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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Invité §mcc563jL

Bonsoir à tous,

 

je suis sur le point de changer de voiture et j'hésite entre une V70 ou bien le XC70. En moteur D5 finition Summum ou Momentum pour un budget entre 15000 et 18000 €uros.

 

En voici une que j'ai repéré :

 

E4295581-vign.jpg.5a63d38b08120f7150f734c862098df5.jpg

 

E4295581_1.jpg.050a69fdf42cd929d7bfcb952dcaebaa.jpg

 

E4295581_6.jpg.695eb7446ea3ef6e37d598983b56592f.jpg

 

E4295581_4.jpg.cd2048bb7159e670aa840f42041a5e9a.jpg

 

E4295581_3.jpg.d22d0f6cb9eadbd08bb04b7fd79d37ff.jpg

 

E42955811_5.jpg.cdff41159f2b0411c2c28b582d70a6f6.jpg

 

Voici le descriptif: 14 390 €

 

Année : 2005

Kilométrage : 143 700 km

Puissance fiscale : 10 CV

Boîte de vitesse : mécanique

Énergie : Diesel

Mise en circulation : 17 / 06 / 2005

Couleur extérieure : noir diamant

Première main : oui

Vendeur : Professionnel

Options et réparations

 

Carrosserie / Extérieur

- Jantes alliage

Sécurité / Antivol

- ABS

- Détecteur de pluie

- Anti-patinage

Confort / Assistance

- Climatisation auto.

- Ordinateur de bord

- Volant multifonctions

- Régulateur de vitesse

Autres

- Carnet entretien

- vitres ar surteintées

- radar recul

- sellerie tissus et cuir

- 1ere main

- airbag front.+ lat.

- application aluminium

- radio cd

- ebd

 

 

Pensez vous que c'est une bonne affaire et 144000 km n'est ce pas trop pour ce véhicule ?

 

Merci à tous et bonne soirée.

 

 

 

 

 

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Invité §zie551Qf

Nicopel, je crois qu'à un certain moment j'ai donné vmon avis concernant les pneus hiver michelin alpin latitude en 16" si besoin je vais retrouver le message

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Invité §coo063JA

pour te faire une idée, en comparaison, j'ai acheté le mois dernier à un particulier une XC70 AWD D5 185CV summum BVM6 mise en circulation 20/10/2005 avec 62000 klm (environ) à 20 000 € tout rond.

 

tes photos montrent une voiture en bon état....

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Invité §nic005YP

Grrrrrrrrr non Rico, le nouveau XC70 EST ENCORE PLUS BEAU !!!

Et la finition intérieure quasi équivalente à celle d'AUDI !

OK ziel, je vais relire les pages précédentes...

En fait, comme tu le sais, il y a une promo hiver pour les jantes Volvo équipées de pneus hiver et j'hésite entre des 215 et des 235...

En terme de prix, les 235 sont plus chers et je me demande si c'est vraiment necessaire de remettre des pneus aussi larges...

(en Michelin 215/65/16=1340 et 235/55/17=2020 euros)

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Invité §zie551Qf

Pour l'hiver au moins larges tu mets au mieux c'est mais il faut rester dans les limites imposées par le certificat. Moi c'est ce que j'ai pris 215/65/16 en Michelin que je vais monter la semaine prochaine.

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Invité §nic005YP

Bonjour mcc,

144000 km, c'est pas énorme pour un D5 surtout si il a été respecté par le proprio précédent !

Il faut seulement se dire que le prochain entretien coutera cher cfr courroie de distri.+ le reste soit +/-900 euros en concession et l'embrayage risque aussi de devoir etre refait...

Vu l'auto, je ferais une offre ferme et définitive à 13000 euros et je pense bien qu'ils la lacheront !

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Invité §nic005YP

Salut Marek !

Et bien, on sera deux...Je prendrai les 215 !

Attention, ce sont des H et pas des V comme les scorpios...On respectera donc et comme toujours les speed limits !!

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Bonsoir à tous,

 

je suis sur le point de changer de voiture et j'hésite entre une V70 ou bien le XC70. En moteur D5 finition Summum ou Momentum pour un budget entre 15000 et 18000 €uros.

 

En voici une que j'ai repéré :

...

Pensez vous que c'est une bonne affaire et 144000 km n'est ce pas trop pour ce véhicule ?

 

Merci à tous et bonne soirée.

