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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Invité §zom233EP

Il me semble avoir lu que tu a eu de très nombreux soucis, heureusement couverts par l'assurance sinon c'était la catastrophe. Pour ce qui est de la mauvaise foi, on appelle cela comme on veut, mais déjà mettre des amortisseurs d'occasion (je sais que des amortisseurs peuvent être reconditionnés) et oublier la facture correspondante...cela reste très moyen. Et puis l'âge...on peut être en pleine forme à 14 ans (il est vrai que l'âge moyen des propriétaires de Volvo s'est rajeuni depuis la sortie du XC 60 et la mode des SUV).

Rifilou parlait de la mauvaise foi au sens juridique du terme (1) : de ce que je vois, le vendeur n'a pas dissimulé que la batterie était quasi morte, n'a pas dissimulé le défaut de fonctionnement des veilleuses ni prétendu que les amortisseurs étaient neufs, il a fourni des factures d'entretien assez nombreuses, etc..., devant un tribunal, il faudrait apporter des preuves que le vendeur a sciemment dissimulé des défauts dont il avait connaissance. Il semble que ce cas de figure soit difficile à évoquer ici.

 

Note pour ceux qui vendent leur véhicule : comme il existe (aussi) des acheteurs de mauvaise foi, on a parfaitement le droit de faire signer une papier par lequel l'acheteur exonère le vendeur des éventuels vices caché.

Les mentions du genre "vendu en l'état" ne sont pas valables.

 

 

(1) : En rappelant qu'elle ne peut éventuellement jouer que sur des dommages et intérêts, une fois que le TI et la

Cour de Cassation auront statué d'ici cinq ou six ans sur le partage du prix de la batterie, et non sur la remise en état du véhicule.

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Bonsoir à tous.

Bon ça y est révision effectuée et changement du pare brise par la même occasion.

Par contre en me nettoyant la voiture, ils ont fait sauter de la peinture sur la carrosserie de la portière qui avait été changée en 2015 :cry:

Donc en avant pour une nouvelle peinture syl-en-205.gif.4edc808e710f424caf7fbcb8c9ed5ea6.gif

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J'ai récupéré hier ma voiture à la sortie de sa révision des 2 ans. J'ai parlé de la console centrale qui craquait, du coup ils l'ont démontée pour mettre une fine couche de feutrine "entre les éléments". Résultat très convaincant car plus aucun bruit même sur revêtement dégradé. Merci la CC.

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Comme je le disais à mcroger dans le topic de la V60CC, en fin de vie d'un modèle, il y a 2 choses qui s'opposent :

- fiabilité augmentée sur pas mal de points, mais...

- économies sur certains points en prenant des matériaux ou composants moins chers... de moins bonne qualité.

 

Au final, du mieux et du moins bon !

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Invité §VOL831Dv

Comme je le disais à mcroger dans le topic de la V60CC, en fin de vie d'un modèle, il y a 2 choses qui s'opposent :

- fiabilité augmentée sur pas mal de points, mais...

- économies sur certains points en prenant des matériaux ou composants moins chers... de moins bonne qualité.

 

Au final, du mieux et du moins bon !

 

Il y a peut-être aussi les cadences de production avec des contrôles sur chaines moins rigoureux.

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5 cm de neige fraiche cet après midi autour de chez moi.

Pas encore eu le temps pour les pneus neige cette année...

Ca passe partout avec mon Xc70, montées, descentes, virages...

Même les tests démarrages en côte sont réussi !!!

Et puis le haldex fonctionne aussi... ça pousse au cul dans les virages http://stkr.es/p/1luv

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5 cm de neige fraiche cet après midi autour de chez moi.

Pas encore eu le temps pour les pneus neige cette année...

Ca passe partout avec mon Xc70, montées, descentes, virages...

Même les tests démarrages en côte sont réussi !!!

Et puis le haldex fonctionne aussi... ça pousse au cul dans les virages http://stkr.es/p/1luv

 

 

Idem avec 20 cm de neige tombée cette nuit dans le Haut Doubs. Le cache de protection de l'attelage amovible n'a toutefois pas supporté une marche arrière en mode chasse neige. Il s'est declipsé. Pas grave.

