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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

XC70 chez le CC pour une simple révision/vidange. Quelques XC90 sur place: peinture pour l'un, livraison en cours pour deux autres, et un en exposition déjà vendu (D5 Inscription Luxe 7pl - 77 k€ ...), je trouve les sièges confortables mais pas assez enveloppant; pour le reste, rien à dire, c'est "de la belle ouvrage" (patois Normand, je précise avant d'avoir des remarques déplaisantes :p ).

Et en prêt, un petit V40 D3 boîte auto: sympa mais clac clac clac...... La différence de couple à bas régime est énorme, mais pas du tout le même monde qu'un 5 cyl ess. On ne peut même pas les comparer.

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Invité §fas516VH

What else k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

 

Un V90CC ;)

 

En espérant qu'il ne devienne pas trop baroudeur des villes.

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Un V90CC ;)

 

En espérant qu'il ne devienne pas trop baroudeur des villes.

Mais pour être une marque Premium, il faudra aller dans ce sens, malheureusement. Il suffit de regarder le XC90 II, orienté route et autoroute plutôt que campagne et chemin. Après tout c'est le domaine d'utilisation du plus grand nombre de propriétaire de ces véhicules. Le XC70 est était une exception.

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Récupération du XC70 et 195€ en moins. Mais pas de malette spécifique pour le contrôle des détecteurs TPMS. Faudra repasser mon bon monsieur, en prévenant 2 jours avant pour la faire venir d'une autre CC.... Bon il m'a changé gracieusement une ampoule arrière HS en repartant.

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Sinon à mon tour de vous faire partager mes nouveaux supports d'écrans pour l'arrière.

C'est mon beau-père qui les a fait à partir d'un reste d'habillage de gaine d'évacuation de hotte aspirante.

Les deux supports ont donc été découpés dans la tole, puis un peu pliés pour s'adapter à l'inclinaison du dossier.

Les demi perçages permettent de bloquer le tout entre les tiges des appui-têtes.

 

 

support1.jpg

 

Première étape: je fixe les supports d'écrans sur les deux support métal.

Avant, ces mêmes supports d'écrans étaient attachés sur les appui-têtes via les velcro intégrés: c'était moche et ça génait un peu la tête lorsque le conducteur ou le passager effleuraient les appui-têtes.

 

support2.jpg

 

Supports en place dans la voiture.

 

support3.jpg

 

Et une fois les écrans installés. C'est discret et ça vibre pas d'un poil, malgré le poids des écrans.

 

support4.jpg

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Invité §LeG603Yl

Sinon à mon tour de vous faire partager mes nouveaux supports d'écrans pour l'arrière.

C'est mon beau-père qui les a fait à partir d'un reste d'habillage de gaine d'évacuation de hotte aspirante.

Les deux supports ont donc été découpés dans la tole, puis un peu pliés pour s'adapter à l'inclinaison du dossier.

Les demi perçages permettent de bloquer le tout entre les tiges des appui-têtes.

 

 

support1.jpg

 

Première étape: je fixe les supports d'écrans sur les deux support métal.

Avant, ces mêmes supports d'écrans étaient attachés sur les appui-têtes via les velcro intégrés: c'était moche et ça génait un peu la tête lorsque le conducteur ou le passager effleuraient les appui-têtes.

 

support2.jpg

 

Supports en place dans la voiture.

 

support3.jpg

 

Et une fois les écrans installés. C'est discret et ça vibre pas d'un poil, malgré le poids des écrans.

 

support4.jpg

Voilà qui justifie pleinement ton pseudo :lol:

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Pas grand monde en ce moment... Bon juste pour dire que j'ai quand même mis mes pneus hiver, malgré la douceur. En intervertissant les roues avants et les roues arrières pour équilibrer l'usure (3 ans). Le mois de novembre devrait être plutôt doux, puis un mois de décembre enfin hivernal. Tendance général pour un hiver normal, plutôt froid notamment en février. De la Neeeeeeeeeeeige !!!!

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En intervertissant les roues avants et les roues arrières pour équilibrer l'usure (3 ans).

Je réagis que cette notion d'année car les fabricants de pneus indiquent qu'un pneu hiver n'est pas efficace plus de 4 ans, ou du moins, que au bout de 4 ans, il est aussi efficace ... qu'un pneu été.

Du coup il faut mieux les garder un peu plus longtemps pour finir de les user plutôt que de les garder que pour les mois d'hiver "pur"

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Invité §Dra415cM

Je réagis que cette notion d'année car les fabricants de pneus indiquent qu'un pneu hiver n'est pas efficace plus de 4 ans, ou du moins, que au bout de 4 ans, il est aussi efficace ... qu'un pneu été.