 

 

 

Elle a l'air en bon état. Pas contre mais ça n'engage que moi : noir, c'est très triste et c'est une momentum, ce qui est dommage pour la partie audio et le cuir (je trouve).

Sinon, as-tu regardé sa cote Argus ?

 

A part ça, cf la remarque de Nicopel sur la courroie de distrib en autres.

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Certains se posent des questions sur les pneus neige... en ce qui me concerne, pas besoin de ça en Bretagne je pense :), mes Michelin Latitude Tour HP suffiront je pense.

 

Par contre, les sports d'hiver étant prévu pour la fin d'année, j'aimerais bien savoir ce que vous me conseillez comme chaines simples et rapides à monter si nécessaire (pour des pneus en 215/65 R16).

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Invité §mcc563jL

Bonjour à tous,

 

concernant les révisions pour un XC70, pourriez vous m'éclairer sur le prix et à quel kilométrage les effectuer ?

 

D'avance merci à tous.

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Bonjour à tous,

 

concernant les révisions pour un XC70, pourriez vous m'éclairer sur le prix et à quel kilométrage les effectuer ?

 

D'avance merci à tous.

 

 

Si tu ne précises pas le modèle, l'année, etc... on ne pourra pas t'aider ;-)

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Invité §mcc563jL
Si tu ne précises pas le modèle, l'année, etc... on ne pourra pas t'aider ;-)

 

Je faisais référence au modèle que je vous ai présenté ci dessus en noir.

 

D5 Momentum de 2005 avec 144000 km.

 

 

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Si tu ne précises pas le modèle, l'année, etc... on ne pourra pas t'aider ;-)

 

Je faisais référence au modèle que je vous ai présenté ci dessus en noir.

 

D5 Momentum de 2005 avec 144000 km.

 

 

 

Pour celui là, c'est normalement tous les 20000 kms (si c'est bien une D5 163 cv et non une D5 185 cv). Et concernant le prix, ca dépend de quelle révision on parle. C'est autour de 3-400 € une révision simple suivant la région... Après, personnellement, j'ai eu les amortisseurs arrière à changer (1000 € si tu as le nivomat). A 160000 kms, il y a 1000 € de courroie de distribution.

 

Personnellement, avec du recul, je pense que le mieux pour une XC70 D5 d'occasion est d'en trouver une de 2005 (restylée donc) avec 160000 kms environ et donc idéalement avec : courroie de distrib neuve, 4 amortisseurs neufs, peut-être injecteurs neufs (... hum ...), BVA vidangée (si BVA), pneus neufs tant qu'à faire, plaquette + disques aussi :D Avec un modèle comme ça, c'est reparti pour 160000 kms de tranquillité en gros. J'oublie aussi les silent blocs changés.

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Invité §VOL831Dv

Pour les chaines, j'ai des michelins 3mX, à croisillons et à largeur reduite (conseillé).Rien à dire sauf le comique des 3 mn à monter indiqué sur la boite.Compter 1/2 h au calme dans le garage ; après il faut s'entrainer.

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Invité §inv124Qe

Il faut voir l'investissement et l'utilisation.A raison de 2 séjours montagnes/an l'hivers, je les ai utilisées 2 fois; pour moi des chaines correctes à moind de 100 € me suffisent quitte à passer un peu plus temps.Il faut voir que les routes sont de mieux en mieux dégagées l'hivers et les hivers rudes moins fréquents.A étudier selon l'usage personnel.

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Il faut voir l'investissement et l'utilisation.A raison de 2 séjours montagnes/an l'hivers, je les ai utilisées 2 fois; pour moi des chaines correctes à moind de 100 € me suffisent quitte à passer un peu plus temps.Il faut voir que les routes sont de mieux en mieux dégagées l'hivers et les hivers rudes moins fréquents.A étudier selon l'usage personnel.

 

 

Personnellement, c'est 1 semaine par an donc c'est pareil. En plus, vu que je vais en Auvergne cette année, c'est un peu incertain pour la quantité de neige !

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Invité §mar718Mb

Les chaînes idéales ce sont les RUD Centrax, compter une minute par roue...

 

 

Norauto ! C'est le mot magique... 70 ou 80 € le jeu de chaînes. Jamais eu le moindre problème et vraiment pas compliqué à monter même si c'est un peu plus long.

 

 

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Invité §jcm314rq

Bonjour à tous,

 

Si vous cherchez une belle XC70 bien équipée, peu kilométrée et à un tarif honnête, je vends la mienne.

