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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Honnêtement, un centre qui a de vrais pros comme employés pourra le faire. À toi de voir si les mécanos chez Sudauto ou Feu Rouge ou DD près de chez toi sont des branleurs, des débutants, des neuneus ou des pros qui aiment ce qu'ils font !

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Honnêtement, un centre qui a de vrais pros comme employés pourra le faire. À toi de voir si les mécanos chez Sudauto ou Feu Rouge ou DD près de chez toi sont des branleurs, des débutants, des neuneus ou des pros qui aiment ce qu'ils font !

 

Ouai c'est clair ça dépend du personnel, pas de l'enseigne. Je vais aller prendre la temperature

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De plus aujourd'hui, personne ne perce plus quoi que ce soit.

Ils utilisent tous des ferrures qui sont adaptées à chaque véhicule et réutilisent les points d'ancrages déjà existants.

Donc pas grand risque sauf sur la partie électrique.

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De plus aujourd'hui, personne ne perce plus quoi que ce soit.

Ils utilisent tous des ferrures qui sont adaptées à chaque véhicule et réutilisent les points d'ancrages déjà existants.

Donc pas grand risque sauf sur la partie électrique.

 

Ah je savais pas. Merci pour l'info.

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Effectivement il n'y a aucun trou à faire, il suffit de démonter le pare-choc arrière boulonner l'attelage (4 boulons), puis de passer le faisceau:

 

Là il y a 2 solutions :

1- la belle : faisceau Volvo avec boitier électronique TRM qui gère les feux de la remorque (te dit si il y a des ampoules cramées et désactive les radars de recule. Le problème il faut impérativement passer chez volvo pour télécharger le logiciel (~80€ :ange: pour 15min), j'ai essayé avec mon vida mais il faut télécharger le logiciel sur le serveur volvo donc vida perso KO

 

2 - Solution générique : on pique le signal des feux sur les câbles du faisceau de feux arrière c'est moins beau et pas de gestion radar et feux de remorque.

 

 

Pour info j'ai donc acheté mon attelage chez volvo monté moi même puis retour en CC pour installation du module TRM. j'ai plus le prix exacte en tête mais dans le 300€ l'attelage puis 80€ le chargement de soft ce qui ne me semble pas trop déconnant pour un vrai attelage OEM volvo et pas de l'adaptable qui se boulonne différemment sur la structure de la voiture.

 

Si tu veux j'ai la notice de montage que le magasinier m'a fournir en PDF quand j'ai acheter mon attelage.

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Effectivement il n'y a aucun trou à faire, il suffit de démonter le pare-choc arrière boulonner l'attelage (4 boulons), puis de passer le faisceau:

 

Là il y a 2 solutions :

1- la belle : faisceau Volvo avec boitier électronique TRM qui gère les feux de la remorque (te dit si il y a des ampoules cramées et désactive les radars de recule. Le problème il faut impérativement passer chez volvo pour télécharger le logiciel (~80€ :ange: pour 15min), j'ai essayé avec mon vida mais il faut télécharger le logiciel sur le serveur volvo donc vida perso KO

 

2 - Solution générique : on pique le signal des feux sur les câbles du faisceau de feux arrière c'est moins beau et pas de gestion radar et feux de remorque.

 

 

Pour info j'ai donc acheté mon attelage chez volvo monté moi même puis retour en CC pour installation du module TRM. j'ai plus le prix exacte en tête mais dans le 300€ l'attelage puis 80€ le chargement de soft ce qui ne me semble pas trop déconnant pour un vrai attelage OEM volvo et pas de l'adaptable qui se boulonne différemment sur la structure de la voiture.

 

Si tu veux j'ai la notice de montage que le magasinier m'a fournir en PDF quand j'ai acheter mon attelage.

 

Merci pour ces infos. Sans le citer, feu vert propose des modèles d'attelage avec ou sans radar de recul. Il doit donc y avoir un modèle où ils tiennent bien compte de nos radars. Bref je vais aller les voir.

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...dans le 300€ l'attelage puis 80€ le chargement de soft ce qui ne me semble pas trop déconnant pour un vrai attelage OEM volvo et pas de l'adaptable qui se boulonne différemment sur la structure de la voiture...

 

 

Quelle différence de prix si Volvo le fait ? C'est au moins 8-900 €, non ?

