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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

 

Alors si c'est au mois d'août à Noirmoutier, je pourrais revendiquer la 2 et la 7. Je reconnais mon trottoir....

 

plaques qui commence par DM-380-...

 

 

ah bah non c'est pas moi... ce ne sont pas mes jantes. Mais si les photos ont été prises l'an dernier, ça peut être moi.

 

 

 

C'est mieux maintenant ;) , oui bien Noirmoutier début août , donc pas toi

 

 

20150801_115550.jpg

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Invité §zom233EP

C'est clair. Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige

Et même quand il fait beau ! C'est dire !

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Invité §Dra415cM

Et même quand il fait beau ! C'est dire !

 

et sinon on prends aussi des photos.....mais pas les même. :D

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C'est clair. Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, de jour, de nuit, à 1, à 2, à 3, à 4, à 5 personnes, pour le boulot, pour les vacances, c'est ma bonne à tout faire :D (nous ne sommes pas vendredi, hein :ange: )

 

 

Oui et ça empêche d'entretenir ? , ou de faire gaffe aux trottoirs :lol: , rouler n'est pas une excuse , je roule tous les jours à motos et c'est autrement plus compliquer à nettoyer qu'une voiture , et pourtant elles sont nikel chrome :sol: ,

 

Don ok pour d'autres arguments , genre j'ai pas que ça à faire , ou à vrai dire je m'en fou que ma caisse soit propre , ou de toute façon je ne respect pas le matos , bref tout est louable , chacun sa vie , mais rouler n'a jamais été un point bloquant pour avoir une voiture propre , par contre s'en foutre de sa caisse j'ai des exemples à la pelle , avec un XC60 prêt de chez moi , dernière génération mini 40000€ la version , moité moins de bornes que le miens et pourtant , roues jamais nettoyées , goujons rouillés , c'est classe pour un premium .

 

Bref ça fait quelques temps que je photographie des Volvo , avec à chaque fois un arrêt sur les jantes et bien chez Volvo c'est la cata , donc oui ça roule , mais niveau entretien c'est moyen

 

En tout cas des gougeons rouillés n'est pas très valorisant et montre un traitement de surface moyen pour une marque qui ce veux premium .

 

 

20150906_112033.jpg

 

moi c'est ce genre , ça prend pas longtemps , un fois par an , lors de la permutation , ça permet en plus d'avoir un protection pour l'hiver .

 

 

20150405_134209.jpg

 

20150405_142206.jpg

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Invité §Dra415cM

Et on s'en fout quand on fait des fottes d'orthographe car on est heureux de rouler en XC70 :D

 

ouaip pleins même :D et on salope tout et crassouille comme il faut !

des vrais Vandales j'vous dis.... en plus des parvenus qui roulent en Volvos, AU-CU-NE VA-LEURS !!

 

Hildegarde me le rappelle tout le temps...

 

Xtra Crade 70 !

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Invité §zom233EP

rouler n'a jamais été un point bloquant pour avoir une voiture propre

La dessus, je suis tout à fait d'accord.

 

 

D'ailleurs, en hiver, je prends la peine de nettoyer la mienne à la saumure en roulant 4 ou 5 000 km par mois sur nos belles routes nettoyantes.

 

Et ça marche.

 

 

Enfin, moyennement, il reste parfois des zones non traitées sur la carrosserie, par exemple là où on met les doigts pour ouvrir la trappe à essence. On ne peut pas tout avoir.

Le mieux, c'est sur les routes de l'Aisne, de l'Oise ou de la Somme, où les premières gelées coïncident avec la récolte des betteraves. Le mélange de produits de nettoyage y est redoutable d'efficacité.

 

Mais effectivement, ce n'est pas parce qu'on roule qu'on ne doit pas avoir une voiture propre, je dirais même, au contraire.

