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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Invité §B52228ma

je ne fais que répéter bêtement :p

Oh dit pas ça... C'est pas bête ce que tu dis ! :p

Quand tu auras réussi à trouver la susdite jauge, à l'attraper dans les tréfonds du bouzin sans blessure ou brûlure grave, à voir quelque chose dessus et à la remettre là où tu l'as prise sans la paumer entres le carter et la tôle de protection moteur en option à 430 euros que tu avais fait mettre pour être sûr de ne jamais pouvoir récupérer ce qui tombe là dedans, tu auras la preuve indiscutable que la jauge électronique (ta race) au tableau de bord est infiniment plus précise que l'autre....

 

:lol: Tu m'a fait rire zomeu !

 

 

Je viens d'aller voir sur internet. Et c'est encore plus chiant que sur un V40 D3 !!! Je confirme, la jauge électronique est bien plus précise et moins dangereuse.

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Bonjour par ici.

 

Je vais normalement bientôt rejoindre le club (XC70 de 2006 D5 185ch BVM), je dois aller chercher la voiture dans une dizaine de jours.

 

J'ai une petite question qui peut sembler débile mais je préfère être certain : le lecteur CD sait lire quoi comme format de disque ? CD ? CD-R ? CD-RW ? MP3 ?

Car je vais avoir plus de 10h de route pour la ramener à la maison, et comme je ne supporte pas la radio je voudrais anticiper et prévoir les disques en conséquence (si je peux graver en mp3 ou si je dois prendre une pile d'originaux). Merci :jap:

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Question comme ça en passant aux possesseurs de XC70.

La sono de base sur les modèles Summum / Xenium MY 2013-2016 (8HP je crois) est-elle quand même d'un niveau correct ?

Où bien faut-il absolument privilégier le Premium Sound / Harman Kardon ?

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Question comme ça en passant aux possesseurs de XC70.

La sono de base sur les modèles Summum / Xenium MY 2013-2016 (8HP je crois) est-elle quand même d'un niveau correct ?

Où bien faut-il absolument privilégier le Premium Sound / Harman Kardon ?

 

 

J'avais les 8 HP sur mon XC70 et j'ai maintenant le Premium Sound HK.

Il y a effectivement une différence, mais la sono "de base" (sin on peut appeler ça comme ça) est déjà très performante.

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Invité §VOL831Dv

Quand tu auras réussi à trouver la susdite jauge, à l'attraper dans les tréfonds du bouzin sans blessure ou brûlure grave, à voir quelque chose dessus et à la remettre là où tu l'as prise sans la paumer entres le carter et la tôle de protection moteur en option à 430 euros que tu avais fait mettre pour être sûr de ne jamais pouvoir récupérer ce qui tombe là dedans, tu auras la preuve indiscutable que la jauge électronique (ta race) au tableau de bord est infiniment plus précise que l'autre....

 

 

Sauf que... la jauge manuelle ne peut pas bugger :D La jauge électronique est une vulgarisation pour sensibiliser ceux qui ne s'intéressent pas au bien être de la mécanique.

Bientôt une application pour savoir quand il faut pisser au cas où on oublierait, quand le frigo est vide, etc... :lol:

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J'avais les 8 HP sur mon XC70 et j'ai maintenant le Premium Sound HK.

Il y a effectivement une différence, mais la sono "de base" (sin on peut appeler ça comme ça) est déjà très performante.

 

Je confirme. J’ai aussi eu les deux. La version High Performance dispo de série sur les versions Summum et Xenium est déjà d’un haut niveau.

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Invité §pie004zE

Idem sur V60 et sur V40, le premium sound est déjà très bon.

Après le B&W du XC90II, c'est un autre monde! :D

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Justement, j'ai une question pour les 3 mousquetaires :lol:

 

Salut à tous d'abord.

Je cherche donc à acquérir un XC70. Ce véhicule doit remplacer ma 306 en bout de vie avant fin janvier (contrôle technique en janvier, je ne ferais pas les frais pour le valider). Je suis donc à la pêche aux informations.

 

Pourquoi un XC70 ? Parce qu'il remplit tous nos critères à savoir :

- beaucoup de place pour les chiens (2 bergers australiens, 3 voire 4 dans les prochains mois car madame souhaite se lancer dans l'élevage)

- capable de tracter un van 2 places (j'ai l'attestation B96), et aussi un moteur qui puisse permettre de tracter sans se trainer

- confortable : je fais 80 à 100km par jour pour le boulot et j'ai depuis longtemps envie de tester une grosse routière

- et puis je veux une Volvo depuis longtemps.

