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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

 

La remarque de Piervolvo est étonnante alors pour la réactivation. Ou alors, Piervolvo, tu ne savais pas que tu pouvais faire comme décrit par Zomeu et moi-même :D

Comme toujours, RTFM :D

je découvre :jap:

 

RTFM relire ton foutu manuel ? :D

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Le régulateur adaptatif est parfait dans les bouchons. Il n'y a pas besoin de le reprogrammer une fois arrêté : il suffit de toucher l'accélérateur ou le bouton au volant pour repartir. Attention : la fonction embouteillage n'utilise que les freins arrière (confort oblige), prévoir une usure plus rapide des plaquettes arrière.

 

 

Dans le trafic chargé sur autoroute, c'est un vrai plus dès lors que la circulation se fait en file et qu'il n'y a pas trop de question à se poser. Mettre la distance au mini pour ne pas avoir un invasion de blaireaux devant dans l'intervalle qui bien entendu se maintiendra avec le nouveau venu... Les changement de file à l'approche d'un ennemi sont très fluides si le clignotant est mis (à gauche) : l'enclenchement du clignotant accompagné du mouvement du volant déclenche la ré-accélération du véhicule . Si le volant ne bouge pas, il ne se passe rien.

 

Sur autoroute dégagée, je le coupe systématiquement pour revenir au régulateur classique car il est plus gênant qu'autre chose (on ne se rend pas tout de suite compte que l'on a ralenti derrière une voiture quand la différence de vitesse est faible. A la fin, on s'aperçoit qu'on roule à 120 derrière une Twingo depuis trois kilomètres...).

 

Les palettes sont parfaites en montagne ou sur petite route, je m'en sers aussi pour rétrograder en ville ou à l'approche des péages, ce qui évite de taper tout le temps dans les freins. J'utilise aussi le rétrogradage sur autoroute pour gérer des ralentissements (camion qui double...).

vivi, j'ai remarqué pour le bouton (pas pour la pédale, mais je vais RTFM tonight), mais c'est couillon non de devoir appuyer pour repartir une fois à l'arrêt ? why ??? question de sécurité ?

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Dans le trafic chargé sur autoroute, c'est un vrai plus dès lors que la circulation se fait en file et qu'il n'y a pas trop de question à se poser. Mettre la distance au mini pour ne pas avoir un invasion de blaireaux devant dans l'intervalle qui bien entendu se maintiendra avec le nouveau venu... Les changement de file à l'approche d'un ennemi sont très fluides si le clignotant est mis (à gauche) : l'enclenchement du clignotant accompagné du mouvement du volant déclenche la ré-accélération du véhicule . Si le volant ne bouge pas, il ne se passe rien.

 

 

 

ah bah merde, aucun souvenir d'avoir lu cela dans mon RTFM© a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif soit c'est spécifique à ton MY, ou je devrais reprendre la lecture à tête reposé :p

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Invité §zom233EP

vivi, j'ai remarqué pour le bouton (pas pour la pédale, mais je vais RTFM tonight), mais c'est couillon non de devoir appuyer pour repartir une fois à l'arrêt ? why ??? question de sécurité ?

C'est en cas d'arrêt de plus de dix secondes (ou cinq, me souviens plus). Ils ont dû considérer que le conducteur pouvait être distrait au delà ou que le redémarrage pouvait devenir inapproprié (feu rouge, etc...)

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Invité §zom233EP

ah bah merde, aucun souvenir d'avoir lu cela dans mon RTFM© a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif soit c'est spécifique à ton MY, ou je devrais reprendre la lecture à tête reposé :p

Te fatigue pas, c'est pas dans le manuel. C'est un constat.

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C'est en cas d'arrêt de plus de dix secondes (ou cinq, me souviens plus). Ils ont dû considérer que le conducteur pouvait être distrait au delà ou que le redémarrage pouvait devenir inapproprié (feu rouge, etc...)

à vérifier mais je penche plus pour 5mn, c'est plus safety que pratique, un peu couillon de ne pas pousser le côté confort jusqu'au bout, c'est bien les suédois ça :D

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Ton coeur s'arrête quand la voiture est à l'arrêt ou alors si c'est vendredi, tu commences à t'occuper sérieusement de ta passagère (dans les 2 cas, tu es distrait voire définitivement distrait), c'est couillon que ta voiture reparte sans que tu le veuilles, non ?

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Ton coeur s'arrête quand la voiture est à l'arrêt ou alors si c'est vendredi, tu commences à t'occuper sérieusement de ta passagère (dans les 2 cas, tu es distrait voire définitivement distrait), c'est couillon que ta voiture reparte sans que tu le veuilles, non ?

je ne suis pas certain de te suivre Rififi, ... mais si j'utilise le mode adaptatif, c'est bien pour s'adapter au véhicule en face de moi, donc si arrêt dans les bouchons, j'aurai apprécié que mon XC reparte comme tout le monde sans devoir faire quoi que ce soit. je me garde les feux rouges pour rouler une pelle à ma femme :)

 

mais sinon je suis bel et bien distrait, également couplé d'une mémoire de poisson, tout un programme :heink:

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Je roule avec au régulateur. La circulation est dense. Les véhicules ralentissent, puis s'arrêtent. Mon XC s'arrête aussi.

Une minute passe.

Deux minutes passent.

Cinq minutes passent.

Je descends de mon auto pour tenter de voir ce qui bloque, oubliant que c'est le régulateur qui l'a stoppée.

Je marche un peu.

C'est à ce moment que la voiture devant mon XC a avancé, et qu'il a avancé aussi, sans personne au volant...

