Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §jea074GG

J'ai eu ces deux derniers jours dans ma tuture le boss de volvo France et le responsable Design de Volvo et même s'ils ont bien vu que j'étais passionné des Suédoises :) je n'ai pas souhaité les ennuyer avec des questions sur les futurs modèles.

J'ai juste explique que dans deux ans ce serait un gros probleme pour le renouvellement de l'auto si Volvo passait dans le giron chinois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ces deux derniers jours dans ma tuture le boss de volvo France et le responsable Design de Volvo et même s'ils ont bien vu que j'étais passionné des Suédoises :) je n'ai pas souhaité les ennuyer avec des questions sur les futurs modèles.

J'ai juste explique que dans deux ans ce serait un gros probleme pour le renouvellement de l'auto si Volvo passait dans le giron chinois :)

 

 

Il faudrait leur demander la prochaine fois, pourquoi le confort des sièges passagers avant est le même que le conducteur ?

 

Pourquoi cette question: un passager ne tient pas de volant et n'est pas obligé de garder toute son attention pendant le trajet. Sa façon de rester assis, de discuter avec les passagers arrières, il se tourne se retourne, s'endort, etc.... bref, je n'ai jamais compris pourquoi c'était les mêmes fauteuils sauf à rendre un visuel plus "cartésien" entre le siège de gauche et celui de droite mais à part cela, aucune justification! si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar718Mb

 

Il faudrait leur demander la prochaine fois, pourquoi le confort des sièges passagers avant est le même que le conducteur ?

 

Pourquoi cette question: un passager ne tient pas de volant et n'est pas obligé de garder toute son attention pendant le trajet. Sa façon de rester assis, de discuter avec les passagers arrières, il se tourne se retourne, s'endort, etc.... bref, je n'ai jamais compris pourquoi c'était les mêmes fauteuils sauf à rendre un visuel plus "cartésien" entre le siège de gauche et celui de droite mais à part cela, aucune justification! si?

 

 

Alors là, Alainpo, je ne te suis pas... Mais où vas-tu ? :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faudrait leur demander la prochaine fois, pourquoi le confort des sièges passagers avant est le même que le conducteur ?

 

Pourquoi cette question: un passager ne tient pas de volant et n'est pas obligé de garder toute son attention pendant le trajet. Sa façon de rester assis, de discuter avec les passagers arrières, il se tourne se retourne, s'endort, etc.... bref, je n'ai jamais compris pourquoi c'était les mêmes fauteuils sauf à rendre un visuel plus "cartésien" entre le siège de gauche et celui de droite mais à part cela, aucune justification! si?

 

 

Bonne réflexion, à laquelle je n'avais jamais réfléchi. On sent bien que ton cas personnel actuel te fait te poser des questions bien spécifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar718Mb

J'ai eu ces deux derniers jours dans ma tuture le boss de volvo France et le responsable Design de Volvo et même s'ils ont bien vu que j'étais passionné des Suédoises :) je n'ai pas souhaité les ennuyer avec des questions sur les futurs modèles.

J'ai juste explique que dans deux ans ce serait un gros probleme pour le renouvellement de l'auto si Volvo passait dans le giron chinois :)

 

 

Selon mes informations recueillies auprès de mon concessionnaire en Belgique, Volvo reviendrait entièrement entre des mains suédoises... Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar718Mb

 

Bonne réflexion, à laquelle je n'avais jamais réfléchi. On sent bien que ton cas personnel actuel te fait te poser des questions bien spécifiques.

 

 

Je vais retourner me coucher... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref, je n'ai jamais compris pourquoi c'était les mêmes fauteuils sauf à rendre un visuel plus "cartésien" entre le siège de gauche et celui de droite mais à part cela, aucune justification! si?

 

Alain,

Les constructeurs auto font ce qu'ils ont envie de faire, il faut que ça fasse joli, c'est tout. S'ils écoutaient les clients, ça fait longtemps qu'ils auraient:

- gradué le tachymètre selon les limitations de vitesse principales 50/70/90/110/130 ... et non pas avec les valeurs paires qui rendent la lecture direct moins facile.

- intégreraient des rangements pour poser à portée de main: téléphone portable, clés, portefeuille, télécommande portail/garage, ... pour ne pas avoir à ranger tout ça sous l'accoudoir où ce n'est pas super pratique au quotidien.