 

Le V70 pourrait également convenir, mais vu certains champs ou chemins où on se retrouve à devoir passer parfois pour nos activités nature (chiens, cheval, vtt...), un truc capable de s'en sortir en dehors du macadam serait appréciable. Et puis le look du XC est carrément stylé.

Donc pour l'instant on cherche un XC70. Si on ne trouve pas, on élargira les recherches aux V70.

 

> Du coup, j'aurais voulu savoir si il y avait des versions/motorisations à privilégier ou éviter ? Pour notre cas, avec le van, on va éviter les versions moins puissantes, mais pour le reste niveau agrément, consommation, fiabilité tout ça...

Pour la boite de vitesses, méca ou auto je n'ai pas de préférence.

> Et niveau coût de possession, ça donne quoi ? Le plan c'est que si ça nous coûte trop (le AWD me fait peur entre la conso, l'entretien, pneus etc) on le revend pour partir sur un V70 FWD...

 

Précision importante, vu notre budget (+/- 13k€ maxi idéalement) on recherche toutes générations de XC70 confondues.

 

Voilà, et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre :jap:

 

 

Bonjour,

 

Chien, Cheval, élevage, VTT, boue , neige ........ Tu es sur la bonne voie avec une XC70

 

Juste une remarque attention avec ton B96 tu ne seras pas en règle avec un van 2 places (généralement 2T ou plus) sauf à le faire détarrer (à environ 1T8) sur la carte grise et y mettre que des petits chevaux/poney.

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Bonjour par ici.

 

Je vais normalement bientôt rejoindre le club (XC70 de 2006 D5 185ch BVM), je dois aller chercher la voiture dans une dizaine de jours.

 

J'ai une petite question qui peut sembler débile mais je préfère être certain : le lecteur CD sait lire quoi comme format de disque ? CD ? CD-R ? CD-RW ? MP3 ?

Car je vais avoir plus de 10h de route pour la ramener à la maison, et comme je ne supporte pas la radio je voudrais anticiper et prévoir les disques en conséquence (si je peux graver en mp3 ou si je dois prendre une pile d'originaux). Merci :jap:

 

 

Difficile de répondre avec précision. Je n'ai que 2 références :

 

Si c'est comme sur mon ex V70 de 2002, le HU 803 ne lisait que le CD du commerce et pas ceux gravés.

 

Cela a sans doute évolué en 2006.

 

A partir de la nouvelle génération V/XC70 2007, le lecteur du Système audio Volvo High Performance acceptait les CD en format WMA et MP3.

 

 

Il existe deux topics dédiés où tu pourrais poser ta question :

 

Le Topic Officiel] des systèmes Audio et vidéo dans nos Volvo

 

 

des lecteurs CD Volvo

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Bonjour,

 

Chien, Cheval, élevage, VTT, boue , neige ........ Tu es sur la bonne voie avec une XC70

 

Juste une remarque attention avec ton B96 tu ne seras pas en règle avec un van 2 places (généralement 2T ou plus) sauf à le faire détarrer (à environ 1T8) sur la carte grise et y mettre que des petits chevaux/poney.

Oui je me suis suffisamment renseigné sur le sujet, je sais bien que le B96 reste limité. Dans tous les cas ma compagne préfère les poneys aux chevaux, et puis je ne monte pas donc nous n'aurons jamais 2 bourrins à tracter (seulement si il y a besoin pour partir en balade avec des amis mais ils sont équipés tant au niveau du van que du véhicule de toute façon).

 

Difficile de répondre avec précision. Je n'ai que 2 références :

 

Si c'est comme sur mon ex V70 de 2002, le HU 803 ne lisait que le CD du commerce et pas ceux gravés.

 

Cela a sans doute évolué en 2006.

 

A partir de la nouvelle génération V/XC70 2007, le lecteur du Système audio Volvo High Performance acceptait les CD en format WMA et MP3.

 

 

Il existe deux topics dédiés où tu pourrais poser ta question :

 

Le Topic Officiel] des systèmes Audio et vidéo dans nos Volvo

 

 

des lecteurs CD Volvo

Ok, je vais aller demander sur ces topics, merci.

Dans tous les cas, d'après les photos c'est un HU850 donc si j'ai bien compris avec un chargeur 6 CD, ça laisse de quoi tenir la durée entre deux arrêts pour en remettre d'autres :D

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Invité §4LM128OX

(Je sais pas si c’est le meilleur endroit pour poster ça, je peux le copier ailleurs si besoin !)

 

Bonjour à tous !

