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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Les questions du moment :

- Premium Sound ou Sièges ventilés ? k10mel.gif.a1b5fa2779d39b6890d07763567f1eb1.gifPour supporter la chaleur bretonne

- Intérieur beige MY12.5 ou intérieur noir ventilé MY14.5 ? aigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gif

- Extérieur foncé (Bleu Caspien ou Noir) ou gris seashell à reflets beige ? [:grinta:9]

 

...

 

grinta.gif.5a990eda9366f94c648ed0edef4df2ef.gif

 

 

Voilà, pas de surprise pour l'intérieur.

Extérieur, pas de préférence, mais pitié PAS BLANC :D

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Je vais tenter une réponse:

 

Pour moi les sièges ventiles ne sont pas utiles, ou seulement 1-2 semaines par an. Tu habiterais a antibes je comprendrais. Donc plutot premium sound. Pour l'intérieur, peu importe sauf que Sur le noir 14.5 tu as les compteurs avec le choix des modes.

Pour la couleur, peu importe, ce sont que des couleurs foncées donc plus sensible à la saleté. Perso j'aime bien le bleu, c'est la couleur de mon touran de fonction. Ou alors tu en cherche une en blanc, même si je ne trouve pas que cette couleur aille bien au xc70. :ange:

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Franchement, le cuir ventilé Volvo est vraiment très bien et très efficace, je l'avais sur ma XC70. Super pour moi qui a toujours chaud ! Même en Bretagne c'est utile. Chez Lexus, c'est cuir "climatisé", il n'y a pas d'air qui sort, le siège devient frais. Je trouve ça moins bien.

 

Je mets en top priorité Xenium (pour au moins le régulateur autoadaptatif) + Sièges ventilés, d'une part pour l'efficacité et d'autre part car je trouve que l'intérieur noir en ventilé est bien plus joli...

 

De toute façon, en short list, sur 3 voitures, j'en ai 2 presque jumelles... Bleu Caspien Xenium Sièges ventilé et bas de caisse alu pour les 2, 100000 kms pour les 2 mais une MY12.5, l'autre MY14.5.

 

Et il y a l'outsider, Gris Seashell, sièges non ventilés, mais sièges Sport beiges, Summum "seulement", MY12.5, 70000 kms...

... et une outsider bis, Xenium, noire (moyen), intérieur beige ventilé MY12.5...

 

Je vais voir les 3 de ma short list mercredi. Je fais une boucle de 1000 kms en tout !

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(...)

Je mets en top priorité Xenium (pour au moins le régulateur autoadaptatif) + Sièges ventilés, d'une part pour l'efficacité et d'autre part car je trouve que l'intérieur noir en ventilé est bien plus joli...

(...)

 

Tu as mis quoi dans ton café ce matin ??? teek78.gif.ee94233b9f38ff63e9c731b6dd6a968d.gif

 

D'autant plus si on compte garde la voiture longtemps ! Même si personne me croit sur ce point là badhead.gif.9ccb0bf0f21bbc098cb73ae93f64d488.gif

 

Mais si, moi je te crois ! Enfin jusqu'à la V90 CC gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

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Invité §ghi152Bu

Moi, je persiste et signe à recommander les Pirelli en AWD: excellente tenue de route, durée 50000 à 60000 KM avec certes beaucoup de voies rapides mais à bonne vitesse et avec une propension à lâcher la cavalerie dès que possible !

 

Je suis d'accord que les Pirelli sont pas mal du tout, les miens en les permutant ont fait environ 80.000. Ils étaient bruyants en fin de vie

J'avais les All seasons et toi?

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Le noir ventilé est

- bien plus joli que le noir non ventilé

- plus joli que le beige non ventilé

- un peu moins joli que le beige ventilé

 

C'est plus clair, là ? :D

Je l'avais compris comme tel ;)

Je notais juste qu'un tabou est tombé :p

Je reprends donc : T6 (6 cylindres), bronze, intérieur noir ventilé, 3 ans, 56 000 km, toutes options, 4 jantes/pneus hiver ... :ange:

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Hello Rifilou.

