Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §zom233EP

Honnetement, sur XC70, je pensais que les nouveaux compteurs digitaux étaient d'origine quoi qu'il arrive. Peut-être que sur MY16, il y a eu quelques économies faites sur certaines finitions...

Pour moi, c'est juste un nouveau thème des compteurs digitaux, version "analogic look", sinon l'affichage numérique au centre serait compliqué à implanter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est juste un nouveau thème des compteurs digitaux, version "analogic look"

C'est ce que je me suis dit, mais y'a quand même des trucs bizarres:

- Le "Combiné d’instruments digital cerclé de chrome" n'apparait qu'à partir de la finition Summun ... mais la photo montre un écran GPS de 5" de Momentum

- Il y a un bouton pour les antibrouillards avants .... qui n'existent plus sur les XC70.

- Il manque la molette et bouton Exit sur le volant. On dirait les anciens boutons (MY09/10/11), mais bizarre car tout le reste est bien tiré d'une XC70 récente (console centrale avec molettes chromées ...)

- Les contours des bouches de dégivrage ne sont pas chromés sur la photo ... alors qu'ils le sont en vrai.

 

Au final, on dirait un montage réalisé à partir d'éléments de différents millésimes.

Si Volvo avaient voulu simplement montré le nouveau thème "analogic look", pourquoi seraient-ils parti d'une base de photo aussi incohérente ?

Le mystère subsiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un nouveau thème. En regardant la photo en grand, on voit que les graduations sont sur une matière différente (du plastique) du petit écran rond au centre. De même pour la partie compte-tours & "accéléromètre".

 

Non ?

 

La photo doit être issue d'un marché non français qui proposent des versions différentes je suppose.

 

Et d'abord, pourquoi regardes-tu les photos sur le web, tu en as une vraie à la maison :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEN514QL

Bonjour à tous,

 

Je n'écris pas souvent sur ce post mais je suis vos échanges très régulièrement et admire les quelques photos publiées...

En me connectant sur Volvocars, j'ai vu que le D5 était passé en 220ch et, si je ne me trompe pas, par conséquent en 4 cylindres (snif). En revanche, savez-vous si il est accouplé à la nouvelle boîte auto des XC 90 et autre XC60?

Merci pour vos lumières!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Si c'est le 4 cylindres VEA, il a forcément le "droit" à la nouvelle BVA8.

Houlah! ça sent la fin : je suis allé voir sur le configurateur :

 

- Le tableau de bord est celui sur lequel nous nous interrogeons, avec semble t'il un retour en arrière,

- Il n'y a plus de motorisation essence, uniquement D4, D4 AWD GT6 et D5 AWD GT6, le D5 étant effectivement passé à 220 CV (à mon avis, ils y étaient déjà) comme il est en AWD d'office, c'est forcément le 5 cylindres,

- Palette réduite à neuf couleurs (exit le noir saphir, me voilà proprio d'un collector) et trois modèles de jantes,

- Apparition d'une version "Business Boss Machin" équipée en pack fermé des options les plus demandées et vendue à un bon prix...

 

Ca sent l'arrêt de prod' pour dans pas longtemps bientôt, ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Houlah! ça sent la fin : je suis allé voir sur le configurateur :

 

- Le tableau de bord est celui sur lequel nous nous interrogeons, avec semble t'il un retour en arrière,

- Il n'y a plus de motorisation essence, uniquement D4, D4 AWD GT6 et D5 AWD GT6, le D5 étant effectivement passé à 220 CV (à mon avis, ils y étaient déjà) comme il est en AWD d'office, c'est forcément le 5 cylindres,

- Palette réduite à neuf couleurs (exit le noir saphir, me voilà proprio d'un collector) et trois modèles de jantes,

- Apparition d'une version "Business Boss Machin" équipée en pack fermé des options les plus demandées et vendue à un bon prix...

 

Ca sent l'arrêt de prod' pour dans pas longtemps bientôt, ça...

 

Il me semble que Medelsvenson avait déjà annoncé il y a quelques semaines que le MY16 serait le dernier MY avec des séries spéciales de fin de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Ce n'est pas un nouveau thème. En regardant la photo en grand, on voit que les graduations sont sur une matière différente (du plastique) du petit écran rond au centre. De même pour la partie compte-tours & "accéléromètre".

 

Non ?

 

La photo doit être issue d'un marché non français qui proposent des versions différentes je suppose.

