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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Invité §mar718Mb

Quand tu dis "en reliant l'appareil au systèeme audio" ce veut dire qu'il y a un accés FM/CD/Tél/TV/DVD sur l'écran de l'autoradio ?

Il n'y a pas de cable particulier à rajouter ?

Tu sais si à l'arrêt on peut avoir l'image du DVD sur l'écran du RTI à l'avant ?

Je suis allé sur le site de Volvo Suède ... je ne sais pas comment tu fais pour trouver tes infos...tu parles le suèdois ? ;-)

 

 

 

Non je ne parle pas le suédois ! :lol:

 

Tout se trouve sur cette page : http://vccs.volvocars.se/accessories/cat/fr-FR/XC90/comfort/electronic/VCC-315188.htm. Je ne peux pas te dire plus que ce qui s'y trouve... :non: Cela vaut autant pour XC70 que pour XC90 je suppose. Ca répond à mes questions et peut-être à une partie des tiennes. J'ignore cependant comment brancher cela sur le système audio de la voiture ou si, à l'arrêt, on peut utiliser l'écran du RTI.

 

A+

 

 

 

 

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Invité §mar718Mb

Quand tu dis "en reliant l'appareil au systèeme audio" ce veut dire qu'il y a un accés FM/CD/Tél/TV/DVD sur l'écran de l'autoradio ?

Il n'y a pas de cable particulier à rajouter ?

Tu sais si à l'arrêt on peut avoir l'image du DVD sur l'écran du RTI à l'avant ?

Je suis allé sur le site de Volvo Suède ... je ne sais pas comment tu fais pour trouver tes infos...tu parles le suèdois ? ;-)

 

 

 

http://vccs.volvocars.se/accessories/cat/fr-FR/XC90/comfort/electronic/VCC-315188.htm

 

Pas bien passé sur réponse précédente apparemment...

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Invité §nic005YP

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec mon IPOD;

Qd il est branché en port USB et lit un "disque" dans la voiture (audio premium Dynaudio) je ne puis changer que les plages du CD enregistré mais pas changer de "disque" enregistré...Avez-vous une idée pour m'aider ?

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Invité §zie551Qf

voilà je viens de poster mon repportage de mon XC70

 

tous les avis commentaires sont les bienvenus

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Invité §zie551Qf

je l'achetais hors marché belge et les prix n'ont rien à voir c'est le jour et la nuit ;) la remise standard que j'ai reçu était de 2500 € + une intervention du garage de +- 1000 €. Certains packs et options j'ai négocié et j'ai pas du les payer mais c'est partout comme cela. Ils perdent 500 € mais il gargent un client, les entretiens et la possibilité que tu leur envoie quelqu'un pour en acheter une :) de plus je les connais bien car c'est le concess. de la famille.

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Invité §nic005YP

Tu sais que dans le Hainaut, ils m'ont fait une remise extra de pres de 13% total !

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Invité §Col240lY

 

Non je ne parle pas le suédois ! :lol:

 

Tout se trouve sur cette page : http://vccs.volvocars.se/accessories/cat/fr-FR/XC90/comfort/electronic/VCC-315188.htm. Je ne peux pas te dire plus que ce qui s'y trouve... :non: Cela vaut autant pour XC70 que pour XC90 je suppose. Ca répond à mes questions et peut-être à une partie des tiennes. J'ignore cependant comment brancher cela sur le système audio de la voiture ou si, à l'arrêt, on peut utiliser l'écran du RTI.

 

A+

 

Je te remercie pour les infos...

Je peux te dire que le chargeur de DVD est dans l'accoudoir central (sur un modèle de 2007)et non pas au dessus de l'accoudoir (XC90 )

Il va falloir aussi que je trouve une sorte de housse pour protéger les écrans lorsque je charge le coffre à plein !

 

 

 

 

 

 

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Invité §Col240lY

Voici 2 vues de ma deuxième XC70 elle est de 2004 et affiche 250000 kms

Je posterais sans doute d'autres vues avant de m'en séparer à regret...

