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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

30 mn à 3000 tr/mn une fois par mois sur la 4 voies ou sur autoroute et le Filtre A Problèmes et la vanne Emmer... Garantis au Ralenti s'en porteront d'autant mieux ;)

 

Edit : le sélecteur de vitesses bloqué en séquentiel sur le rapport qui va bien. Pas 3000 tours sur D ou S hein ! alfa131.gif.4deda6c3d15e1dd64df22eeb80b2aa56.gif

 

 

Je ne sais pas si 30 minutes sont nécessaires mais effectivement, c'est à faire je pense.

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Tiens, j'ai une question pour toi à propos de régime moteur: sur la mienne, si je roule tranquille, la voiture passe très rapidement la sixième (genre 70km/h sur du plat) et le moteur tourne à 1200/1300tr. Si je dois ré accélérer, je me retrouve alors en sous régime (la courbe de couple débute vers 1500tr) et la voiture "hoquette" légèrement le temps d'arriver à 1500tr.

As tu constaté ce phénomène ou bien la cartographie du D5 (dont la courbe de couple débute un poil plus tôt que sur le D4) masque cela.

 

Franchement, ça ne hoquette pas mais on sent que c'est limite en sous régime. Bien moins prononcé que sur une D4 VEA BVA8 par contre.

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Avec du gazoil premium (là, du "Super U") et des pneus moins toutes saisons/tout terrain que les Continental Crosscontact LX Sport, ça doit être possible de faire encore moins.

 

 

 

 

Belle consommation !

 

Tu crois vraiment que mettre du GO Premium Excel machin va te faire baisser la conso ?

Au début j'en ai mis dans le Picasso et puis je suis repassé au normal, toujours chez Tot** (carte GR oblige) et j'ai pas vu la différence de conso...

 

Là, faudra que tu testes et je veux bien connaitre tes conclusions car tjrs objectives.

 

Sans rouvrir le débat, je suis pas convaincu.

 

Par contre, sur les essence, oui, la conso est moindre au SP98 qu'au SP95 mais c'est aussi parce que ce n'est pas le même carburant non plus, la combustion / rendement est meilleur au 98.

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Tu crois vraiment que mettre du GO Premium Excel machin va te faire baisser la conso ?

 

Perso, j'en attends/espère d'avantage un encrassement moindre (à terme) qu'une conso réduite.

Mon raisonnement est basique : une meilleure combustion = moins de particules = moins de suie = moins de problèmes de FAP et/ou de vanne ERG.

Pur marketing ? Peut-être... :ange:

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On lit de tout sur les carburant dit Premium même qu'ils encrasseraient plus le moteur qu'ils ne le nettoieraient, à cause des nombreux additifs qu'ils contiennent.

Cela avait été débattu sur le FA il y a peu, je ne sais plus dans quel topic.

 

On a chacun ses raisons sur le sujet. Le plus important est d'y croire.

 

Personne n'aura la démonstration dans un sens ou dans l'autre car il y a trop de facteurs qui prennent le dessus sur la fiabilité que le simple choix de carburant (conduite, trajets, kilométrage moyen, région, véhicule/moteur...).

 

La différence de prix peut paraître importante au litre mais ramené au plein, c'est qqes euros de plus. Ce n'est pas ça qui joue.

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...

mais heureusement ils n'en ont pas besoin car les FAP chez Volvo se régénèrent tres bien sans aller au delà des 2500 tours. :D

 

( avec 440 Nm ou 500 Nm ça ne change rien.)

 

 

Si si ça change, car avant de rouler à vitesse stabilisée, il faut accélérer. Et avec le couple supplémentaire, tu accélères moins, la voiture rétrograde moins et monte moins dans les tours.

 

Sinon, concernant le FAP, oui, la voiture gère. Mais pour l'EGR, a priori non.

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A mon avis tu t'inquiètes pour rien.

Déjà, le 2.4 l en version "détunée" D3/163 cv monte très rarement au dessus de 2 500 tr/mn grâce aux 420 nm du couple gérés par la BVA6, même en position S.