 

Et d'abord, pourquoi regardes-tu les photos sur le web, tu en as une vraie à la maison :D

En y regardant de près dans le configurateur :

 

 

- Les phares automatiques semblent avoir disparu (trois positions sur le bouton),

- La commande vocale aussi (d'où l'absence de molette sur le volant),

- L'écran central a diminué de moitié,

 

Il y a de l'économie de bouts de chandelle dans l'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

 

Je ne parlais que du modèle AN 2003. Il me semble que par la suite, Volvo a rectifié la copie (Mendelssohn pourrait confirmer, en fonction de la plateforme)après la multiplication des petits soucis. Pour le couinement, il ne s'entendait que de l'exterieur et le boitier Haldex est situé juste devant l'essieu arrière donc pas devant.Pour ce que tu signale, à priori pb de pneu sous gonflé ou usé irrégulièrement ou de roulement.

 

Bingo Volvit, j'ai une usure en escalier de mes pneus avant. surement un mauvais // Je vais faire cela au prochain changement de pneus

Sur le banc etc ils ont rien trouvé cela vient donc de là.

 

Révision des 150 000 ok

RAS

 

Par contre ils ont changé 3 durites car l'attache de l'une d'entre elles commencait à céder

Intercooler etc ...

 

310 euros TTC

 

La prochaine, 180 000 Distrib, Vidange BVA .... La totale :)

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

Pour moi, c'est juste un nouveau thème des compteurs digitaux, version "analogic look", sinon l'affichage numérique au centre serait compliqué à implanter..

non il existe bien 2 type de compteur digitaux dont un entrée de gamme avec un petit LCD noir et blanc en momentum.

j'avais vu vu cette différence il y'a 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag614vf

En tout cas trouver un modèle essence pas surcoté x2 sur le marché de l'occas c'est pire que de cherche une Ferrari diesel diesel_power.gif.f17bc597529e5a4318bc1c98d3addb36.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlah! ça sent la fin : je suis allé voir sur le configurateur :

 

- Le tableau de bord est celui sur lequel nous nous interrogeons, avec semble t'il un retour en arrière,

- Il n'y a plus de motorisation essence, uniquement D4, D4 AWD GT6 et D5 AWD GT6, le D5 étant effectivement passé à 220 CV (à mon avis, ils y étaient déjà) comme il est en AWD d'office, c'est forcément le 5 cylindres,

- Palette réduite à neuf couleurs (exit le noir saphir, me voilà proprio d'un collector) et trois modèles de jantes,

- Apparition d'une version "Business Boss Machin" équipée en pack fermé des options les plus demandées et vendue à un bon prix...

 

Ca sent l'arrêt de prod' pour dans pas longtemps bientôt, ça...

 

 

Je suis allé faire un tour sur le configurateur ce matin.

J'aime bien la configuration idéale proposée par le designer, celle à 61.320 €.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de télécharger la brochure et la liste de prix MY2016.

Ca sent la fin en effet, la liste de prix est maintenant commune avec les V70 et S80, ce qui n'était pas le cas avant.

 

Par contre, le combiné digital est toujours de série, dès la version momentum.

"Combiné d'instruments digital, personnalisable"

Le configurateur français n'est pas à jour, tout simplement.

Le suédois, lui montre bien le combiné digital bien connu.

 

Je n'ai noté aucune différence d'équipement ou d'évolution visuelle par rapport au MY2015 à part bien sûr cette version, très jolie, en passant.

:) [h3]Signature EditionRadar de stationnement avant avec signal sonore et visuel, Toit ouvrant électrique transparent, Sièges avant chauffants, Siège passager à réglages électriques, Volant chauffant, Système audio Premium Sound by Harman Kardon +Sensus Connect, Jantes alliage LEDA 18'' Diamant/Argent, Incrustations Aluminium Brossé[/h3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

 

Je n'ai noté aucune différence d'équipement ou d'évolution visuelle par rapport au MY2015

 

Le sabot arrière est tout lisse et tout moche (cf. configurateur)... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Je cherchais des infos sur cette XC70 Dynamic Edition avec sièges sport de série et, semble t'il, suspension "sport": http://www.volvocars.com/cz/al [...] ition.aspx :jap:

 

C'est une suspension développée avec les forces de l'ordre. Volvo parle en Suède de la suspension "Police".

Auparavant uniquement dispo à l'achat d'un XC70 police, cette suspension a finalement été proposée à la clientèle privé.

C'est toujours confort pour le fessier assis 8h par jour dans une bagnole mais bien plus stable en poursuite a vitesse élevé.

 

Les V70/XC70 représente 85% du marché de voiture de flic. Cette suspension a été tuné en prenant en compte un coffre toujours plein:

 

http://teknikensvarld.se/wp-content/uploads/import/images/global/images/2013/11/9/polisbil-volvo-xc70-v70-s60-144s-pv36-003.jpg

 

http://teknikensvarld.se/wp-content/uploads/import/images/global/images/2013/11/9/polisbil-volvo-xc70-v70-s60-144s-pv36-002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Ils ont du bol les flics, là bas !