- il y aurait un vrai cendrier-poubelle où il y a de la place pour jeter + de 2 tickets d'horodateur chiffonnés

 

Sur une volvo il n'y apas tout ça ... par contre il y a plus de porte canettes que de places assises ... complètement inutiles une fois sortis des USA. :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre860iW

Superastuce, 90, 110 et ne sont pas les limites usuelles dans tous les pays ;) Je crois que Peugeot, à une époque, et peut-être même encore aujourd'hui, avait des tachymètres avec des indications impaires. D'autres indiquent toutes les dizaines jusqu'à 100 ou 120 puis ensuite par vingtaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG
par contre il y a plus de porte canettes que de places assises

 

Ben tu sais Superastuce, je me sers des porte canettes avant pour les cléfs, et le bip du garage ;-)

 

Cet accoudoir central avant j'ai honte de l'ouvrir, un vrai bordel ..organisé :)

 

Sinon j'aime beaucoup l'accoudoir ventral arrière, plus spacieux que sur l'ancien modèle, il laisse plus de place aux coudes de mes clients/passagers.

 

24/08 > 09/10 : 13 000 km et pas encore un bruit nouveau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

Il y aurait aussi en standard une vitre relevable pour protéger le conducteur du bruit des enfants assis derrière, ainsi qu'une banquette électrifiée (option "pack famille").

 

c'est l'option BON père de famille !!! :lol:nophares.gif.a675672cc1e2e605b39d026dff096130.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

c'est l'option BON père de famille !!! :lol:nophares.gif.a675672cc1e2e605b39d026dff096130.gif

Ou alors opter pour le RSE/TV et les enfants ne parlent plus, ils sont dans le film :D , comme ça les parents sont peinards à l'avant et le pour eux, c'est le Dynaudio :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Premieres impressions sur mon nouveau XC70 D5 205 BVM...!

Et bien le confort est bien au rendez-vous...Extra !

La voiture est massive et donne un réel sentiment de sécurité et puis il y a cette position un peu plus haute sur la route...extra aussi.

La HIFI premium vaut son nom...C'est aussi bon que dans mon salon avec mon NAD et mes HP...

Le D5 est tres plein c'est vrai mais ne donne pas de coup de pied au cul comme disait notre ami caribean...faudra attendre un peu de rodage.

Cela dit, pour qui roule comme moi entre 1500 et 2500 tours, c'est parfait et largement suffisant ! Le couple est bien là !

Aucun bruit de mobilier dedans...On reste bien dans du Volvo de tres bonne facture !

Je ne ferais que une seule mini critique; le bruit du D5 vers 2500 tours...Un peu trop présent mais rien de redhibitoire ! Ouf !

Photos suivront !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Et le meilleur pour la fin !!! : Cette voiture a vraiment un look extraordi et c'est le cas de le dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre il y a plus de porte canettes que de places assises

 

Ben tu sais Superastuce, je me sers des porte canettes avant pour les cléfs, et le bip du garage ;-) pour moi c'est pareil aussi !

 

Cet accoudoir central avant j'ai honte de l'ouvrir, un vrai bordel ..organisé :)

 

Sinon j'aime beaucoup l'accoudoir ventral arrière, plus spacieux que sur l'ancien modèle, il laisse plus de place aux coudes de mes clients/passagers.

 

24/08 > 09/10 : 13 000 km et pas encore un bruit nouveau !!!

 

t'as une drôle de façon de transporter tes passagers (gères).... 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif il y a du sexe là-dessous, hmmmm non? :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premieres impressions sur mon nouveau XC70 D5 205 BVM...!

Et bien le confort est bien au rendez-vous...Extra !

La voiture est massive et donne un réel sentiment de sécurité et puis il y a cette position un peu plus haute sur la route...extra aussi.

La HIFI premium vaut son nom...C'est aussi bon que dans mon salon avec mon NAD et mes HP...

Le D5 est tres plein c'est vrai mais ne donne pas de coup de pied au cul comme disait notre ami caribean...faudra attendre un peu de rodage.

Cela dit, pour qui roule comme moi entre 1500 et 2500 tours, c'est parfait et largement suffisant ! Le couple est bien là !

Aucun bruit de mobilier dedans...On reste bien dans du Volvo de tres bonne facture !

Je ne ferais que une seule mini critique; le bruit du D5 vers 2500 tours...Un peu trop présent mais rien de redhibitoire ! Ouf !

Photos suivront !

 

un essai possible dans quelques jours de ce modèle , faire je dois ! chez le concessionnaire languedocien local. Ils me font une proposition de reprise pour mon lexus. rudy.gif.a5c1da5541774ce1a4d4f67b0cb40e2d.gif

Donc essayer je vais et proposition intéressante j'attendrais! sait-on jamais! alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

 

cela dit, tu peux être plus précis sur ce que j'ai souligné nico?