Du coup il faut mieux les garder un peu plus longtemps pour finir de les user plutôt que de les garder que pour les mois d'hiver "pur"

 

"[h2]Entretien des pneus[/h2][h3]Quelle est la durée de vie des pneus ?[/h3]

 

Il est difficile de déterminer la durée de vie maximale exacte d’un pneu, son usure et son vieillissement dépendant de nombreux facteurs différents ; un pneu s’use par exemple 4-5 fois plus vite au printemps qu’à la fin de l’été. La pratique internationale suggère pour les pneus une durée de vie utile n’excédant pas 6 ans et un âge n’excédant pas 10 ans. On ne peut vendre comme neufs que des pneus fabriqués il y a moins de 5 ans; en effet, s’ils sont correctement stockés, les pneus conservent leurs propriétés techniques originales jusqu’à 5 ans. L’entreposage hors saison des pneus doit se faire dans un lieu frais, sombre et sec. En savoir plus sur le stockage approprié des pneus : http://www.nokiantyres.fr/stockage-approprie. Pour être sûrs, les pneus hiver doivent avoir des rainures d’une profondeur minimale de 4 mm. Nous déconseillons l’utilisation de pneus hiver (M+S) dans des conditions estivales. Les pneus ne doivent pas être en contact avec des substances dissolvantes telles que l’huile, l’essence ou les lubrifiants."

 

https://www.nokiantyres.fr/inn [...] pneus/faq/

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Invité §zom233EP

Je réagis que cette notion d'année car les fabricants de pneus indiquent qu'un pneu hiver n'est pas efficace plus de 4 ans, ou du moins, que au bout de 4 ans, il est aussi efficace ... qu'un pneu été.

Du coup il faut mieux les garder un peu plus longtemps pour finir de les user plutôt que de les garder que pour les mois d'hiver "pur"

Non, attention, il devient aussi efficace en hiver qu'un pneu été en hiver.

Autrement dit, il ne faut surtout pas utiliser un pneu hiver usé en été pour le "finir" : il sera aussi inefficace qu'un pneu hiver usé en été.

C'est dire...

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Bonjour à tous,

 

heureux nouveau possesseur d'un XC70 MY11, je recherche 1 roue de secours.

Afin d'éviter un achat incompatible quelqu'un en possédant 1 pourrait-il me donner la taille et référence de la jante et du pneu ?

Merci d'avance

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Si les fabriquants donnent 4 ans, ils pourront bien tenir 5 ans. De toute façon une permutation la 3ème année, c'est bien le milieu de 4 ans ?! Après on verra l'usure .... et l'utilisation du véhicule. Ce qui m'embête c'est le défaut "pression des pneus" tout l'hiver (pas de valves TPMS, à 170€ pièce....). Il va falloir que je regarde si je peux inhiber la fonction de ces capteurs.

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Oui, je recherche la taille d'une roue galette (Pneu et jante) afin d'éviter un achat hasardeux dans une casse...

Si quelqu'un avait donc la gentillesse de vérifier au fond de son coffre... :bien:

Merci d'avance

 

 

 

C'est ton jour de chance

 

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Les 4 roues sont en 235/50 R18 101 V XL. La roue galette est en T 125/80 R17 99 M

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Y a pas de quoi.

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Invité §zom233EP

Bah, comme l'hiver arrive, je couche dans ma voiture. Je n'ai eu qu'à soulever le plancher du coffre et prendre la photo.

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Moi, comme je cuvais dans le coffre, ma femme n'a pas pu regarder.

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je profite de la question de Yves007, ce genre de galette se trouve uniquement chez Volvo ou également sur des sites de pneus genre 123pneus & co ?

 

d'ailleurs au passage, je trouve l'emplacement complètement con, une fois que le coffre est plein, et dans un XC70 il y a du volume, pour récupérer la galette ou le compresseur, merci bien :heink:

Les ingénieurs auraient du prévoir un emplacement, pour le compresseur accessible comme la petit trappe avec la trousse de secours par ex

 

j'ai le souvenir de ma Super5 avec une vraie roue de secours sous la voiture, c'est super pratique :bien:

mais je suppose qu'il n'y a pas de place dessous, mais quand même...

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Invité §fas516VH

 

j'ai le souvenir de ma Super5 avec une vraie roue de secours sous la voiture, c'est super pratique :bien:

 

 

Super pratique à voler, déjà vu plusieurs fois....

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J'ai perdu la roue de secours de ma 504 à cause d'une défaillance du crochet du berceau dans lequel elle se trouvait, justement sous le coffre.

Une jante alu Dunlop :cry:

 

Alors la roue de secours dehors, ça ne me plaît plus !

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Avec les pneus tubless, il suffit d'avoir un jeu de vis a visser dans le trou et un compresseur, et roule. Jammais en rade. Ma derniere creuvaison date de 1999 en moto. En voiture, jamais bloqué sur la route a changer une roue.

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Invité §vie568bj

 

d'ailleurs au passage, je trouve l'emplacement complètement con, une fois que le coffre est plein, et dans un XC70 il y a du volume, pour récupérer la galette ou le compresseur, merci bien :heink:

 

 

 

 

T'es pénible aussi , arrange toi pour crever quand tu as le coffre vide :D :D

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Invité §vie568bj

 

j'ai le souvenir de ma Super5 avec une vraie roue de secours sous la voiture, c'est super pratique :bien:

 

 

 

 

Oui surtout quand c'est rouillé et que tu peux pas faire descendre le support :\

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