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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Invité §zom233EP

J'étais convaincu que le D5 avait disparu au profit du D4 (c'est dire si je suis au fait de l'actu Volvo :-). Je pensais donc que tu cherchais un des derniers D5 215 en stock. Désolé.

Les derniers D5 215 sont des D5 220....

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Invité §bmw807oC

 

Merci pour ta réponse.

 

Le D5 est en 220cv depuis quelques semaines.

 

Mes parents avaient déjà eu quasiment 20% il y a 4 ans sur le XC70 (l équivalent des offres récurrentes d Actena), j espère un peu plus aujourd'hui.

 

J'étais convaincu que le D5 avait disparu au profit du D4 (c'est dire si je suis au fait de l'actu Volvo :-). Je pensais donc que tu cherchais un des derniers D5 215 en stock. Désolé.

 

 

Pas de problèmes et il est vrai que ce n est pas forcément évident à suivre !

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C'est pour cela que l'on peut trouver de bonnes affaires sur les séries précédentes 215 cv en stock, qui vont devenir difficiles à vendre avec la nouvelle série Signature édition dont le prix est en baisse à configuration comparable.

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Merci pour ta réponse.

 

Le D5 est en 220cv depuis quelques semaines.

 

Mes parents avaient déjà eu quasiment 20% il y a 4 ans sur le XC70 (l équivalent des offres récurrentes d Actena), j espère un peu plus aujourd'hui.

 

 

Tu vas faire regretter son achat à Superastuce ! De mon côté, j'ai préféré la D5 215 à -50% :D

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Invité §bmw807oC

 

Merci pour ta réponse.

 

Le D5 est en 220cv depuis quelques semaines.

 

Mes parents avaient déjà eu quasiment 20% il y a 4 ans sur le XC70 (l équivalent des offres récurrentes d Actena), j espère un peu plus aujourd'hui.

 

 

Tu vas faire regretter son achat à Superastuce ! De mon côté, j'ai préféré la D5 215 à -50% :D

 

 

A tort ou à raison mes parents achètent du neuf.

J ai regardé sur la centrale les xc70 "2015" (clignotants blancs) et il ne me semble pas très competitfs si on a plus de 20% en neuf.

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Tu vas faire regretter son achat à Superastuce ! De mon côté, j'ai préféré la D5 215 à -50% :D

Effectivement, à 20% de remise sur du neuf (*), ça aurait pu me faire hésiter.

Perso j'ai eu 23.4% de remise (en incluant le malus de 2200€) sur un véhicule 2015 qui avait 3 mois, 2950km et pile les options que je voulais (à l'exception de la peinture que j'aurais peut être pris en gris Electrique), donc au final pas vraiment de regret.

 

Quand je vois des concessions qui vendent des "occasions" de fin 2014 à 48-50k€, je me dit qu'elles risquent d'attendre le pigeon longtemps.

 

edit:

(*) attention de prendre en compte la malus de 2200€, car 20% sur un véhicule neuf sans malus, ça ne fait plus qu'environ 16% une fois le malus ajouté.

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Invité §Dra415cM

Effectivement, à 20% de remise sur du neuf (*), ça aurait pu me faire hésiter.

Perso j'ai eu 23.4% de remise (en incluant le malus de 2200€) sur un véhicule 2015 qui avait 3 mois, 2950km et pile les options que je voulais (à l'exception de la peinture que j'aurais peut être pris en gris Electrique), donc au final pas vraiment de regret.

 

Quand je vois des concessions qui vendent des "occasions" de fin 2014 à 48-50k€, je me dit qu'elles risquent d'attendre le pigeon longtemps.

 

edit:

(*) attention de prendre en compte la malus de 2200€, car 20% sur un véhicule neuf sans malus, ça ne fait plus qu'environ 16% une fois le malus ajouté.

je dirai même que l'on peut avoir ce pourcentage de remise a peu près sur un véhicule 100% neuf avec toutes les options que l'on a choisie sur le configurateur , peinture inclue.

 

 

ça évite quand même les véhicules de première main et leur souci potentiel.

