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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Petites questions :

- certains ont les tapis de sol caoutchouc de la XC70 ?

- possible de les voir en photo dans la voiture ? Histoire de voir si c'est moche !

 

J'ai mon tapis conducteur qui est abimé, je l'ai percé avec le talon de mes chaussures (non, pas des talons aiguilles :D), il était un peu usé quand j'ai eu la voiture pile poil au même endroit, à croire que l'ancien conducteur avait la même taille de pieds que moi et mettait des chaussures bateau du même type !

 

Je me demande si je passe à des tapis caoutchouc. Dommage qu'on ne puisse pas acheter 1 seul tapis conducteur... Je vais voir si c'est réparable sans être moche.

 

tu porte des baskets quand tu monte dans ta XC70 stp? Il faut bien respecter le dress code :ange:

 

sinon il y a des tapis qui a renforcé la partie plus sollicité par un morceau de métal ou caoutchouc, ça te donne une idée à réparer ton tapis?

 

Par exemple celui ci, ca te convient? :ange:

 

http://www.norauto.fr/produit/ [...] 48266.html

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J'achète un tapis rectangulaire en caoutchouc à trois balles chez Norauto, je le découpe à la forme qui va bien (passage de roue et pied de siège) et je le met à la poubelle régulièrement. Ce n'est pas beau, mais à cet endroit là (uniquement coté conducteur) ce n'est pas trop visible et mon sur-tapis d'origine reste intact, de même bien sûr que la moquette.

Variante : faire la même chose avec un tapis en moquette, mais ils ont une durée de vie quasi-nulle.

 

Zomeu tu m'a grillé

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C'est pas gentil de frimer avec les photos de ton intérieur beige :)

 

Bon, en tout cas, merci, ce n'est effectivement pas trop moche et ça protège mieux que les versions moquetto-jolies.

 

L'idéal serait d'avoir les 2, à adapter suivant l'utilisation. Dans le cas présent, je pense aux vacances... plutôt à prévoir avec protection maxi.

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Un détail qui a son importance, surtout en beige : les tapis Volvo remontent bien sur les côtés en épousant parfaitement les contours.

L'hiver quand tu montes dans la voiture avec les pieds pleins de neige, l'eau reste bien dans la "cuvette" du tapis quand la neige a fondu, même quand tu prends les virolos de montagne sur 2 roues.

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J'achète un tapis rectangulaire en caoutchouc à trois balles chez Norauto, je le découpe à la forme qui va bien (passage de roue et pied de siège) et je le met à la poubelle régulièrement. Ce n'est pas beau, mais à cet endroit là (uniquement coté conducteur) ce n'est pas trop visible et mon sur-tapis d'origine reste intact, de même bien sûr que la moquette.

Variante : faire la même chose avec un tapis en moquette, mais ils ont une durée de vie quasi-nulle.

 

bah alors, Zomeu, baisse de forme ? Tu n'arrives pas à me convaincre :D

 

Un détail qui a son importance, surtout en beige : les tapis Volvo remontent bien sur les côtés en épousant parfaitement les contours.

L'hiver quand tu montes dans la voiture avec les pieds pleins de neige, l'eau reste bien dans la "cuvette" du tapis quand la neige a fondu, même quand tu prends les virolos de montagne sur 2 roues.

 

Là, ça me convainc plus !

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Et en plus ils sont clipsables sur les 2 plots prévus pour cela. Ils ne bougent pas, notamment ceux de l'arrière qui ont souvent tendance à disparaître sous les sièges avant lors qu'ils sont libres.

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Invité §zom233EP

bah alors, Zomeu, baisse de forme ? Tu n'arrives pas à me convaincre :D

 

 

 

Là, ça me convainc plus !

J'ai tout essayé...

 

 

Les tapis Volvo sont très bien, même mieux que ça, mais coûtent un bras et sont vendus par quatre alors qu'un seul me suffit vu qu'il n'y a que le talon du conducteur qui au final fait des dégâts, dégâts auxquels le tapis Volvo ne résiste pas mieux...

 

C'est vrai que pour l'esthétique.... :non:

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Invité §zom233EP

On est d'accord mais ma XC70 sert aussi souvent à 5 d'où l'intérêt de tous les tapis !

Je n'embarque plus de jeunes vandales.

Ils ont leur propre C30 (cuir beige, évidemment(*))...

 

 

 

 

(*): gnêrk, gnêrk...

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Invité §fas516VH

Dommage, j'ai un jeu de tapis caoutchouc 3D inutilisé chez moi. Ils viennent de mon ex S80... donc beige :D .