 

Mon essai est prévu dans une semaine ou 2 (je dois partir au Sultanat d'Oman dimanche jusque jeudi et au Québec semaine d'après donc essaierai de faire l'essai en sortant de l'avion la concession est à côté de l'aéroport).

Le concessionnaire volvo m'a confirmé que sur Mauguio, les plus vendues sont les xc70 pour leur confort (moins de V70 vendues) mais les xc60 se vendent bien pour leur look mais pas pour leur confort d'après les utilisateurs.

Je trouve vraiment dommage ces rails de toit noirs... vraiment dommage que cela n'existe pas en alu comme sur les V70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

alainpo .. m'enfin ;-)

Un V à la Place du C .... comme chez Volvo quoi !!!

 

Les barres étaient couleur alu sur les anciens modèles et je me demande si ce n'est pasl e cas sur les nouveaux en version Xénium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premieres impressions sur mon nouveau XC70 D5 205 BVM...!

Et bien le confort est bien au rendez-vous...Extra !

La voiture est massive et donne un réel sentiment de sécurité et puis il y a cette position un peu plus haute sur la route...extra aussi.

La HIFI premium vaut son nom...C'est aussi bon que dans mon salon avec mon NAD et mes HP...

Le D5 est tres plein c'est vrai mais ne donne pas de coup de pied au cul comme disait notre ami caribean...faudra attendre un peu de rodage.

Cela dit, pour qui roule comme moi entre 1500 et 2500 tours, c'est parfait et largement suffisant ! Le couple est bien là !

Aucun bruit de mobilier dedans...On reste bien dans du Volvo de tres bonne facture !

Je ne ferais que une seule mini critique; le bruit du D5 vers 2500 tours...Un peu trop présent mais rien de redhibitoire ! Ouf !

Photos suivront !

 

 

Félicitations Nicopel ! :jap:

 

Personnellement le bruit du D5 ne me dérange qu'après 4000 tours...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Oui,je confirme, le bruit est legerement plus présent en charge; en vitesse stabilisée, pas beaucoup de différence avec mon ancienne V70 D5 BVM 2005.

C'est pas trop grave et puis cela va diminuer probablement avec le rodage...Encore une fois, c'est vraiment pas tres grave !

Le confort est vraiment royal par rapport à ma V alors pour vous aider, j'ai envie de dire que si c'est d'abord le confort qui vous interesse, prenez le XC...Il est plus lourd que le V et donc un peu moins performant et donc si c'est la peche qui vous interesse plus, alors prenez le nouveau V70 avec ses 2 RM avant...

Moi j'ai choisi le cocon de bonheur et puis, avec le nouveau D5, le miracle a bien lieu ; en roulant sur le couple entre 1500 et 2500 tours, je reste apres 250 Km à 7,7 L/100 avec 4RM (oui je sais, de manière discontinue) et la securité totale ne revient donc pas trop cher !!!

Et puis encore une fois le look de cette XC70, vraiment superbe et pas trop blink blink...Juste ce qui faut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Selon mes informations recueillies auprès de mon concessionnaire en Belgique, Volvo reviendrait entièrement entre des mains suédoises... Affaire à suivre...

 

 

 

Dans le meilleur des cas Volvocars deviendrait un tiers suédois et deux tiers américains.... ;)

 

Il y a un forum exprès là-dessus :

 

Avenir de Volvo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonne réflexion, à laquelle je n'avais jamais réfléchi. On sent bien que ton cas personnel actuel te fait te poser des questions bien spécifiques.

 

Ahhhh merci.... j'avais l'impression d'être un caliméro alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

Très honnêtement, le reproche que je pourrais faire à Volvo puisque l'ergonomie de ses sièges est exemplaire à mon avis en étant passé par des MB classes C et E, des audi, des VW, des X5 et X3, etc., le confort des xc90 et xc70 surtout est ce qui se fait de mieux, sauf que je trouve dommage que l'appui-tête ne soit pas plus réglables pour les passagers qui n'ont pas la même façon de "subir" ou "vivre" la route comme le conducteur.

Que quelqu'un me dise le contraire avec des arguments... vos épouses messieurs ont la parole!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car853jR

Alainpo,

 

Sur ma version Ocean Race, les barres de toit ne sont pas noires mais grises (sensiblement même couleur que la carosserie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Ben moi j'aime bien le noir...Cela protège bien de la corrosion !

Moi aussi j'adore le noir, c'est ma couleur préférée pour les voitures :D:love::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que je trouve dommage que l'appui-tête ne soit pas plus réglables pour les passagers qui n'ont pas la même façon de "subir" ou "vivre" la route comme le conducteur.