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Invité §bmw807oC

Tu vas faire regretter son achat à Superastuce ! De mon côté, j'ai préféré la D5 215 à -50% :D

Effectivement, à 20% de remise sur du neuf (*), ça aurait pu me faire hésiter.

Perso j'ai eu 23.4% de remise (en incluant le malus de 2200€) sur un véhicule 2015 qui avait 3 mois, 2950km et pile les options que je voulais (à l'exception de la peinture que j'aurais peut être pris en gris Electrique), donc au final pas vraiment de regret.

 

Quand je vois des concessions qui vendent des "occasions" de fin 2014 à 48-50k€, je me dit qu'elles risquent d'attendre le pigeon longtemps.

 

edit:

(*) attention de prendre en compte la malus de 2200€, car 20% sur un véhicule neuf sans malus, ça ne fait plus qu'environ 16% une fois le malus ajouté.

 

 

C est sans malus, pour le moment.

 

Mes parents aiment bien se configurer leur véhicule, du coup ils ont rarement un coup de coeur pour un véhicule disponible (VD ou stock).

 

Pour le 220cv, personne ne sait si ce moteur est disponible tout de suite ?

 

Le radar de distance est déconnectable du régulateur ? Mes parents ont eu la génération sur V 70 qui n était pas déconnectable et du coup ils hésitent sur cet équipement.

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Invité §zom233EP

 

 

Pour le 220cv, personne ne sait si ce moteur est disponible tout de suite ?

 

Le radar de distance est déconnectable du régulateur ? Mes parents ont eu la génération sur V 70 qui n était pas déconnectable et du coup ils hésitent sur cet équipement.

220 CV : c'est le seul D5 dispo hors stocks "anciens".

Le régulateur fonctionne soit en adaptatif, soit en cruise-control classique. Perso, sur autoroute dégagée, je n'utilise pas le mode adaptatif.

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C est sans malus, pour le moment.

 

Mes parents aiment bien se configurer leur véhicule, du coup ils ont rarement un coup de coeur pour un véhicule disponible (VD ou stock).

 

Pour le 220cv, personne ne sait si ce moteur est disponible tout de suite ?

 

 

 

 

Il est déjà dispo sur le configurateur

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Cet été, je tente ça avec mon XC90 dans les landes…

Déjà tenté l'année dernière sur la plage perreire sur le bassin d'arcachon, j'ai failli y rester :-( … en fait, il faut un sable dur sinon… plouf

 

 

 

11068092_10152981710641656_7155914963926741172_n.jpg

 

 

Qui ne tente rien, n'a rien, n'est-ce-pas ? :D

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Cet été, je tente ça avec mon XC90 dans les landes…

Déjà tenté l'année dernière sur la plage perreire sur le bassin d'arcachon, j'ai failli y rester :-( … en fait, il faut un sable dur sinon… plouf

 

 

 

11068092_10152981710641656_7155914963926741172_n.jpg

 

 

Qui ne tente rien, n'a rien, n'est-ce-pas ? :D

C'est pas un peu interdit ?

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Cet été, je tente ça avec mon XC90 dans les landes…

Déjà tenté l'année dernière sur la plage perreire sur le bassin d'arcachon, j'ai failli y rester :-( … en fait, il faut un sable dur sinon… plouf

 

 

 

11068092_10152981710641656_7155914963926741172_n.jpg

 

 

Qui ne tente rien, n'a rien, n'est-ce-pas ? :D

 

 

Au besoin je te filerais un coup de main pour le désensabler ! :ange:

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Invité §zom233EP

C'est pas un peu interdit ?

Et puis pour atteindre le sable dur (c'est à dire mouillé), il faut d'abord passer pas le sable mou (pas illé, juste mou), où le brave XC pose vite fait son petit ventre sur le bon sable chaud, c'est si bon, la plage, et puis ça nettoie les pieds (quoique les pieds de XC, c'est pas trop le truc...).