 

En tout cas, je confirme : assez esthétique, remonte bien sur les cotés, intégration et maintien parfaits, facile à nettoyer. Cher pour ne les avoir utilisé que 2 ans, mais entre mes travaux et les enfants, vraiment pas de regrets.

 

 

Edit : j'ai quand même garder le tapis conducteur dans le coffre du XC90, bien utile de temps en temps pour mes travaux...

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Invité §VOL831Dv

J'ai tout essayé...

 

 

Les tapis Volvo sont très bien, même mieux que ça, mais coûtent un bras et sont vendus par quatre alors qu'un seul me suffit vu qu'il n'y a que le talon du conducteur qui au final fait des dégâts, dégâts auxquels le tapis Volvo ne résiste pas mieux...

 

C'est vrai que pour l'esthétique.... :non:

 

Les prix augmentent et la qualité baisse ( vrai également avec beaucoups d'artisans ...). Pour le XC 70 an 2003 : tapis très épais, même pas usé pour le conducteur à 215 000 km (revente). Pour le XC 60 an 2010 : proche de la perforation à 137 000 km.

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Invité §zom233EP

Zomeu, tu devrais éviter de conduire avec tes talons aiguille.

Tenue de travail.

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En ce qui me concerne (je l'ai déjà écrit ici), les tapis caoutchouc ne sont même pas une option envisageable : d'autant plus quand on a une voiture noire, couleur la plus exigeante à entretenir, avec un intérieur en cuir clair, couleur la plus exigeante à entretenir, je ne conçois pas d'acheter un tapis caoutchouc "parce que c'est pratique". De la même manière que je ne mets pas de bottes avec mon costume quand il pleut, "parce que c'est pratique". Mais ce n'est que MON avis.

 

Par contre vous me faites réaliser qu'il peut être bon d'anticiper le problème. Quand j'ai vendu mon XC60 à 85000km, le tapis conducteur commençait effectivement à monter une grosse faiblesse au niveau du talon. Mes tapis actuels étant encore neufs, je vais voir comment je peux coller (à la néoprène) un renfort caoutchouc bien placé au niveau du talon en essayant de faire un truc pas trop vilain.

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Invité §fas516VH

Il y a 4 modèles différents de tapis "style moquette", ils ne sont peut-être pas tous de la même qualité. La version "ocean race" a l'air pas mal aussi.

 

Quand j'y pense, les tapis en moquette épaisse Executive de mon XC90 vont bientôt avoir 200.000km, et ils sont toujours bon, à peine une petite marque au niveau du talon conducteur.

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En ce qui me concerne (je l'ai déjà écrit ici), les tapis caoutchouc ne sont même pas une option envisageable : d'autant plus quand on a une voiture noire, couleur la plus exigeante à entretenir, avec un intérieur en cuir clair, couleur la plus exigeante à entretenir, je ne conçois pas d'acheter un tapis caoutchouc "parce que c'est pratique". De la même manière que je ne mets pas de bottes avec mon costume quand il pleut, "parce que c'est pratique". Mais ce n'est que MON avis.

 

Par contre vous me faites réaliser qu'il peut être bon d'anticiper le problème. Quand j'ai vendu mon XC60 à 85000km, le tapis conducteur commençait effectivement à monter une grosse faiblesse au niveau du talon. Mes tapis actuels étant encore neufs, je vais voir comment je peux coller (à la néoprène) un renfort caoutchouc bien placé au niveau du talon en essayant de faire un truc pas trop vilain.

 

 

Tout le monde n'a pas un aspirateur dédié à la voiture :ange:

 

Personnellement, j'imagine jongler avec 2 jeux de tapis suivant l'utilisation avec Vacances + rando en Auvergne = tapis caoutchouc :D

 

Sinon, vu que tu évoques les couleurs de voiture, je maintiens ce que j'avais déjà dit : je trouve l'intérieur noir bien plus salissant que le clair.

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Invité §zom233EP

Et j'ai une bonne mémoire, même quand on me le dit sous la pluie au bord d'un lac en Auvergne.

Il ne pleut pas en Auvergne.

Enfin, pas beaucoup.

Sinon, il faudrait mettre des bottes avec le costume.

Et en fait, ce n'est pas pratique. Faut pas croire.

Il y a bien une solution : ne pas mettre de costume.

Comme ça, tu peux mettre des bottes.

Ouais.

Si il pleut.

Ouais, mais à poils avec des bottes au bord d'un lac auvergnat, tu vas avoir l'air con.

Renaud, il dit que c'est sans les bottes que, à poils, t'as du mal à rester crédible. En fait, avec aussi.