 

C'est une version D5 185 FAP en BV6 manuelle, finition Summum de couleur bleu barents, intérieur tout cuir beige et insert bois.

Elle n'a que 33000 Kms (certifiés car c'est une première main), entretien exclusif concession Volvo, carnet à jour, CT vierge.

Immatriculée mi septembre 2005, c'est l'une des premières livrées avec les modifications "2006" (reconnaissable aux barres de toit aluminium je crois).

La cartographie du GPS date de l'an dernier.

 

Côté équipements... c'est simple, elle a toutes les options (sauf le BLISS qui n'était pas dispo encore lorsque j'ai commandé l'auto).

Il y a donc : le châssis FOUR-C, la chaine Dolby Pro Logic avec le caisson et le chargeur, les sièges électriques chauffants, les vitres et rétros hydrofuges, le DSTC, les radars de recul, le GPS Volvo, le téléphone main libre, le toit ouvrant ...etc.

 

Son état est proche du neuf comme le montre les photos (je suis maniaque avec mes voitures).

 

Je la mets en vente à 22000 EUR.

Je vais rester chez Volvo mais avec un C70 (un monospace Peugeot faisant désormais office de voiture pour la famille).

 

Tout les photos grand format sont sur un site Picasa (cliquer sur Picasa) mais en voici quelques unes.

Qu'en pensez-vous ?

 

L'extérieur :

 

http://lh4.ggpht.com/_HGsHXZ5N1-4/SwrEy2EeZgI/AAAAAAAACi8/sFrH2J5GzX4/s640/DSCF0039.JPG

http://lh4.ggpht.com/_HGsHXZ5N1-4/SwrE4h-PnFI/AAAAAAAACjA/ChCkAliQSw8/s640/DSCF0040.JPG

http://lh4.ggpht.com/_HGsHXZ5N1-4/SwrEczNe9jI/AAAAAAAACis/1fqRdLRWhqY/s640/DSCF0035.JPG

http://lh3.ggpht.com/_HGsHXZ5N1-4/SwrEiLhMZKI/AAAAAAAACiw/RLuBEud9FQs/s640/DSCF0036.JPG

 

Passons à l'intérieur côté conducteur :

 

http://lh3.ggpht.com/_HGsHXZ5N1-4/SwrCcmbOV3I/AAAAAAAAChI/UuFsdrp-Pvw/s640/DSCF0012.JPG

http://lh3.ggpht.com/_HGsHXZ5N1-4/SwrDDNhoMRI/AAAAAAAAChk/xGbalcnuyjU/s640/DSCF0019.JPG

http://lh3.ggpht.com/_HGsHXZ5N1-4/SwrEKJn8lFI/AAAAAAAACic/ysKpJAOfQAI/s640/DSCF0032.JPG

http://lh5.ggpht.com/_HGsHXZ5N1-4/SwrEQY8V0nI/AAAAAAAACig/ix7GUqq46m4/s640/DSCF0033.JPG

 

Pour les passagers :

 

http://lh5.ggpht.com/_HGsHXZ5N1-4/SwrCyFWWUxI/AAAAAAAAChY/C6sxiFnP3pY/s640/DSCF0016.JPG

http://lh3.ggpht.com/_HGsHXZ5N1-4/SwrCnNPc2GI/AAAAAAAAChQ/GJmXB2iEcrc/s640/DSCF0014.JPG

http://lh4.ggpht.com/_HGsHXZ5N1-4/SwrCtCd9_8I/AAAAAAAAChU/X82urlkWf7E/s640/DSCF0015.JPG

 

et voyons un peu côté coffre :

 

http://lh3.ggpht.com/_HGsHXZ5N1-4/SwrDNervRcI/AAAAAAAAChw/CtHeMfvEAPA/s640/DSCF0021.JPG

http://lh3.ggpht.com/_HGsHXZ5N1-4/SwrDT5RZa4I/AAAAAAAACh0/z8OMvOOKzBo/s640/DSCF0022.JPG

http://lh5.ggpht.com/_HGsHXZ5N1-4/SwrDZ7-zCBI/AAAAAAAACh4/Os9hLQ6dXOU/s640/DSCF0023.JPG

http://lh3.ggpht.com/_HGsHXZ5N1-4/SwrDgVh7myI/AAAAAAAACh8/hWjCaBuGieY/s640/DSCF0024.JPG

 

et une petite vue de ce super moteur qu'est le D5 pour terminer :

 

http://lh5.ggpht.com/_HGsHXZ5N1-4/SwrDx4EfD5I/AAAAAAAACiI/b_rJbqXN15o/s640/DSCF0027.JPG

 

Elle est jolie non (pour moi, l'association du bleu nuit Barents et de ce cuir lui donne une classe et un charme fou) ?