 

 

 

Ah, une remarque sérieuse sur le débat entre gougeons oxydés ou polis miroir : l'oxydation crée à la surface du métal une couche protectrice qui isole le métal de l'air et des agressions chimiques extérieures.

Le polissage enlève cette couche et fait aussi disparaître le traitement de surface (bichromatage, électrozinguage ou autre) que le fabricant s'était fait ch..r à mettre dessus pour améliorer cette protection.

Par conséquent, polir les écrous de roues à la pâte à polir type Miror contribue à leur ré-oxydation rapide et à leur vulnérabilité au sel et autre produits agressifs. Un nettoyage à l'eau savonneuse suivi d'un rinçage à l'eau claire, d'un séchage et, pour les maniaques, d'un coup de chiffon gras qui fixera une crasse protectrice sur la pièce est indiqué.

Mais ça brille moins.

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La dessus, je suis tout à fait d'accord.

 

 

D'ailleurs, en hiver, je prends la peine de nettoyer la mienne à la saumure en roulant 4 ou 5 000 km par mois sur nos belles routes nettoyantes.

 

Et ça marche.

 

 

Enfin, moyennement, il reste parfois des zones non traitées sur la carrosserie, par exemple là où on met les doigts pour ouvrir la trappe à essence. On ne peut pas tout avoir.

Le mieux, c'est sur les routes de l'Aisne, de l'Oise ou de la Somme, où les premières gelées coïncident avec la récolte des betteraves. Le mélange de produits de nettoyage y est redoutable d'efficacité.

 

Mais effectivement, ce n'est pas parce qu'on roule qu'on ne doit pas avoir une voiture propre, je dirais même, au contraire.

 

 

 

Ah, une remarque sérieuse sur le débat entre gougeons oxydés ou polis miroir : l'oxydation crée à la surface du métal une couche protectrice qui isole le métal de l'air et des agressions chimiques extérieures.

Le polissage enlève cette couche et fait aussi disparaître le traitement de surface (bichromatage, électrozinguage ou autre) que le fabricant s'était fait ch..r à mettre dessus pour améliorer cette protection.

Par conséquent, polir les écrous de roues à la pâte à polir type Miror contribue à leur ré-oxydation rapide et à leur vulnérabilité au sel et autre produits agressifs. Un nettoyage à l'eau savonneuse suivi d'un rinçage à l'eau claire, d'un séchage et, pour les maniaques, d'un coup de chiffon gras qui fixera une crasse protectrice sur la pièce est indiqué.

Mais ça brille moins.

 

 

Tu sais , si il y a bien un point ou je gère c'est bien l'entretien , et jamais eu d'oxydation lier au fait que j'ai passer un léger coup de miror ou autre , le WD40 est aussi un produit que j'utilise , bref il y a produit et produit , façon et façon de l'utiliser , un peut comme le fait ne nettoyer mes cuirs auto au savon de Marseille .

 

 

20150405_144457.jpg

 

 

20150405_140941.jpg

 

 

20150405_141323.jpg

 

 

20150405_144503.jpg

 

 

le XC70 ou clairement c'est pas une oxydation superficielle

 

 

20150731_120611.jpg

 

le XC60 même combat et j'avais le nez dessus ,

 

 

20150906_112033.jpg

 

XC60 Volvo Seleck , ruiner

 

 

20150509_145857.jpg

 

 

Bref traitement au pas à un moment ou un autre si jamais d'entretien ça sera crade et oxyder en "profondeur"

 

Sinon mon XC60 dors dehors ,bon seulement 48000 bornes , malgré tout

souvent à la campagne avec des routes un peut à l'image que tu as dans l'Oise et bien pas de problème d'oxydation , juste un entretien rigoureux , avec nettoyage châssis de temps à autres .

 

 

20150426_174243.jpg

 

60.jpg

 

regarde ça , le bloc de mon 1100 , je revenais de l'Ile de Man avec un périple de 2500 bornes , bref l'entretien c'est un peut comme une deuxième nature , et la théorie sur le sujet je la connait parfaitement , mais après 35 ans de pratique tu connais les parades .