 

00577888C.jpg.2caaf66bc098adcd4dffdaed8f721782.jpg

00577887C.jpg.1f1ea88138602b8e343541b849337297.jpg

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alainpo = je vois que tu es toujours fan de volvo ;)

j'espère en tout cas que tu reprendras un volvo d'ici sous peu

te voyant souvent sur le forum XC70 j'imagine que c'est ce dernier qui t'intéresse :D

comme qui dirait : reviens léon, j'ai les mêmes à la maison !!! :lol:

 

Jes autres forums sont d'une pauvreté technique et "humorisitique" que celui de Volvo me manque... en fait tu vois bien que je ne le quitte jamais.

le xc70 me tente bien car beaucoup de place en fait et comme je fais trop d'autoroutes, il me plait bien le V70 aussi mais pas assez surélevé... mais qui sait?

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Invité §zie551Qf

dans mon ancienne V50 il était écrit( dans le manuel) que mettre de la 98 sans plomb au lieu de la 95 n'a pas bcp d'effets (pex diminution de la consommation, voiture plus puissante). Cependant il est important de ne pas mettre du carburant d'indice inférieur à celui exigé par le constructeur.

En gros : mettre du diesel normal ou du V-Power chez Shell ne vaut pas la peine étant donné que le litre coûte +- 11 centimes de plus.

 

PS Dans les pays (pour moi la Pologne) je mettais tjs de la 98 car je faisais pas trop confiance aux pompes :(

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il me plait bien le V70 aussi mais pas assez surélevé...

6 cm d'écart avec un XC ... autant dire que si tu règles ton siège un peu haut tu ne sens plus l'écart.

 

Par contre la V70 est 10cm plus haut que les autres break similaires Classe E, A6 ...

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Invité §Col240lY

Toujours une belle gueule !

 

Merci M'sieur !

A chaque fois je pense aux personnes qui décrient la coupe taillée à la serpe des Volvos !

Combien de modèles sortent maintenant avec la vitre arrière droite et anguleuse ?

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Invité §Col240lY

De la poudre aux yeux... et comment tu peux faire la comparaison ?... IMPOSSIBLE techniquement car tu ne peux reproduire la mêmes conditions de route.

 

 

Je pense qu'il y a aussi de l'inconscient qui intervient...Je mets un carburant qui me permet d'aller plus loin...je fais un peu plus attention en roulant...

Sinon en règle générale moi qui fait le plein jusqu'au goulot je pense gagner 30kms sur un plein ou je suis à 900 kms !

Mais comme tu dis c'est impossible d'en mesurer le réel rendu.

 

 

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En ce qui me cocerne, il n'y aura JAMAIS de RICA ...C'est deja bien assez puissant et puis le but, c'est de rouler confort...

Pour faire la course, valait mieux choisir une S80 ou une V70...

La XC n'est pas faite pour cela !!!

 

Nico... les fausses idées reçues ont du mal à disparaitre... RICA ce 'est pas pour les perf mais quand tu l'as c'est pour améliorer la gestion de la BVA et les paramètres moteurs (entrée d'air, etc.) et là tu sens quand-même la différence: BVA plus onctueuse, les rapports passent plus rapidement avec moins d'appui sur la pédale, mais même quand tu appuies fort, les rapport sont plus courts, donc au total tu consommes moins et tu pollues moins.

De plus tu gagnes surtout en couple mais pas forcément en puissance ni en vitesse de pointe d'ailleurs... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif disons que ce n'est pas l'objectif de RICA ppur les volvo de ce type là (xc70, xc90...) ça restera toujours des voitures de plus de 2T et quand il faut freiner... t'as intérêt à avoir de l'anticipation ... :p

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voilà je viens de poster mon repportage de mon XC70

 

tous les avis commentaires sont les bienvenus

 

J'adore dans cette couleur et c'est un de mes choix.

Par contre j'attends tes infos pour la puissance et la conso en 163 BVA

Pour l'intérieur, je suis plus intéressé pour du bois anturel et le brun expresso et pas tout beige (mais là encore j'aurais des hésitations... en gris anthracite et bois naturel ça fait très classe aussi... avec le couleur noire ext. (c'est du noir metallisé ou simple noir)?

