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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Invité §rod742DM

Waouh !!! Ca me fait presque refléchir... C'est un 215 ch il me semble ?

 

 

Elle est top canon, y'a peut être un bon coup à faire. ;)

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Sinon, j'ai reçu ce jour un recommandé de la part de Volvo concernant un rappel à faire car "la jauge à carburant pourrait indiquer une valeur erronée (...) et engendrer une panne d'essence".

Cela se résout par un reprog en concession. Prévoir une immobilisation d'une heure.

 

En espérant qu'il ne faille pas repasser chez Rica ensuite.

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Invité §jea074GG

Salut les gens !

 

Avec le connected touch, lorsque je vais dans Deezer, est il possible de faire une recherche sans aller tapoter sur l'écran tactile ? Comprendre : Est il possible de rentrer Kenji par exemple avec le clavier central ?

 

Je tente bien sur mais sans succès, ce serait beaucoup plus Safe.

 

Un truc bien relou avec deezer, c'est que lorsque tu reçois une info trafic tu dois ré apputer sur Play pour lancer la lecture à nousveau, alors que si tu es en BT avec un ipod cela relance automatiquement

 

Bonne soirée et bonne route !

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Invité §ghi152Bu

Depuis quelques temps , je trouve D5 moins agréable à bas régime. Lorsque je roule en ville sur un filet de gaz la boite se met logiquement en 6 mais a tendance à y rester un peu trop avant de rétrograder.

Cela se produit autour de 1300/1400trm, la voiture vibre un peu, pas très agréable.

Je suis passé chez Volvo et fais un essai avec un mécanicien en rase campagne le phénomène est moins évident, rien d'anormal lors du branchement à l'ordi

Avez vous constaté la même chose?

Je suis tout près de la révision des 150.000km et espère une mise jour arrangera les choses

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Invité §ghi152Bu

C'est étonnant. Ta BVA a déjà été vidangée ? Si non, il est temps de le faire !

 

Oui à 90.000

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de retour de la première révision du XC70 pour les 99 206Km, RAS,

390,47€TTC chez mes voisins de Belgique et j'en ai profité pour une petite vidange/rinçage BVA (la première de sa carrière) pour la modique somme de 338,94€TTC.

 

Je n'avais aucun soucis avec la BVA, c'était du préventif (bien que pendant les 2/3 premières semaines après son acquisition, j'avais de beaux accoups en passant de marche arrière à la première) mais je pense que la boite c'est adapté à ma conduite, depuis plus rien.

 

Par contre depuis la vidange/rinçage, je sent distinctement un léger accoup entre le passage arrêt/première et jusqu'à la seconde, d'après Volvo, c'est normal c'est la BVA qui a été remise à zéro au niveau du soft et qui s'adapte à ma conduite... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

Sinon c'est toujours du bonheur cette caisse :love:

 

Pour patienter, j’ai eu une petite Volvo très insolente pour la journée :q

http://iplmag.dyndns.org/photoup/02-2016/145626046783532.jpg

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Invité §mat684zA

Bonjour aux membres de la SHB ...

 

Merci déjà pour tous les conseils que j'ai pu voir ici et là sur ces centaines de pages ... Très instructif ...

 

En mode visiteur uniquement sur ce forum, je me suis inscrit car je serai bientôt (un petite quinzaine) le propriétaire d'une XC70 qui j'espère sera livré dans les temps ...

 

Je quitte le monde de la V40 (2001) un peu précipitamment , la fin de la production de la XC70 étant annoncée et j'avais toujours un oeil sur ce véhicule ...

 

Cela surement un grand écart même si ma V40 a donné toute satisfaction, malgré son age avancé, elle a traversé, il y a peu, l'Europe (côte Atlantique jusqu'à la Mer noire et retour) sans broncher ...

 

 

Dès réception, quelques clichés seront postés .... Couleur choisie : Java étincelant ... Un peu de mal à me rendre compte du rendu sur le XC70 malgré le site Volvo, mais j'ai pu en voir un en vrai, ce qui a achevé de me convaincre ...

