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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Bonjour à tous, je cherche comment remplacer la petite ampoule de feux de position (celle entre code et plein phare) sur mon XC70 II.

 

j'ai bien réussi à démonter le phare mais pas d'accès facile à cette ampoule/diode.

 

L'auriez vous déjà fait par hasard; je suis preneur de votre technique pour enlever l'ampoule défectueuse et la remplacer.

 

Merci

Topic spécial ici : (Mécanique) Le topic des changements d'ampoule sur nos Volvo .

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Mais je pense que les dimensions vont s'accroître.

 

 

Si elles se rapprochent du nouvel XC90 (4.95 m x 2.00/2.14 aux rétros) on sera alors dans une autre catégorie que celles du XC70 et ses 4.84 m x 1.87/2.12...

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Invité §cri240wa

Oui j'ai essayé, juste pour voir car je n'utilise pas cette fonctionnalité sinon. En tout cas ça fonctionne parfaitement. Il est aussi possible d'écouter la musique d'un autre téléphone que celui appairé pour la partie "téléphonie"

De mémoire, je peux même commander la lecture du morceau suivant à partir des commandes du volant.

 

 

Merci.

J'ai pas eu toujours une bonne expérience avec le streaming Bluetooth (coupure du son). Avec le wifi (2.4GHz ou encore mieux 5.8GHz) c'était toujours parfait.

Je parle de streaming vers des casques Hi-Fi. Jamais expérimenté en voiture.

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Belle présentation Superastuce !

 

Cette présentation détaillée de la partie multimedia donne envie : je ne me rendais pas bien compte de ce qu'un système multimedia connecté pouvait permettre.

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Cette présentation détaillée de la partie multimedia donne envie : je ne me rendais pas bien compte de ce qu'un système multimedia connecté pouvait permettre.

En attendant ma voiture, j'ai cherché pas mal d'info sur ces appli, et n'ai pas trouvé grand chose. La plupart du temps c'était en anglais/américain ou autre langue, et donc pas sûr de savoir si tout fonctionnait de la même manière sur une voiture française.

Je vais recopier la partie multimédia dans le post du Sensus, car ça peut intéresser d'autres personnes qui ne consultent pas le topic du XC70.

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Vraiment belle XC70, même en gris :p ; j'ai bien apprécié tes commentaires en première partie par contre pour la suite sur le multimédia.... J'ai du mal à accrocher :pfff: , pas la même génération je pense. Je ne vois toujours pas l'utilité de cette débauche de connexions dans une voiture. Pour le même prix, j'aurai préféré un + sur la qualité de conduite, de freinage, d'éclairage, ... Bref autre chose .

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Jolie tuture, ça me rappelle une autre :)

& Joli CR détaillé, j'ai eu la flemme, j'avais prévenu !

 

Sinon, pour la partie multimedia, je suis un peu dubitatif et pourtant je suis un peu un geek quand même... sauf pour la mise à jour de GPS simplifiée et pour 10 ans.

 

Enfin, si, Stitcher, Tune In ou le Send to car, c'est bien je pense.

 

Personnellement, j'utilise déjà les podcasts, tune in et deezer dans la voiture en streaming bluetooth, ça marche parfaitement. Et la station de radio streamée ou les chansons diffusées par deezer s'affichent bien sur l'écran de mon Sensus "old MY14.5" avec possibilité de naviguer (de manière light, certes) à partir des commandes de la voiture.

 

De toute façon,

- je n'utilise pratiquement que Waze au niveau GPS donc le smartphone est malheureusement indispensable.

- ma femme fait en général le DJ sur une tablette avec Deezer quand on l'utilise

 

Concernant le comportement routier, tu n'as pas fait de retour (encore ?) :)

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Je suis bien du même avis concernant ces applications. Volvo a mis ça surtout parce qu'une voiture premium se doit d'être connectée actuellement.