En plus, elles vont se remplir d'eau, les bottes. Alors des trucs pour avoir les pieds secs qui se remplissent d'eau, c'est quand même moyen.

Sinon, quitte à avoir les pieds mouillés, tu mets rien.Enfin, pas de bottes.

Bon, mais te voilà pieds nus en costard. C'est mieux qu'à poils avec des bottes, mais c'est pas terrible non plus.

En plus le costard en alpaga, sous la pluie....

Donc il faut mettre un imper.

Et là, tu peux aussi mettre des bottes.

Eureka.

Dont te voilà à poils sous ton imper avec des bottes.

Au bord d'un lac d'Auvergne, ça va pas le faire.

Te reste plus qu'à trouver une sortie d'école.

Comme quoi causer d'aspirateur au bord d'un lac peut mener tout droit en prison.

Faites gaffe quand même.

 

Je sors.

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Invité §rod742DM

Et j'ai une bonne mémoire, même quand on me le dit sous la pluie au bord d'un lac en Auvergne.

 

 

D'ailleurs les 3 volvos de ce jour là ne sont plus. Va falloir recommencer pour une nouvelle photo.

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Invité §zom233EP

Zomeu: trop fort. Je ne sais pas où tu déniches tout ça. Mais tu dois quand même être un peu malade

aigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gif

J'ai un gros stock, j'écoule petit à petit pour pas casser les prix...

 

 

Autrement, ça va, t'inquiètes pas, écrire des conneries, c'est un métier comme un autre, j'en fais même qui ont l'air sérieuses.

C'est celles-là qui me font le plus marrer.

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Bon, batterie changée pour 142,70 Roro à ma CC...

Tout roule... Le récéptionniste me dit que 4 ans pour une batterie c'est normal ( au début je me suis dit qu'il exagérait puis j'ai fait le calcul : une batterie pour 5 ans pour ma 306 de 99... Alors...)

 

Sinon, pour les problèmes de tapis, peut-être qu'ils se changent aussi tous les 4 ans ?? :sol:

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Invité §med081db

Bon, batterie changée pour 142,70 Roro à ma CC...

Tout roule... Le récéptionniste me dit que 4 ans pour une batterie c'est normal ( au début je me suis dit qu'il exagérait puis j'ai fait le calcul : une batterie pour 5 ans pour ma 306 de 99... Alors...)

 

Sinon, pour les problèmes de tapis, peut-être qu'ils se changent aussi tous les 4 ans ?? :sol:

 

 

Pensez donc aux malheureux qui roulent en BMW V8 type 550i ou 750i 400/450cv. Ces merveilles nécessitent une nouvelle batterie à chaque changement d'huile...

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Invité §rod742DM

4 ans et demi pour la mienne.

 

Signe de faiblesse sur l'autoroute la semaine dernière. Rentrant 3 jours plus tard, je pensais passer chez Volvo au retour. Mais le matin du départ, rideau. J'ouvre le capot, pour la sortir, prendre la voiture de mère et aller en acheter une. Manque de bol le crochet qui tient la batterie est au fonds et il faut une rallonge de 10 ou 15 à la clé à cliquer. La rallonge de ma petite caisse à outils fait 6 ou 7 grand max. Allo le garage, est ce que vous pouvez venir me dépanner à 12H ?? Le gars est venu avec outillage et nouvelle batterie à 12H passée et ça m'a couté 78 euros, batterie et déplacement compris. Ca change des grandes villes.

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Invité §rod742DM

Oui moi aussi quand il m'a dit le prix j'en revenais pas. il m'a compté juste le prix de la batterie. Ma mère est cliente chez eux, le gars a le sens du commerce. J'ai regardé, son garage a fait 1,6M d'euros de CA en 2013, ce qui me semble pas mal pour un garage dans un petit bled.

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Invité §zom233EP

Oui moi aussi quand il m'a dit le prix j'en revenais pas. il m'a compté juste le prix de la batterie. Ma mère est cliente chez eux, le gars a le sens du commerce. J'ai regardé, son garage a fait 1,6M d'euros de CA en 2013, ce qui me semble pas mal pour un garage dans un petit bled.

Ca dépend si il fait aussi le carburant...

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Invité §rod742DM

Non pas de carburant. Pneus, entretien, batterie, etc. Même pas de vente de véhicule.

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Invité §rod742DM

Si la S60 est toujours là cet été, c’est jouable.

 

 

 

C'est mal embarqué. _frankoi_.gif.6824413b939c7adc7e4a9e99c99f7155.gif

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