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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Invité §mar718Mb

Merci, c'est gentil...

De fait, elle ne laisse pas indifférent malgré la ligne discrète...

Et puis, elle n'est pas moins belle que la allroad qui constituait mon reve initial...

 

 

Allez, oublie ce vilain Allroad... Quelle belle caisse tu as ! J'ai téléchargé ta photo sur mon portable... C'est tout dire ! :)

 

J'attends la mienne en janvier. Ta photo m'en donne un sacré avant-goût... Si, en plus, j'ai le double-échappement avec mon 2.4 D, je ne dormirai plus d'ici la livraison en janvier ! :lol:

 

Bon amusement ! :)

 

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Invité §med081db

Mais est-ce qu'est une bi-turbo? 205 ch ou 163?

 

 

Oui, la 2,4d AWD 163cv est un double turbo. C'est tout simplement un D5 205cv détunnée à 163cv par reprogramation de l'ecu. Volvo ne s'encombre même pas à changer le cache moteur ou placer un simple échappement.

la version 2,4d FWD 175cv est par contre bien un simple turbo.

 

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Invité §zie551Qf

Merci Medelsvenson. C'est aussi la réponse que j'ai reçu au garage volvo. Et si c'est le cas une 163 ou 205 tu auras d'office avec le nouveau moteur un double échappement visible. la XC70 avec l'ancien moteur en 185CH (je crois) avait 1 seule sortie d'échappement.

Elle est plus belle avec les 2 :) j'ai hâte de voir ce que vaut ce 163.

Des idées pour le rodage? il faut ou il faut pas?

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Invité §nic005YP

Ben non, la version 185 cv -si on peut parler ainsi - avait aussi un double echap. mais moins visible qu'avec la nouvelle mouture en D5 205...On est vraiment une sacrée bande de gamin hein avec ce double pot !

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Invité §nic005YP

Alors suis ce jour à 2500 Km et toujours à 7,4L/100...

Qui dit mieux !

NB: Qd le FAP a fonctionné au retour à la maison, ça pue grave dans mon garage...600°, ça arrache !!!

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Qd le FAP a fonctionné au retour à la maison, ça pue grave dans mon garage...600°, ça arrache !!!

 

+1

Je me suis fais la même remarque ce soir. Je me suis même limite inquieté tant l'odeur de brulée (genre frein à main qui est resté coincé) était forte.

J'ai ouvert le capot pour vérifier et effectivement, il faisait super chaud. Donc rassuré.

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Invité §zie551Qf

Gamins ou pas il est évident que le look de la voiture avec les 2 pots est meilleur ;) demain c'est le grand jour :) je crois que j'y vais passer ma nuit dedans et c'est ma femme qui ne sera pas très contente.

 

Alors pas de conseils de rodage? Nicopel comment tu as fait toi?

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Invité §nic005YP

D'accord avec toi, 2 pots, cela équilibre l'arrière de la voiture et surtout lui donnent un look un peu plus sportif...

Question consom.,rien de vraiment neuf sinon que je ne monte quasi jamais au delà de 3500 Tours min, je reste le plus souvent entre 1500 et 2500 tours, je ne pousse JAMAIS à froid (suis souvent sur l'autoroute et les 10 premiers KM après démarrage, je reste à 2100 tours à 110-120), je respecte un maximum les limitations (on est tellement bien dans cette caisse que l'on a pas envie de faire la course avec le nerveux de la bande de gauche), et puis c'est un peu comme une drogue; quand on voit ce que rapporte en terme de contrôle de consom. Le fait d’avoir de pied droit leger, on s'habitue vite à le retenir encore plus et à rouler SURTOUT SUR LE COUPLE.

L'agrément réel de ce moteur, c'est pas les 205 CV, c'est le couple et le silence qui permettent d'écouter les dynaudio !!!

Cette voiture est VRAIMENT très réussie et le 12/20 du moniteur de l’automobile est pour moi très suspect de partialité hein Carribean ?!

