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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Invité §zom233EP

https://www.leboncoin.fr/voitures/1507664120.htm/

 

Une des plus belle configuration a mon goût pour ce modèle. Lui manque les sièges ventilés.

 

Rifilou, c'est moi ou elle est chère ? Une occase similaire a la tienne, j'ai en mémoire plutôt 26-28k€

Manquent aussi les palettes au volant et le bois moderne...

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Invité §B52228ma

Bonsoir messieurs,

 

Vu que la banquette arrière d'une S80 est la même que celle d'une XC70, j'aimerais savoir si 3 adultes prennent place et sont a l'aise à l'arrière ?

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Bonsoir messieurs,

 

Vu que la banquette arrière d'une S80 est la même que celle d'une XC70, j'aimerais savoir si 3 adultes prennent place et sont a l'aise à l'arrière ?

 

Les 2 sièges latéraux sont top même pour des adultes de grande taille. Celui du milieu est moins moelleux comme souvent mais il est quand même assez large et le tunnel central n’est pas trop proéminent. Aucun problème pour y mettre un jeune adulte.

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Invité §B52228ma

Très intéressant ! Donc elle est encore plus grande que je ne l'aurais pensée...

Merci pour ta réponse Walhalla. ;)

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Invité §zom233EP

Vu que la banquette arrière d'une S80 est la même que celle d'une XC70

Je ne suis pas trop sûr de ça....

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https://www.leboncoin.fr/voitures/1507664120.htm/

 

Une des plus belle configuration a mon goût pour ce modèle. Lui manque les sièges ventilés.

 

Rifilou, c'est moi ou elle est chère ? Une occase similaire a la tienne, j'ai en mémoire plutôt 26-28k€

 

 

Pour mon actuelle, Xenium aussi, c’était 1 an 1/2 d’âge, 105000 kms, 29 k€. Même si c’était une affaire, en concession en plus, c’était quand même plus intéressant que celle-ci qui a 1 an et 40000 kms de plus.

 

Bon, par contre, c’est clair qu’elle est belle..

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Invité §B52228ma

Je ne suis pas trop sûr de ça....

Ah oui, après vérification, tu as bien raison. Il se ressemble beaucoup. :bien:

 

J’avais même pris les mesures

P1070986 MD.jpg

P1070985 MD.jpgP1070983 BD.jpg

T'es un boss ! :jap: J'étais en train de chercher sur internet en plus !! Merci pour le partage. ;)

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Je ne suis pas trop sûr de ça....

 

 

Pas mieux.

La largeur globale est la même mais le dessin pas identique. Celle de la s80 est encore plus orientée 2 personnes que la xc70.

A voir au niveau confort au milieu et aussi et surtout largeur de la place centrale entre les ceintures.

 

Et de mémoire 2 ou 3 centimètres d’empattement de plus sur la s80, au bénéfice principal des (2 du coup :D) places arrière.

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Invité §B52228ma

 

Pas mieux.

La largeur globale est la même mais le dessin pas identique. Celle de la s80 est encore plus orientée 2 personnes que la xc70.

A voir au niveau confort au milieu et aussi et surtout largeur de la place centrale entre les ceintures.

 

Et de mémoire 2 ou 3 centimètres d’empattement de plus sur la s80, au bénéfice principal des (2 du coup :D) places arrière.

 

 

Intéressant ce que tu dit la... Je ne savais pas que la S80 avait 2~3cm de plus qu'une XC70.

Après pour ce qui est de la place centrale je pense que, comme tu dit, la S80 aurait à peine moins de place peut être. Vu le dessin de la banquette.

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Oui mais celle là n’est pas Xenium, pas d’acc, pas de toit ouvrant et autres trucs. Mais bon, elle est plus intéressante au niveau prix mais le prix d’achat était pas mal différent aussi.

 

 

 

Je n’ai pas trouvé de XC70 intéressant dans la gamme de prix 28.000 / 32.000€...dommage car c’est ce que je cherchais en priorité.