On en viendrait même à vouloir se faire arrêter pour causer boutique avec eux ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

POLIS ??? Comment ils savent que l'on est en train de les insulter ?

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Sinon j'ai reçu hier la MAJ MapCare alors que j'avais oublié de renvoyer le papier ( véhicule acheté en décembre 2013 ) ... comme quoi.

 

J'ai mis le 1er DVD et .. 5h00 .. j'adore :) Bienvenu au moyen âge.

Patience et longueur de temps ..

 

 

Ca s'est bien passé ta mise à jour ? J'ai reçu mes DVDs aussi.

Par contre, ils ont la référence 1420 donc 20ème semaine de 2014... c'est ce que tu as reçu aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Encore un bel exemple d'un journaliste qui parle sans trop savoir :

Entre ces dernières semaines et les années à venir, le constructeur suédois aura renouvelé l’ensemble de sa gamme

Difficile de faire plus vague !

À moins que ce ne soit un journaliste Normand ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sinon, après épluchage précis des entretiens la semaine dernière en rangeant les papiers, je me suis rendu compte que le commercial et moi aussi, on avait mal lu, tant pis : la vidange de boite auto n'avait pas été faite. En fait, c'est la vidange de boite de transfert et de pont AR qui ont été fait à 90000 kms. Ce qui n'est pas mal non plus :)

 

Donc ma tuture est en train de se faire faire sa vidange/rinçage complet de BVA en ce moment. A 108000 kms, c'est le bon moment. Je ferai les prochaines à un intervalle de 90000 kms environ. Pour la fiabilité & la longévité en mode normal ou en mode Rica "500 Nm" syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif , c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sinon, après épluchage précis des entretiens la semaine dernière en rangeant les papiers, je me suis rendu compte que le commercial et moi aussi, on avait mal lu, tant pis : la vidange de boite auto n'avait pas été faite. En fait, c'est la vidange de boite de transfert et de pont AR qui ont été fait à 90000 kms. Ce qui n'est pas mal non plus :)

 

Donc ma tuture est en train de se faire faire sa vidange/rinçage complet de BVA en ce moment. A 108000 kms, c'est le bon moment. Je ferai les prochaines à un intervalle de 90000 kms environ. Pour la fiabilité & la longévité en mode normal ou en mode Rica "500 Nm" syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif , c'est mieux.

 

 

J'avais noté que le vidange rinçage de la Geartronic coûte dans les 400 €

 

Connais-tu le coût de la vidange de boite de transfert et de pont AR ?

 

Avec la vidange de boîte, cela semble effectivement indispensable pour la longévité en mode Ricafilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais noté que le vidange rinçage de la Geartronic coûte dans les 400 €

 

Connais-tu le coût de la vidange de boite de transfert et de pont AR ?

 

Avec la vidange de boîte, cela semble effectivement indispensable pour la longévité en mode Ricafilou ;)

 

 

 

D'après l'historique, 179 € "seulement".

 

Sinon, la vidange de boite est indispensable quoi qu'il arrive, hein. Et puis mon but n'est pas de faire le kéké avec, je pense que le plateau de couple à 500 Nm de 1700 à 2500 tr/min en gros permettra au moteur de ronronnemer encore plus tranquillement sur cette plage qui est la plus utilisée.

 

Et puis bon, Medelsvenson avait préconisé cette reprogrammation pour les D3 AWD/D5 AWD dans je ne sais plus quel post !

 

Par contre, j'ai été couillon de ne pas voir ce "manque" de vidange de bva, j'aurais pu la négocier dans le prix de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

tu as passée ta XC760 en RICA ? ça donne quoi comme différence notable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

tu as passée ta XC760 en RICA ? ça donne quoi comme différence notable ?

 

Tu vas devoir attendre encore une semaine je pense pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, en gros :)

 

Ca va donner à la louche 10-15% de couple en plus. Idem pour la puissance même si on s'en fout.

 

A la clé

- la BVA rétrogradera encore moins et laissera donc le conducteur dormir encore plus tranquillement au volant

- de meilleures reprises quand nécessaire sans forcer plus

ou au choix du pied droit - les mêmes reprises en forçant moins :)

- environ 10% de conso en moins

- la fiabilité et la longévité ne seront normalement pas touchées

 

"Toutes" mes Volvos sont passées dans les mains de Rica, je ne fais pas un gros saut dans l'inconnu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...