La soirée de réception de la voiture, je suis monté vers 01H00 du matin et dans la chambre, ça a chié grave qd je me suis mis dans le lit !!! :lol::lol::lol::ange::ange:

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Invité §mik083DA

La soirée de réception de la voiture, je suis monté vers 01H00 du matin et dans la chambre, ça a chié grave qd je me suis mis dans le lit !!! :lol::lol::lol::ange::ange:

 

elle aurait pu croire tout et n'importe quoi ta femme !!! nophares.gif.a675672cc1e2e605b39d026dff096130.gif:ange::lol:

t'as du lui faire l'amour ??!!! (à la voiture bien sûre !!!) :p

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Invité §mar718Mb

 

C'est quel gris en fait, oyster ou seaschell ?

 

 

Je pense bien que c'est Oyster...

 

Quelqu'un a-t-il une photo à poster sur ce magnifique double échappement qui fait tant jaser ?

 

C'est juste histoire de me donner encore plus envie... :)

 

 

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Invité §0li238EH

Avez vous testé le gazoil excellium de total ?

 

Sur 500 km d'autoroute, à 134 km/h stabilisé au GPS, bien chargé (4 + bagages - sac de golfs notamment), j'ai fais 8,3 l/100 km au compteur. Il me semble que c'est un peu moins que d'habitude...

 

La brochure dit 4% d'économie de consommation mais c'est vendu 14 à 20% plus cher ! Ou est l'intérêt alors que le sans souffre existe dans les grandes surfaces pour bien moins cher !

 

PS. la XC II est super jolie SANS aucun pot visible... pourtant elle n'a rien d'électrique.

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Invité §mik083DA

le excellium et consort c'est de la poudre aux yeux

et puis gagner peut être 5 kms par an ...

je vois pas où c'est rentable ?? vu le prix que tu payes dans ces stations

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Avez vous testé le gazoil excellium de total ?

Sur 500 km d'autoroute, à 134 km/h stabilisé au GPS, bien chargé (4 + bagages - sac de golfs notamment), j'ai fais 8,3 l/100 km au compteur. Il me semble que c'est un peu moins que d'habitude...

 

Je profite du sujet pour faire part de mes constatations sur la conso:

J'ai déjà fait 3 pleins, chaque fois à la même pompe:

1er plein: 7.8L/100 réels pour 7.2 à l'OdB, écart = 0.6L/100

2ème plein: 6.5L/100 réels pour 6.5 à l'Odb, écart = 0L/100

3ème plein: 7.2L/100 réels pour 6.8 à l'Odb, écart = 0.4L/100

 

Je ne sais pas d'où vient cet écart. Il y a certes les incertitudes de mesure comme pour tout appareil de mesure, mais presque 10% d'erreur c'est quand même beaucoup.

Je me demande au final si cet écart réel/odb n'est pas tout simplement dû aux régénérations du FAP: en gros, si tu passes un plein sans régénération, tu gagnes quelques L/100 par rapport à si il y en a une au milieu de ton plein. Ce qui explique les variations que l'on peut observer sur un même parcours.

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Invité §mar718Mb

Non tu as raison...

Il y a une XC 70 2,4D dans mon quartier qui a aussi le double échappement...Veinard !

 

 

Quand tu dis une 2.4 D, tu parles d'une 4 rm ou 2 rm ?

 

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Je constate un peu les mêmes écarts entre la conso moyenne annoncée par l'ODB et la conso réelle sur ma V50 (sans FAP). Cet écart est également assez irrégulier mais tourne souvent à 0,5l/100 sous la vérité.

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Invité §0li238EH

Je serais davantage tenté de croire l'odb électronique que les ajouts faits aux pompes qui dépendent davantage de l'inclinaison de la voiture, de la pression et de la température dans le réservoir, de la dilatation/contraction du carburant et des réservoirs, de l'arrêt automatique ou non du pistolet de la pompe, etc.

Mais je me trompe peut être aussi, tout comme semble se tromper le compteur de vitesse par rapport à la vitesse lue sur le GPS ou le cliché du radar.

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Invité §mar718Mb

Bonsoir à tous ! Une question à vous poser sur mon XC70 qui arrive dans deux mois...

