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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Invité §zom233EP

C'est le retour du dredi?

Tout le monde doit savoir à quoi conduisent les fauteuils en cuir noir.

Et attend, celui-ci n'est même pas encore perforé.

C'est dire.

 

A moins que ce ne soit l'effet du Porto. Déjà, sur l'affiche, le type n'avait pas l'air dans son assiette.

 

 

fauteuil2.jpg

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http://iplmag.dyndns.org/photo [...] 265435.jpg

 

sur le papier le D5 VS le 3,2L

le 3,2L l'emporte sur le 0 à 100km/h de 1 seconde, pour le reste le D5 l'emporte, mais je ne rend pas compte en réel

 

bon je laisse tomber car je suis trop loin juste pour faire un essai, mais serais bien curieux de tester cette motorisation, j'ai juste peur que la conso ne soit en rapport avec le plaisir de conduite

 

merci encore pour vos retours

 

 

Essai d'un XC70 3,2...(comparatif vs. Allroad A6)

Par contre, c'est plus facile à suivre si tu comprends le russe.

 

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Essai d'un XC70 3,2...(comparatif vs. Allroad A6)

Par contre, c'est plus facile à suivre si tu comprends le russe.

 

merci pour le lien, mais je n'ai aucune notion de russe et n'ai jamais conduit de Allroad A6 a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

tu n'as pas la même chose mais en français avec 3,2L vs D5 :ange:

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RX450h vendu à un particulier.

Et la XC70 est une D5 215 Xenium Geartronic MY14.5

 

 

tu vas passer encore par la case RICA, ou 215 c'est le maxi pour ce moulin ?

 

et les nouveaux compteurs, tu aimes, j'ai eu lors d'une révision une Volvo avec les nouveaux compteurs, j'ai eu beaucoup de mal, j'aime pôh, mais peut-être le temps de s'habituer...

 

Bonne route avec ta nouvelle belle monture !!

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Invité §Dra415cM

Tout le monde doit savoir à quoi conduisent les fauteuils en cuir noir.

Et attend, celui-ci n'est même pas encore perforé.

C'est dire.

 

A moins que ce ne soit l'effet du Porto. Déjà, sur l'affiche, le type n'avait pas l'air dans son assiette.

 

 

fauteuil2.jpg

 

http://www.hagardunor.net/images/fils_c.gif c'est donc lui le super grand Gazout ?!

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tu vas passer encore par la case RICA, ou 215 c'est le maxi pour ce moulin ?

 

et les nouveaux compteurs, tu aimes, j'ai eu lors d'une révision une Volvo avec les nouveaux compteurs, j'ai eu beaucoup de mal, j'aime pôh, mais peut-être le temps de s'habituer...

 

Bonne route avec ta nouvelle belle monture !!

 

 

Je ne sais pas si il va passer chez Rica. Rica propose dessus 230/245/275 cv !

 

A part ça, les nouveaux compteurs sont vraiment très très bien. J'avais trouvé ça pratique et joli lors de mon long essai de v60. Je plussoie encore. Les infos indiquées sont bien paramétrables et pertinentes en plus d'être jolies.

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Invité §zom233EP

http://www.hagardunor.net/images/fils_c.gif c'est donc lui le super grand Gazout ?!

Non, lui c'est Rifilou dans quelques mois avec son intérieur noir.

Pas bon, ça, l'intérieur noir.

Pas bon.

Ca déteint.

Et manifestement ça donne de la conjonctivite.

Et pis en plus, l'été, ça brûle les fesses et le mec il est tout carbonisé dans son short.

Si encore il avait le bois moderne, mais même pas.

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Invité §zom233EP

 

A part ça, les nouveaux compteurs sont vraiment très très bien.

Je confirme, notamment l'affichage prédictif du régulateur adaptatif et des index de vitesse, inspiré de l'aéronautique.

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Non, lui c'est Rifilou dans quelques mois avec son intérieur noir.

Pas bon, ça, l'intérieur noir.

Pas bon.

Ca déteint.

Et manifestement ça donne de la conjonctivite.

Et pis en plus, l'été, ça brûle les fesses et le mec il est tout carbonisé dans son short.

Si encore il avait le bois moderne, mais même pas.

 

 

Je sais pas ce que tu fume, mais c'est de la bonne !