84 000 kms et 4 ans 1/2 plus tard, toujours pas de problème de vanne EGR, ni de FAP.

Je fais comme toi principalement de la 4 voies et de l'autoroute. Mais aussi un peu de ville et quelques bouchons quand même.

 

Reste de temps en temps calé à 3 000 tours, tu dormiras mieux. :)

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Belle consommation !

 

Tu crois vraiment que mettre du GO Premium Excel machin va te faire baisser la conso ?

Au début j'en ai mis dans le Picasso et puis je suis repassé au normal, toujours chez Tot** (carte GR oblige) et j'ai pas vu la différence de conso...

 

Là, faudra que tu testes et je veux bien connaitre tes conclusions car tjrs objectives.

 

Sans rouvrir le débat, je suis pas convaincu.

 

Par contre, sur les essence, oui, la conso est moindre au SP98 qu'au SP95 mais c'est aussi parce que ce n'est pas le même carburant non plus, la combustion / rendement est meilleur au 98.

 

 

Pas sûr que ça change qqch, non. Je testerai à l'occasion.

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Invité §zom233EP

 

 

Sans rouvrir le débat, je suis pas convaincu.

 

Par contre, sur les essence, oui, la conso est moindre au SP98 qu'au SP95 mais c'est aussi parce que ce n'est pas le même carburant non plus, la combustion / rendement est meilleur au 98.

Retour au pays des légendes urbaines : la seule différence entre le 95 et le 98 est la résistance à l'auto-inflammation (qui provoque le fameux cliquetis et bousille les soupapes ou fait des trous dans les pistons), plus élevée pour le 98, ce qui lui permet de fonctionner dans des moteurs ayant soit un taux de compression trop élevé, soit une gestion archaïque du couple allumage-carburation (moteurs avec vis platinées et carburateur, par exemple).

 

 

Et c'est absolument tout.

 

Tous les moteurs modernes sont optimisés pour le 95 et n'ont aucune raison de mieux fonctionner (ni plus mal, il est vrai) avec du 98 dont le potentiel énergétique est absolument et définitivement identique à celui du 95.

Le 98 ne serait supérieur que si on utilisait un moteur à taux de compression plus élevé, qui aurait bien sûr un meilleur rendement (plus de mélange carburant utilisé à chaque cycle), mais qui chaufferait plus, serait plus fragile, etc... C'est de là que vient la notion de meilleur rendement du 98, mais elle est due au moteur et non au carburant.

 

Le recours à la haute compression étant inutile sur les moteurs à turbocompresseur et les systèmes d'injection et d'allumage étant hyper optimisés, le SP98 ne sert plus à rien, sauf sur quelques vieilles voitures ou quelques modèles atmo ultra-performants, genre Ferrari ou certaines motos (et encore, il me semble que les dernières fonctionnent au 95)...

 

A noter, c'est symptomatique, que le 98 n'est pratiquement plus fabriqué nulle part, sauf... en France.

 

Le différence de prix vient du fait que le 98 est plus ch..nt à fabriquer, souvent additivé et produit en plus petites quantités.

Epissétou. alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

Mr. Total ne va pas m'aimer...

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Invité §Dra415cM

A mon avis tu t'inquiètes pour rien.

Déjà, le 2.4 l en version "détunée" D3/163 cv monte très rarement au dessus de 2 500 tr/mn grâce aux 420 nm du couple gérés par la BVA6, même en position S.

84 000 kms et 4 ans 1/2 plus tard, toujours pas de problème de vanne EGR, ni de FAP.

Je fais comme toi principalement de la 4 voies et de l'autoroute. Mais aussi un peu de ville et quelques bouchons quand même.

 

Reste de temps en temps calé à 3 000 tours, tu dormiras mieux. :)

 

+1

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Invité §cri240wa

Retour au pays des légendes urbaines : la seule différence entre le 95 et le 98 est la résistance à l'auto-inflammation (qui provoque le fameux cliquetis et bousille les soupapes ou fait des trous dans les pistons), plus élevée pour le 98, ce qui lui permet de fonctionner dans des moteurs ayant soit un taux de compression trop élevé, soit une gestion archaïque du couple allumage-carburation (moteurs avec vis platinées et carburateur, par exemple).