 

Les belles annonces du printemps se sont évanouies juste avant que je ne sois disposé à être acheteur.

 

J’ai pris un XC60 certes un peu par défaut, mais le prix était beaucoup plus intéressant.

XC60 Perfekt Édition, 2,5 ans, 60.000kms et 29.500€. Il cotait légèrement plus de 30.500€ à l’argus (je n’ai même pas regardé la côte La Centrale).

Il m’a été vendu comme un Summum + toit ouvrant et cuir perforé, ce qui est légèrement en dessous de la réalité.

Bref, une affaire! :bounce:

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Oui mais celle là n’est pas Xenium, pas d’acc, pas de toit ouvrant et autres trucs. Mais bon, elle est plus intéressante au niveau prix mais le prix d’achat était pas mal différent aussi.

 

 

Elle a le toit ouvrant d'après les photos et même le Premium sound 12 HP 650 w rebadgé Harman Kardon.

Mais elle n'a pas l'ACC et c'est bien dommage.

 

 

Prix tarif à l'époque de la version Signature édition D5 220 CV Bva6 : 49 000 € contre 58 230 € pour une Xenium

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Elle a le toit ouvrant d'après les photos et même le Premium sound 12 HP 650 w rebadgé Harman Kardon.

Mais elle n'a pas l'ACC et c'est bien dommage.

 

 

Prix tarif à l'époque de la version Signature édition D5 220 CV Bva6 : 49 000 € contre 58 230 € pour une Xenium

 

 

Yes et les « Signature Édition » se vendaient sur la fin à prix très intéressants, bien en dessous du prix catalogue... j’avais demandé à Damien des infos au cas où...

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Changement de météo en vue. Se pose la question des gommes hiver.

 

Les miens (Nokian WRA3) ont 7 saisons et 44 000 km, montés sur un 2ème jeu de jantes. Très satisfait. Pas d'usure apparente, ils sont loin d'être au témoin mais ils ont durci.

Donc, toujours du grip sur neige mais moins d'efficacité sur chaussée humide.

 

J'ai eu des Goodyear, des Michelin et des Nokian en version hiver. Tous excellents.

 

Mon CC me propose des Michelin Alpin 5, (800 € les 4, pose et permutations des roues tous les ans gratuites.)

Un retour d'expérience ?

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Changement de météo en vue. Se pose la question des gommes hiver.

 

Les miens (Nokian WRA3) ont 7 saisons et 44 000 km, montés sur un 2ème jeu de jantes. Très satisfait. Pas d'usure apparente, ils sont loin d'être au témoin mais ils ont durci.

Donc, toujours du grip sur neige mais moins d'efficacité sur chaussée humide.

 

J'ai eu des Goodyear, des Michelin et des Nokian en version hiver. Tous excellents.

 

Mon CC me propose des Michelin Alpin 5, (800 € les 4, pose et permutations des roues tous les ans gratuites.)

Un retour d'expérience ?

 

 

Pas de retour d'expérience en ce qui me concerne sur les michelin "hiver" !

 

Des éléments de réflexion ici

 

https://www.bonspneus.fr/shop/test-pneu-hiver.html

https://www.carter-cash.com/blog/test-pneu-hiver/

Trouvés au pif.

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Changement de météo en vue. Se pose la question des gommes hiver.

 

Les miens (Nokian WRA3) ont 7 saisons et 44 000 km, montés sur un 2ème jeu de jantes. Très satisfait. Pas d'usure apparente, ils sont loin d'être au témoin mais ils ont durci.

Donc, toujours du grip sur neige mais moins d'efficacité sur chaussée humide.

 

J'ai eu des Goodyear, des Michelin et des Nokian en version hiver. Tous excellents.

 

Mon CC me propose des Michelin Alpin 5, (800 € les 4, pose et permutations des roues tous les ans gratuites.)