Si tu as souvent chaud en voiture, le cuir ventilé s'impose, surtout sous les tropiques de la Bretagne nord :D

Sur ma précédente V70 MY2002, le cuir des sièges restait froid été comme hiver. Par contre, avec le cuir du Xc70 MY2011 je transpire plus facilement.

Ou alors j'ai mes vapeurs artsis.gif.bc86d1c310a5b775621242c0d0b41113.gif

 

Pour le Premium Sound, lors d'une comparaison avec le High Performance sur 2 XC70, la différence de qualité sonore n'était pas flagrante.

Avec un bon smartphone branché sur l'audio et qui décompresse correctement les MP3, tu as déjà un son de haut niveau avec le high perf.

 

Pour la couleur intérieure comme extérieure, il me semble que l'important c'est d'en changer d'une voiture à l'autre. Histoire de ne pas se lasser.

 

Si Madame est d'accord bien sûr.

 

Et si elle ne l'est pas, c'est l'occasion d'en changer aussi. alfa131.gif.4deda6c3d15e1dd64df22eeb80b2aa56.gif

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Je l'avais compris comme tel ;)

Je notais juste qu'un tabou est tombé :p

Je reprends donc : T6 (6 cylindres), bronze, intérieur noir ventilé, 3 ans, 56 000 km, toutes options, 4 jantes/pneus hiver ... :ange:

 

 

Nan nan nan :D

Hello Rifilou.

Si tu as souvent chaud en voiture, le cuir ventilé s'impose, surtout sous les tropiques de la Bretagne nord :D

Sur ma précédente V70 MY2002, le cuir des sièges restait froid été comme hiver. Par contre, avec le cuir du Xc70 MY2011 je transpire plus facilement.

Ou alors j'ai mes vapeurs artsis.gif.bc86d1c310a5b775621242c0d0b41113.gif

 

Pour le Premium Sound, lors d'une comparaison avec le High Performance sur 2 XC70, la différence de qualité sonore n'était pas flagrante.

Avec un bon smartphone branché sur l'audio et qui décompresse correctement les MP3, tu as déjà un son de haut niveau avec le high perf.

 

Pour la couleur intérieure comme extérieure, il me semble que l'important c'est d'en changer d'une voiture à l'autre. Histoire de ne pas se lasser.

 

Si Madame est d'accord bien sûr.

 

Et si elle ne l'est pas, c'est l'occasion d'en changer aussi. alfa131.gif.4deda6c3d15e1dd64df22eeb80b2aa56.gif

 

 

Mme suit même si elle ne voit toujours pas l'intérêt de changer :D

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A mon avis, non... mais bon, à partir de Summum, c'est soit Sensus "classique" avec navigation, soit Sensus "connected touch" avec navigation, non ? Et franchement, à mon avis personne n'a pris le connected touch dispo en accessoires uniquement vu le prix...

 

Mais dis donc, tu marches sur mes plates bandes ?? Tu as changé d'avis ?

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Mais dis donc, tu marches sur mes plates bandes ?? Tu as changé d'avis ?

Pour être honnête je suis en plein doutage.

Ça fait un moment que je faisais "de la veille" pour être prêt quand l'occasion se présente.

Et l'occasion pourrait arriver plus vite que prévu car j'ai un acheteur pour ma voiture.

 

Maintenant, ce n'est pas le tout de vendre, il faut aussi racheter. Et que racheter ?

J'étais parti sur une 530xd Touring. Mais en finition haute Exclusive (pour avoir les sièges conforts ... les sièges de base étant vraiment trop inconfortables), il faut encore sortir 35/40k€ pour avoir une voiture de + de 3ans et 70/90.000km.

Pour la même somme, je peux avoir un XC60/70 5 cylindres AWD D3/D4/D5@230 de 18 mois et 25.000km. D'où l'hésitation.

 

Pour avoir encore essayé une 530xd ce WE, c'est une belle voiture qui marche bien, par contre je perds le côté "pratique" des volvo (garde au sol importante, grands rangements et bacs de portières, ...), pour une voiture plus typée luxe.