 

@ très bientôt ...

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Invité §Dra415cM

Salut les gens !

 

Avec le connected touch, lorsque je vais dans Deezer, est il possible de faire une recherche sans aller tapoter sur l'écran tactile ? Comprendre : Est il possible de rentrer Kenji par exemple avec le clavier central ?

 

Je tente bien sur mais sans succès, ce serait beaucoup plus Safe.

 

Un truc bien relou avec deezer, c'est que lorsque tu reçois une info trafic tu dois ré apputer sur Play pour lancer la lecture à nousveau, alors que si tu es en BT avec un ipod cela relance automatiquement

 

Bonne soirée et bonne route !

 

Hello,

 

sous Deezer il faut passer par la reconnaissance vocale pour éviter le clavier tactile que je n'utilise que tres tres rarement.

je n'ai pas le souci dont tu parles avec info traffic... peut etre un parametrage a regler ?

 

cdt,

 

Drakkar

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Bonjour aux membres de la SHB ...

 

Merci déjà pour tous les conseils que j'ai pu voir ici et là sur ces centaines de pages ... Très instructif ...

 

En mode visiteur uniquement sur ce forum, je me suis inscrit car je serai bientôt (un petite quinzaine) le propriétaire d'une XC70 qui j'espère sera livré dans les temps ...

 

Je quitte le monde de la V40 (2001) un peu précipitamment , la fin de la production de la XC70 étant annoncée et j'avais toujours un oeil sur ce véhicule ...

 

Cela surement un grand écart même si ma V40 a donné toute satisfaction, malgré son age avancé, elle a traversé, il y a peu, l'Europe (côte Atlantique jusqu'à la Mer noire et retour) sans broncher ...

 

 

Dès réception, quelques clichés seront postés .... Couleur choisie : Java étincelant ... Un peu de mal à me rendre compte du rendu sur le XC70 malgré le site Volvo, mais j'ai pu en voir un en vrai, ce qui a achevé de me convaincre ...

 

@ très bientôt ...

 

Très bon choix ! Bienvenu ;)

Entre une V40 2001 et une XC70 2016, il y a un petit écart effectivement :D

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Bonjour aux membres de la SHB ...

 

Merci déjà pour tous les conseils que j'ai pu voir ici et là sur ces centaines de pages ... Très instructif ...

 

En mode visiteur uniquement sur ce forum, je me suis inscrit car je serai bientôt (un petite quinzaine) le propriétaire d'une XC70 qui j'espère sera livré dans les temps ...

 

Je quitte le monde de la V40 (2001) un peu précipitamment , la fin de la production de la XC70 étant annoncée et j'avais toujours un oeil sur ce véhicule ...

 

Cela surement un grand écart même si ma V40 a donné toute satisfaction, malgré son age avancé, elle a traversé, il y a peu, l'Europe (côte Atlantique jusqu'à la Mer noire et retour) sans broncher ...

 

 

Dès réception, quelques clichés seront postés .... Couleur choisie : Java étincelant ... Un peu de mal à me rendre compte du rendu sur le XC70 malgré le site Volvo, mais j'ai pu en voir un en vrai, ce qui a achevé de me convaincre ...

 

@ très bientôt ...

 

 

Bienvenue.

 

Couleur originale pour ce futur collector.

 

Tu ne seras pas déçu par le XC70.

Quelle version ?

Et qu'est-ce qui t'as convaincu de choisir le XC70 en fin de vie plutôt que d'attendre le tout prochain V90 CC ?

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Invité §mat684zA

 

Bienvenue.

 

Couleur originale pour ce futur collector.

 

Tu ne seras pas déçu par le XC70.

Quelle version ?

Et qu'est-ce qui t'as convaincu de choisir le XC70 en fin de vie plutôt que d'attendre le tout prochain V90 CC ?

 

 

Bonjour,

 

Je suis parti sur l'offre de "fin de vie", la Signature Edition avec un moteur D4 181 cv en AWD et BVM .... J'ai également rajouter quelques options ici et là, le concessionnaire m'ayant fait en plus une remise de 5% ...