Il y a des connaisseurs en injection ?

J’ai fais changer mes injos sur mon D5 185cv de 2006 par un diéséliste. En fait il les a reconditionné. Mais depuis ça consomme bcp, ça claque beaucoup plus et ça broute parfois au ralentis.... Il me dit qu’il a pas eu besoin de changer les codes ima car c’était les meme injo reconditionné. Mais d’après ce que j’ai compris après un reconditionnement un banc de test calcul un nouveau code ima pour respecter au mieux la courbe non ? Donc en théorie les codes ima ont changé ? Y’a un reapprentissage/recalage particulier à faire ?

Merci pour votre aide.... je suis vert d’avoir mis 1300€ dedans et que ça fonctionne moins bien qu’avant...

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Invité §Ano723Ty

Salut par ici

 

Révision des 455 000 aujourd'hui

Pour la première fois je n'ai pas rencontré le mécano qui a bossé sur l'auto à la fin de l'entretien.

Je suis arrivé à 8h15 et à 9h20 la voiture était prête.

392 euros de prévu et je m'en sors à 420 euros car ils ont changé l'ampoule de la plaque arrière ( 0.2 de temps :)

 

Cela m'a chagriné de ne pas voir le mécano mais le réceptionniste m'a dit que tout était ok. Pas de code défaut. Étonnant il y en avait un ou deux la dernière fois ( rien de bien méchant ) Elle s'auto soigne :)

 

Elle n'a pas remontré des signes de surchauffe, en même temps il fait moins chaud aussi .. ( pas bête le JC ;)

 

J'ai mon Sensus Touch qui commence à buguer un peu ( au niveau du tactile .. ) c'est saoulant sur un accessoire ( pas une option ) qui a coûté une blinde.

 

C'est tout, pour le moment

 

Je commence quand même à regarder pour la prochaine

Le V60 CC ne sortira pas apparemment ce sera donc probablement une AllRoad ... j'ai peur de perdre en confort ...

On verra

 

Bonne soirée :)

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Salut par ici

 

Révision des 455 000 aujourd'hui

Pour la première fois je n'ai pas rencontré le mécano qui a bossé sur l'auto à la fin de l'entretien.

Je suis arrivé à 8h15 et à 9h20 la voiture était prête.

392 euros de prévu et je m'en sors à 420 euros car ils ont changé l'ampoule de la plaque arrière ( 0.2 de temps :)

 

Cela m'a chagriné de ne pas voir le mécano mais le réceptionniste m'a dit que tout était ok. Pas de code défaut. Étonnant il y en avait un ou deux la dernière fois ( rien de bien méchant ) Elle s'auto soigne :)

 

Elle n'a pas remontré des signes de surchauffe, en même temps il fait moins chaud aussi .. ( pas bête le JC ;)

 

J'ai mon Sensus Touch qui commence à buguer un peu ( au niveau du tactile .. ) c'est saoulant sur un accessoire ( pas une option ) qui a coûté une blinde.

 

C'est tout, pour le moment

 

Je commence quand même à regarder pour la prochaine

Le V60 CC ne sortira pas apparemment ce sera donc probablement une AllRoad ... j'ai peur de perdre en confort ...

On verra

 

Bonne soirée :)

 

 

Voiture bien menée. Respect. :jap:

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Invité §pie004zE

Cool ces nouvelles. Ton feed-back montre bien que la mienne avec 250000 kms est encore toute jeune voire tout juste rodée et qu’elle a encore une longue vie possible. Une voiture à acheter assurément :D

 

 

A garder!! :D

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Hello à tous les aficionados VOLVO,

Depuis quelques jours, mon XC70 2009 (250000 km), me siffle dans les oreilles, surtout à la décélération. A priori le son vient plutôt de l'arrière, mais je n'y mettrai pas ma main à couper. En statique, le moteur n'émet aucun son douteux. Ne connaissant rien à la gestion des trains roulants sur la XC70, j'ai tout de même mis le train arrière sur chandelles. Lorsque je fais tourner les 2 roues arrière à la main, vitesse enclenchée(moteur éteint) ou non, l'arbre de transmission de tourne pas. Est-ce normal?

Je pense attacher la GOPRO sous la voiture, voir si en dynamique ce fameux arbre tourne. D'ailleurs, comment se fait la gestion de cette fameuse transmission. Lorsque le besoin s'en fait sentir? Y a t'il un fusible pour supprimer la partie propulsion?

Merci par avance pour vos réponse!

