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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Bon, test de franchissement validé pour le XC70.

Cet après midi on a escaladé un talus pour s'échapper de la RN13 bloquée par les manifestants, ça patinait un peu dans l'herbe car je suis en pneus été mais c'est passé :lol:

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ça marche pas....la mise à jour ne se fais pas, c'est toujours affiché : mise a jour en cour au bout de 5 heures de route

 

J'a refaia 2 fois le téléchargement sur cle usb mais rien .

 

 

Pas terminé peut-être vu que ça te dit « en cours » !

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Invité §4LM128OX

Bonjour à tous !

Je viens je crois de trouver le problème à mon souci de 4 roues motrices !! La joie !!!

Cela serait la sonde de pression ! En la nettoyant ça marche mais ça mais un temps fou a s’enclencher ! Vous sentez quand sa s’enclenche sur vos auto en sortie de rond point ou c’est aussi insensible qu’une bm xdrive ou Audi quattro ? Car moi ça fou un gros coup de pied au c** quand les roues avant on déjà fait plusieurs tours et le renvoi d’angle doit pas aimer....

De plus sur vida au ralentis à l’arrêt je trouve 0,08 MPa soit 0,8 bar or on devrait être autour de 3,2 bars c’est bien ça ? Une âme charitable pourrait vérifier ?

Pour rappel c’est une XC70 de 2006 !

Merci !!!

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Bonjour à tous !

Je viens je crois de trouver le problème à mon souci de 4 roues motrices !! La joie !!!

Cela serait la sonde de pression ! En la nettoyant ça marche mais ça mais un temps fou a s’enclencher ! Vous sentez quand sa s’enclenche sur vos auto en sortie de rond point ou c’est aussi insensible qu’une bm xdrive ou Audi quattro ? Car moi ça fou un gros coup de pied au c** quand les roues avant on déjà fait plusieurs tours et le renvoi d’angle doit pas aimer....

De plus sur vida au ralentis à l’arrêt je trouve 0,08 MPa soit 0,8 bar or on devrait être autour de 3,2 bars c’est bien ça ? Une âme charitable pourrait vérifier ?

Pour rappel c’est une XC70 de 2006 !

Merci !!!

 

 

Je ressents effectivement l’enclenchement du train arrière dans la montée de mon parking. Un léger à-coup en milieu de pente. Je ne ressents toutefois pas cet à-coups dans les ronds points.

Mais c’est une version différente du haldex ( la 5e je crois) pour mon xc70 MY14, avec une loi de mise en pression du coupleur, de pompe et d’enclenchement différents.

Pour le capteur de pression, je ne peux pas te renseigner car ça dépasse mes connaissances.

Tu vas bientôt pouvoir nous faire une formation :)

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Invité §4LM128OX

Je pensais à quelqu’un qui avait un vida aussi qui aurait pu regarder la pression à l’arrêt moteur au ralenti :)

Merci pour ton eclairage !

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Hello,

 

Les concessions/constructeurs considèrent comme normale une consommation d’huile qui dépasse ce qu’on serait en mesure de supporter je pense :D Je me rappelle à une époque Opel qui disait que jusqu’a 1 litre/1000 kms, ça pouvait arriver !!!

 

En tout cas, par ex

- mon ex-xc70 D5 MY08 avec 300000 kms consommait en gros 1 litres/30000 kms.

- mon encore actuelle xc70 D5 my14 avec 250000 kms consomme en gros pareil.

 

Cet ordre se grandeur me paraît normal à ces kilométrages...

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Pour ce qui me concerne :

V70 D5 163 cv MY2002 : jamais eu besoin de faire l’appoint entre 2 vidanges 1 an /20 000 km sur 170 000

XC70 AWD D3 163 cv MY2011 : idem sur 80 000 km

XC70 AWD D5 215 cv MY2014 : le témoin de manque d’huile s’est allumé entre 2 vidanges 2 fois sur 60 000 km , environ 18 000 km après chaque vidange, en demandant un appoint de 0,5 l seulement.

Il faut savoir que lors du remplissage d’huile après vidange, il ne faut pas dépasser le repère bas au risque de passage de l’huile en excédent en mode auto combustion avec emballement du moteur. C’est une procédure spécifique au 5 cylindres que les concessions connaissent bien.

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pas mieux sur mon D5 AWD de 215 de 2012 (176 000Km)

 

0,5L en moyenne entre 2 révisions

 

 

c'est mon 4ème D5, et la première fois que ça m'arrive

 

 

 

j'avais lancé un post sur le sujet à l'époque

Conso importante (ou pas) d’huile with XC70 D5

 

j'ai croisé un pote qui est mécano Volvo en belgique, et pour lui rien d'anormal, ils mettent moins d'huile qu'avant (si j'ai bien compris) à cause des FAP et des normes Euro, pour éviter d'avoir des messages de trop plein d'huile pendant la régénération du FAP a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

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Invité §zom233EP

XC90 D5 185CV BVA-AWD AM 2007 : Du maxi au mini entre deux vidanges, jusqu'à 185 000 km

XC70 D5 205CV BVA-AWD AM 2011 : Du maxi à moitié entre deux vidanges, jusqu'à 165 000 km

XC70 D5 215CV BVA-AWD AM 2014 : probablement environ 0,5 litre entre deux vidanges (un index de jauge), non complété, 162 000 km à ce jour.

