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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

D'ailleurs, les ventes du XC90 démontrent que Volvo s'est complètement trompé dans son positionnement. Ils avaient misé sur le Momentum,

 

 

... et ils ne vendent que de l'Inscription et du R-Design :D

 

 

Je n'y crois pas trop. :non:

Le XC90 II en général monte en gamme et en même temps Volvo mise sur une finition d'entrée/milieu de gamme. Incohérent, non?

Je pense plus à une justification des délais de fabrication longuets... "c'est pas moi c'est les fournisseurs"...

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Invité §LeG603Yl

D'ailleurs, les ventes du XC90 démontrent que Volvo s'est complètement trompé dans son positionnement. Ils avaient misé sur le Momentum,

 

 

... et ils ne vendent que de l'Inscription et du R-Design :D

Je n'ai pas les chiffre mais, si on en croit le marché de l'occasion, le XC90 I s'est surtout vendu en Xenium (ou Summum sur les premières années qui correspondait au modèle "haut de gamme").

Bref, l'histoire est un éternel recommencement.

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Invité §got300zM

Ma XC ne produisait plus de froid, fonction désormais essentielle en décembre.

Rechargement de la clim cette semaine en concession...

... La note de 340 € est quelque peu refroidissante.

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Ma XC ne produisait plus de froid, fonction désormais essentielle en décembre.

Rechargement de la clim cette semaine en concession...

... La note de 340 € est quelque peu refroidissante.

 

 

Pourquoi aller chez volvo? Ca peux se faire partout ou chez un specialiste. Ca revient moins cher.

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Invité §gag614vf

Ma XC ne produisait plus de froid, fonction désormais essentielle en décembre.

Rechargement de la clim cette semaine en concession...

... La note de 340 € est quelque peu refroidissante.

 

Pire que chez BMW !

Ici à Volvo Orléans, pour changer la langue du TDB c'était 800€ et 1/2 journée apalta.gif.728878a626e61b0e31b6eabba280e9e8.gif rien que ça !

2000€ une distrib pour V70R :q

Je ne sais même pas comment ils font pour vendre des bagnoles ces escrocs !

 

Eh puis je vous parle pas de l'accueil si votre Volvo ne vient pas de chez eux... Limite si ils vous foutent pas dehors !!!

 

Même BMW avait pas osé de tels tarifs :o

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Invité §LeG603Yl

Ma XC ne produisait plus de froid, fonction désormais essentielle en décembre.

Rechargement de la clim cette semaine en concession...

... La note de 340 € est quelque peu refroidissante.

Je n'ose imaginer que ce n'est QUE pour une recharge.

Non seulement ce serait horriblement cher mais, et surtout, ce serait totalement irresponsable.

Si le gaz part ( :D ), c'est qu'il y a une fuite.

Il faut donc la trouver, y remédier, puis faire un tirage au vide et enfin une recharge (certain pointilleux passerait même par un test de pression à l'Azote).

Bref, non seulement ça serait pro et en plus cela justifierai pleinement le tarif.

Mais si ça n'a pas été fait, attends-toi à repayer cette somme dans quelques années… mois… semaines… jours (cela dépend de la fuite).

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Invité §gag614vf

Tiens, generalizator est de retour :D

 

 

plutôt réaliste. Ta posture de taliban n'empêche pas d'admettre (ah si :D ) que même si une petite poignée de concessions travail encore bien, comme auprès des autres marques, Volvo tire vers le "luxe" ses prix (principalement dans les prestations) sans y être à la hauteur (plutôt loin même).

 

D'ailleurs celui a qui j'ai acheté la voiture qui écrit dans la presse auto divers me l'a fait remarqué, et je l'ai vite compris.

 

Dans le Loiret de toute façon il n'y a qu'une concession, alors généraliser devient vite facile devant la faible représentation de la marque au niveau national.

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Invité §zom233EP

 

celui a qui j'ai acheté la voiture qui écrit

On avait eu KITT, la voiture qui parle, maintenant on a celle qui écrit.

 

 

 

On n'arrête pas le progrès. :o

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Invité §gag614vf

On avait eu KITT, la voiture qui parle, maintenant on a celle qui écrit.

 

 

 

On n'arrête pas le progrès. :o

 

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340 € juste pour une recharge ?? Nannn...