Un retour d'expérience ?

Ce sont les pneus que j'ai : RAS. Tout à fait satisfaisant en ce qui me concerne.

Bien entendu, impossible de parler de leur longévité pour le moment car je n'ai fait qu'une seule saison avec...

Le deal de ton CC me paraît bon, car rien que la permutation coûte 25 euros, donc 50 par an...

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Pas de retour d'expérience en ce qui me concerne sur les michelin "hiver" !

 

Des éléments de réflexion ici

 

https://www.bonspneus.fr/shop/test-pneu-hiver.html

https://www.carter-cash.com/blog/test-pneu-hiver/

Trouvés au pif.

 

 

Merci Rifilou.

 

En général, le continental WinterContact TS 850 ou 860 ressort en tête de tous les tests. Mais aucun ne teste la performance dans la durée. Or, j'ai tendance à les garder longtemps. Les Michelin Alpin sont moyennement notés en performance mais en général considérés parmi les meilleurs en tenue dans le temps d'après les retours d'expérience. C'est aussi un argument de Michelin.

 

On peut poursuivre sur le topic dédié aux pneus et jantes de nos Volvo

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Merci Rifilou.

 

En général, le continental WinterContact TS 850 ou 860 ressort en tête de tous les tests. Mais aucun ne teste la performance dans la durée. Or, j'ai tendance à les garder longtemps. Les Michelin Alpin sont moyennement notés en performance mais en général considérés parmi les meilleurs en tenue dans le temps d'après les retours d'expérience. C'est aussi un argument de Michelin.

 

On peut poursuivre sur le topic dédié aux pneus et jantes de nos Volvo

 

 

 

J’ai usé deux jeux de Michelin Alpin 5 sur mon ancienne V60.

Que du bon, en motricité comme en durée de vie.

Pas testé au delà de 110 km/h sur neige fraîche :ange:

Évidemment testé sur route fermée (ou presque), A89 entre Corrèze et Puy-de-Dôme un soir d’hiver...

:crazy:

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J’ai usé deux jeux de Michelin Alpin 5 sur mon ancienne V60.

Que du bon, en motricité comme en durée de vie.

Pas testé au delà de 110 km/h sur neige fraîche :ange:

Évidemment testé sur route fermée (ou presque), A89 entre Corrèze et Puy-de-Dôme un soir d’hiver...

:crazy:

 

 

Merci pour ce retour. Ça corrobore la majorité des témoignages que l’on peut lire pour ce pneu sorti il y a déjà 4 ans.

L’Alpin 6 sort cette année mais pas encore dispo en 18 p apparemment.

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Bonjour et bienvenue,

 

Pour les chiens : aucun problème pour en mettre 2 dans la soute du XC70. On peut même mettre une grille verticale de séparation en accessoires, si Attila et Godzilla ne sont pas de bonne humeur. Mais 4 chiens... ça dépend de la taille. A moins de basculer les sièges du 2ème rang, qui transforme l'arrière en dance floor à clébards, avec la possibilité de mettre un filet de séparation derrière les sièges avant.

Merci pour la réponse complète. :jap:

 

Pour l'instant ça ira largement la place, et puis d'ici à ce que Mme trouve ce qu'elle veut comme chien j'ai le temps...

Le but c'est surtout d'y gagner par rapport à ma 306 (facile, surtout qu'elle est en 4 portes) mais surtout par rapport à notre autre break (1.6L essence 110ch, donc limite pour tracter), et aussi d'avoir un plancher plat une fois les sièges rabattus. D'où l'idée de partir sur un Volvo 70 (V ou XC), si c'est pour avoir moins de place, aucun intérêt, à ce moment là je prends une Clio dci pour mes trajets quotidiens et basta ;)

 