J'ai adoré cette voiture. Je venais de chez Land Rover (et sa fiabilité déplorable) et j'ai découvert la fiabilité, le confort et la sécurité de Volvo... c'est pour cela que pour la seconde voiture, plus plaisir, j'ai retenu le C70.

 

 

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Invité §car853jR
on, je double ma demande sur le post XC70 car il n'y a pas grand monde sur celui du V70: il y a des petites lumières au niveau des poignées de porte intérieures. Je pensais qu'elles s'allumaient la nuit, mais ce n'est pas le cas en ce qui me concerne.

Les avez déjà vous vues allumées ? dans quelle situation ?

Merci

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/769205/1585_13.jpg

 

J'ai la même chose mais cela ne s'allume pas non plus. Je ne sais pas à quoi cela peut bien servir. Faudra que je pose la question à l'occasion.

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J'ai la même chose mais cela ne s'allume pas non plus. Je ne sais pas à quoi cela peut bien servir. Faudra que je pose la question à l'occasion.

 

je pense tout simplement qu'il pourrait s'agir d'une fente pour diode éclairage ... mais en France cela ne fait pas partie des standards chez V mais certainement pour d'autre marchés ?

J'ai du mal à le croire car d'autres marques premium ont déjà cela depuis des années (MB classe E en 2003-2004...) 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

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Invité §ANT744QK

Bonjour à tous,

 

Si vous cherchez une belle XC70 bien équipée, peu kilométrée et à un tarif honnête, je vends la mienne.

 

C'est une version D5 185 FAP en BV6 manuelle, finition Summum de couleur bleu barents, intérieur tout cuir beige et insert bois.

Elle n'a que 33000 Kms (certifiés car c'est une première main), entretien exclusif concession Volvo, carnet à jour, CT vierge.

Immatriculée mi septembre 2005, c'est l'une des premières livrées avec les modifications "2006" (reconnaissable aux barres de toit aluminium je crois).

La cartographie du GPS date de l'an dernier.

 

Côté équipements... c'est simple, elle a toutes les options (sauf le BLISS qui n'était pas dispo encore lorsque j'ai commandé l'auto).

Il y a donc : le châssis FOUR-C, la chaine Dolby Pro Logic avec le caisson et le chargeur, les sièges électriques chauffants, les vitres et rétros hydrofuges, le DSTC, les radars de recul, le GPS Volvo, le téléphone main libre, le toit ouvrant ...etc.

 

Son état est proche du neuf comme le montre les photos (je suis maniaque avec mes voitures).

 

Je la mets en vente à 22000 EUR.

Je vais rester chez Volvo mais avec un C70 (un monospace Peugeot faisant désormais office de voiture pour la famille).

 

Tout les photos grand format sont sur un site Picasa (cliquer sur Picasa) mais en voici quelques unes.

Qu'en pensez-vous ?

 

L'extérieur :

 

http://lh4.ggpht.com/_HGsHXZ5N1-4/SwrEy2EeZgI/AAAAAAAACi8/sFrH2J5GzX4/s640/DSCF0039.JPG

http://lh4.ggpht.com/_HGsHXZ5N1-4/SwrE4h-PnFI/AAAAAAAACjA/ChCkAliQSw8/s640/DSCF0040.JPG

http://lh4.ggpht.com/_HGsHXZ5N1-4/SwrEczNe9jI/AAAAAAAACis/1fqRdLRWhqY/s640/DSCF0035.JPG

http://lh3.ggpht.com/_HGsHXZ5N1-4/SwrEiLhMZKI/AAAAAAAACiw/RLuBEud9FQs/s640/DSCF0036.JPG

 

Passons à l'intérieur côté conducteur :

 

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http://lh3.ggpht.com/_HGsHXZ5N1-4/SwrDDNhoMRI/AAAAAAAAChk/xGbalcnuyjU/s640/DSCF0019.JPG

http://lh3.ggpht.com/_HGsHXZ5N1-4/SwrEKJn8lFI/AAAAAAAACic/ysKpJAOfQAI/s640/DSCF0032.JPG

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Pour les passagers :