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Petite précision pour mon problème de bruit:

Lors d'une longue descente, j'ai mis mon levier de vitesse en position point mort ; le bruit du sifflement sourd est resté le même.

 

Disques et plaquettes sont bons, les roulements de roues m'ont aussi l'air OK.

Toutes vos idées sont bonnes à prendre!

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Invité §Ano304VC

Merci RIFILOU.

 

En fait, savoir si l'arbre de transmission tourne ou non lorsque je suis au point mort permettrai déjà d'éliminer un partie des suppositions. Le plan de Medel page 112 m'a permis de comprendre certaines choses sur le système AWD, mais mon manque de culture mécanique :spamafote: ne me permet de savoir si la partie propulsion "tourne" à vide lorsque je suis au point mort.

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Merci RIFILOU.

 

En fait, savoir si l'arbre de transmission tourne ou non lorsque je suis au point mort permettrai déjà d'éliminer un partie des suppositions. Le plan de Medel page 112 m'a permis de comprendre certaines choses sur le système AWD, mais mon manque de culture mécanique :spamafote: ne me permet de savoir si la partie propulsion "tourne" à vide lorsque je suis au point mort.

 

En principe, il faut monter la voiture sur un pont puis faire tourner le moteur et mettre sur D. Les 4 roues doivent tourner. Sinon c’est la douille de renvoi d’angle qui est morte.

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Bonjour,

 

Malheureusement, je n'ai pas de pont :cry: .

J'ai soulevé tout le coté droit de la voiture.Lorsque je tourne la roue avant, l'arbre de transmission tourne(renvoi d'angle OK à priori?) Lorsque je tourne la roue arrière, l'arbre ne tourne pas, mais je suppose que c'est normal.

En dynamique, le bruit reste le même en virage ou ligne droite=> je reste sceptique quant à un roulement de roue HS .

J'ai l'impression que cela a commencé peu de temps après que j'ai sorti mon voilier de la cale(1.5 tonne avec la remorque). J'ai utilisé le mode "descente contrôlée" (HDC je crois).

Merci!

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Bonjour,

 

Malheureusement, je n'ai pas de pont :cry: .

J'ai soulevé tout le coté droit de la voiture.Lorsque je tourne la roue avant, l'arbre de transmission tourne(renvoi d'angle OK à priori?) Lorsque je tourne la roue arrière, l'arbre ne tourne pas, mais je suppose que c'est normal.

En dynamique, le bruit reste le même en virage ou ligne droite=> je reste sceptique quant à un roulement de roue HS .

J'ai l'impression que cela a commencé peu de temps après que j'ai sorti mon voilier de la cale(1.5 tonne avec la remorque). J'ai utilisé le mode "descente contrôlée" (HDC je crois).

Merci!

 

 

Une manœuvre paraît il pour vérifier si un roulement est HS : rouler sur une ligne droite dégagée en louvoyant, le bruit doit varier avec les coups de volant. Voir les tutos sur le net à ce sujet.

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Bonjour, depuis lundi je fais partie du club :sol:

 

Voici quelques photos de l'annonce en attendant mieux :

 

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C'est donc une XC70 de 2006, D5 185ch, BVM, 68500km à l'achat.

Première main, achetée et toujours entretenue chez Volvo Nice où je suis allé la chercher.

L'état esthétique extérieur est loin d'être parfait, la voiture a fait beaucoup de centre-ville... mais niveau entretien tout est bon et clair. Et l'état intérieur est très bon.

 

J'ai pu largement juger de son confort puisque j'ai fait 15h de trajet pour la ramener par la route (Nice>Caen). C'est royal pour manger de l'autoroute, d'autant plus qu'il y avait très peu de circulation excepté des poids-lourds (presque pas vu Gilles et John), donc j'ai pu rouler au régulateur à 130 km/H GPS tout le long. Du coup j'ai réussi à faire une moyenne de 8L/100km ODB, je m'attendais à plus que ça vu le poids de la bête et la cylindrée.

J'adore la position, bien calé dans le siège en cuir large et confortable, avec l'accoudoir et la portière on se sent vraiment comme dans un fauteuil à la maison. Après mon épopée éprouvante (levé à 4h30 pour l'avion lundi matin, rentré à 3h du matin à la maison, réveil à 6h30 pour aller bosser), je n'ai que de la fatigue due au manque de sommeil, rien à cause du trajet comme je peux avoir avec mes autres voitures après plusieurs heures de route (douleurs au dos, épaules, jambes...).

 

Comparé à ma 306 en fin de vie c'est une autre dimension en tous cas, pour l'instant j'en suis très content ! :)

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