 

J'ai commandé entre autres le système DVD RSE dans les appuie-tête. J'ai prévu aussi 3 casques audio bluetooth. Cependant, je sais aussi qu'il y a apparemment moyen de lire deux dvd séparés sur chaque écran, chaque écran ayant son lecteur. Quid des casques audio ? Un casque est-il dédié automatiquement à un des deux lecteurs ? Que se passe-t-il si deux enfants regardent un dvd et le troisième un autre ? Comment faire au niveau des casques ?

 

Merci pour vos réponses les gars ! :)

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Invité §Col240lY

Bonjour

 

J'ai posté il y a quelques jours des questions sur le système RSE et je n'ai pas eu de retour...

Je ne peux pas t'en dire plus, mais je suis intéressé par tes questions...

 

Pour rappel les miennes étaient:...

 

Peut-on bien récupérer le son sur les enceintes ?

Peut-on commander le tout depuis l'avant (si enfant jeune à l'arrière par exemple)

A l'arrêt peut-on récupérer l'image sur l'écran RTI à l'avant ?

Existe-t-il des housses pour protéger les écrans de la vue ?

Si housse il y a, est-elle renforcée en cas de chargements importants sièges rabattus ?

Si quelqu'un à l'option TNT...ça marche vraiment bien ??

Quels sont les formats vidéos lus ?

 

Peut-être es-tu plus au fait sur ces points ?

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Invité §jea074GG

Hello par ici !!!

 

Flegme de relire les 5 dernièeres pages, mais un visiteur a acheté un support brodit pour lecteur dvd ( il avait même fait un trou dedans ).

Il est possible d'avoir une photo ?

Je veux mettre à dispo une tablette style Archos 5 à l'arrière, mais je veux être sur de bien pouvoir le fixer et que cela fasse propre.

 

Sinon niveau conso après 17 500 km ( 185 CV ) et bien c'est 8.8 L de moyenne.

 

Tiens l'odb me demande depuis aujourd'hui de prendre RV pour la maintenance ... Curieux car normalement c'est à 30 000 km

Cela vous ai déjà arrivé ?

 

Roulez bien, roulez prudents !!

Et nicopel il faut arrêter de dormir dans ton auto !!! :)

 

JCD

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Invité §nic005YP

Ben tiens Jean-claude, t'es deja à 17500 KM...! :sol:

Si moi je passe mon temps à dormir dans mon auto, toi tu fais Grenoble Paris trois fois par semaine ou quoi !!!???. :lol::lol::lol:

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Invité §zie551Qf

Et bien moi les amis j'ai récupéré mon XC70 hier :) aujourd'hui j'ai fait 600km et je suis suivant l'ODB à 7,7/100 (moteur 163CH 420Nm) avec une conduite douce seulement quelques bonnes accélérations sinon le régime tournait entre 2000 et 2700 tours. Avec le temps cela devrait encore baisser (surtout si je me décide à faire appel à RICA) mais j'ai remarqué que le plus important c'est d'anticiper avec cette voiture, de réfléchir quant tu roules et tu gagnes en conso.

Je ferais des photos demain et les mettrai le soir sur le site.

Bonne conduite.

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Invité §nic005YP

Ben voila, t'as trouvé la bonne manière de conduire ta merveille...

Rien de bien compliqué !

Attention; on reste sous les 3000 tours les 5000 premiers KM surtout !

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Invité §nic005YP

 

En ce qui me cocerne, il n'y aura JAMAIS de RICA ...C'est deja bien assez puissant et puis le but, c'est de rouler confort...

Pour faire la course, valait mieux choisir une S80 ou une V70...

La XC n'est pas faite pour cela !!!

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Invité §zie551Qf

Pourquoi je le ferai éventuellement? la réponse est très simple,avec le contrat d'entretien de volvo c'est très confortable. Même si j'ai des doutes concernant la boîte de vitesses auto (si elle tiendra les 480Nm) étant donné que cela n'aura aucune incidence ni sur la garantie ni sur un éventuel refus de remplacement des pièces de donner plus de couple au moteur, un peu plus de possibilités et diminuer un peu la conso c'est une opération à envisager.

Mais pour l'instant je me fais plaisir avec ce que j'ai et je profite pleinement des sorties en famille avec ma nouvelle maitresse :)

Nicopel : 5000km? pas un peu trop? Tu as changé l'huile après les 5k km? ou avant?