Pour tracter et dans les chemins boueux : choisir la version 2,4 l double turbo et AWD. BVM ou BVA (qui a le mode sport depuis avril 2010, pratique pour rétrograder en montagne). En D3, D4, D5 peu importe, car le couple est suffisant (420 nm en BVM, 440 en BVA)

Globalement tous les moteurs me conviendraient quoi. Le remorquage du cheval, c'est pas non plus tous les weekend qu'on en a besoin, on a déjà assez de beaux chemins dans notre campagne normande, en plus de la plage ;) Et puis ce ne serait pas pour des concours ou autre compétitions, juste pour aller randonner dans des coins de la région autrement qu'à pied ou à vélo essentiellement, et pourquoi pas essayer de partir en vacances une fois l'année avec le poney.

 

Confort : il n'y a pas mieux que les sièges Volvo. Et la petite surélévation du xc70 par rapport au V70 rend les amortissements plus souple. Effet pullman garanti !

Niveau confort je n'ai pas de doute : a comparer à ma 306 de bientôt 20 ans, avec des trains roulants en bout de vie et des amortisseurs trop raides... :lol:

 

Moins d'usure des pneus en AWD qu'en FWD, car le couple est bien réparti sur les 4 roues et le train avant ne s'emballe jamais. Coût d'entretien : c'est pas le moins cher mais il y a pire. Les pièces Volvo sont chères mais la qualité est là.

Je n'avais jamais vu les choses comme ça pour l'usure des pneus mais c'est vrai, je me focalisais sur le fait qu'il faut changer les 4 à la fois mais du coup, moins rapidement.

 

Tu devrais trouver ton bonheur dans un modèle de 2011 à 2013.

Vu mon budget (13 à 15k€ max) je trouve plutôt des modèles d'avant 2010 globalement. Un modèle de génération précédente ne me dérangerait pas d'ailleurs, à condition de quelques détails comme les protections alu avant et arrière (le gros pare-choc tout plastique fait moche sans ça je trouve).

 

Un fort kilométrage n'est pas un problème dans la mesure ou l'entretien a été fait dans le réseau (pour les mises à jour) et en temps et en heure (factures et carnet d'entretien à l'appui) et que la voiture n'a pas fait principalement de la ville.

Concernant le kilométrage, ça ne me fait pas peur, mais il y a quand même des frais qui arrivent (je pense comme toute voiture) après les 150-200k, au niveau des rotules, silentblocs, freins (surtout en BVA) etc... Et comme je roule déjà plus de 30k km par an, et que des kilomètres de notre autre break vont se reporter sur celui là, je vais surement dépasser les 35k annuels, et je ne voudrais pas me retrouver trop rapidement avec trop de kilomètres ce qui ferait perdre beaucoup de valeur trop vite. Même si je suis du genre à garder les voitures longtemps plutôt qu'à changer tous les 2 ans...

 

Si BVA, vérifier que la vidange rinçage a été faite avant 100 000 km. Et la distribution avant 180 000.

Au sujet de l'entretien, quelles sont exactement les échéances (temps et kilomètres) pour la distribution, les vidanges boite/moteur etc ? Que je sache un peu quoi regarder dans les historiques d'entretien des véhicules que je vais voir.

Et pour la transmission intégrale, pardonnez le profane que je suis, mais y a-t-il une boite transfert ou un pont ou autre élément à vidanger également ?

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Personne n'a un 90 en 8 cylindres à me vendre (ou donner, je suis pas regardant), histoire de faire taire le mangeur de casse-dents suédois ?

:ange:

 

 

Tu as trahi l’ordre des moteurs nobles, c’est foutu. Il fallait y penser avant.

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Invité §B52228ma

Rifilou ta vraiment un problème avec les histoires de cylindres... Quand c'est pas plus de 4, boycott direct !

 

Qu'on offre un V8 à cet homme ! Et ça colère s'appaisera. Le problème avec le V8 est que c'est un 2x4 cylindres enfaite... Qu'est ce qu'on fait dans ce cas alors ?

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