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6 cm d'écart avec un XC ... autant dire que si tu règles ton siège un peu haut tu ne sens plus l'écart.

 

Par contre la V70 est 10cm plus haut que les autres break similaires Classe E, A6 ...

 

Je sais mais quand je sors de chez moi (du garage en sous-sol), il y a une "bute" et il faut la prendre en travers avec un véhicule bas et le V0 me semble bien trop bas. Avant j'ai eu une classe E en berline et des fois j'ai touché... même de travers (4 dans la voiture et coffre avec 2 ou 3 bagages) et comme le V70 est aussi plus long... j'ai des doutes!

 

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Hello,

 

Bon, 1er "souci" avec ma XC70 (en moins de 2 ans et presque 70000 kms effectués avec) !!!

Hier je roulais au régulateur, je l'ai mis en pause (il restait donc indiqué "cruise" à l'écran) et puis quelques kms plus loin quand j'ai voulu le re-activer, plus de "cruise" indiqué et surtout plus de possibilité de le remettre ! Ce n'est pas grave mais ça me gonflait un peu sachant que j'ai 3000 kms à faire la semaine prochaine ! ... au final, après avoir coupé/remis le contact, ça a refonctionné... Croisons les doigts pour que ce problème ne se reproduise pas !

 

Quelqu'un a déjà eu ça ?

 

Sinon, je vous ferai un retour d'ici peu sur ça :

 

- Support appuie-tête Brodit 810350 pour Volvo : http://www.smartroute.fr/article.html?rechercheRapide=xc70%20810350&reference=810350

(invisible quand un écran est monté dessus... pas de sangle/scratch ou autre truc disgracieux)

 

...couplé à...

 

- Lecteur DVD/SD Philips PET744 : http://www.materiel.net/ctl/Lecteurs_DVD_portables/47872-PET744.html

(pas moche et surtout avec mode "tablet" moins encombrant, la lecture de carte SD et une batterie avec 6h d'autonomie donc pas besoin de le brancher... et donc pas de fils :D , j'aime pas les fils qui pendouillent)

 

Si ça se monte bien (à voir si le lecteur se monte bien sur le support, pas sûr et je ne reçois le support qu'aujourd'hui), j'achèterais la même chose pour l'autre appuie tête. L'enfant du milieu aura le choix de regarder un truc différent avec l'un ou l'autre de sa/son soeur/frère. Par contre, il va y avoir un souci pour le son :D , on verra. Au final, la "grande" de 4 ans regardera sûrement un programme différent des p'tiots et elle devra donc avoir un casque (et donc un fil, arghhhh :ange: ).

 

A suivre...

 

 

 

Bon, bah, c'est monté et ça marche ;-)

Les photos arriveront dans 3000 kms au retour de vacances !

Il a fallu customiser le support brodit avec 1 trou de perceuse, ça va.

 

Par contre, pour ceux qui ne roulent pas en Volvo et ont donc des appuie-têtes classiques (tout le monde sauf Volvo et Saab a priori), le support universel fourni avec le Philips PET744 a l'air vraiment très très bien... mais pas pour Volvo, quoi.

 

 

Hello !

 

Bon, de retour. Cancale -> Colmar -> Avignon -> Cancale + ballades aux divers endroits, soit 3000 kms sans souci :D

Aucun souci de régulateur...

 

Je n'ai pas pris de photo du lecteur DVD/multimedia installé, faut que je le remette et que j'en fasse.

C'est propre, ça marche parfaitement, ma fille a été ravie pour voir quelques Oui-Oui et Dora !

Par contre... voyager sans musique en "écoutant" Dora dans la voiture... quel bonheur ! Hum hum :lol:

 

...

Pour info j'ai des Pirelli Scorpion et j'en suis trés content. J'ai testé les Michelin dont je rêvais et au final ils n'ont pas fait 45000 kms !

Là j'ai déjà 60000 kms et j'ai de la marge. Je roule pas mal sur autoroute et plutôt cool...il faut avouer !

...