 

 

Une fois que le paysan local et son tracteur auront fini de persuader ce bon XC que la plage, c'est bien, mais que courir nu les cheveux au vent dans les vagues et le sable dur mouillé qui s'enfonce pas, c'est encore mieux (surtout pour la photo, ensablé, ça le fait pas), on pourra aller rouler dans le sable mouillé à l'eau de mer.

 

Le brave XC se souviendra toute sa vie de cette promenade : le sable est abrasif et l'eau de mer corrosive, surtout pour les métaux qui constituent l'essentiel du Xc : Aluminium et acier.

 

Une fois que le sable aura décapé les pièces exposées, le sel pourra faire son effet sur l'aluminium (corrosion par piqure dans les défauts de la couche superficielle d'oxyde), sur l'acier de la carrosserie (pas besoin de faire un dessin) et (cerise sur le gâteau), l'eau salée servira d'électrolyte entre les pièces d'acier et d'aluminium qui s'autodétruiront à leurs points de contact.

 

A la fin de la promenade, le mammouth aura profité gratuitement de l'équivalent de six mois de routes hivernales salées...

 

A mon humble avis, ça fait de jolies images, mais c'est quand même à éviter si c'est ta voiture...

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Merci Zomeu, tu me réconfortes, je ne pensais qu'au coté images qui pourraient être jolies… le reste, ç'est en effet, une autre affaire mais pourquoi pas avec un mammouth en fin de vie :D

 

PS : j'aurais parié que tu m'aurais détaillé les effets négatifs de l'eau salés sur une bagnole. :jap:

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Merci Zomeu, tu me réconfortes, je ne pensais qu'au coté images qui pourraient être jolies… le reste, ç'est en effet, une autre affaire mais pourquoi pas avec un mammouth en fin de vie :D

 

PS : j'aurais parié que tu m'aurais détaillé les effets négatifs de l'eau salés sur une bagnole. :jap:

tu connais Photoshop :ange:

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Chappatte vient de commettre dans Turbo sur M6 un de ces comparatifs débiles dont il a le secret : en scène, le Hyundai Santa-Fe contre.... le XC70 (en D4 AWD). Le toit ouvrant du XC70 étant plus petit et le Santa-Fe ayant une gestion 4x4 électronique alors que le Volvo est un 4x4 permanent (si, puisqu'on vous le dit), c'est le Hyundai (4,69 m) qui gagne face au XC70 (4,85 m).

 

Il y a juste pour l'intérieur qu'il y a match nul entre le XC70 et l'innommable esthétique "startrek" du coréen...

 

 

Puisqu'on vous le dit, qu'on vous dit.

 

 

Je viens de regarder en replay. Mort de rire :D

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Bon, flash conso :

 

Un week-end chez des amis en région parisienne, 900 kms en tout, à 5, 4 voies sur la partie bretonne + autoroute + ville/région parisienne -> 7,7 litres/100 kms en roulant un chouia au dessus des limitations, tranquillou donc.

 

Sinon, hors autoroute, sur les 4 voies bretonnes, conso toujours inférieure à 7 litres/100 kms.

 

Pas sûr que Rica diminue la conso mais pas grave : il augmente l'agrément.

 

PS : il y avait trop de monde à Vaux-le-Vicomte pour que je mette la XC70 au milieu du parc pour une photo, désolé :D

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Bon, flash conso :

 

Un week-end chez des amis en région parisienne, 900 kms -> 7,7 litres/100 kms en roulant un chouia au dessus des limitations,

Idem mais en sens contraire (St Jacut de la Mer), 8.5l/100kms avec la remorque windsurf pleine à craquer. Pas si mal donc.

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Idem mais en sens contraire (St Jacut de la Mer), 8.5l/100kms avec la remorque windsurf pleine à craquer. Pas si mal donc.

 

Pas mal. Mais la mienne n'est pas encore tout à fait rodée, c'est normal :D

 

Un volontaire pour mettre à jour (voire corriger) l'article Wikipédia dédié au XC70 ?

 

Il faudrait trouver qqn qui aime cette voiture ! Tu en connais ?