 

 

C'est vrai que les appuie-tête fixes ça fait bizarre la première fois... Mais on s'y habitue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore vu de XC 70 avec un intérieur brun espresso que je trouve pourtant très séduisant, avez-vous déjà eu l'occasion de voir cet intérieur et quelle a été votre impression ?

 

Avec quelle couleur l'associer en dehors du gris oyster perle que l'on voit partout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha166dt

Bonjour,

 

Je possède un XC70 D5 AWD 185 summun de mars 2008. J'en suis plutot satisfait, confort, habitabilté etc... mis à part 2 détails agaçants :

- Lorsque le vitre conducteur est baissée et qu'on la remonte en appliquant une implusion sur la command, de temps en temps elle remonte jusqu'au premier tiers puis redescend.

 

- En fonction de l'état de la route la console centrale génère parfois un bruit comme si une pièce entrait résonnance

 

Avez-vous déjà noté ce genre de désagrément avec vos XC70 ?

 

Merci par avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore vu de XC 70 avec un intérieur brun espresso que je trouve pourtant très séduisant, avez-vous déjà eu l'occasion de voir cet intérieur et quelle a été votre impression ?

 

Avec quelle couleur l'associer en dehors du gris oyster perle que l'on voit partout ?

 

 

 

Un XC70 intérieur cuir brun est exposé depuis une semaine et jusqu'à demain au salon de l'auto à Lyon : c'est, selon mes goûts, le plus bel intérieur de toute la gamme : hélas , cet intérieur n'est pas disponible sur v70 et je me demande bien pourquoi : cela aurait été mon choix sans aucun doute pour le v70 MY11 que je compte commander au printemps.

 

Je me rabattrai peut être sur le cuir ventilé gris ou le cuir beige intégral de l'ocean race splendide lui aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Je n'ai pas encore vu de XC 70 avec un intérieur brun espresso que je trouve pourtant très séduisant, avez-vous déjà eu l'occasion de voir cet intérieur et quelle a été votre impression ?

 

Avec quelle couleur l'associer en dehors du gris oyster perle que l'on voit partout ?

 

 

Vu, assis longuement dedans et adoré! Rien à dire, c'est vraiment un très chouette cuir et certainement plus "cross country" que le beige...

L'autre truc chouette est qu'une fois installé, on profite de l'ambiance clair et lumineuse associé à cette couleur de cuir.

Ce XC avait ces finitions en alu et un volant et levier de boitoto beige + bois. Vraiment, vraiment :)

 

N'appréciant fort peut les carrosserie maronasses, grisounées et noiratres , feuilleter le catalogue du xc70 me demande un certain courage rétinien...

Pour satisfaire mes caprices, il ne me reste plus qu'un bleu mal inspiré et un rouge qui ma fois, ressemble à un vieux velours usagé...

Et une couleur dont la traduction en français fait plus penser à un tartare de bistrot qu'à une bagnole: le vert câpre.

 

Et voilà qui tombe bien, car ce XC70 parfait avec l'intérieur espresso était justement de cette fort belle couleur.

(à titre d'exemple: http://www.barriervolvo.com/VehicleDetails/490381723 )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar718Mb

Je n'ai pas encore vu de XC 70 avec un intérieur brun espresso que je trouve pourtant très séduisant, avez-vous déjà eu l'occasion de voir cet intérieur et quelle a été votre impression ?

 

Avec quelle couleur l'associer en dehors du gris oyster perle que l'on voit partout ?

 

 

Qu'on voit partout, qu'on voit partout... faut pas pousser ! :q Déjà des XC70, on n'en voit pas beaucoup... Na...

 

J'ai commandé la mienne que j'attends début janvier. Couleur ? Oyster Grey pearl, pardi ! :lol:

 

Avec un intérieur cuir Sandstone beige et panneaux de porte Softbeige :love: . Le cuir brun espresso n'est certainement pas vilain, loin de là. Je trouve juste, personnellement, que le cuir beige, ça fait plus "classe" ! :sol:

 

Pfff, encore 12 semaines... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait de vert câpre c'est du gris oyster perle chez nous en France...

 

Désolé, je n'ai voulu vexer personne mais c'est bien la couleur la plus répandue sur les V70 et les XC70 et souvent aussi les S80 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

En fait de vert câpre c'est du gris oyster perle chez nous en France...

 

 

En code couleur, ça donne cela:

 

vert câpre: 493

gris oyster perle: 472

 

http://www.sandiegovolvo.com/app_themes/model/images/xc70/caper_green_metallic.jpg

 

http://images.beechmontdata.com/color_0320/5936/5936_cc0320_472.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...