 

 

Et c'est absolument tout.

 

Tous les moteurs modernes sont optimisés pour le 95 et n'ont aucune raison de mieux fonctionner (ni plus mal, il est vrai) avec du 98 dont le potentiel énergétique est absolument et définitivement identique à celui du 95.

Le 98 ne serait supérieur que si on utilisait un moteur à taux de compression plus élevé, qui aurait bien sûr un meilleur rendement (plus de mélange carburant utilisé à chaque cycle), mais qui chaufferait plus, serait plus fragile, etc... C'est de là que vient la notion de meilleur rendement du 98, mais elle est due au moteur et non au carburant.

 

Le recours à la haute compression étant inutile sur les moteurs à turbocompresseur et les systèmes d'injection et d'allumage étant hyper optimisés, le SP98 ne sert plus à rien, sauf sur quelques vieilles voitures ou quelques modèles atmo ultra-performants, genre Ferrari ou certaines motos (et encore, il me semble que les dernières fonctionnent au 95)...

 

A noter, c'est symptomatique, que le 98 n'est pratiquement plus fabriqué nulle part, sauf... en France.

 

Le différence de prix vient du fait que le 98 est plus ch..nt à fabriquer, souvent additivé et produit en plus petites quantités.

Epissétou. alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

Mr. Total ne va pas m'aimer...

 

Quelle encyclopédie @zomeu ! runflat.gif.e5026cdbe33f31acf39bb1e875a787d2.gif

 

Merci!

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Invité §zom233EP

Mais pour l'EGR, a priori non.

La vanne EGR recycle les imbrulés que produit le moteur quand il n'a pas atteint sa température optimale de fonctionnement.

A chaud et a régime stabilisé, la vanne est fermée et n'a rien à recycler. Pas d'encrassement donc, quel que soit le régime de rotation.

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Retour au pays des légendes urbaines : la seule différence entre le 95 et le 98 est la résistance à l'auto-inflammation (qui provoque le fameux cliquetis et bousille les soupapes ou fait des trous dans les pistons), plus élevée pour le 98, ce qui lui permet de fonctionner dans des moteurs ayant soit un taux de compression trop élevé, soit une gestion archaïque du couple allumage-carburation (moteurs avec vis platinées et carburateur, par exemple).

 

 

Et c'est absolument tout.

 

Tous les moteurs modernes sont optimisés pour le 95 et n'ont aucune raison de mieux fonctionner (ni plus mal, il est vrai) avec du 98 dont le potentiel énergétique est absolument et définitivement identique à celui du 95.

Le 98 ne serait supérieur que si on utilisait un moteur à taux de compression plus élevé, qui aurait bien sûr un meilleur rendement (plus de mélange carburant utilisé à chaque cycle), mais qui chaufferait plus, serait plus fragile, etc... C'est de là que vient la notion de meilleur rendement du 98, mais elle est due au moteur et non au carburant.

 

Le recours à la haute compression étant inutile sur les moteurs à turbocompresseur et les systèmes d'injection et d'allumage étant hyper optimisés, le SP98 ne sert plus à rien, sauf sur quelques vieilles voitures ou quelques modèles atmo ultra-performants, genre Ferrari ou certaines motos (et encore, il me semble que les dernières fonctionnent au 95)...

 

A noter, c'est symptomatique, que le 98 n'est pratiquement plus fabriqué nulle part, sauf... en France.

 

Le différence de prix vient du fait que le 98 est plus ch..nt à fabriquer, souvent additivé et produit en plus petites quantités.

Epissétou. alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

Mr. Total ne va pas m'aimer...

 

Petite précision sur la différence entre le sp98 et le sp95: c'est l'indice d'octane qui n'est pas le même (voir explication simplifiée ci-dessus). Pour les moteurs conçus pour le 95, il faut du 95. Le 95-E10 (avec 10% d'éthanol au lieu de 5%) peut convenir aussi. Mais (il y a toujours un mais :-) ) un exemple au hasard : Volvo me conseille du sp95 sauf si je souhaite des performances plus élevées, il faut alors que je prenne du sp98 (XC70 5 cyl. ess. 2007). Dans la vie de tous les jours, je note une légère différence entre le sp95-E10 et le sp98, au détriment du premier. ET je note une différence de conso entre un plein chez Carrouf et un plein chez Tatol. Un peu moins chez le deuxième.