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Oui dans ces eaux là de tête

 

Oui je confirme, c'est du 500 euros chez midas ou Feu vert ou norauto et 1000 chez volvo pour la même prestation.

Est ce la même finition, ça sera la surprise.

Je vais rappeler volvo pour voir si ils peuvent s'aligner sur les devis feu vert.

Qui tente rien n'a rien.

Ils me l'ont bien fait une fois pour des pneus donc pourquoi pas pour un attelage

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allez... histoire de faire remonter un peu ce topic vieillissant !

 

Bien que ma question concerne de nombreuses Volvo, ayant un XC70, je la pose ici !!!!

 

ma télécommande, ainsi que celle de ma chère et tendre, ne permet plus de faire fonctionner l'option, peu utilisée mais bien pratique, d'allumer via le bouton en bas à gauche les codes et l'éclairage sol via les rétroviseurs.

 

Vous auriez une idée ?

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allez... histoire de faire remonter un peu ce topic vieillissant !

 

Bien que ma question concerne de nombreuses Volvo, ayant un XC70, je la pose ici !!!!

 

ma télécommande, ainsi que celle de ma chère et tendre, ne permet plus de faire fonctionner l'option, peu utilisée mais bien pratique, d'allumer via le bouton en bas à gauche les codes et l'éclairage sol via les rétroviseurs.

 

Vous auriez une idée ?

 

Euuhhhhh NON lol.

Moi j'ai même pas ce bouton. Bizarre.

 

Qu'est ce qu'elle est bien notre xc70. Comme je l'ai eu en mai je commence seulement maintenant à la découvrir sur route grasse et mouillé. Ça ne bouge pas. La répartition du couplé est vraiment bonne sur le train avant et arrière. C'est vraiment la meilleure volvo

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Invité §zom233EP

allez... histoire de faire remonter un peu ce topic vieillissant !

 

Bien que ma question concerne de nombreuses Volvo, ayant un XC70, je la pose ici !!!!

 

ma télécommande, ainsi que celle de ma chère et tendre, ne permet plus de faire fonctionner l'option, peu utilisée mais bien pratique, d'allumer via le bouton en bas à gauche les codes et l'éclairage sol via les rétroviseurs.

 

Vous auriez une idée ?

Chez moi, ça marche très bien.

Voir si ça se configure dans "My Car"...

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allez... histoire de faire remonter un peu ce topic vieillissant !

 

Bien que ma question concerne de nombreuses Volvo, ayant un XC70, je la pose ici !!!!

 

ma télécommande, ainsi que celle de ma chère et tendre, ne permet plus de faire fonctionner l'option, peu utilisée mais bien pratique, d'allumer via le bouton en bas à gauche les codes et l'éclairage sol via les rétroviseurs.

 

Vous auriez une idée ?

 

 

Hello,

 

chez moi, ça marche toujours a priori... à re-tester. Par contre, pas de paramétrage concernant cette fonction dans My Car à ma connaissance. Ca marche ou pas :D Est-ce que ce n'est pas lié au commutateur des phares suivant si il est au "auto" ou pas ? (le bouton de la télécommande fonctionne bien si c'est sur "auto" ou allumé d'ailleurs mais pas quand c'est sur "0").

 

 

Bon, sinon, je suis silencieux sur le forum, pas le temps de réellement poster même si je lis vite fait ! Trop de boulot depuis le retour des congés il y a 1 mois !

Je vais essayer de trouver le temps de poster quelques photos dans les topics qui vont bien "mais où est ma Volvo" et "Volvos croisées dans la rue", j'en ai des pas mal :)

 

A noter que ma XC70 a parcouru pendant 4 semaines de vacances un peu plus de 5000 kms (je n'ai pas regardé précisément), elle est toujours en pleine forme et arrive à 246000 kms !

 

@suivre... et je me pose toujours la question de la changer ou non !

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Hello,

 

chez moi, ça marche toujours a priori... à re-tester. Par contre, pas de paramétrage concernant cette fonction dans My Car à ma connaissance. Ca marche ou pas :D Est-ce que ce n'est pas lié au commutateur des phares suivant si il est au "auto" ou pas ? (le bouton de la télécommande fonctionne bien si c'est sur "auto" ou allumé d'ailleurs mais pas quand c'est sur "0").