Si je reste chez Volvo, faut que je trouve une voiture qui change un peu de ce que j'ai déjà eu: donc idéalement intérieur clair et nouveaux compteurs. D'où ma question sur le Sensus aussi. Et à ce propos, c'est depuis quel millésime la mise à jour gratuite 10 ans du GPS ?

 

Nota: non, je ne veux pas acheter un RX450h. :ange:

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Invité §VOL831Dv

Je suis d'accord que les Pirelli sont pas mal du tout, les miens en les permutant ont fait environ 80.000. Ils étaient bruyants en fin de vie

J'avais les All seasons et toi?

 

Il s'agit de la même monte que l'origine pour XC 60 awd Summum :235/60 R 18 103V PZERO ROSSO. Il s'agit de pneus été avec lesquels je n'ai jamais perçu le moindre décrochage même sur route humide. Pour l'hivers, j'ai un jeu en 17 avec Continental 108H 4x4 Wintercontact, excellents également.

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Pour être honnête je suis en plein doutage.

Ça fait un moment que je faisais "de la veille" pour être prêt quand l'occasion se présente.

Et l'occasion pourrait arriver plus vite que prévu car j'ai un acheteur pour ma voiture.

 

Maintenant, ce n'est pas le tout de vendre, il faut aussi racheter. Et que racheter ?

J'étais parti sur une 530xd Touring. Mais en finition haute Exclusive (pour avoir les sièges conforts ... les sièges de base étant vraiment trop inconfortables), il faut encore sortir 35/40k€ pour avoir une voiture de + de 3ans et 70/90.000km.

Pour la même somme, je peux avoir un XC60/70 5 cylindres AWD D3/D4/D5@230 de 18 mois et 25.000km. D'où l'hésitation.

 

Pour avoir encore essayé une 530xd ce WE, c'est une belle voiture qui marche bien, par contre je perds le côté "pratique" des volvo (garde au sol importante, grands rangements et bacs de portières, ...), pour une voiture plus typée luxe.

Si je reste chez Volvo, faut que je trouve une voiture qui change un peu de ce que j'ai déjà eu: donc idéalement intérieur clair et nouveaux compteurs. D'où ma question sur le Sensus aussi. Et à ce propos, c'est depuis quel millésime la mise à jour gratuite 10 ans du GPS ?

 

Nota: non, je ne veux pas acheter un RX450h. :ange:

 

 

En tout cas, tu reviens dans le droit chemin :D

 

Et c'est bon, nos recherches ne se chevauchent presque pas. Vu le temps que je compte garder la voiture, j'aime autant en acheter une récente de 100000 kms. A la revente dans 5-6-7 ans, qu'elle ait 250 ou 350000 kms, ça ne changera rien du tout.

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Sinon, j'ai au hasard de mes pérégrinations, j'ai trouvé deux XC70 originaux:

- Un blanc plutot bien équipé et avec clignotants avant blancs (?): http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s (c'est un "Husky" suisse ?)

- Un rouge avec sièges sports: http://ww3.autoscout24.de/clas [...] asrc=st|as, mais bon, c'est une allemande.

 

ça n'empêche pas qu’avec le peu de choix de couleurs dans les XC70, je sens que je vais finir avec une voiture noire ... tout ce que j'évitais jusque là ...

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Mis à part ses jantes vraiment bof bof, la rouge est belle !

En blanc, j'aime moyen le XC70...

Sinon, les clignotants blancs, c'est à partir du MY15. Je suis d'ailleurs curieux de savoir si ça se monte sur une MY14 !

Tiens, Rifilou se lance dans le tuning !

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T'as été voir celle-là : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 72547.html

Elle traine sur le parc depuis un moment je crois.

Oui j'ai vu, mais comme je sens que vais déjà devoir contourner la règle n°1 "pas de voiture noire" (vu le peu de choix de couleurs en occasion), je ne pourrai pas en plus contourner la règle n°2 "Pas de vitrage noir opaque". Alors en plus avec les jantes noires ...

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Les jantes Erakir noires sont très (très très...) moches. Alors que je les trouve sympa en bi-ton !