Mais en règle général, le sp95 convient très bien. Il faut juste faire le plein dans une station service de marque de temps en temps pour éviter l'encrassement du moteur sur le long terme (1 sur 3). Dernière chose dont personne ne parle ici, c'est la qualité de l'huile, tout aussi importante pour la consommation de carburant, voir plus. Le carburant, c'est plus pour le rendement thermodynamique du moteur.

Et puis pourquoi Total ? C'est comme pour BMW l'autre jour, parfois Renault, ou..... Ah OK d'accord. :non:

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Invité §zom233EP

 

Et puis pourquoi Total ?

C'est lui qui en vend le plus.

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Invité §VOL831Dv

ça ne m'étonne pas que ça te gène mais tu devrais consulter :D

 

CQFD : si tu roules a 145KM/H tu es tjs en dessous des 2500 tours. donc tous les conducteurs de D5 qui peur des pb de regenration FAP devraient rouler au dessus de la limite autorisée...

 

mais heureusement ils n'en ont pas besoin car les FAP chez Volvo se régénèrent tres bien sans aller au delà des 2500 tours. :D

 

( avec 440 Nm ou 500 Nm ça ne change rien.)PourP

Pour moi c'est 140 (136 réels) à 2600 tours en 6ème (D5 205 2010).

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Invité §jea074GG

Je ne connaissais pas ces stats :)

Alors voilà après un mois

 

http://nsa38.casimages.com/img/2015/05/28/150528102632611553.jpg

 

Je suis loin des consos de Rifilou et pourtant j'ai le pied léger mais je roule quand même un peu en ville, parfois le moteur tourne un peu à l'arrêt ...

 

Cela dit ce n'est pas non plus délirant comme conso :)

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Retour au pays des légendes urbaines : la seule différence entre le 95 et le 98 est la résistance à l'auto-inflammation (qui provoque le fameux cliquetis et bousille les soupapes ou fait des trous dans les pistons), plus élevée pour le 98, ce qui lui permet de fonctionner dans des moteurs ayant soit un taux de compression trop élevé, soit une gestion archaïque du couple allumage-carburation (moteurs avec vis platinées et carburateur, par exemple).

 

 

Et c'est absolument tout.

 

Tous les moteurs modernes sont optimisés pour le 95 et n'ont aucune raison de mieux fonctionner (ni plus mal, il est vrai) avec du 98 dont le potentiel énergétique est absolument et définitivement identique à celui du 95.

Le 98 ne serait supérieur que si on utilisait un moteur à taux de compression plus élevé, qui aurait bien sûr un meilleur rendement (plus de mélange carburant utilisé à chaque cycle), mais qui chaufferait plus, serait plus fragile, etc... C'est de là que vient la notion de meilleur rendement du 98, mais elle est due au moteur et non au carburant.

 

Le recours à la haute compression étant inutile sur les moteurs à turbocompresseur et les systèmes d'injection et d'allumage étant hyper optimisés, le SP98 ne sert plus à rien, sauf sur quelques vieilles voitures ou quelques modèles atmo ultra-performants, genre Ferrari ou certaines motos (et encore, il me semble que les dernières fonctionnent au 95)...

 

A noter, c'est symptomatique, que le 98 n'est pratiquement plus fabriqué nulle part, sauf... en France.

 

Le différence de prix vient du fait que le 98 est plus ch..nt à fabriquer, souvent additivé et produit en plus petites quantités.

Epissétou. alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

Mr. Total ne va pas m'aimer...

 

 

Alors pourquoi dans mon ancienne 307 1.6e 110cv je consommais moins avec du SP98 que du SP95 (0.5L/100 de différence sur plusieurs pleins).