 

:D

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Et manifestement ça donne de la conjonctivite.

Et pis en plus, l'été, ça brûle les fesses et le mec il est tout carbonisé dans son short.

Si encore il avait le bois moderne, mais même pas.

 

 

Ventilé qu'il est le cuir noir. Mon p'tit Q sera au frais quand il fera trop chaud :D

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Invité §Dra415cM

Non, lui c'est Rifilou dans quelques mois avec son intérieur noir.

Pas bon, ça, l'intérieur noir.

Pas bon.

Ca déteint.

Et manifestement ça donne de la conjonctivite.

Et pis en plus, l'été, ça brûle les fesses et le mec il est tout carbonisé dans son short.

Si encore il avait le bois moderne, mais même pas.

 

ah juste un disciple donc. je suis rassuré.

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Je ne sais pas si il va passer chez Rica. Rica propose dessus 230/245/275 cv !

 

 

ourf, 275cv, j'aimerais bien voir ce que cela donne , 275cv, c'est vraiment pousser le D5 dans ses derniers retranchements a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

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C'est surtout niveau couple, j'aimerai bien savoir combien ils sortent en version 275 ch, ça doit pas très bien traiter la mécanique. D'origine c'est déjà proche des tolérances max côté boîte alors là ... 157809942_madmax.gif.e3d0e525afdddb0cd452e5d75d75b577.gif

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Invité §jea074GG

Salut !

Entre deux révisions vous rajoutez combien de litres ou de demi litre d'huile ?

 

Cela fait deux révisions ou l'odb me réclame 50 cl ..

Cela ne m'étais jamais arrivé auparavant.

 

Vous changez les amortisseurs à combien de km ?

 

Date de fin de production du D5 ?

 

Sinon je vois que quelqu'un va prendre un XC70 gris avec intérieur noir, c'est très vilain ça ;))))

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Invité §zom233EP

Salut !

Entre deux révisions vous rajoutez combien de litres ou de demi litre d'huile ?

 

Cela fait deux révisions ou l'odb me réclame 50 cl ..

Cela ne m'étais jamais arrivé auparavant.

 

Vous changez les amortisseurs à combien de km ?

 

Date de fin de production du D5 ?

 

Sinon je vois que quelqu'un va prendre un XC70 gris avec intérieur noir, c'est très vilain ça ;))))

Je passe en gros du maxi au mini d'une révision à l'autre : je n'ai donc jamais remis d'huile, ni sur le 185 (XC90) ni sur le 205, ni sur le 215...

Je n'ai jamais changé d'amortisseur (165 000 km, 175 000 km)

 

Mais je parcours environ 80% de mes kilomètres sur autoroute...

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Invité §LeG603Yl

Salut !

Entre deux révisions vous rajoutez combien de litres ou de demi litre d'huile ?

 

Cela fait deux révisions ou l'odb me réclame 50 cl ..

Cela ne m'étais jamais arrivé auparavant.

 

Vous changez les amortisseurs à combien de km ?

 

Date de fin de production du D5 ?

 

Sinon je vois que quelqu'un va prendre un XC70 gris avec intérieur noir, c'est très vilain ça ;))))

Mon expérience ne concerne pas les XC70 mais le D5 (sur S60 et 2 XC90) :

- Sur le premier (S60 - 163cv - BVM) : le niveau ne bougeait pas de manière significative entre chaque révision (annuelle à défaut d'atteindre le Km requis)

- Sur le second (XC90 - 163cv - BVA) : le niveau baissait un peu, mais pas de quoi refaire un complément entre 2 entretiens.

C'était certainement du à la fuite sur l'intercooler qui ne fut détecté que lors de mon passage dans une CC sérieuse (c'est à dire pas chez A*****A :ange: ). Une fois le problème réglé, le bon vieux mammouth (qui à l'époque devait avoir ±130 000 Km) ne perdait plus rien.

- Sur le troisième (XC90 - 185cv - BVA) : je touche du bois, mais tout va bien. Il consomme un tout petit peu mais ça n'a rien à voir avec le précédent. J'ai d'ailleurs bien vérifié le carter sous le moteur (c'est là généralement où l'huile s'accumule) et il est "propre" (propre comme peu l'être un objet exposé à la pluie, la boue, la poussière,…).

