Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Par contre, Superastuce qui l'avait d'origine au début en 181 cv préfère maintenant sa version reprogrammée, cf ses commentaires à ce sujet.

Je confirme. Les 49cv supplémentaires sont bien là (même si on vit déjà très bien avec 181cv). Le petit coup de pied au cul à 2800 tr est appréciable pour doubler.

La reprog a aussi gommé un peu le creux à bas régime (~1200/1300 tr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 18 pouces ils sont très souvent livrés en continental cross contact. j'en suis d'ailleurs très content.

 

Il n'y a que moi qui n'aime pas ce Conti LX Sport, j'ai l'impression. Etonnant !

 

Le mode sport de la BVA fait quand même une sacrée différence...

Et pour les nostalgiques de la BVM, il y a les palettes.

 

Pour ceux qui ont les palettes... et pour les autres, il faudrait que je demande si on peut les rajouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano112Db

Le retour en "D" se fait par un appui long sur une palette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est ce que je me dis également et quand je lis les différents forums sur la questions ...

 

Si modification (du moins, Polestar) du D4 AWD en D5 AWD (en BVM), les seules différences sont :

- 181 cv à 220cv

- 0 à 100 km/h de 9,2 à 8,0 secondes

 

Pour le couple, il reste identique ...

 

Et comme tu dis, le D4 AWD 181 cv ne se comporte pas comme l'ancienne version ... A moins d'avoir mal compris, le nouveau D4 propose deux turbos, une pour les petites plages et un pour les hautes, ce qui offre une linéarité à la montée une puissance et moins d'à coups ...

 

A première vue, la base est largement suffisante et de toute manière, je verrai à l'usage ... De toute manière, si j'avais voulu d'une Formule 1, je n'aurai pas choisi le XC70 ... :p

 

Dans la configuration "fin de vie" du XC70 que j'ai choisi, la monte 18 pouces était d'office et j'en ai entendu que du bien ... Une idée par contre sur le type de pneumatique (marque / modèle) ...?

 

 

 

Pirelli scorpion zero sur la mienne, il y a quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des palettes, elles sont actives en modes sport et normal ? Comment repasses-tu en "D" une fois que tu as utilisé les palettes ?

 

 

En mode normal, au bout d'un moment sans utiliser les palettes (une dizaine de secondes?), l'affichage du rapport disparaît et la boîte repasse en drive. Très pratique pour prendre la main ponctuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont les palettes... et pour les autres, il faudrait que je demande si on peut les rajouter

La réponse m'intéresse. Les palettes semblent être un bon moyen pour prendre la main ponctuellement.

 

Sinon concernant les Conti CrossContact, je ne dis pas qu'ils sont bien (même s'ils se sont bien débrouillés dans la neige), je dis juste que je n'ai rien essayé d'autre sur XC70. Peut être qu'avec de vrais pneus été, j'aurai un meilleur comportement sur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est qu'avec notre taille à la noix (235/50R18), à mi chemin entre berline et SUV, le choix de pneus est bien plus limité que pour les berlines et les SUV justement.

 

Pas de Michelin Pilot Sport 4, pas de Michelin Latitude Sport 3, etc... Il y a les Primacy 3 mais d'après les retours, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas si exceptionnels que ça pour un gros cargo comme le notre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat684zA

Et les Pirelli - Scorpion Verde All Season ?

 

D'après ce que je lis sur le net en retour utilisateurs, ils sont plus que content ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les Primacy 3 mais d'après les retours, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas si exceptionnels que ça pour un gros cargo comme le notre.

Je les ai trouvé très bon, même excellents sur la pluie.

Mais au prix d'une usure très rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais des Michelin latitude tour HP All seasons M+S en première monte 18p sur le D3 MY11.

A 66 000 kms, les sculptures étaient encore profondes et capables d'en faire 20 000 de plus selon le chef d'atelier. Inusables donc.

 

Pour l'hiver, très satisfait des Nokian WR A3 pour la 4è saison et 30 000 km. Ils ne sont pas encore secs ni durs et leur grip est toujours aussi efficace sur sol humide/neige.

 

Au printemps, je repars sur des Michelin Primacy 3 neufs. Je pourrai comparer ces pneus été avec les All seasons M+S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Et comme tu dis, le D4 AWD 181 cv ne se comporte pas comme l'ancienne version ... A moins d'avoir mal compris, le nouveau D4 propose deux turbos, une pour les petites plages et un pour les hautes, ce qui offre une linéarité à la montée une puissance et moins d'à coups ...

