Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §mar718Mb

Rico3, tu n'as probablement pas vu un de mes messages précédents. Il s'agit d'une voiture de société et mon boss ne veut pas que je l'immatricule avant janvier... :cry:

 

Mais tu as raison, 14 semaines, c'est bien long... Re :cry: ...

 

Mais ce sera difficile de mieux commencer 2010 avec mon nouveau carrosse :love: . L'impatience enfle...

 

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rico3, tu n'as probablement pas vu un de mes messages précédents. Il s'agit d'une voiture de société et mon boss ne veut pas que je l'immatricule avant janvier... :cry:

 

Mais tu as raison, 14 semaines, c'est bien long... Re :cry: ...

 

Mais ce sera difficile de mieux commencer 2010 avec mon nouveau carrosse :love: . L'impatience enfle...

 

A+ :)

 

 

Il faut voir ça comme un cadeau de Noël ;-)

Joli cadeau, non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rico3, tu n'as probablement pas vu un de mes messages précédents. Il s'agit d'une voiture de société et mon boss ne veut pas que je l'immatricule avant janvier... :cry:

 

Mais tu as raison, 14 semaines, c'est bien long... Re :cry: ...

 

Mais ce sera difficile de mieux commencer 2010 avec mon nouveau carrosse :love: . L'impatience enfle...

 

A+ :)

 

 

 

Désolé, j'ai du rater un épisode... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar718Mb

Pas de raison d'être désolé :) Je trouve ce forum génial et je remercie tous ceux qui ont déjà répondu à mes nombreuses questions... :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img522.imageshack.us/img522/2048/abcd0001y.jpg

 

La conso : 8.7 L de moyenne que ce soit à l'odb ou sur le papier. Bcp de voies rapides ( aux vitesses limites donc 90 110 ou 130 ) , en ville ca va aller facilement à 9.5. Mais cela va aussi encore descendre un peu .. Wait & See mais bon pas sur qu'ily ai une si grosse différence entre le 205 et le 185 pour peu que l'on sache un minimum conduire et que l'on ne prenne pas la voiture pour une sportive.

 

 

JCDDuss salut,

1- ça diminue toujours ?

2 - quand tu lâches l'accélérateur (quelle que soit la situation où tu doives te mettre en décélération), est-ce que l'ODB affiche "0,0 l/100 km" instantanément ou alors y a-t'il un temps de réponse avant d'atteindre les 0,0? J'avais noté sur le xc90 que l'ODB mettait quand-même quelques secondes à afficher le 0,0 (surtout en roulant au cruise) alors que, en accélération, afficher des chiffres colossaux à plus 50l/100 voire plus au démarrage ou en accélération c'était immédiat: lorsque tu roules avec le cruise et sans le cruise.

3 - ta version de xc c'est 185 ou 205 ? (je n'arriva pas à retrouver l'info)

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv887RP

Bonjour à toutes et tous,

 

Désireux de renouveler ma vielle titine, je suis tombé sur une annonce pro dont je vous livre la teneur :

Volvo XC 70 du 10/2004

Moteur 2.4 D 163 CV

Finition Momentum + attelage

Entretien suivi chez Volvo, toutes factures fournies

58 000 km

17 900 €

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une version restylée (normalement oui), pourquoi pas. Elle a (trop ?) peu de kilométres mais est peu équipée a priori. Personnellement, je préférerais une Summum + GPS, etc... de fin 2004 ou début 2005 avec 120-130000 kms (si entretien OK, garantie, etc...) pour le même prix.

 

A y réfléchir, une bonne affaire pourrait être une XC70 D5 de 150-160000 kms avec l'entretien des 160000 kms fait (couteuse courroie de distrib par ex), les 4 amortisseurs changés, des pneus neufs, les disques, les plaquettes, etc... tout ça sous garantie ;-) Une neuve, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

163 ch. de 2004 c'est un D5 et non un 2.4d, ce n'est probablement pas un modèle restylé car le restylage apparait sur les modèles 2005.

 

 

L'appellation D5 désigne un moteur 2,4 litres diesel, donc un 2.4d finalement.

Sinon, si elle est de 10/2004, c'est un modèle 2005 donc restylée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

rifilou a raison. Octobre 2004 veut dire modèle 2005 donc restylée donc le 163 ch est passé en appellation 2.4d.

 

Peux-tu copier la photo pour la mettre sur le topic, invitarkoon63 ou bien l'adresse internet? Pour la voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

rifilou a raison. Octobre 2004 veut dire modèle 2005 donc restylée donc le 163 ch est passé en appellation 2.4d.

 

 

Valable uniquement pour les BV6, les boitoto 185cv sont arrivées plus tard.