 

 

Bon, sinon, je suis silencieux sur le forum, pas le temps de réellement poster même si je lis vite fait ! Trop de boulot depuis le retour des congés il y a 1 mois !

Je vais essayer de trouver le temps de poster quelques photos dans les topics qui vont bien "mais où est ma Volvo" et "Volvos croisées dans la rue", j'en ai des pas mal :)

 

A noter que ma XC70 a parcouru pendant 4 semaines de vacances un peu plus de 5000 kms (je n'ai pas regardé précisément), elle est toujours en pleine forme et arrive à 246000 kms !

 

@suivre

 

:bounce: encore cool sur la pédale de droite, le rodage est encore en cours looool

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allez... histoire de faire remonter un peu ce topic vieillissant !

 

Bien que ma question concerne de nombreuses Volvo, ayant un XC70, je la pose ici !!!!

 

ma télécommande, ainsi que celle de ma chère et tendre, ne permet plus de faire fonctionner l'option, peu utilisée mais bien pratique, d'allumer via le bouton en bas à gauche les codes et l'éclairage sol via les rétroviseurs.

 

Vous auriez une idée ?

 

 

As tu testé le fonctionnement de tous les autres boutons de la télécommande (notamment le I, le triangle rouge) ?

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Bonjour je cherche à acheter une xc70, voiture que je que je ne connais pas du tout....

et je cherche quelques renseignements.

Est ce qu'il y a eu de grosse modifications sur les modèles 2e génération? Moteur? Consommation?

La date de sortie de la 2e génération, c'est bien en 2017, en janvier? ou au 1 juillet?

 

Merci

Leslulu

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Bonjour je cherche à acheter une xc70, voiture que je que je ne connais pas du tout....

et je cherche quelques renseignements.

Est ce qu'il y a eu de grosse modifications sur les modèles 2e génération? Moteur? Consommation?

La date de sortie de la 2e génération, c'est bien en 2017, en janvier? ou au 1 juillet?

 

Merci

Leslulu

 

 

Hello,

 

je remets ici ma réponse faite dans l'autre topic :)

 

Concernant les générations

- XC70 "1" : mi-2000 à mi-2004

- XC70 "1 restylée" : mi-2004 à mi-2007

- XC70 "2" : mi-2007 à mi-2013

- XC70 "2 restylée" : mi-2013 à mi-2016

 

Toutes ces générations sont très bien et même si je dis ça totalement subjectivement, c'est quand même objectif !

 

A noter que j'ai une XC70 2-restylée (à vendre un jour peut-être) et que j'ai eu par le passé une 1-restylée et une 2-non restylée !

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Invité §B52228ma

 

Parce que ce n'était pas le sujet ! :D

 

BIM !!! Touché, coulé..... Ça m'apprendra à ne pas lire une phrase jusqu'à la fin. tnt67.gif.4c774fe446948d1e78fe734f2b835126.gif

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Hello,

 

chez moi, ça marche toujours a priori... à re-tester. Par contre, pas de paramétrage concernant cette fonction dans My Car à ma connaissance. Ca marche ou pas :D Est-ce que ce n'est pas lié au commutateur des phares suivant si il est au "auto" ou pas ? (le bouton de la télécommande fonctionne bien si c'est sur "auto" ou allumé d'ailleurs mais pas quand c'est sur "0").

 

 

Bon, sinon, je suis silencieux sur le forum, pas le temps de réellement poster même si je lis vite fait ! Trop de boulot depuis le retour des congés il y a 1 mois !

Je vais essayer de trouver le temps de poster quelques photos dans les topics qui vont bien "mais où est ma Volvo" et "Volvos croisées dans la rue", j'en ai des pas mal :)

 

A noter que ma XC70 a parcouru pendant 4 semaines de vacances un peu plus de 5000 kms (je n'ai pas regardé précisément), elle est toujours en pleine forme et arrive à 246000 kms !

 

@suivre... et je me pose toujours la question de la changer ou non !

la position du commutateur (j'adore ce mot désuet) n'y change rien

le bouton triangle (touche pas à ça petit con) fonctionne à merveille, mon voisin peut confirmer :D

 

C'est bien ma première Volvo qui me fait ce coup là :q

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