 

Et ça se change les jantes... c'est pour ça que je récupère 4 Meracs 18" cette semaine, ça me servira soit à changer les jantes d'origine si j'achète une voiture avec les Zephyrus, soit de jantes hiver. Soit pas du tout mais vu l'occasion qui se présentait, j'ai sauté dessus.

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Il faut donc être vigilant, car celle-ci que je pensais être une MY15.5 (immatriculée le 08/12/14) est en fait une MY14.5: http://pros.lacentrale.fr/C030 [...] /26150685/ ... et n'a donc accessoirement pas le Sensus mais le RTI.

 

 

La différence entre le RTI d'un Sensus MY14 et le Sensus Navigation MY15, d'ailleurs, c'est hardware ou software ?

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Invité §fas516VH

Mis à part ses jantes vraiment bof bof, la rouge est belle !

En blanc, j'aime moyen le XC70...

Sinon, les clignotants blancs, c'est à partir du MY15. Je suis d'ailleurs curieux de savoir si ça se monte sur une MY14 !

 

Dans l'annonce de la blanche, c'est quand même indiqué :

 

Couleur disponible:

Blanc M. (Crystal White Pearl: 707) Cuir brun F70M

Brun M. (Twilight Bronze Metallic: 700) Cuir beige F70G

Noir M. (Black Sapphire: 452) Cuir beige F70G

Argent (Electric Silver: 477) Cuir Noir F701

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Invité §stb220wP

Bonjour,

Je m'incruste dans la conversation pour laisser mon avis.

J'ai déjà eu un interieur cuir beige et je trouvais ça joli mais extrement délicat. Les craquelures se voient +++ et même les Jeans laissent des traces bleues difficiles à faire partir.

Quant à la couleur exterieure , j'ai deja un Espace IV noir qu'il faut laver tous les 2 jours , je viens d'acheter un XC 70 et le l'ai pris noir aussi. Par ailleurs le problème des couleurs foncées et que l'on voit le moindre petit choc. Les coups sont moins visibles sur le blanc ou le gris clair.

 

Cordialement,

Stéphane

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Bonjour,

Je m'incruste dans la conversation pour laisser mon avis.

J'ai déjà eu un interieur cuir beige et je trouvais ça joli mais extrement délicat. Les craquelures se voient +++ et même les Jeans laissent des traces bleues difficiles à faire partir.

Quant à la couleur exterieure , j'ai deja un Espace IV noir qu'il faut laver tous les 2 jours , je viens d'acheter un XC 70 et le l'ai pris noir aussi. Par ailleurs le problème des couleurs foncées et que l'on voit le moindre petit choc. Les coups sont moins visibles sur le blanc ou le gris clair.

 

Cordialement,

Stéphane

 

 

 

Le noir de la carrosserie demande effectivement un lavage plus fréquent que le gris métal.

En revanche, après 4 ans de cuir beige clair sur le Xc70, aucune craquelure apparente ni plis disgracieux ni traces bleues de Jeans. Entretien mini pourtant : le lavage des sièges au savon Marseille + crème pour le cuir a été fait 2 fois seulement en 4 ans.

Les craquelures dépendent aussi de la qualité du cuir.

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Par rapport aux voitures vues, aux photos sur le web et à ma propre expérience avec mon ex-XC70 MY08, je trouve que le cuir ventilé vieilli très bien (au moins en "brun"), cf mon ex-XC70 à 300000 kms... Cette url n'existe plus (cuir jamais traité, juste un coup d'éponge sur les tâches de temps en temps)

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Par rapport aux voitures vues, aux photos sur le web et à ma propre expérience avec mon ex-XC70 MY08, je trouve que le cuir ventilé vieilli très bien (au moins en "brun"), cf mon ex-XC70 à 300000 kms... Cette url n'existe plus (cuir jamais traité, juste un coup d'éponge sur les tâches de temps en temps)

 

 

On se demande encore pourquoi tu l'as revendu celui-là de xc70. Toi aussi d'ailleurs à mon avis.

Allez avoue !

Il en serait à 400.000 km maintenant...

 

Ok, pour faire joujou avec un T6 pendant 40.000 km et faire un test longue distance avec un hybride.

Ça se comprend pour le T6.

:D

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