 

 

 

 

L'ancien D3 5 cyl 2.4 l de 163 cv avait aussi un double turbo. D'après les courbes de couple comparatives D3/D5 fournies à l'époque par Medelsvenson, les courbes étaient identiques jusqu'à 2 800 tr, mais celle du D3 s'affaissait d'environ 10 % au delà par rapport au D5.

Je pense que c'était surtout un réglage de la cartographie, qui comme dit Rifilou, castrait volontairement le D3 pour des raisons fiscales, variables selon les marchés.

 

Le BVA compensait en partie en exploitant la plage de couple de façon optimale, sauf en mode S où elle menait le 5 cyl jusqu'à l'orgasme au rupteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode sport de la BVA fait quand même une sacrée différence...

Et pour les nostalgiques de la BVM, il y a les palettes.

 

 

Je suis bien d'accord.

 

Mais à l'usage, le couple est pour moi plus important que la puissance dans la mesure où je ne peux pas exploiter les 215 Cv sur route (sauf la semaine dernière sur l'autobahn).

 

Par conséquent, les seuls moments où je peux profiter des premiers tours bien coupleux du 2.4 l est sur les routes de montagne avec des relances musclées dans l'enchainement des virages (et quelques dépassements aussi).

 

Le haldex, la geartronic en mode S et les 18 p s'y entendent pour soutenir un rythme élevé. Mais trop de puissance finit aussi par atteindre les limites du châssis.

 

 

A moins de démonter les sièges et tous les accessoires pour alléger le bestiau... :)

 

Ou emprunter la future MX5 de C30.

arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

 

 

A moins de démonter les sièges et tous les accessoires pour alléger le bestiau... :)

 

Ou emprunter la future MX5 de C30.

arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

Z'êtes vache avec le p'tit gô.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

J'avais des Michelin latitude tour HP All seasons M+S en première monte 18p sur le D3 MY11.

A 66 000 kms, les sculptures étaient encore profondes et capables d'en faire 20 000 de plus selon le chef d'atelier. Inusables donc.

 

Pour l'hiver, très satisfait des Nokian WR A3 pour la 4è saison et 30 000 km. Ils ne sont pas encore secs ni durs et leur grip est toujours aussi efficace sur sol humide/neige.

 

Au printemps, je repars sur des Michelin Primacy 3 neufs. Je pourrai comparer ces pneus été avec les All seasons M+S.

 

 

Je n'ai pas encore pu tester les miens sur neige u-jack.gif.606187981b7ee2ca7c726e26e059c66f.gif mais je trouve ces Nokian WR A3 moyennement confortables (en 18") en particulier sur autoroute, mais avec un étonnamment bon grip sur sol mouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

En ce qui me concerne, c'est moins une question de souplesse (hauteur de flanc), que de bande de roulement/dessin. Je trouve que ça vibre un peu trop sur certains revêtements (comme le "ring" de Bruxelles) avec ces Nokian A3. Il faudrait que j'essaye sur un meilleur revêtement un de ces jours mais je n'ai pas encore eu l'occasion. Je vais proposer à madame de passer une journée de ballades à la mer du Nord. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ça vibre un peu trop sur certains revêtements (comme le "ring" de Bruxelles) avec ces Nokian A3. Il faudrait que j'essaye sur un meilleur revêtement un de ces jours mais je n'ai pas encore eu l'occasion. Je vais proposer à madame de passer une journée de ballades à la mer du Nord. :D

et dieu sait que j'adore votre Belgique, mais les routes, c'est la catastrophe a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis bien d'accord.

 

Mais à l'usage, le couple est pour moi plus important que la puissance dans la mesure où je ne peux pas exploiter les 215 Cv sur route (sauf la semaine dernière sur l'autobahn).

 

 

 

 

 

arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

et alors, quel record sur l'autobahn avec ton XC70 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

et dieu sait que j'adore votre Belgique, mais les routes, c'est la catastrophe a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

En effet. :non:

 

Ca s'améliore doucement sur les grands axes les plus endommagés, mais avec une multitude de chantiers.

Et contrairement à la France, nous n'avons toujours pas intégré la notion de "chantier mobile" et peu ou prou de chantiers de nuit.