Et pourquoi dans la mini (moteur 1.6 atmo 120cv, le même que le VTI 120cv de PSA) il tourne mieux au SP98 (tourne plus rond) que au SP95 ?

Bon, chez Mini/BMW, ils ne conseillent que du SP98 dans leur moteurs essence (surtout les turbocompressés) même si c'est écrit SP95 mini dans le livret.

 

Ce n'est que du feeling en ce qui me concerne, mais je continue à sentir que les 3 moteurs essence à la maison préfèrent le SP98.

La vielle mini de 25 ans aussi, mais là c'est un vieux moteur

Et le Kangoo de 1998 aussi...

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Invité §zom233EP

 

Alors pourquoi dans mon ancienne 307 1.6e 110cv je consommais moins avec du SP98 que du SP95 (0.5L/100 de différence sur plusieurs pleins).

Et pourquoi dans la mini (moteur 1.6 atmo 120cv, le même que le VTI 120cv de PSA) il tourne mieux au SP98 (tourne plus rond) que au SP95 ?

Bon, chez Mini/BMW, ils ne conseillent que du SP98 dans leur moteurs essence (surtout les turbocompressés) même si c'est écrit SP95 mini dans le livret.

 

Ce n'est que du feeling en ce qui me concerne, mais je continue à sentir que les 3 moteurs essence à la maison préfèrent le SP98.

La vielle mini de 25 ans aussi, mais là c'est un vieux moteur

Et le Kangoo de 1998 aussi...

Je ne sais pas. J'ai eu dans des temps anciens une 307 2,0 136CV BVA (si, si, ça a existé) sur laquelle il n'y avait pas de différence vraiment mesurable...

 

 

Le pouvoir énergétique de l'essence est le même en SP98 et SP95 : 43 MJ/kg. (*)

 

Peut être as-tu affaire à des moteurs dont les tables d'allumage sont un peu optimistes : si le moteur est sujet au cliquetis, le capteur de cliquetis bride la carburation pour stopper le phénomène et le moteur "tire" alors moins avec du 95 qu'avec du 98 avec lequel le cliquetis apparaît plus tard (ou pas du tout), Mais pour en arriver là, il faut quand même taper dedans (ou avoir comme dit plus haut un moteur à compression élevée) et a priori (a priori) cela ne devrait pas jouer sur la consommation... A priori...

 

Pour les deux anciennes, il n'y a pas photo : une "vraie" mini est probablement incapable de fonctionner correctement au 95.

 

(*) : Même l'administration fiscale, qui ne rigole pas avec ces choses là, est d'accord là dessus (annexe 1) :

circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2015/03/cir_39403.pdf

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Invité §Dra415cM

:D

 

Le grand gazout, il mets des claques au "cher" SP, certes... mais il se prends des clacs (-clacs), aussi.

Et tous les matins désormais tu te prosternes devant lui Rifilou car il a su te pardonner ton égarement et ta mauvaise foi. ahah.

 

rapelle toi ton chemin de croix :http://stkr.es/s/zp3

 

et attention au blasphème même un 'dredi. sinon ce sera la panne du FAPEGR ! bien méritée cette fois là.

 

non mais.

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Invité §zom233EP

le Grand Gazout lui est monotéiste, il est (l')Unique. avec lui pas de questions à se poser et il est économe.

 

prosternation. http://stkr.es/p/1f8a

Et les majuscules ?

Mécréant.

 

Que le Grand Gazout te pardonne, car Lui seul est à la fois Grand et Gazout.

Si.

 

 

 

 

Et c'est pas tout le monde.

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Je ne sais pas. J'ai eu dans des temps anciens une 307 2,0 136CV BVA (si, si, ça a existé) sur laquelle il n'y avait pas de différence vraiment mesurable...

 

 

Le pouvoir énergétique de l'essence est le même en SP98 et SP95 : 43 MJ/kg. (*)

 

Peut être as-tu affaire à des moteurs dont les tables d'allumage sont un peu optimistes : si le moteur est sujet au cliquetis, le capteur de cliquetis bride la carburation pour stopper le phénomène et le moteur "tire" alors moins avec du 95 qu'avec du 98 avec lequel le cliquetis apparaît plus tard (ou pas du tout), Mais pour en arriver là, il faut quand même taper dedans (ou avoir comme dit plus haut un moteur à compression élevée) et a priori (a priori) cela ne devrait pas jouer sur la consommation... A priori...