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Invité §nic005YP

Simplement, pour un 2,4 L, 205 CV et 420 NM c'est deja beaucoup...

Ma crainte, c'est qu'à force de "riqué" ce moteur, tu ne lui appliques des contraintes excessives...

Pour moi, si on veut du 500 NM, il vaut mieux se retourner vers un 3L plutot que de fatiguer trop précocément un moteur de cylindrée moyenne...C'est mon opinion.

Pour l'huile, je changerai pour la première fois à 10000 KM.

A+

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Invité §zie551Qf

Moi j'ai un 163 mais le 205 que j'avais essayé il ne lui manquait rien du tout. Le mien est encore récent donc je ne fais pas tout ce que je faisais avec le 205 du garage. Mais je suis très content de la voiture, je pensais pas consommer moins de 8,5L/100 pour cette masse de voiture. C'est un plaisir de la conduire ... et le bluetooth marche super bien :) pas de problème de transférer les contacts.

Je pensais de toute façon la changer même si le garage dit qu'il faut pas le faire.

 

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Invité §jea074GG
Attention; on reste sous les 3000 tours les 5000 premiers KM surtout !

 

Je pense que j'ai du aller au delà des 3000 tours quelquefois lors des 5000 premiers km ;-)

Sans que cela devienne une psychose, il n'y a plus vraiment de rôdage sur les autos actuelles, mais il faut quand même que la mécanique se fasse doucement.

 

Je fais pas Grenoble Paris 3 fois par semaine mais je roule pas mal en effet .. Et j'évite de m'endormir au volant de la belle :)

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Invité §nic005YP

Jean-claude a raison, le rodage sur les moteurs modernes, c'est pas vraiment indispensable...

Mais bon, on ne se refait pas...

Au moins, cela me donne l'impression de respecter les segments les premiers milliers de Km et de donner à cette voiture un maximum de chances de rouler longtemps et des centaines de milliers de km...

Tres franchement aussi, aller au dela de 3000 TM, c'est pas vraiment indispensable puisque le couple est deja apparu bien avant...

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Invité §mar718Mb

Bonsoir à tous ! Une question à vous poser sur mon XC70 qui arrive dans deux mois...

 

J'ai commandé entre autres le système DVD RSE dans les appuie-tête. J'ai prévu aussi 3 casques audio bluetooth. Cependant, je sais aussi qu'il y a apparemment moyen de lire deux dvd séparés sur chaque écran, chaque écran ayant son lecteur. Quid des casques audio ? Un casque est-il dédié automatiquement à un des deux lecteurs ? Que se passe-t-il si deux enfants regardent un dvd et le troisième un autre ? Comment faire au niveau des casques ?

 

Merci pour vos réponses les gars ! :)

 

 

J'ai du chercher un peu mais j'ai trouvé ce que je cherchais. Pour ceux que ça intéresse :

 

"Vous pouvez toujours utiliser les écouteurs IR sans fil du système RSE pour suivre des films ou écouter de la musique. Le choix du canal (A ou B) s'effectue sur les écouteurs. Vous pouvez également utiliser les hauts-parleurs de la voiture en reliant l'appareil au système audio. Vous pouvez avoir autant d'écouteurs sans fil qu'il y a de passagers à bord.". Trouvé sur www.volvocars.se.

 

Par contre, il semble qu'il doit y avoir une batterie H8 90 Ah d'origine pour éviter les problèmes de surcharge. Quelqu'un sait si cette batterie est montée d'origine sur XC70 ?

 

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Invité §Col240lY

Quand tu dis "en reliant l'appareil au systèeme audio" ce veut dire qu'il y a un accés FM/CD/Tél/TV/DVD sur l'écran de l'autoradio ?

Il n'y a pas de cable particulier à rajouter ?

Tu sais si à l'arrêt on peut avoir l'image du DVD sur l'écran du RTI à l'avant ?

Je suis allé sur le site de Volvo Suède ... je ne sais pas comment tu fais pour trouver tes infos...tu parles le suèdois ? ;-)

 

 

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