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Bon, ce matin les conditions de température et de pression atmosphérique devaient être en accord total (et pas de regénération de FAP pendant ce trajet sinon ça aurait été "bien" plus). J'ai regardé en arrivant et demiporssion.gif.0b04248a6310ead77690a0f2986dd348.gif

 

conso_du_matin.jpg

 

Certes, c'était fluide sur la route et sur ma partie moteur froid en partant, je suivais des escargots (de Bourgogne et d'ailleurs, vive les vacanciers encore et toujours là... heureusement, ça ne va durer que jusqu'à la Toussaint k10mel.gif.a1b5fa2779d39b6890d07763567f1eb1.gif ) sur la route. Ensuite sur la 4 voies, je me suis calé à 110 km/h au régulateur, pour voir, pas à 120 comme d'habitude, j'étais en avance pour mon rdv. A noter aussi que je n'allais pas au bureau habituel, même route globalement mais un peu moins de ville sur la fin.

 

A noter quand même que je ne faisais pas un Economy Run sur la route, j'accélérais comme il faut, j'avais la clim/chauffage, etc...

 

Même conso ce soir en rentrant d'ailleurs.

 

Avec du gazoil premium (là, du "Super U") et des pneus moins toutes saisons/tout terrain que les Continental Crosscontact LX Sport, ça doit être possible de faire encore moins.

 

Par contre, je note un gros souci avec cette voiture 119773769_tdisan.gif.511ef411d470eb2c9837c3f328ae92fb.gif , d'autant plus avec les 500 Nm de couple maintenant : on peut faire des centaines et des centaines de kms sans dépasser les 2500 tr/min voire 3000 tr/min si on est pressés ! J'ai peur d'encrasser mon FAP et ma vanne EGR :D

 

Sans rire, psychologiquement, ça me gène :D

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30 mn à 3000 tr/mn une fois par mois sur la 4 voies ou sur autoroute et le Filtre A Problèmes et la vanne Emmer... Garantis au Ralenti s'en porteront d'autant mieux ;)

 

Edit : le sélecteur de vitesses bloqué en séquentiel sur le rapport qui va bien. Pas 3000 tours sur D ou S hein ! alfa131.gif.4deda6c3d15e1dd64df22eeb80b2aa56.gif

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Par contre, je note un gros souci avec cette voiture , d'autant plus avec les 500 Nm de couple maintenant : on peut faire des centaines et des centaines de kms sans dépasser les 2500 tr/min voire 3000 tr/min si on est pressés !

Tiens, j'ai une question pour toi à propos de régime moteur: sur la mienne, si je roule tranquille, la voiture passe très rapidement la sixième (genre 70km/h sur du plat) et le moteur tourne à 1200/1300tr. Si je dois ré accélérer, je me retrouve alors en sous régime (la courbe de couple débute vers 1500tr) et la voiture "hoquette" légèrement le temps d'arriver à 1500tr.

As tu constaté ce phénomène ou bien la cartographie du D5 (dont la courbe de couple débute un poil plus tôt que sur le D4) masque cela.

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Invité §Dra415cM

 

Par contre, je note un gros souci avec cette voiture 119773769_tdisan.gif.511ef411d470eb2c9837c3f328ae92fb.gif , d'autant plus avec les 500 Nm de couple maintenant : on peut faire des centaines et des centaines de kms sans dépasser les 2500 tr/min voire 3000 tr/min si on est pressés ! J'ai peur d'encrasser mon FAP et ma vanne EGR :D

 

Sans rire, psychologiquement, ça me gène :D

 

ça ne m'étonne pas que ça te gène mais tu devrais consulter :D

 

CQFD : si tu roules a 145KM/H tu es tjs en dessous des 2500 tours. donc tous les conducteurs de D5 qui peur des pb de regenration FAP devraient rouler au dessus de la limite autorisée...

 

mais heureusement ils n'en ont pas besoin car les FAP chez Volvo se régénèrent tres bien sans aller au delà des 2500 tours. :D

 

( avec 440 Nm ou 500 Nm ça ne change rien.)

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