La majorité ne servira jamais, mais comme tu le dis, Stitcher, Tune In ou Send to Car sont quand même sympa. Ce qui serait bien, c'est que ces appli soient améliorées/complétées lors des mise à jour de la voiture.

 

Un point que je n'ai pas abordé: toutes ces fonctions multimédia ont un fort pouvoir distrayant (*) .... et au final font quitter la route des yeux plus que de raison. Cela ne va pas forcément dans le sens de ce que recherche un conducteur de Volvo.

 

(*) tu me diras que c'est pareil lorsqu'on utilise un smartphone, mais pas tout à fait, car le smartphone, on sait "que c'est pas bien en voiture", tandis que là, comme c'est intégré à la voiture, on pense "qu'on a le droit". Mais au final c'est kifkif.

Concernant le comportement routier, même s'il y a du mieux, une Volvo XC70 se conduit avant tout en bon père de famille. Il suffit de le savoir et de ne pas lui demander autre chose pour en être pleinement satisfait.

 

Si tu accélères un peu le rythme sur toute sinueuse, la voiture se met à chalouper et, même si ça tient la route, ça ne met vraiment pas en confiance. Bref, j'ai clairement fait une croix sur le comportement dynamique lorsque j'ai finalement décidé de prendre un XC70 plutôt qu'une Série 5. En contrepartie, j'ai gagné sur d'autres aspects.

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Invité §med081db

 

Si elles se rapprochent du nouvel XC90 (4.95 m x 2.00/2.14 aux rétros) on sera alors dans une autre catégorie que celles du XC70 et ses 4.84 m x 1.87/2.12...

 

495cm. ça semble la nouvelle norme. Une BMW série 3 GT fait déjà 483cm

495cm C'est la taille du trio E, 5, A6 avant le renouvellement très prochain.

La S90L devrait faire dans les 505-510cm

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495cm. ça semble la nouvelle norme.

495cm C'est la taille du trio E, 5, A6 avant le renouvellement très prochain.

C'est dommage ces voitures qui rallongent, ça devient de plus en plus encombrant à conduire.

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Un V90CC à plus de 4,9 m, pour moi ce sera rédhibitoire. Trop encombrant. La taille des voitures évolue mais pas celle des parkings...

 

En-dessous, il reste le V60 CC avec 4,64 m. Plus compact, mais beaucoup moins spacieux et logeable que le XC70.

Entre les deux, plus rien.

 

L'idéal serait un intermédiaire comme le XC70 phase 1 et ses 4,73 m...

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4m90, c'est aussi la limite grand maximum pour moi.

En parallèle, on trouve des compactes break aux environs de 4m60 avec des coffres de 600L (genre 308 ou golf break).

Comment justifier des break de 4m90 avec des coffres de 500/550L ?

Vu que les nouveaux modèles n'auront que des 4 cylindres, il n'y aura même plus l'excuse du grand capot pour loger un grand moteur.

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Invité §cri240wa

Un V90CC à plus de 4,9 m, pour moi ce sera rédhibitoire. Trop encombrant. La taille des voitures évolue mais pas celle des parkings...

 

 

Surtout la largeur des parkings devrait augmenter!

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Invité §vol478Qo

Superbe superastuce comme présentation.

 

Très professionnelle d'ailleurs!

 

Les couleurs de printemps en Auvergne rendent parfaitement sur les photos!

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VW arrive à loger un coffre de plus de 600 litres dans les 4,58 m de sa nouvelle golf SW Alltrack et sans dénaturer la ligne.

Qu'est devenue la légendaire réputation de break d'antiquaire des Volvo ?

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Je suis entièrement d'accord avec vous ! La taille des "belles" berlines ou autres Volvo à venir est trop importante (à part sur une autoroute 3 voies), surtout au regard de l'habilité intérieure qui n'est pas plus importante que des modèles inférieures. Ahhhhh la regrettée 740.... Grande dehors et immense dedans !!!