 

http://lh5.ggpht.com/_HGsHXZ5N1-4/SwrCyFWWUxI/AAAAAAAAChY/C6sxiFnP3pY/s640/DSCF0016.JPG

http://lh3.ggpht.com/_HGsHXZ5N1-4/SwrCnNPc2GI/AAAAAAAAChQ/GJmXB2iEcrc/s640/DSCF0014.JPG

http://lh4.ggpht.com/_HGsHXZ5N1-4/SwrCtCd9_8I/AAAAAAAAChU/X82urlkWf7E/s640/DSCF0015.JPG

 

et voyons un peu côté coffre :

 

http://lh3.ggpht.com/_HGsHXZ5N1-4/SwrDNervRcI/AAAAAAAAChw/CtHeMfvEAPA/s640/DSCF0021.JPG

http://lh3.ggpht.com/_HGsHXZ5N1-4/SwrDT5RZa4I/AAAAAAAACh0/z8OMvOOKzBo/s640/DSCF0022.JPG

http://lh5.ggpht.com/_HGsHXZ5N1-4/SwrDZ7-zCBI/AAAAAAAACh4/Os9hLQ6dXOU/s640/DSCF0023.JPG

http://lh3.ggpht.com/_HGsHXZ5N1-4/SwrDgVh7myI/AAAAAAAACh8/hWjCaBuGieY/s640/DSCF0024.JPG

 

et une petite vue de ce super moteur qu'est le D5 pour terminer :

 

http://lh5.ggpht.com/_HGsHXZ5N1-4/SwrDx4EfD5I/AAAAAAAACiI/b_rJbqXN15o/s640/DSCF0027.JPG

 

Elle est jolie non (pour moi, l'association du bleu nuit Barents et de ce cuir lui donne une classe et un charme fou) ?

J'ai adoré cette voiture. Je venais de chez Land Rover (et sa fiabilité déplorable) et j'ai découvert la fiabilité, le confort et la sécurité de Volvo... c'est pour cela que pour la seconde voiture, plus plaisir, j'ai retenu le C70.

 

Est-ce que le FOUR-C est bien sur ce XC70 :??:

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Pour revenir aux chaînes-neige il y a l'easy-grip Michelin facile à monter et qui peut remplacer les chaînes quand elles sont obligatoires, par contre les avis sont controversés sur sur ce produit.

 

http://www.oscaro.com/promo/easygrip/easygriphomepage.asp?gclid=CMCqgO6cpJ4CFRM63godoEFvkg

 

L'idéal c'est ça :

 

http://www.rud.com/fr/produits/schneeketten/llkw/centrax.html :jap:

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Invité §jcm314rq

Est-ce que le FOUR-C est bien sur ce XC70 :??:

 

 

Et bien écoute, la plus part du temps le FOUR-C reste en mode sport mais lorsque l'on fait de l'autoroute ou de la nationale en famille, on passe en ode confort et ça se ressent malgré tout.

Sur une route de montagne, c'est assez flagrant dans les virages serrés : en FOUR-C Confort il y a un peu de roulis et il disparait complètement en mode SPORT.

 

Donc, oui, le FOUR-C est bien mais franchement je pense qu'il n'est pas indispensable...

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Pour revenir aux chaînes-neige il y a l'easy-grip Michelin facile à monter et qui peut remplacer les chaînes quand elles sont obligatoires, par contre les avis sont controversés sur sur ce produit.

 

http://www.oscaro.com/promo/easygrip/easygriphomepage.asp?gclid=CMCqgO6cpJ4CFRM63godoEFvkg

 

L'idéal c'est ça :

 

http://www.rud.com/fr/produits/schneeketten/llkw/centrax.html :jap:

 

 

Ah l'EasyGrip a l'air pas mal et pas trop couteux quand même pour un truc qui ne sortira peut-être jamais de sa boite :D

Merci Rico, je vais regarder.

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Ah l'EasyGrip a l'air pas mal et pas trop couteux quand même pour un truc qui ne sortira peut-être jamais de sa boite :D

Merci Rico, je vais regarder.

 

tu sais Rifilou, une paire de chaines pour moi c'est un peu l'assurance avec tout ce que cela comporte comme avantage et inconvénients.

L'hiver elles sont toujours dans le coffre et c'est vrai que depuis 5 ans que je les achetées elles n'ont servi qu'une fois (en descendant la station de ski) et depuis jamais... mais comme je roule pas mal seul ou en famille je n'accepterais pas d'être bloqué ou simplement accidenté par économie d'une paire de chaînes qui servent eneffet que très peu ou pas.