 

 

Personnellement, je suis vraiment très très content de mes Michelin Latitude Tour HP qui contrairement aux Scorpio que j'avais avant :

- ne couinent pas sans raison dans les virages (cf les petites routes du Vaucluse)

- tiennent vraiment bien la route sur le mouillé (rien à voir)

- sont moins "bruyants"

Voilà (c'est déjà pas mal...) !

 

Je sais mais quand je sors de chez moi (du garage en sous-sol), il y a une "bute" et il faut la prendre en travers avec un véhicule bas et le V0 me semble bien trop bas. Avant j'ai eu une classe E en berline et des fois j'ai touché... même de travers (4 dans la voiture et coffre avec 2 ou 3 bagages) et comme le V70 est aussi plus long... j'ai des doutes!

 

 

Je n'ai pas vraiment comparé sur les nouveaux modèles mais entre mon XC70 et un "ancien" V70 équivalent, la V70 est vraiment trop basse à mon gout.

 

Voilà voilà.

 

Rien à dire sur ce périple, la voiture a permis de voyager à 5 bien chargé dans un grand confort comme d'hab, de jour comme de nuit et beaucoup sous forte pluie au retour dans la nuit de dimanche à lundi.

 

@+

RFL

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Invité §Sir766Wu

dans mon ancienne V50 il était écrit( dans le manuel) que mettre de la 98 sans plomb au lieu de la 95 n'a pas bcp d'effets (pex diminution de la consommation, voiture plus puissante). Cependant il est important de ne pas mettre du carburant d'indice inférieur à celui exigé par le constructeur.

 

 

L'utilisation du SP98 permet d'éviter (ou retarder) le phénomène du cliquetis, très mauvais pour un moteur.

Sur un moteur classique, sauf si les températures durant l'été sont anormalement élevées, il n'y aucun intérêt à utiliser le SP98 en lieu et place du SP95.

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Invité §zie551Qf

Rifilou : tu avais quoi comme consommation moyenne?

tu peux envoyer des photos de ton système :) je dois en placer un pour aller en Pologne à Noël non pour le petit mais ... pour ma femme :) et oui elle veut des films :)

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Invité §nic005YP

Salut à tous et à Alain en particulier;

Alain, comme moi tu connais bien la mentalité des garages, des concessionnaires et des assureurs... !

Si tu installes un RICA, ok, tu gagnes en perfos moteurs et rendement MAIS ;

1) Quid de la garantie moteur en cas de casse...?

Ici en B, Volvo corp. fait sytematiquement expertiser les moteurs cassés précocement et si une preuve de modification du calculateur ou un boîtier apparaît : c’est la cata et refus d’indemnisation !!!

IL NE FAUT PAS ECOUTER LES VENDEURS !

QUAND ILS RACONTENT QU’IL Y A MAINTIEN DE LA GATANTIE CONSTRUCTEUR C’EST PARCE QUE ILS COMPTENT BIEN MENTIR EN CAS DE DECLARATION DE SINISTRE A L’IMPORTATEUR QUI FERA SON EXPERTISE ET …DE GRACE CESSEZ DE REVER !

2) Si tu occasionnes des dégâts corporels et que la partie adverse ou ton propre assureur peut faire la preuve d'une surpuissance non prévue dans le cahier de charge originel de la voiture, tu peux te préparer à indemniser le restant de ta vie et crois moi, je sais de quoi je parle.

Bien à toi et à vous tous !!

 

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Salut à tous et à Alain en particulier;

Alain, comme moi tu connais bien la mentalité des garages, des concessionnaires et des assureurs... !