Et puis sur les petites routes de nos campagnes/montagnes c'est déjà parfois dur dur avec le XC70. En ville, idem pour les parkings pour ceux qui en ont besoin.

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Je suis bien du même avis concernant ces applications. Volvo a mis ça surtout parce qu'une voiture premium se doit d'être connectée actuellement.

La majorité ne servira jamais, mais comme tu le dis, Stitcher, Tune In ou Send to Car sont quand même sympa. Ce qui serait bien, c'est que ces appli soient améliorées/complétées lors des mise à jour de la voiture.

 

Un point que je n'ai pas abordé: toutes ces fonctions multimédia ont un fort pouvoir distrayant (*) .... et au final font quitter la route des yeux plus que de raison. Cela ne va pas forcément dans le sens de ce que recherche un conducteur de Volvo.

 

(*) tu me diras que c'est pareil lorsqu'on utilise un smartphone, mais pas tout à fait, car le smartphone, on sait "que c'est pas bien en voiture", tandis que là, comme c'est intégré à la voiture, on pense "qu'on a le droit". Mais au final c'est kifkif.

 

 

 

 

Volvo devrait proposer ces distrayantes fonctions multimedia dans un pack comprenant le city safety et autres détecteurs de collision...

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Concernant le comportement routier, même s'il y a du mieux, une Volvo XC70 se conduit avant tout en bon père de famille. Il suffit de le savoir et de ne pas lui demander autre chose pour en être pleinement satisfait.

 

Si tu accélères un peu le rythme sur toute sinueuse, la voiture se met à chalouper et, même si ça tient la route, ça ne met vraiment pas en confiance. Bref, j'ai clairement fait une croix sur le comportement dynamique lorsque j'ai finalement décidé de prendre un XC70 plutôt qu'une Série 5. En contrepartie, j'ai gagné sur d'autres aspects.

 

 

C'est curieux, je ressens exactement le contraire, l'accélération dans les virages engage les roues arrière et la voiture "serre la corde" sans chalouper. C'est même amusant en montagne pour une voiture de ce poids.

 

 

C'est une AWD ou une FWD ?

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111 Kg !

 

Avez-vous remarqué qu'entre le MY08 et le MY15, la voiture est progressivement passée de 1 834 kg à 1 723 kg ? (D5 AWD BVA6)

Je me demande bien sur quoi ils ont pu gagner ces 111 kg.

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Il y a un gain de poids réel (de combien je ne sais pas, dont une bonne partie sur le système Haldex avec le v5 qui est bien plus léger) ET une nouvelle méthode de mesure peut-être, non ?

- avec/sans conducteur ?

- pleinS faitS ?

- ??

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C'est effectivement une AWD, et avec la BVA en mode sport, la voiture "tracte" mieux et sous vire un peu moins.

Mais indépendamment de virer à plat, la voiture reste quand même, avant tout, tout sauf dynamique: sur route sinueuse, impossible de suivre la concurrence (même bien moins puissante).

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Invité §zom233EP

Un V90CC à plus de 4,9 m, pour moi ce sera rédhibitoire. Trop encombrant. La taille des voitures évolue mais pas celle des parkings...

 

En-dessous, il reste le V60 CC avec 4,64 m. Plus compact, mais beaucoup moins spacieux et logeable que le XC70.

Entre les deux, plus rien.

 

L'idéal serait un intermédiaire comme le XC70 phase 1 et ses 4,73 m...

Idem.

C'est déjà assez ch..nt comme ça de se garer.

A 4,95, je ne suis plus preneur, je crois que ce sera le cas de beaucoup d'européens et le V60 a une capacité de chargement ridicule pour sa taille.

Comme dit, si Volvo ne sait plus faire de breaks, il va avoir un problème de positionnement...

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Invité §med081db

Idem.

C'est déjà assez ch..nt comme ça de se garer.

A 4,95, je ne suis plus preneur, je crois que ce sera le cas de beaucoup d'européens et le V60 a une capacité de chargement ridicule pour sa taille.