En octobre 2004 on avait bien des D5 Euro4 185cv boite manu et des D5 euro3 163cv boitoto...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar718Mb

14... encore 14 semaines à attendre mon xc70... :cry:

 

Le plus incroyable, c'est que je viens aussi de commander une V50 DRIVe pour madame et qu'elle sera livrée avant moi (la voiture, pas ma femme ! :) ) :cry:

 

Vive Volvo ! :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark272DM

merci pour vos réponses....

le mieux est, je pense, que je donne le lien pour l'annonce :

http://www.leboncoin.fr/vi/68692003.htm?ca=3_s

 

d'autres photos :

http://www.garagedesfourches.fr/007.htm

 

sinon un autre XC70 :

http://www.leboncoin.fr/vi/67782879.htm?ca=3_s

qu'en pensez-vous ?

 

merci à vous....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses....

le mieux est, je pense, que je donne le lien pour l'annonce :

http://www.leboncoin.fr/vi/68692003.htm?ca=3_s

 

d'autres photos :

http://www.garagedesfourches.fr/007.htm

 

sinon un autre XC70 :

http://www.leboncoin.fr/vi/67782879.htm?ca=3_s

qu'en pensez-vous ?

 

merci à vous....

 

 

Elle est étonnante la 1ère, c'est original ces couleurs mais pourquoi a t-elle été repeinte comme ça ? (je dis repeinte car ça me paraitrait étonnant que ce soit d'origine). Joli mais fragile... Sinon, "que" Momemtun pas full cuir mais BVA.

 

Pour la 2nde, elle est plus classique d'aspect mais a l'avantage d'être une Summum. Par contre, BVM, pas BVA. D'ailleurs, j'adore la remarque "BOITE MANUELLE=FAIBLE CONSOMMATION ET MEILLEURE CONDUITE SUR LA NEIGE" du gars qui a dû louper des ventes car c'est une BVM justement...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

Bonjour, je vous soumets une petite question.

 

J'en ai peu marre de faire taper près de 5 à 600 euros à chaque révision chez Volvo, sans remplacement particulier.

 

(Ma concession est à Paris 16 OK :non: ). Victime des campagne de pub actuelle je suis allez sur le site de Midas pour faire une simulation : ils m'annoncent 182 euros pour une prestation qui a l'air OK (huile de synthèse, filtre, clim, contrôle électronique Volvo etc..) et qui ne fait pas tomber la garantie.

 

Z'en pensez quoi ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark272DM

rifilou >> pour la première il l'a fait repeindre chez lui (il est garagiste) car il n'aimait pas le noir des plastiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark272DM

elle est nickel d'aspect (je suis allé la voir et l'essayer).

j'ai vu les factures et tout semble cohérent (dates et kilométrage).

Vous croyez que le garage Volvo peut me confirmer l'entretien, sachant bien sûr que ce n'est pas eux qui la vende ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est nickel d'aspect (je suis allé la voir et l'essayer).

j'ai vu les factures et tout semble cohérent (dates et kilométrage).

Vous croyez que le garage Volvo peut me confirmer l'entretien, sachant bien sûr que ce n'est pas eux qui la vende ?

 

 

Volvo pourra tout te dire avec le numéro de sérié normalement (provenance, âge, équipement exacte & entretien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'appellation D5 désigne un moteur 2,4 litres diesel, donc un 2.4d finalement.

Sinon, si elle est de 10/2004, c'est un modèle 2005 donc restylée ;)

 

 

 

C'est une bva ou une bvm ?

 

Pas sûr que se soit un modèle restylé, fait attention ça correspond pile poil à la période où j'ai acheté mon V70 et j'ai du attendre une livraison début 2005 pour être sûr d'avoir un modèle restylé. :)

 

2.4 d ça peut correspondre aussi au modèle 130 ch., vérifie la puissance sur la carte grise. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 130 cv n'existe pas sur XC70 (en France en tout cas).

 

Sinon, les versions restylées de XC70 sont sorties en été 2004, donc normalement pas de soucis pour ta voiture.

 

De plus, par ex. avec le restylage, plus d'essuie-glace en tant que lave-phare mais juste des buses lave-glace (xénons)... comme celle en photo dans ton lien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

C'est bien une restylée. Elle a les mêmes optiques que ma S60 qui est une restylée. Donc pas de souci de ce côté là.

 

Par contre, les plastiques peints, je trouve ça chouette. La voiture fait moins mastoque que l'autre vente. J'aime beaucoup la première. En plus, vue le kilométrage, cela peut être une bonne affaire. MAIS, car il y a toujours un mais dans une belle histoire, c'est un garagiste qui l'a vend. Méfiance au compteur trafiqué. Même un digital peut être rabaissé. Alors vérifie bien les factures qu'il te propose. Il ne doit pas y en avaoir 36 000 à ce kilométrage là sachant que les révisions se font tous les 30 000 km ou 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar623YA

Bonjour

Nouveau venu sur ce forum je souhaiterai connaitre votre avis sur une proposition sans reprise pour un XC 70

 