Si tu installes un RICA, ok, tu gagnes en perfos moteurs et rendement MAIS ;

1) Quid de la garantie moteur en cas de casse...? c'est vendu chez Volvo aussi en Belgique et aux Pays-bas, en Suède, etc. et plus officiellement que chez nous en F donc aucun soucis de garantie. Par ailleurs j'avais contacté mon assureur (eh oui! et il m'a répondu que ce type de modif était sans soucis et leur importait peu) ... car très honnêtement gagner 40cv en couple mais rien en vitesse de pointe, je ne vois pas le problème et je doute qu'un expert puisse démontrer quoi que ce soit et surtout "le lien de causalité" lors d'un éventuel accident de la route dont la cause (ou un e des causes) serait l'upgrade... il faudrait que la vitesse soit excessive de chez excessive non ? . Je ne parle pas des "upgrades" qui "modifient" le moteur et la mécanique (ça c'est pas conseillé du tout en effet). L'upgrade RICA ne consiste qu'à mdofier certains paramètres logiciels (rien de mécanique) qui n'entrainent aucun changement des perfmécaniques d'origne de la voiture et c'est seulement cela qui est pris comme cible dans les conflits d'accidents... dans une autre vie j'ai été dans les assurances et j'ai treavaillé pas mal avec des experts et régleurs de sinistres... je sais aussi de quoi je parle... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Ici en B, Volvo corp. fait sytematiquement expertiser les moteurs cassés précocement et si une preuve de modification du calculateur ou un boîtier apparaît : c’est la cata et refus d’indemnisation !!!le boitier oui et de cela je ne parle pas. Du calculateur aussi je ne parle pas mais injecter un programme qui peut être remplacé immédiatementpas le programme d'origine (cas de RICA, BSR) n'est pas interdit ni recherché parmi les causes d'accidents... le conducteur et son comportement seront les points les plus importants et encore, il faut que le jeu en vaille la chandelle pour aller vraiment plus loin dans les détailsIL NE FAUT PAS ECOUTER LES VENDEURS ! je n'ai écouté QUE moi quand j'ai fait l'upgrade !

QUAND ILS RACONTENT QU’IL Y A MAINTIEN DE LA GATANTIE CONSTRUCTEUR C’EST PARCE QUE ILS COMPTENT BIEN MENTIR EN CAS DE DECLARATION DE SINISTRE A L’IMPORTATEUR QUI FERA SON EXPERTISE ET …DE GRACE CESSEZ DE REVER !

2) Si tu occasionnes des dégâts corporels et que la partie adverse ou ton propre assureur peut faire la preuve d'une surpuissance (c'est justement là qu'il y a débat et cela se défend très facilement, l'upgrade "logicielle" de quelques paramètres bien connus ne posent pas de problème et si RICA/BSR le font depuis des années c'est en connaissance de cause (ils font les essais chez Volvo de façon officielle d'ailleurs) non prévue dans le cahier de charge originel de la voiture, tu peux te préparer à indemniser le restant de ta vie et crois moi, je sais de quoi je parle.

Bien à toi et à vous tous !!

 

 

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Rifilou : tu avais quoi comme consommation moyenne?

tu peux envoyer des photos de ton système :) je dois en placer un pour aller en Pologne à Noël non pour le petit mais ... pour ma femme :) et oui elle veut des films :)

 

 

Concernant la conso, je n'ai pas remis l'odb à zéro mais la moyenne globale est passée de 6,2 litres/100 kms avant de partir à 6,6 litres/100 kms maintenant. Donc vu que l'odb fait semble t-il une moyenne sur une distance glissante (ou alors, j'aurais ENORMEMENT consommé sur ces 3000 kms vu que je ne l'ai pas remis à zéro depuis environ 50000 kms :D )... dur de connaitre ma conso réelle.

 

Sinon, j'y pense à la photo, j'y pense.

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Invité §nic005YP

Chacun est libre de faire ce qu'il veut mais moi je ne risquerai jamais de jouer dans ce club là pour les deux raisons que j'ai expliquées.

Ce que je continue à affirmer c'est que si l'assureur peut faire la preuve d'une modification non prévue dans le cahier de charge de la voiture, le risque existe au moins théoriquement !

Et ce n'est surement pas RICA qui va indemniser !

Alain, je ne sais si tu es avocat ou medecin expert devant les tribunaux mais saches que si en F, ca se passe bien, ici en B et plus particulierement au tribunal de Nivelles, de nombreuses affaires de modifications de calculateur ou boitiers avec degats occasionnés à des tiers SE SONT TERMINEES PAR UN REFUS D'INDEMNISATION DES ASSUREURS OU PLUTOT, L'ASSUREUR A INDEMNISE MAIS S'EST SECONDAIREMENT RETOURNE CONTRE LE RESPONSABLE ! A bon entendeur !