Comme dit, si Volvo ne sait plus faire de breaks, il va avoir un problème de positionnement...

 

 

Dilemme look vs habitabilité.

Les 308, focus et autres sont imbattables a ce niveau mais ne sont (pour moi) plus vraiment des breaks. Elles sont devenues des monovolumes. Une sorte de nouveau genre: des monospace bas.

 

 

http://www2.teknikensvarld.se/Global/Scaled/585x2000x2/RoxenRoot-Teknikens_varld-nyheter-100301-focus-kombi-2011-Ford-Focus-15.jpg http://f10.5post.com/forums/attachment.php?attachmentid=655976&stc=1&d=1331397692

 

 

 

BMW par exemple offre les deux solutions berline vs habitabilité

Serie 5 touring 4,91m. capot long plat. Cabine reculée au max. angle de pare-brise/capot important. Coffre max: 1670L

ou

Serie 2 gran tourer: capot court, cabine avancé au max qui empiète sur le train avant. max 1510L dans seulement 4,35m de long.

 

Chez Volvo la plateforme SPA (serie 60 et 90) mise beaucoup sur le look berline. Reculer la cabine. Aplatir le capot, etc…

Il y a aussi la plateforme MCA en court pour la 40. Et vue les premiers concepts présenté par Geely à Shangaï. Cette plateforme partagée offrira bien des vehícules beaucoup plus compacts au rapport habitabilité/taille competitif.

http://www.autoevolution.com/news/geelys-emgrand-concept-aims-at-bmws-3-series-at-shanghai-video-94663.html

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Idem.

C'est déjà assez ch..nt comme ça de se garer.

A 4,95, je ne suis plus preneur, je crois que ce sera le cas de beaucoup d'européens et le V60 a une capacité de chargement ridicule pour sa taille.

Comme dit, si Volvo ne sait plus faire de breaks, il va avoir un problème de positionnement...

 

 

Personnellement, je n'ai pratiquement jamais de créneau à faire donc pas de souci !

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Dilemme look vs habitabilité.

Les 308, focus et autres sont imbattables a ce niveau mais ne sont (pour moi) plus vraiment des breaks. Elles sont devenues des monovolumes. Une sorte de nouveau genre: des monospace bas.

...

 

 

Très bas même. La 308 SW est très très basse, il faut vraiment se baisser pour rentrer dedans.

De toute façon, grand coffre ou pas, elle ne peut pas concurrencer une grande berline break rien qu'au niveau confort et habitabilité.

 

Autre point sur la taille des coffres : la hauteur du cache bagage... on prends une XC70 et on lui mets un cache bagage 15 cm plus, on creuse le coffre pour ne plus avoir la trappe en dessous et en même temps on diminue un peu l'habitabilité arrière pour être au niveau d'une 308 ou Focus. Et on obtiendra alors un coffre énorme. Non ?

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Invité §med081db

2015-volkswagen-golf-alltrack-red-side-view.jpg

 

Nouvelle golf Alltrack : 605 / 1 620 l de coffre, pour 4.58 m long x 1.80 large.

Pour moi, c'est d'abord un break avant d'être un monovolume type suv.

 

 

Sans dénigrer les qualités de la Golf.

Je souhaite reprendre l´exemple suivant:

XC70 vs Bmw serie 3 gt

484 vs 483cm de long

 

Volume coffre annoncé dans les brochures

 

XC70: 575/1600

3 GT: 520/1600

 

Il ne faut pas être ingénieur pour voir qu´il y a une entourloupe dans la réglementation.

Il manque un sérieux morceau de toit à la BMW pour égaler le volume de la XC70.

Un triangle ne fait pas la même surface qu´un rectangle pour la même base.

 

 

http://www.torquenews.com/sites/default/files/image-106/%5Btitle-raw%5D/bmw_3_series_gt_profile.jpg

http://www.kimballstock.com/pix/AUT/43/AUT_43_IZ0093_01_P.JPG

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