 

Ce prix m'étonne moins vu les 523 € payés pour ma révision faite ce matin à 135000 kms ! Vidange, tous les filtres, blabla, propre intérieure/extérieure à la fin mais bon 523 € quand même. La concession rennaise est toujours au top au niveau service & etc... mais les prix le deviennent aussi de plus en plus au top...

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Ce prix m'étonne moins vu les 523 € payés pour ma révision faite ce matin à 135000 kms ! Vidange, tous les filtres, blabla, propre intérieure/extérieure à la fin mais bon 523 € quand même. La concession rennaise est toujours au top au niveau service & etc... mais les prix le deviennent aussi de plus en plus au top...

 

 

Je rajoute que je suis reparti avec 30 cv de moins qu'à l'arrivée !!

 

...

...

 

Bon, normal, ils ont fait une grosse mise à jour logicielle... j'ai renvoyé les infos à Rica, j'attends la mise à jour abygail.gif.ccd3fee3524fe9e7cc663239ad1f4aea.gif

 

On devrait réussir à se déplacer avec 215 cv quand même 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

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Invité §got300zM

Ce prix m'étonne moins vu les 523 € payés pour ma révision faite ce matin à 135000 kms ! Vidange, tous les filtres, blabla, propre intérieure/extérieure à la fin mais bon 523 € quand même. La concession rennaise est toujours au top au niveau service & etc... mais les prix le deviennent aussi de plus en plus au top...

 

Voici le détail des prestations :

2.8 heures de main d'oeuvre à un taux horaire entre 78 et 81 € ht

comprenant "test de performance" (?), "dépose-pose fourreau pare-choc", "détection fuite azote", "purge réfrigérant, remplissage"

+ réfrigérant à 40€ + accessoires

 

Même concession que toi Rifi.

C'est vrai que pour le prix, le nettoyage intégral est toujours inclus ! appréciable

 

Il est vrai qu'il y a quelques mois, pour des raisons de proximité, j'ai tenté une simple vidange chez le garage Renault du coin qui porte l'enseigne "entretien toutes marques".

Bien mal m'en a pris : mauvaise référence d'huile, niveau de remplissage incorrect, non remplacement des filtres malgré mes consignes et finalement témoin d'erreur au TDB.

Cette mésaventure m'a reconduit tout droit chez Volvo qui a bien su me faire remarquer que "Monsieur, une Volvo ne s'entretient pas ailleurs que chez Volvo".

Dont acte.

Me ferait-on payer aujourd'hui cette infidélité passée ?

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Voici le détail des prestations :

2.8 heures de main d'oeuvre à un taux horaire entre 78 et 81 € ht

comprenant "test de performance" (?), "dépose-pose fourreau pare-choc", "détection fuite azote", "purge réfrigérant, remplissage"

+ réfrigérant à 40€ + accessoires

 

Même concession que toi Rifi.

C'est vrai que pour le prix, le nettoyage intégral est toujours inclus ! appréciable

 

Il est vrai qu'il y a quelques mois, pour des raisons de proximité, j'ai tenté une simple vidange chez le garage Renault du coin qui porte l'enseigne "entretien toutes marques".

Bien mal m'en a pris : mauvaise référence d'huile, niveau de remplissage incorrect, non remplacement des filtres malgré mes consignes et finalement témoin d'erreur au TDB.

Cette mésaventure m'a reconduit tout droit chez Volvo qui a bien su me faire remarquer que "Monsieur, une Volvo ne s'entretient pas ailleurs que chez Volvo".

Dont acte.

Me ferait-on payer aujourd'hui cette infidélité passée ?

 

 

Elle était trop facile celle-là quand même. Tu ne l'as pas cru au moins ?

Volvo ou pas, un mécanicien auto avec un minimum de sérieux est capable de faire une vidange avec la bonne huile et changer tous les filtres.

Bob ne travaille pas chez Volvo et entretien très très bien lui même son D5.

Alors oui, un passage chez le CC de temps en temps pour une remise à niveau du soft est utile.

 

Ce prix m'étonne moins vu les 523 € payés pour ma révision faite ce matin à 135000 kms ! Vidange, tous les filtres, blabla, propre intérieure/extérieure à la fin mais bon 523 € quand même. La concession rennaise est toujours au top au niveau service & etc... mais les prix le deviennent aussi de plus en plus au top...