Pour aller plus loin et dans la théorie de la causalité, il y a aussi la fameuse notion de la théorie de l'équivalence des conditions qui est de plus en plus suivie par les tribunaux européens...Enfin je ne souhaite pas devenir ennuyant ici et on en reparlera !

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Pourquoi je le ferai éventuellement? la réponse est très simple,avec le contrat d'entretien de volvo c'est très confortable. Même si j'ai des doutes concernant la boîte de vitesses auto (si elle tiendra les 480Nm) étant donné que cela n'aura aucune incidence ni sur la garantie ni sur un éventuel refus de remplacement des pièces de donner plus de couple au moteur, un peu plus de possibilités et diminuer un peu la conso c'est une opération à envisager.

Mais pour l'instant je me fais plaisir avec ce que j'ai et je profite pleinement des sorties en famille avec ma nouvelle maitresse :)

Nicopel : 5000km? pas un peu trop? Tu as changé l'huile après les 5k km? ou avant?

 

 

Attention si ton moteur est Ricatuné et que tu explose la bva il est fort probable que la garantie ne marche pas, c'est au bon vouloir du concessionnaire et de VolvoFrance !

 

 

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Invité §car853jR

Je pense comme Nicopel bien que le risque soit assez faible. Si un assureur peut se décharger pour une raison ou une autre, valable ou pas il le fera. Quand à l'expert c'est son métier et ils connaissent ce genre de programmation. Maintenant un boitier est facilement décelable et dangereux, une reprogrammation est beaucoup plus difficile à déceler et encore c'est à la charge de l'assureur de prouver que cela a été fait par son client volontairement. Ma foi cela pourrait toujours être une erreur informatique :non:

 

En cas d'accident non corporel, il n'y a pas de danger et il est facile de reprogrammer l'origine en cas de litige. Par contre en cas de gros sinistre corporel, si le véhicule est immobilisé ou réquisitionné par les forces de l'ordre ce sera plus difficile et c'est là qu'est le risque. Il va y avoir une enquête menée par les forces de l'ordre pour trouver les causes du sinistre. Si on est pas responable du sinistre le risque est mineur mais si on est responsable du sinistre et qu'il y a d'autres causes aggravantes (alcool, vitesse excessive, drogue, ...), ce sera difficile à défendre devant un tribunal si RICA est décelé par les forces de l'ordre et il se peut que l'assurance en profite pour se décharger ce qu'ils peuvent également faire en cas d'alcoolémie aggravée ou drogue. Donc le simple fait d'être RICA n'est qu'une cause supplémentaire aggravante mais ne sera certainement pas l'unique cause du sinistre. Aujourd'hui, il y a quand même une part non négligeable de voitures diesels qui fonctionne avec une reprogrammation. Le risque est néanmoins plus grand sur une Golf que sur une Volvo du fait de la population qui l'utilise.

 

Quand aux concessions, ils sont peu regardant la dessus au niveau des garanties mais tout dépend de vos relations avec votre concession, maintenant il n'est impossible qu'un jour Volvo demande aux concessions d'être plus vigilants. Il est aussi possible que si votre concession s'aperçoive du cas, il vous reprogramme l'origine ce qui est déjà arrivé.

 

Ensuite nous sommes tous adultes, donc chacun prend ses responsabilités mais légalement c'est interdit à moins de refaire passer son véhicule aux Mines.

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Invité §zie551Qf

Ce que j'ai dit déjà plus haut : avec un 100ch ou 200ch tu peux faire les même bêtises et une reprogrammation ne devrait pas nous empêcher de réfléchir quand on prend la route. J'ai demandé dans 2 concessions et on m'a dit que pas de souci pour la garantie mais cela doit être fait chez eux.

quand à la vérification de la puissance, à moins de mettre le véhicule sur une banc de puissance un expert aura difficile à le voir avec un ordi. Et si ta voiture est accidenté, je vois mal la mettre sur un banc de puissance ;)

 

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