédhibitoire.

 

Bon après il y a la macan... enfin le volant et les roues pour le budget que je viens de mettre. Si je voulais ajouter moteur+boite+équipements il aurait d'abord fallu que je change de femme probablement.

Il y a quand même une critique, c'est l'encombrement et le rayon de braquage avec des places de parking de plus en plus justes et des villes de plus en plus encombrées; ou alors prévoir le budget Twingo pour les courses en ville !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Oui, là le Macan a un avantage : Il braque court...Mais n'a pas le meme vol

ume de chargement... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention rifilou, à la fin de ta ligne tu commence a passer du côté obscur de la force! 844715623_ferrarinico.gif.02c1b10c923ae64e671b44ed589a2dd8.gif

 

Néanmoins çe moteur est un vrai plaisir, consomme peu et n'est pas trop bruyant.

 

mourakami.gif.cc67c6e84280729bfd0972abdc885710.gif

 

 

Il faut que je teste ce D4 VEA avec la BVA8 ;)

Et tant qu'à faire dans une V60 histoire de voir comment y rentrent les 3 minis rifilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

 

C'est de l'arnaque les 500 litres du coffre du Macan ?

Oui oui et puis tu vas encore dire que le Lexus est bien mieux... Ah c'est sur ça c'est sur !! :ange:

Et puis tu reviendras vers un XC70 noir intérieur beige... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui et puis tu vas encore dire que le Lexus est bien mieux... Ah c'est sur ça c'est sur !! :ange:

Et puis tu reviendras vers un XC70 noir intérieur beige... :q

 

 

Tiens, c'est marrant, tu n'étais pas comme ça avant... quand tu roulais en Volvo :D

Je n'ai jamais dit ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

 

Il faut que je teste ce D4 VEA avec la BVA8 ;)

Et tant qu'à faire dans une V60 histoire de voir comment y rentrent les 3 minis rifilou.

 

 

Ah ah déjà une envie de test, Volvo will be back. alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La 508 RXH est sympa aussi !

La nouvelle Passat est bien grande !

Et la Skoda Superb Combi est très grande et neuve pour le prix d'une V60 d'occasion...

 

:ange::D

 

 

La 508 : pourquoi pas. Bien tenté :D

La passât, ....., non faut pas pousser! :ange:

La Skoda, .........., tu préférerais une v60 d'occase. adrix.gif.ccf9ce42862bd505af9e03b29663050d.gif

 

Essaye pas de noyer le poisson !

 

janfilou.gif.3dc4a703e6de08faa6c0229da09fd3cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Il va craquer...Oui, surement... Et d'ailleurs, Moi aussi je reviendrai surement mais faudra attendre 5 ans...

Bon ...Ben moi aussi, il me manque un peu mon XC70 avec son espace de chargement, sa douceur et son confort...

Voila Rifi, c'est dit : Nous sommes deux ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 508 RXH est sympa aussi !

La nouvelle Passat est bien grande !

Et la Skoda Superb Combi est très grande et neuve pour le prix d'une V60 d'occasion...

En ce qui me concerne,

La première est éliminée pour cause de coffre ridicule. Par contre Peugeot va aussi sortir la HDI180 avec le look de la rxh, ça pourrait être sympa.

La seconde est une alternative crédible (mais ça me ferait mal au c** d'acheter VW)

La dernière est une très bonne voiture (même si confort bien en dessous de Volvo) mais a un sex-appeal proche de zéro. Voiture sans âme.

 

Il y a des voitures qui de déçoivent pas, et d'autres qui enthousiasment.

 

Je préfère les secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La 508 RXH est sympa aussi !

La nouvelle Passat est bien grande !

Et la Skoda Superb Combi est très grande et neuve pour le prix d'une V60 d'occasion...

 

:ange::D

Skoda Yeti c'est mieux :ange:

 

c'est la meilleur voiture du monde :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne,

La première est éliminée pour cause de coffre ridicule. Par contre Peugeot va aussi sortir la HDI180 avec le look de la rxh, ça pourrait être sympa.

La seconde est une alternative crédible (mais ça me ferait mal au c** d'acheter VW)

La dernière est une très bonne voiture (même si confort bien en dessous de Volvo) mais a un sex-appeal proche de zéro. Voiture sans âme.

 

Il y a des voitures qui de déçoivent pas, et d'autres qui enthousiasment.

 

Je préfère les secondes.

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, coup de fil de la CC aujourd'hui.

La garantie prends en charge le changement de radiateur, mais pas le liquide de refroidissement proprement dit, ni 2/3 petites broutilles...

Soit, 40 euros à ma charge et le reste (710 euros) par la garantie :sol:

 

 

Ca devrait aller comme non prise en charge!

 

;):lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, coup de fil de la CC aujourd'hui.

La garantie prends en charge le changement de radiateur, mais pas le liquide de refroidissement proprement dit, ni 2/3 petites broutilles...

Soit, 40 euros à ma charge et le reste (710 euros) par la garantie :sol:

 

 

Cool. Tu as dû être bien conseillé à l'achat, non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Ca y est, coup de fil de la CC aujourd'hui.

La garantie prends en charge le changement de radiateur, mais pas le liquide de refroidissement proprement dit, ni 2/3 petites broutilles...

Soit, 40 euros à ma charge et le reste (710 euros) par la garantie :sol:

Hello,

Je n'ai pas suivi ton affaire mais te félicite pour cette prise en charge bien négocié.

Toutefois, je trouve cela mesquin de la part de ta CC (et/ou de Volvo) de te laisser ces 40 "misérables" euros à ta charge.

Quand on voit le montant global cela n'avait guère d'influence pour eux et assurait une bien meilleure image de marque.

D'autant que ce qui t'es facturé à toi 40 euros ne leur reviens pas la moitié.

Bref, pour une poignée d'€ ils pouvait fidéliser un client, ses relations à qui il aurait évoqué fièrement cette histoire… mais non.

C'est ballot ! loulove.gif.15c1a126dc92ede01a181b16a731d7ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

Ouais c'est mesquin. Mais bon la concession de Clermont que je fréquente juste de temps en temps est du même niveau. Ça doit dépendre des concess. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...