Modèle : VOLVO XC70 D5 205cv AWD Summum Geartronic /

Tarifs : 51 700€

Homelink : 240€

Sièges cuir ventilés : 240€

Châssis actif Four C : 1 500€

Vitres AR et coffre surteintées : 350€

Porte lunette de soleil : 50€

Prise 12 volt dans le coffre : 50€

Crochet attelage amovible : 800€

Total : 54 930€

 

Remise : - 7690€

Taxe CO2 : 750€

Frais d immatriculation : 600€

 

Total TTC livré : 48 590€

 

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, mais ça correspond grosso modo aux 12 % de remise que Volvo fait à peu près tout le monde sur ce genre de véhicule en ce moment...en plus on t'impose le Four C à 1500 € qui n'a pas forcement un grand intérêt sur le XC 70 !

 

Donc en résumé, si c'est un véhicule d'expo tu peux peut-être avoir un peu mieux, surtout sans reprise, en cette fin d'année difficile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar623YA

Ca fait grosso modo du 14% de remise (hors taxe CO2 et frais d'immat), sur un vehicule neuf non expo (délai 6-8 semaines)

par contre le Four C est il vraiment inutile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien une restylée. Elle a les mêmes optiques que ma S60 qui est une restylée. Donc pas de souci de ce côté là.

 

Par contre, les plastiques peints, je trouve ça chouette. La voiture fait moins mastoque que l'autre vente. J'aime beaucoup la première. En plus, vue le kilométrage, cela peut être une bonne affaire. MAIS, car il y a toujours un mais dans une belle histoire, c'est un garagiste qui l'a vend. Méfiance au compteur trafiqué. Même un digital peut être rabaissé. Alors vérifie bien les factures qu'il te propose. Il ne doit pas y en avaoir 36 000 à ce kilométrage là sachant que les révisions se font tous les 30 000 km ou 1 an.

 

 

Tous les 20000 kms pour ces modèles là :jap:

Mais bon, je doute qu'un garagiste fasse faire ses révisions et donc qu'il ait des factures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car853jR
Ca fait grosso modo du 14% de remise (hors taxe CO2 et frais d'immat), sur un vehicule neuf non expo (délai 6-8 semaines)

par contre le Four C est il vraiment inutile?

 

Je suis propriétaire d'un XC70 D5 205 CV sans fourC et au niveau amortissement il n'y a rien à dire sachant que ce n'est pas une voiture de sport. Parait il que le FourC n'amène pas grand chose sur un XC70 mais je n'ai jamais essayé. La position confort est trop souple, sport est équivalent à l'origine et advandced bien trop sèche d'après ce qui c'est dit sur ce forum. Donc :??: Il semblerait également que le cout d'entretien de cette options soit très onéreux, il y a eu un post sur le forum dans les pages précédentes.

 

A mon avis, si tu peux, l'intérêt serait d'essayer avec les 2 (Normal et FourC) pour vraiment avoir une idée et bien te renseigner sur le cout d'entretien d'un tel système.

 

Excepté cela bienvenu dans le club des XC70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

L'unique soucis du Four-C est la marge incroyable faite par Volvo sur ce type d'amortisseur.

Le fournisseur est tout simplement Monroe. C'est la gamme CES comme sur le audi All-road.

 

A titre d'exemple Ford en équipe la Mondéo avec exactement la même technologie pour la moitié du prix

En cas de soucis hors garantie, il suffit de passer par un spécialiste de l'amortisseur pour rendre un éventuellement changement abordable.

 

catalogue Monroe online:

http://www.taec.nl/pdfonline/MONROE080519.pdf

 

Rentrer la ref monroe dans la case adhoc pour obtenir un tarif:

http://www.pourchier.com/catalogue-pieces-detachees-automobile.php

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar623YA

Merci pour tous ces renseignements, ca peut aider a la réflexion effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'unique soucis du Four-C est la marge incroyable faite par Volvo sur ce type d'amortisseur.

Le fournisseur est tout simplement Monroe. C'est la gamme CES comme sur le audi All-road.

 

A titre d'exemple Ford en équipe la Mondéo avec exactement la même technologie pour la moitié du prix

En cas de soucis hors garantie, il suffit de passer par un spécialiste de l'amortisseur pour rendre un éventuellement changement abordable.

 

catalogue Monroe online:

http://www.taec.nl/pdfonline/MONROE080519.pdf

 

Rentrer la ref monroe dans la case adhoc pour obtenir un tarif:

http://www.pourchier.com/catalogue-pieces-detachees-automobile.php

 

 

et je suis sûr que si on faisait le tour de certains équipements (tel le GPS, la Hi-fi high performance...) on trouverait facilement à changer les pièces maîtresses et y mettre du haut de gamme pour enfin avoir à un prix raisonnable quelques chose de qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Derniers articles en vrac dans la presse sur le XC70 D5...

Moteur apparement un peu sonore et sieges moins confortables que dans les anciennes...

Qui dit mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...