 

Pourquoi pas le D5 ? En fait, il ne le proposait qu'en BVA et cela consommait en théorie plus et les chiffres de CO2 étaient largement supérieurs.

 

Je lorgne sur ce modèle depuis des années et comme tu dis, j'aurai également pu attendre le V90 CC ...

 

Mais plusieurs choses :

 

1. A force de repousser, on ne saute alors jamais le pas ... L'occasion était trop belle ...

2. Le XC70 a fait ses preuves et la déception ne sera pas de mise ... Le V90CC sera surement très bien, mais bon ...

3. Et "last but not least", c'était la dernière occasion d'avoir un 5 cylindres ...

 

 

Voilà, en résumé et verdict dans 15 jours ...

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Invité §mat684zA

Très bon choix ! Bienvenu ;)

Entre une V40 2001 et une XC70 2016, il y a un petit écart effectivement :D

 

 

Je vais me sentir comme Christophe Colomb découvrant les côtes du Nouveau Monde ... :p

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Invité §Dra415cM

 

Je vais me sentir comme Christophe Colomb découvrant les côtes du Nouveau Monde ... :p

 

tu verras tu ne seras pas décu du tout. cette voiture est VRAIMENT une résussite.

tu es sure que le D4 181Cv est un 5 cylindres ? j'aurais dit 4 cylindres dernière génération plutot.

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Invité §mat684zA

tu verras tu ne seras pas décu du tout. cette voiture est VRAIMENT une résussite.

tu es sure que le D4 181Cv est un 5 cylindres ? j'aurais dit 4 cylindres dernière génération plutot.

 

 

 

Bonjour de Gwened,

 

En effet, j'ai pas mal jonglé sur le sujet et les brochures ... Assez perturbant ...

 

le D4 en AWD est un 5 cylindres alors que le D4 en FWD est un 4 cylindres ...

 

Et le D5, lui, est bien un 5 cylindres ...

 

Enfin, bref, de quoi se perdre un peu si l'on ne fait pas bien attention ...

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Invité §mat684zA

Dommage pour la BVA. Les rejets de CO2 théoriques sont supérieurs mais en pratique...

 

 

Bonjour,

 

Cela m'a quelque peu fait hésité en effet ... J'ai conduit des voitures avec BVA mais je reste un inconditionnel de la BVM ...

 

Mais malheureusement, Volvo ne proposait plus le D5 en BVM au moment de mon passage en concession ...

 

Au pire, une modification est possible afin de donner du coffre au D4 à hauteur du D5 ...

 

Je verrai bien à l'usage de toute manière ...

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Le D4 et ses 181 Cv sont largement suffisants pour animer le XC70. Avec le même couple de 420 nm et 163 cv du D3 2.4l AWD, je me faisais déjà bien plaisir pour enchaîner dynamiquement les virages en montagne (surprenant d'ailleurs pour le poids de l'engin). Même pour doubler rapidement, la plage de couple bien exploitée par la geartronic faisait bondir le XC.

 

Une puissance supérieure est peu utile dans ces conditions car le châssis arrive à ses limites malgré la gestion du haldex et l'AWD.

Je pense que la monte en 18 p est bien plus déterminante que les quelques CV supplémentaires du D5.

 

La seule différence est aux sorties de péages où le D5 a manifestement une deuxième vie après 2 800 tours.

En ligne droite.

 

Mais pour rouler à 130...

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A première vue, non. Un peu plus souple et silencieux sûrement. Et encore plus confortable.

 

Pour l'exploitation du surplus de puissance, j'attends de retrouver mes virolos de montagne favoris pour comparer. Mais je suis certain que les 52 Cv supplémentaires du D5 n'y changeront pas grand chose, avec un couple identique à 5% près par rapport au D3.

 

 

Et puis, avec le régulateur de vitesse adaptatif, c'est un autre style de conduite, encore plus cool, dont je n'ai pas encore fais le tour.

 

 

Le D5 vient de faire un aller retour Paris-Berlin, finger in the nose.