Ca donne le temps de voir le paysage, de suivre l'avancement des travaux.... 925864655_fiorano2a.gif.34fa82e8882776c614df26cccdd495ae.gif

Le dernier "gag" (ou histoire belge) ce sont les tunnels dont le béton se désagrège à Bruxelles (alors que les budgets d'entretien n'ont pas été utilisés chaque année).

Bon, je libère le sujet avec mon hors-sujet. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc en mode sport (S), il développe 215cv, mais en (D), c'est bridé, combien de ch ?

 

Bah non, ce n'est pas bridé, tu atteins aussi les 4000 tr/min en "D", c'est le régime de puissance maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et alors, quel record sur l'autobahn avec ton XC70 ?

 

 

On y cruise tranquille à 160-180 mais là n'est pas le record. C'est plutôt dans les reprises, qui font bien respirer le D5.

 

et donc en mode sport (S), il développe 215cv, mais en (D), c'est bridé, combien de ch ?

 

 

Le D5 n'est pas plus bridé en mode D qu'en mode S. Simplement en mode S, les rapports passent à un régime plus élevé. Et encore, avec la Geartronic adaptative, si tu appuies franchement sur l'accélérateur en mode D, elle monte les rapports plus haut.

 

Le mode D est plutôt orienté économie de consommation en utilisant la plage de couple de façon optimale. Le mode S privilégie la performance sans tenir compte de la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

 

On y cruise tranquille à 160-180 mais là n'est pas le record. C'est plutôt dans les reprises, qui font bien respirer le D5.

 

 

 

 

Le D5 n'est pas plus bridé en mode D qu'en mode S. Simplement en mode S, les rapports passent à un régime plus élevé. Et encore, avec la Geartronic adaptative, si tu appuies franchement sur l'accélérateur en mode D, elle monte les rapports plus haut.

 

Le mode D est plutôt orienté économie de consommation en utilisant la plage de couple de façon optimale. Le mode S privilégie la performance sans tenir compte de la consommation.

La loi de la commande électrique de l'accélérateur n'est pas non plus la même en "S" qu'en "D" : la course de la pédale est à peu près divisée par deux, ce qui rend la voiture beaucoup plus sensible et les reprises beaucoup plus franches. En fait, dès que tu appuies un peu, tu passes en kick-down alors qu'il faut écraser la pédale en mode "D".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On y cruise tranquille à 160-180 mais là n'est pas le record. C'est plutôt dans les reprises, qui font bien respirer le D5.

 

 

 

 

Le D5 n'est pas plus bridé en mode D qu'en mode S. Simplement en mode S, les rapports passent à un régime plus élevé. Et encore, avec la Geartronic adaptative, si tu appuies franchement sur l'accélérateur en mode D, elle monte les rapports plus haut.

 

Le mode D est plutôt orienté économie de consommation en utilisant la plage de couple de façon optimale. Le mode S privilégie la performance sans tenir compte de la consommation.

bon bah merci pour les précisions, j'accélérerai moins con demain a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

"Le mode D est plutôt orienté économie de consommation" ce n'est quand même qu'une tentative de recherche vers une économie hein :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi de la commande électrique de l'accélérateur n'est pas non plus la même en "S" qu'en "D" : la course de la pédale est à peu près divisée par deux, ce qui rend la voiture beaucoup plus sensible et les reprises beaucoup plus franches. En fait, dès que tu appuies un peu, tu passes en kick-down alors qu'il faut écraser la pédale en mode "D".

 

Et aussi le fait que la boîte rétrograde plus spontanément en mode S et verrouille plus rapidement le glissement dans les changements de rapports. C'est là où ça devient amusant d'attaquer dans les virolos de montagne. On a l'impression que la Geartronic se prend au jeu. Avec le Haldex, c'est la quintessence du rapport puissance-motricité. Un peu comme la complicité du cheval avec son cavalier dans un parcours d'obstacles, au moment où l'animal verrouille les reins avant de sauter.

C'est pour cela que l'important couple du D5 disponible à bas régime me semble plus intéressant que la puissance délivrée dans le haut du compte tour. Et les 163 premiers chevaux du D3 me paraissaient déjà bien suffisants à ce jeu là.

 

On s'amuse comme on peut...

Je pourrais aussi vous raconter les virages de Lozère pris en Citroen méhari.

Ça tient bien le parquet une méhari avec 3 personnes au rappel... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...