Testé aussi une marche arrière dans une étroite pente bien raide et bien enneigée / verglacée et en virage. Il faisait nuit, c'était pas gagné.

Le Hill Control et les Nokian on fait le boulot avec une maîtrise magistrale.

Le xc70 dans son élément favori :

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A mon tour de poster qq photos de mon XC70 qui a passé ce matin les 40.000km sur les routes enneigées d'Auvergne, quelques jours après avoir fêté ses 2 ans.

Depuis que les craquements "plastique à 2 balles" de la console centrale ont disparu, je me régale de cette voiture.

 

 

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Invité §Le 753JC

Très homogène en gris métallisé. Ces jantes lui vont aussi très bien.

 

Je constate que nous sommes nombreux à préférer le mode sport du compteur digital. Cela m'avait dérouté au début mais je pense que c'est le seul mode qui permet l'affichage des tr/min. et km/h. et maintenant je ne m'en passe plus.

 

18000 kms pour ma part depuis mai 2016.

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Je constate que nous sommes nombreux à préférer le mode sport du compteur digital.

Personnellement c'est celui que je trouve moins "joli", le rouge étant trop "agressif". Je préfère le design des 2 autres modes. Par contre une fois que l'on a goutté à l'affichage numérique de la vitesse, c'est dur de revenir à celui d'une aiguille qui est beaucoup moins rapide & précis. Du coup je garde ce mode Sport.

Concernant le compte tour, je crois que je ne le regarde jamais.

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Invité §Le 753JC

Oui, c'est aussi une critique que j'avais pour le rouge trop agressif mais il est possible d'atténuer la nuance et là, ça passe.

Je m'étonne à préférer ce mode, je trouvais que l'affichage de la vitesse par aiguille était plus indicatif de la vitesse que cet affichage numérique, que je lise 80 - 100 - 120 - 140, je trouve que ce n'est pas impressionnant, l'aiguille,elle, donne un rapport, un étalonnement de la vitesse sur une échelle de 0 à 260 si je me fais bien comprendre. Mais, sur ma Volvo, l'aiguille digitale ne me plaît guère, chercher l'erreur...

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Invité §toh081Sg

On appel ça un moment de force. C'est pour ça que j'ai toujours préféré l'analogique (même émulé digitalement). On voit mieux le rapport en la force appliqué et son moment. Bien sur, rien à voir avec la précision d'un badin et son huile d'amortissement ( des fois, les vieux gros...).

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(...), je trouve que ce n'est pas impressionnant, l'aiguille,elle, donne un rapport, un étalonnement de la vitesse sur une échelle de 0 à 260 si je me fais bien comprendre(...)

Je suis bien d'accord, une aiguille donne plus rapidement "la tendance". Le problème, c'est qu'avec les limitations (et les contrôles associés) de vitesses actuelles, tu passes de "en règle" à "hors la loi" pour 1 ou 2 km/h. Du coup ce n'est plus l'échelle de 0 à 260 qui est importante, mais la précision de l'information qui est communiquée par la voiture, et savoir que tu roules à 55 plutôt qu'à 50 peut faire toute la différence.

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D'accord avec vous, j'ai également adopté le mode Sport pour les mêmes raisons que celles que vous venez d'énumérer.

J'ai également atténué la nuance du rouge et ça me convient bien désormais.

 

Plus que le compte-tours devenu un peu superflu en BVA, je me fie à l'indicateur de puissance à droite qui permet de savoir si l'appui sur la pédale d'accélérateur va solliciter un kick-down ou non.

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... je me fie à l'indicateur de puissance à droite qui permet de savoir si l'appui sur la pédale d'accélérateur va solliciter un kick-down ou non.

je découvre, pas mal l'indicateur de puissance !! c'est efficace ou pur gadget ?

 

tu as quel moulin sur ton XC ?

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Invité §Le 753JC

Je n'avais pas encore trouvé l'utilité de l'indicateur de puissance, à la lumière de ce commentaire, je vais regarder ça de plus près :p

 

Oui, je confirme que l'indication digitale précise est bien utile lors des passages des radars car à 3 km/h près, c'est 50 eur. le passage...