 

Pour les deux anciennes, il n'y a pas photo : une "vraie" mini est probablement incapable de fonctionner correctement au 95.

 

(*) : Même l'administration fiscale, qui ne rigole pas avec ces choses là, est d'accord là dessus (annexe 1) :

circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2015/03/cir_39403.pdf

 

 

Tu devais au moins consommer autant avec ta 307 2.0 BVA que ta T6....

 

La mini actuelle est plus sensible aux cliquetis avec du SP95 que du SP98, oui.

 

L'ancienne mini, elle ne verra que su SP98 c'est clair.

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Invité §zom233EP

 

Tu devais au moins consommer autant avec ta 307 2.0 BVA que ta T6

 

De mémoire dans les neuf litres....

J'ai oublié de préciser que c'était une SW...

 

NB : j'en suis à mon troisième D5 en huit ans, mais je n'ai jamais eu de T6...

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Invité §zom233EP

 

La honte :D

L'optimum du libéral qui fait 50 ou 60 000 km pro par an, c'était 13 CV diesel, qui te mettait au maxi du barème fiscal pour un budget carburant / dépréciation raisonnable.

 

Depuis 2013, le barème fiscal a été plafonné à 7 CV, ce qui m'a coûté environ 6 000 euros d'impôts supplémentaires en deux ans.

Mais on ne va tout de même pas prendre un D2....

 

Madame Eva SAS (retenez bien ce nom...) :q , députée EELV :q :q , avait proposé cet amendement à la loi de finance :q :q :q et environ 300 autres parasites sociaux ont voté pour :q :q :q :q .

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Invité §zom233EP

Neuf litres en 2.0 BVA, ça va encore.

J'ai plutôt un bon souvenir de cette voiture, dont la boîte était une Tiptronic avec mode sport très agréable.

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Invité §Dra415cM

Et les majuscules ?

Mécréant.

 

Que le Grand Gazout te pardonne, car Lui seul est à la fois Grand et Gazout.

Si.

 

 

 

 

Et c'est pas tout le monde.

l'archipape metagazout Rudolf me l'a déja pardonné car je ne suis qu'un acolyte. donc minuscule.

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Invité §zom233EP

je ne suis qu'un acolyte. donc minuscule.

Sous-Pape, quoi.

 

 

 

C'est toi qui promène le chien ?

Si, tu sais, le Sous-Pape des jappements (qui est traditionnellement un hâlssacien (*), sinon ça marche pas).

 

 

 

(*) : Le premier qui nous fait celle de l'alsa-chien sera puni. Faut pas pousser non plus.

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Invité §Dra415cM

Sous-Pape, quoi.

 

 

 

C'est toi qui promène le chien ?

Si, tu sais, le Sous-Pape des jappements (qui est traditionnellement un hâlssacien (*), sinon ça marche pas).

 

 

 

(*) : Le premier qui nous fait celle de l'alsa-chien sera puni. Faut pas pousser non plus.

Seul Rudolf Diesel peut promouvoir un acolyte.

 

C'est la règle.

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L'optimum du libéral qui fait 50 ou 60 000 km pro par an, c'était 13 CV diesel, qui te mettait au maxi du barème fiscal pour un budget carburant / dépréciation raisonnable.

 

Depuis 2013, le barème fiscal a été plafonné à 7 CV, ce qui m'a coûté environ 6 000 euros d'impôts supplémentaires en deux ans.

Mais on ne va tout de même pas prendre un D2....

 

Madame Eva SAS (retenez bien ce nom...) :q , députée EELV :q :q , avait proposé cet amendement à la loi de finance :q :q :q et environ 300 autres parasites sociaux ont voté pour :q :q :q :q .

une belle merde cette réforme, et de nombreux grosses cylindrées en occasion de sté en vente à cette époque a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

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