En plus de cela je me force à les remonter en essai dans le parking chaque automne pour m'assurer que je sais bien les monter si besoin...en général le besoin se fait sentir sans prévenir. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif mais chacun voit les choses comme il veut mais si tu as des pneus hiver alors ça peut faire et c'est tant mieux.

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tu sais Rifilou, une paire de chaines pour moi c'est un peu l'assurance avec tout ce que cela comporte comme avantage et inconvénients.

L'hiver elles sont toujours dans le coffre et c'est vrai que depuis 5 ans que je les achetées elles n'ont servi qu'une fois (en descendant la station de ski) et depuis jamais... mais comme je roule pas mal seul ou en famille je n'accepterais pas d'être bloqué ou simplement accidenté par économie d'une paire de chaînes qui servent eneffet que très peu ou pas.

En plus de cela je me force à les remonter en essai dans le parking chaque automne pour m'assurer que je sais bien les monter si besoin...en général le besoin se fait sentir sans prévenir. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif mais chacun voit les choses comme il veut mais si tu as des pneus hiver alors ça peut faire et c'est tant mieux.

 

 

T'inquiète ;) , je suis 100% d'accord avec toi. Il faut que je me penche sur le sujet avant le départ à la neige.

Sinon, mes pneus ne sont pas des pneus neige, c'est ça http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/automobiles-utilitaires/caracteristiques/20070312100287.html

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Invité §nic005YP

Bonjour à tous et mes excuses d'avance si la question est idiote mais, n'étant pas français...

J'ai équipé ma xc70 de pneus hiver (michelin premacy alpin) et je me demande s'il existe un risque de ne pas pouvoir monter si je me présente en bas des stations (Val Cenis - Haute Maurienne)simplement équipé comme cela et sans chaines en cas de fort enneigement ?

Les chaines sont-elles parfois obligatoires meme si on a des pneus neiges en 4 roues motrices dans la montagne ?

 

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Invité §ANT744QK

 

Et bien écoute, la plus part du temps le FOUR-C reste en mode sport mais lorsque l'on fait de l'autoroute ou de la nationale en famille, on passe en ode confort et ça se ressent malgré tout.

Sur une route de montagne, c'est assez flagrant dans les virages serrés : en FOUR-C Confort il y a un peu de roulis et il disparait complètement en mode SPORT.

 

Donc, oui, le FOUR-C est bien mais franchement je pense qu'il n'est pas indispensable...

:jap::jap:

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Invité §mar718Mb

Bonjour à tous et mes excuses d'avance si la question est idiote mais, n'étant pas français...

J'ai équipé ma xc70 de pneus hiver (michelin premacy alpin) et je me demande s'il existe un risque de ne pas pouvoir monter si je me présente en bas des stations (Val Cenis - Haute Maurienne)simplement équipé comme cela et sans chaines en cas de fort enneigement ?

Les chaines sont-elles parfois obligatoires meme si on a des pneus neiges en 4 roues motrices dans la montagne ?

 

 

Selon moi, même avec tes pneus neige et le 4x4, tu resteras bloqué en cas de fort enneigement. Et Dieu sait si la météo peut être très difficile en montagne. A ta place, je ne prendrais pas le risque de partir sans chaînes. L'investissement n'est vraiment pas lourd (moins de 100 € pour des Norauto par exemple) et ça se monte facilement.

 

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Invité §nic005YP

Merci Marc !

C'est vrai que le systeme centrax est tres pratique...

J'avais ce materiel sur mon ancienne V70...

J'avais acheté celui-ci au cas ou...Et je ne l'ai JAMAIS utilisé...

Alors OK, le mieux c'est les chaines au cas ou ! Le centrax est vraiment trop cher !!!

Bonne soirée.

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Les chaines sont-elles parfois obligatoires meme si on a des pneus neiges en 4 roues motrices dans la montagne ?

 

 

Oui, les gendarmes peuvent forcer les gens à mettre des chaînes dans certaines conditions, ou demi-tour.

 

Ceci dit d'un point de vue purement technique monter est plus facile que descendre...

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C'est vrai que les Rud Centrax c'est cher mais c'est vraiment idéal quand on les utilise souvent, dans le cas de Nicopel l'easy grip Michelin ça peut être une bonne solution, ça lui évitera des problèmes avec la maréchaussée !

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