 

 

100_0623.jpg

 

bon j'arrête les photos sinon je risque de planter le serveur :lol:

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Invité §zom233EP

je risque de planter le serveur :lol:

T'as raison, moi je vais brancher la serveuse.

 

C'est mieux.

 

Si, je t'assure.

 

 

 

 

 

 

A propos d'astiquer.

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Toujours le mot pour :D , mais bon je constate que malgré quelques arguments , et photos en réponses à ton commentaire que ............. :p

 

 

Sinon vous inquiétez pas pour moi , il m'arrive parfois d'être en bonne compagnie , genre une séance photo pour de la promo :ange:

 

 

Désolé pour le HS , photo supprimé

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Toujours le mot pour :D , mais bon je constate que malgré quelques arguments , et photos en réponses à ton commentaire que ............. :p

Turbo, je pense que l'argumentaire de Zomeu n'était pas là pour dire qu'il ne faut pas entretenir sa voiture, mais plutôt pour expliquer que quand tu roules beaucoup, ta voiture se salit très vite (et encore plus en hiver où il suffit de 5km sur route humide pour la pourrir). Et la laver tous les 4 jours n'a pas beaucoup de sens dans la mesure où dés le lendemain c'est pareil. Et donc vouloir garder une voiture propre est une utopie dans ce cas. Au final une voiture sale ne signifie pas toujours manque d'entretien.

 

Par exemple, bien qu'un peu maniaque avec ma voiture, celle-ci n'était pas très jolie à voir au retour des vacances après 1400km de routes variées et 1 semaine de couchage dans la pinède avec les embruns de l'Atlantique. Si tu étais passé avec ton appareil à ce moment, elle aurait pu être dans ton palmarès. Et je ne parle pas de l'intérieur avec le sable et les épines de pin sur les sièges.

Mais si ça peut te rassurer, c'est tout nettoyé depuis ....

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Turbo, je pense que l'argumentaire de Zomeu n'était pas là pour dire qu'il ne faut pas entretenir sa voiture, mais plutôt pour expliquer que quand tu roules beaucoup, ta voiture se salit très vite (et encore plus en hiver où il suffit de 5km sur route humide pour la pourrir). Et la laver tous les 4 jours n'a pas beaucoup de sens dans la mesure où dés le lendemain c'est pareil. Et donc vouloir garder une voiture propre est une utopie dans ce cas. Au final une voiture sale ne signifie pas toujours manque d'entretien.

 

Par exemple, bien qu'un peu maniaque avec ma voiture, celle-ci n'était pas très jolie à voir au retour des vacances après 1400km de routes variées et 1 semaine de couchage dans la pinède avec les embruns de l'Atlantique. Si tu étais passé avec ton appareil à ce moment, elle aurait pu être dans ton palmarès. Et je ne parle pas de l'intérieur avec le sable et les épines de pin sur les sièges.

Mais si ça peut te rassurer, c'est tout nettoyé depuis ....

 

J'avais aussi compris ce point et pour faire un peut de TT avec quelques renduros , il est effectivement compliqué avoir un truc propre non stop , cependant un entretien régulier permet aussi d'avoir moins de travail et évite que certaines pièces soient non récupérable , de mon côté c'est plus dans ce sens .

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Invité §nic005YP

Euh laver pour moi, c'est...Une première nature !

Et je confirme : quand on lave souvent : ça va toujours très vite !

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Invité §Vol131ZK

Bonjour à tous, je viens d'acheter un xc 70 summum, 185 cv de 2005. Elle n'est pas neuve et donc je vais devoir faire quelques bricolages comme par exemple réparer le plastique du siège conducteur où se trouve les commandes électriques de celui-ci. Le précédent propriétaire l'a cassé et faut que je trouve une solution, quelqu'un aurait une idée??? le changer ou le réparer??? Savez vous ou on peut trouver des pièces de rechange? merci

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Bon, et je n'ai toujours pas choisi de remplaçants de tapis ! Le fait de n'avoir que le tapis conducteur usé alors que les autres sont (comme) neufs, c'est dommage... Il faudrait juste coller un renfort qui va bien au niveau du talon, comme l'ont la plupart des tapis en général...