 

Bref, jète un œil sous ton moteur, à ce fameux carter qui, si il est comme ceux des XC90, fait une petite cuvette qui retient l'huile.

Du coup, si la fuite n'est pas sévère, tu ne vois rien à l'arrêt (pas de trace dans ton garage) car il se "vide" quotidiennement lors des trajet.

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Invité §bef668Oa

Bonjour à tous,

Je suis nouveau possesseur d'un xc70 D5 summum geartronic, qui a 3500 kms. J'ai besoin de vos avis (votre aide). Uniquement Entre 1500 et 2000 trs/mn lorsque j'accélère avec une pression "modérée" sur la pédale, et que je décélère (ou entre les rapports), il se produit un sifflement aigu saccadé (une sorte de "si si si si si" comme une chouette, un ricanement (difficile à décrire). Lorsque j'accélère plus franchement ce bruit ne se produit pas. Il ne se produit pas on plus à froid. Est ce que cela peut être une décharge du ou des turbos, lors du passage de l'un à l'autre ?

Est ce un bruit normal sur D5 ? Par avance merci beaucoup pour votre aide. veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

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Invité §bef668Oa

Oui. Je précise aucun problème de puissance ou trou à l'accélération

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Invité §jea074GG

Merci Zomeu et Rick hunter :)

Je vais vérifier ça car ça me parait curieux cette conso d'huile

je fais 8 à 10 000 km par mois 80% autoroute .. peu de raisons que le niveau baisse comme ça ...

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Invité §bef668Oa

Déjà fait, lors du rdv, bruit moins audible, ... pour le mécano bruit de décharge du turbo. Je préfère avoir avis d'utilisateurs, avis plus objectifs (ou complémentaires)

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Invité §ghi152Bu

Salut !

Entre deux révisions vous rajoutez combien de litres ou de demi litre d'huile ?

 

Cela fait deux révisions ou l'odb me réclame 50 cl ..

Cela ne m'étais jamais arrivé auparavant.

 

Vous changez les amortisseurs à combien de km ?

 

Date de fin de production du D5 ?

 

Sinon je vois que quelqu'un va prendre un XC70 gris avec intérieur noir, c'est très vilain ça ;))))

 

J'ai eu récemment le message manque 0.5lt sur mon ODB. Mon XC 70 avait alors 110.000km et 20.000km après la dernière vidange.

Après avoir rajouté la quantité demandée mon ODB indiquait 2 diodes au dessus du niveau mini!

Le carter contenant 6lt, la jauge électronique me semble très sensible.,

A ce jour je n'ai jamais vérifié si le niveau était au maxi après vidange mais la prochaine fois je le ferai.

Je n'ai jamais vu plus de 3 diodes d'allumé...j'avoue me poser quelques questions si le niveau est bien fait lorsqu'elle sort du garage.

Même si parait il le niveau ne doit jamais être au maxi je pense que 4 diodes sur les 5 devraient être allumés

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Merci Zomeu et Rick hunter :)

Je vais vérifier ça car ça me parait curieux cette conso d'huile

je fais 8 à 10 000 km par mois 80% autoroute .. peu de raisons que le niveau baisse comme ça ...

 

 

De mon côté, mon ex-XC70 D5 185 MY08, avant sa vente, mangeait pile poil 1 litre entre 2 vidanges. A 300000 kms, c'était très raisonnable quand même surtout avec l'huile super fluide prévue pour le D5.

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Déjà fait, lors du rdv, bruit moins audible, ... pour le mécano bruit de décharge du turbo. Je préfère avoir avis d'utilisateurs, avis plus objectifs (ou complémentaires)

 

 

Ce n'est pas normal... qu'ils cherchent !

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C'est surtout niveau couple, j'aimerai bien savoir combien ils sortent en version 275 ch, ça doit pas très bien traiter la mécanique. D'origine c'est déjà proche des tolérances max côté boîte alors là ... 157809942_madmax.gif.e3d0e525afdddb0cd452e5d75d75b577.gif

 

 

J'aimerais bien connaitre le couple max possible des versions récentes de la BVA !

Sinon, avec une vision long terme, une petit Rica E-Power apporte déjà du couple et reste dans les tolérances normalement (même valeurs que la Husky Edition en Suisse).

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