 

Bon ok, c'est un peu capilotracté comme situation et certainement que le dit XC se serait arrêté également tout seul si la voiture devant lui avait de nouveau stoppé.

 

Tout ça pour dire que je ne trouve pas déconnant qu'il ne reparte pas seul si l'arrêt à duré quelques secondes de trop.

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Je roule avec au régulateur. La circulation est dense. Les véhicules ralentissent, puis s'arrêtent. Mon XC s'arrête aussi.

Une minute passe.

Deux minutes passent.

Cinq minutes passent.

Je descends de mon auto pour tenter de voir ce qui bloque, oubliant que c'est le régulateur qui l'a stoppée.

Je marche un peu.

C'est à ce moment que la voiture devant mon XC a avancé, et qu'il a avancé aussi, sans personne au volant...

 

Bon ok, c'est un peu capilotracté comme situation et certainement que le dit XC se serait arrêté également tout seul si la voiture devant lui avait de nouveau stoppé.

 

Tout ça pour dire que je ne trouve pas déconnant qu'il ne reparte pas seul si l'arrêt à duré quelques secondes de trop.

vu comme ça, en effet je préfère ne pas rentrer à pied, vendu Yann :bien:

 

mais bon, le mec devant pourrait attendre que je remonte dans mon XC pour redémarrer aussi non a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif quel égoïsme :D

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vu comme ça, en effet je préfère ne pas rentrer à pied, vendu Yann :bien:

 

mais bon, le mec devant pourrait attendre que je remonte dans mon XC pour redémarrer aussi non a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif quel égoïsme :D

De nos jours les gens ne respectent plus rien ;)

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Oyé les amis,

Le doute m'habite depuis que m'a voiture est passée en révision début Janvier. Je m'explique:

Actuellement, lorsque je tire la manette de lave-glace pour nettoyer le pare-brise, le produit est projeté sur le pare-brise et ... c'est tout. Il faut que j'actionne le levier vers le bas pour faire fonctionner les essuie-glaces.

Avant la révision, il me semble qu'une action sur la manette de lave-glace projetait du produit ET donnait 3/4 coups d'essuie-glace automatiquement, comme fonctionne la majorité des voitures.

 

Vous confirmez ? comment fonctionnent les votres ?

Thx

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Invité §zom233EP

lorsque je tire la manette de lave-glace pour nettoyer le pare-brise, le produit est projeté sur le pare-brise et ... c'est tout. Il faut que j'actionne le levier vers le bas pour faire fonctionner les essuie-glaces.

Pas normal.

Retour à la concession...

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...une action sur la manette de lave-glace projetait du produit ET donnait 3/4 coups d'essuie-glace automatiquement, comme fonctionne la majorité des voitures.

...

 

Même si j'aime en général ne pas faire comme les autres, ma XC70 a son lave-glace qui fonctionne correctement... comme tu le décris ci-dessus :D

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Question aux routards sans frontière en xc70 MY14 : lorsque vous allez en Allemagne, le RTI a-t-il les cartes du pays déjà chargées ou bien demande-t-il de remettre le dvd pour charger la carte après avoir passé la frontière ?

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Question aux routards sans frontière en xc70 MY14 : lorsque vous allez en Allemagne, le RTI a-t-il les cartes du pays déjà chargées ou bien demande-t-il de remettre le dvd pour charger la carte après avoir passé la frontière ?

 

Normalement, tu as toute l'Europe sur le disque dur donc pas besoin de toucher à quoi que ce soit.

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Invité §zom233EP

c'est bien pour cela que je posais la question...

Non, moi j'avais ça dans le précédent (MY11) avec le chargeur de CD au fond du coffre (c'est malin).

Mon MY14 met cinq heures à charger les mises à jour en quatre DVD, mais après j'ai toute l'Europe à portée de main droite.

Je suis allé jusqu'à le frontière Ukrainienne sans rien changer.

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Sûrement la même que toi (RTI IAM2.1 - HDD Europe)

 

L'ancien proprio qui n'a gardé (enfin, son entreprise plutôt) la voiture qu'1 an n'avait pas demandé les 2 mises à jour gratuites. J'ai rempli le formulaire, et donc entre mai et aout 2015 j'ai reçu la mise à jour 2014 et la mise à jour 2015. Un peu débile d'avoir envoyé les 2 mais bon... pas le choix. J'aurais préféré que le cycle commence à partir du moment où j'ai inscrit la voiture sur le site.

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J'ai la version 2014 avec le coffret qui va avec. La voiture ne fait plus partie du programme Volvo Map-care d'après le formulaire rempli sur le site

(je crois que lorsque la voiture a plus de 2 ans, elle sort du programme mapcare). J'ai demandé quand même si la deuxième mise à jour avait été envoyée ou non.

Mais bon, j'utilise principalement Waze comme toi. A l'étranger par contre, le RTI peut-être utile pour ne pas exploser son forfait.

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J'écoute de la musique en streaming via Spotify depuis un IPhone connecté au système audio en Bluetooth ou en câble usb/ipod.

 

Au début, le titre de la musique s'affiche en haut de l'écran du Sensus, puis très vite disparaît et laisse place à un signe "pause" entouré de deux demi-cercles verts, alors que la musique n'est pas en pause.

 

 

XC70 D5 Xenium MY14-5 Rifilou Sensus 3.jpg

(merci Rifilou pour la photo que je t'ai empruntée)

 

Question : savez-vous comment supprimer ce signe et conserver l'affichage du titre de la musique ?

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