 

 

Bref, Rifilou, 532€ pour une vidange, les filtres et un lavage ça fait chéro quand même.

Ils ont fait une grosse mise à jour du soft quand même, mais bon.

 

Enfin, quand on aime, on ne compte pas...

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(...)... j'ai renvoyé les infos à Rica, j'attends la mise à jour

Tu veux dire que Rica va modifier le nouveau fichier pour que tu le réinjectes un upgrade mis à jour ?

C'est prévu par Rica dans le contrat cette prestation ?

 

Il risque de m'arriver la même chose début janvier lors de la première révision.

Après, je serais curieux de savoir se qu'intègre réellement cette mise à jour du D5, et je trouve même étonnant qu'ils continuent à l'upgrader alors qu'il est en fin de vie.

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Tu veux dire que Rica va modifier le nouveau fichier pour que tu le réinjectes un upgrade mis à jour ?

C'est prévu par Rica dans le contrat cette prestation ?

 

Il risque de m'arriver la même chose début janvier lors de la première révision.

Après, je serais curieux de savoir se qu'intègre réellement cette mise à jour du D5, et je trouve même étonnant qu'ils continuent à l'upgrader alors qu'il est en fin de vie.

 

 

Oui, c'est prevu et facile avec l'isoftloader.

 

Et je ne sais pas ce que corrige cette reprog. Je regarderai si il y a une référence sur la facture. J'étais assez pressé, pas eu le temps de demander.

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Invité §ghi152Bu

Ce prix m'étonne moins vu les 523 € payés pour ma révision faite ce matin à 135000 kms ! Vidange, tous les filtres, blabla, propre intérieure/extérieure à la fin mais bon 523 € quand même. La concession rennaise est toujours au top au niveau service & etc... mais les prix le deviennent aussi de plus en plus au top...

 

Je me suis amusé à faire un devis sur le site Midas: 421€.

La différence de 100€ me semble justifiée

L'huile 0W30 n'est pas donnée

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Ça va être plus "compliqué" que prévu. Je viens de recevoir :

 

Dear customer,

 

We have successfully received your file with the basic ECU details from your car. However, in order to complete your tuned files, we require a full ECU read procedure to be carried out. This procedure can take over 1 hour to complete in some cases, so please ensure you have a battery charger connected before commencing the ECU read. Please carry out the ECU read procudure by following the steps below:

 

1. Connect a battery charger to your car! The full ECU read can take over 1 hour to complete in some cases.

2. Connect your iSoftloader to the computer and run the Sync application. This will setup your iSoftloader to allow a full read of the ECU.

3. Disconnect the iSoftloader from your computer and connect it to the OBD2 port in your car.

4. Turn the ignition to position II and follow the instructions in the iSoftloader to carry out the full ECU read procedure.

5. After the full ECU read is complete, disconnect the iSoftloader from the car and connect it to your computer, then run the Sync application to send the information to RICA.

 

When the tuning files are ready, you will receive a notification email from RICA and you will then be able to download the tuned files to your iSoftloader. If you have any questions or require any assistance, please contact RICA support.

 

Thank you,

RICA Engineering

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Invité §zom233EP

Enfin, rien de compliqué. Par contre, vous pensez que ça peut passer sans chargeur de batterie ??

Si elle n'est pas en charge, la voiture risque de ne pas rester en position II (contact mis) et pourrait se mettre en économie d'énergie avant la fin du processus.

C'est comme pour les mises à jour du GPS qui prennent des plombes : soit le moteur tourne, soit la batterie est en charge.

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Mes ex Volvo se mettaient en "veille" au bout de 15 minutes lorsque le contact II était mis. Pas sûr que ça passe.

 

PS: applique toi parce qu’il est probable que ton fichier puisse m'éviter d'avoir à faire la même manip lors de MA mise à jour en Janvier

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Invité §gag614vf

Enfin, rien de compliqué. Par contre, vous pensez que ça peut passer sans chargeur de batterie ??

 

si la manip prend 1h, sachant que la batterie n'est jamais à 100% je serais toi un chargeur branché ne fera pas de mal.

D'autant plus que même avec tous les accessoires éteint ça pompe pas mal sur la batterie, d'autant plus pour les voitures bourré d'électronique.

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