10 h de route par tous les temps, avec des moyennes élevées dans un grand confort. Top ce XC70 !

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A noter que le D4 AWD 181 ne se comporte pas comme l'ancienne version. Elle n'est pas castrée d'un coup arrivé à un certain régime : les courbes de couple et de puissance se suivent entre le D4 AWD et le D5 AWD. C'est un gros "+" par rapport à avant et la différence avec le 215 ne doit pas être super importante.

 

Par contre, Superastuce qui l'avait d'origine au début en 181 cv préfère maintenant sa version reprogrammée, cf ses commentaires à ce sujet.

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Invité §mat684zA

Le D4 et ses 181 Cv sont largement suffisants pour animer le XC70. Avec le même couple de 420 nm et 163 cv du D3 2.4l AWD, je me faisais déjà bien plaisir pour enchaîner dynamiquement les virages en montagne (surprenant d'ailleurs pour le poids de l'engin). Même pour doubler rapidement, la plage de couple bien exploitée par la geartronic faisait bondir le XC.

 

Une puissance supérieure est peu utile dans ces conditions car le châssis arrive à ses limites malgré la gestion du haldex et l'AWD.

Je pense que la monte en 18 p est bien plus déterminante que les quelques CV supplémentaires du D5.

 

La seule différence est aux sorties de péages où le D5 a manifestement une deuxième vie après 2 800 tours.

En ligne droite.

 

Mais pour rouler à 130...

 

 

 

Bonjour,

 

C'est ce que je me dis également et quand je lis les différents forums sur la questions ...

 

Si modification (du moins, Polestar) du D4 AWD en D5 AWD (en BVM), les seules différences sont :

- 181 cv à 220cv

- 0 à 100 km/h de 9,2 à 8,0 secondes

 

Pour le couple, il reste identique ...

 

Et comme tu dis, le D4 AWD 181 cv ne se comporte pas comme l'ancienne version ... A moins d'avoir mal compris, le nouveau D4 propose deux turbos, une pour les petites plages et un pour les hautes, ce qui offre une linéarité à la montée une puissance et moins d'à coups ...

 

A première vue, la base est largement suffisante et de toute manière, je verrai à l'usage ... De toute manière, si j'avais voulu d'une Formule 1, je n'aurai pas choisi le XC70 ... :p

 

Dans la configuration "fin de vie" du XC70 que j'ai choisi, la monte 18 pouces était d'office et j'en ai entendu que du bien ... Une idée par contre sur le type de pneumatique (marque / modèle) ...?

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Invité §Dra415cM

 

 

Bonjour,

 

C'est ce que je me dis également et quand je lis les différents forums sur la questions ...

 

Si modification (du moins, Polestar) du D4 AWD en D5 AWD (en BVM), les seules différences sont :

- 181 cv à 220cv

- 0 à 100 km/h de 9,2 à 8,0 secondes

 

Pour le couple, il reste identique ...

 

Et comme tu dis, le D4 AWD 181 cv ne se comporte pas comme l'ancienne version ... A moins d'avoir mal compris, le nouveau D4 propose deux turbos, une pour les petites plages et un pour les hautes, ce qui offre une linéarité à la montée une puissance et moins d'à coups ...

 

A première vue, la base est largement suffisante et de toute manière, je verrai à l'usage ... De toute manière, si j'avais voulu d'une Formule 1, je n'aurai pas choisi le XC70 ... :p

 

Dans la configuration "fin de vie" du XC70 que j'ai choisi, la monte 18 pouces était d'office et j'en ai entendu que du bien ... Une idée par contre sur le type de pneumatique (marque / modèle) ...?

en 18 pouces ils sont très souvent livrés en continental cross contact. j'en suis d'ailleurs très content.

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Invité §zom233EP

Mais je suis certain que les 52 Cv supplémentaires du D5 n'y changeront pas grand chose, avec un couple identique à 5% près par rapport au D3.

Le mode sport de la BVA fait quand même une sacrée différence...

Et pour les nostalgiques de la BVM, il y a les palettes.

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