 

Par contre, je regrette que sur le XC70 en BVA, les vitesses sont rétrogradées de telle manière qu'en descente, la voiture prend de la vitesse malgré le régulateur. Par exemple, bloqué à 120, en fin de descente, on est à 126 et le 120 est rétabli sur le plat/montée. C'est un peu dommage car il faut être vigilant de sa vitesse même régulateur enclenché. Un ami a remarqué le même phénomène sur son XC60.

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...

Plus que le compte-tours devenu un peu superflu en BVA, je me fie à l'indicateur de puissance à droite qui permet de savoir si l'appui sur la pédale d'accélérateur va solliciter un kick-down ou non.

 

je découvre, pas mal l'indicateur de puissance !! c'est efficace ou pur gadget ?

...

 

 

Je l'avais dit quand j'ai eu ma XC70 actuelle. C'est vraiment THE info qui rends, je trouve, ce mode d'affichage sport "indispensable".

C'est plus qu'efficace, ça permet comme le dit Nico206 de savoir si tu accélères au point que la voiture rétrograde ou non (sauf si le mode Sport de la BVA est activé par contre), ça permet de rouler en 6ème du matin au soir 727099546_306killer.gif.20f11dffa25ec0fcff13ef64954e09a1.gif

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Je l'avais dit quand j'ai eu ma XC70 actuelle. C'est vraiment THE info qui rends, je trouve, ce mode d'affichage sport "indispensable".

C'est plus qu'efficace, ça permet comme le dit Nico206 de savoir si tu accélères au point que la voiture rétrograde ou non (sauf si le mode Sport de la BVA est activé par contre), ça permet de rouler en 6ème du matin au soir 727099546_306killer.gif.20f11dffa25ec0fcff13ef64954e09a1.gif

moche ce nouveau compteur, mais EFFICACE !EnregistrerEnregistrer

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Je n'avais pas encore trouvé l'utilité de l'indicateur de puissance, à la lumière de ce commentaire, je vais regarder ça de plus près :p

 

Oui, je confirme que l'indication digitale précise est bien utile lors des passages des radars car à 3 km/h près, c'est 50 eur. le passage...

 

Par contre, je regrette que sur le XC70 en BVA, les vitesses sont rétrogradées de telle manière qu'en descente, la voiture prend de la vitesse malgré le régulateur. Par exemple, bloqué à 120, en fin de descente, on est à 126 et le 120 est rétabli sur le plat/montée. C'est un peu dommage car il faut être vigilant de sa vitesse même régulateur enclenché. Un ami a remarqué le même phénomène sur son XC60.

en effet c'est un peu pénible, je me suis fais avoir ce WE, avec l'un des radars les plus rentable de France, sur une VRU limitée à 70, en pleine descente...EnregistrerEnregistrer

75 au régulateur, mais ce n'est pas passé, elle c'est un peu enflammée toute seule... et puis PHOTO !!

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Invité §toh081Sg

Parce que sinon, tu boufferais du frein à longueur de temps...tout con.

COmme la geartronic 6 a un mode roue libre, c'est plus flagrant. Si tu veux plus de frein moteur sur ce genre de boite, il va te falloir installer un jeu de segment de boite "custom" comme ça existe pour les dsg vw/odi.

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Invité §toh081Sg

je décroche Tohu :lol: tu peux me traduire steup a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

Badin: argo aéronautique désignant l'anémomètre. D'une manière plus générale, tous les tachymètres, compteurs et manomètres de précision voient leurs aiguilles amorti par de l'huile pour éviter les saccades et la détérioration du mécanisme de mesure...C'tait plus vrai à l'époque de l'analogique que maintenant ou l'on équipe les compteurs avec un moteur pas-à-pas, la régulation de tension se chargeant de l'amortissement.

Ca va mieux comme ça, biloute? :D

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Badin: argo aéronautique désignant l'anémomètre. D'une manière plus générale, tous les tachymètres, compteurs et manomètres de précision voient leurs aiguilles amorti par de l'huile pour éviter les saccades et la détérioration du mécanisme de mesure...C'tait plus vrai à l'époque de l'analogique que maintenant ou l'on équipe les compteurs avec un moteur pas-à-pas, la régulation de tension se chargeant de l'amortissement.

Ca va mieux comme ça, biloute? :D

tu vois quand tu fais un petit effort :sol:EnregistrerEnregistrer

 

Merci l'Tohu ché clair maintenain

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