...

 

 

...

115 € la version moquette non Premium

130 € version Premium

135 € version Ocean Race

Et il y a la version R-Design encore plus chère à 150 €...

..

 

 

...Je vais trouver une solution mais ça me ferait psychologiquement mal de mettre autant juste pour avoir 1 nouveau tapis finalement vu que seul le conducteur est à changer. Je vais le réparer !

...

 

 

Bon, je déterre cette partie de sujet...

 

AVANT

TAPIS_1.jpg

 

APRES (25 €, couture d'une garniture de sol caoutchouc de plusieurs mm d'épaisseur, prévue au départ pour... avion :D)

TAPIS_2.jpg

 

Là, à mon avis, cette partie rajoutée durera plus longtemps que la voiture quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

 

Un petit artisan très sympa m'a fait ça vite fait. Dans son hangar... en cours de restauration : un petit Cessna et une belle Jaguar MK1...

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Bon, je déterre cette partie de sujet...

 

AVANT

TAPIS_1.jpg

 

APRES (25 €, couture d'une garniture de sol caoutchouc de plusieurs mm d'épaisseur, prévue au départ pour... avion :D)

TAPIS_2.jpg

 

Là, à mon avis, cette partie rajoutée durera plus longtemps que la voiture quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

 

Un petit artisan très sympa m'a fait ça vite fait. Dans son hangar... en cours de restauration : un petit Cessna et une belle Jaguar MK1...

 

 

Beau boulot !

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Invité §Vol131ZK

Hello, je dois changer les amortisseurs de mon xc 70 de 2005, summum 185cv, j'ai l'impression que cela coûte un bras et peut-être même deux bras!!!! :D !!!

Faut-il aller obligatoirement chez volvo ou bien mon garagiste habituel peut s'occuper de ce travail!!! y a t-il un réglage particulier au niveau du four C??? si oui direction chez volvo donc??? Merci de vos conseils par avance !!! :)

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Hello, je dois changer les amortisseurs de mon xc 70 de 2005, summum 185cv, j'ai l'impression que cela coûte un bras et peut-être même deux bras!!!! :D !!!

Faut-il aller obligatoirement chez volvo ou bien mon garagiste habituel peut s'occuper de ce travail!!! y a t-il un réglage particulier au niveau du four C??? si oui direction chez volvo donc??? Merci de vos conseils par avance !!! :)

 

 

Hello,

 

si tu as le FourC, ça coute 4 bras. Les 2 bras, c'est pour les Nivomats.

 

Tu peux tenter des devis auprès de divers garages. Je crois que l'intelligence du FourC est au sein de chaque amortisseur (d'où le prix), il n'y a peut-être pas de gros réglages à faire après changements...

 

@+

RFL

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Invité §Vol131ZK

 

Hello,

 

si tu as le FourC, ça coute 4 bras. Les 2 bras, c'est pour les Nivomats.

 

Tu peux tenter des devis auprès de divers garages. Je crois que l'intelligence du FourC est au sein de chaque amortisseur (d'où le prix), il n'y a peut-être pas de gros réglages à faire après changements...

 

@+

RFL

Hello RFL, est-ce que ce sont les monroe C2503 qu'il faut mettre dessus??? y en a , à tous les prix sur le net et dans les garages aussi, d'ailleurs j'ai un devis qui va du simple au double!!!! No.....to me les met à 730€ pièce alors que sur yakarouler c'est le prix de la paire!!! Donc ma question y a t-il plusieurs modèle de c2503????

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