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Invité §B52228ma

Pour ce qui me concerne :

V70 D5 163 cv MY2002 : jamais eu besoin de faire l’appoint entre 2 vidanges 1 an /20 000 km sur 170 000

XC70 AWD D3 163 cv MY2011 : idem sur 80 000 km

XC70 AWD D5 215 cv MY2014 : le témoin de manque d’huile s’est allumé entre 2 vidanges 2 fois sur 60 000 km , environ 18 000 km après chaque vidange, en demandant un appoint de 0,5 l seulement.

Il faut savoir que lors du remplissage d’huile après vidange, il ne faut pas dépasser le repère bas au risque de passage de l’huile en excédent en mode auto combustion avec emballement du moteur. C’est une procédure spécifique au 5 cylindres que les concessions connaissent bien.

Excuse moi Walhalla, mais j'ai pas trop compris ta dernière phrase.

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Excuse moi Walhalla, mais j'ai pas trop compris ta dernière phrase.

 

 

Après des problèmes d’emballement sur quelques 5 cylindres équipés d’un fap, il s’est avéré que le volume d’huile en était la cause lorsqu’elle dépassait un certain niveau. Les CC connaissent le problème. Après la vidange, ils veillent à remplir d’huile au niveau requis pour éviter ce probleme. Pas sûr que les garages hors réseau soient au courant.

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Salut à tous.

J'ai un bruit parasite en roulant qui vient du train arrière.

Lors de la permutation pneus été/hiver, j'ai remarqué que les butées de suspensions partaient en lambeaux...

Je pense que ça vient de là. Facile à changer tout seul ??

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Invité §B52228ma

 

Après des problèmes d’emballement sur quelques 5 cylindres équipés d’un fap, il s’est avéré que le volume d’huile en était la cause lorsqu’elle dépassait un certain niveau. Les CC connaissent le problème. Après la vidange, ils veillent à remplir d’huile au niveau requis pour éviter ce probleme. Pas sûr que les garages hors réseau soient au courant.

 

 

Ah ok !! Merci Walhalla.

 

 

Je pense que c'est sûr même.

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Après des problèmes d’emballement sur quelques 5 cylindres équipés d’un fap, il s’est avéré que le volume d’huile en était la cause lorsqu’elle dépassait un certain niveau. Les CC connaissent le problème. Après la vidange, ils veillent à remplir d’huile au niveau requis pour éviter ce probleme. Pas sûr que les garages hors réseau soient au courant.

 

 

Oui, d’ailleurs la jauge électronique tient normalement compte de ça depuis le souci sur les modèles concernés repassés en concession et du coup, le trait du haut sur la jauge de l’écran ne correspond pas au trait du haut sur la jauge dans le moteur. Je n’ai pas vérifié mais je crois avoir lu ça qq part.

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Et ça concerne quels millésimes ?

On fait comment pour savoir si le niveau est bon quand on a pas de jauge électronique ? :D

 

 

Bah tu regardes la jauge normale :D Et tu ne mets pas plus que les 2/3 entre le mini et le maxi !

Et ça touche touche les personnes qui font beaucoup petits trajets qui perturbe les cycles de régénération du FAP ! Si tu n’es pas dans ce cas, pas de souci théoriquement... et si tu n’as pas de FAP encore moins ! :ange:

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Invité §zom233EP

J'ai un FAP mais je fais surtout de grands trajets (40km matin et soir en semaine).

Et ça concerne tous les 5 cylindres ou ça reste isolé comme problème ?

Ça concerne tous les diesel avec FAP et tous les diesel avec de l'huile dans le carter.

L'huile moteur chaude est un carburant acceptable pour un diesel.

 

 

1/ Le cycle de régénération envoie un excédent de gasole en contrecycle dans les cylindres, destiné à aller brûler dans l'échappement. Si le moteur est arrêté à ce moment là (cycle inachevé, typique des courts trajets), il ne va brûler nulle part, il reste là comme un con dans les cylindres et finit par descendre dans le carter et faire monter le niveau.

A force de monter, le niveau finit par atteindre le circuit de recyclage des gaz de carter ("reniflard") et repasser dans le circuit d'admission. Du coup, le moteur s'alimente tout seul comme un grand de façon incontrôlée (le seul moyen de couper un diesel, c'est de couper l'alimentation en carburant, vu qu'il n'y a pas d'allumage), tourne en surrégime et casse.

Il y a un remède, différent selon le type de transmission : Avec une boite manuelle, on peut engager un rapport long et faire caler le moteur en serrant les freins. Avec une boite automatique, on peut commander un moteur neuf. Et une boîte neuve si on a voulu faire comme avec une manuelle. Comme ça c'est fait.

Depuis plusieurs années, les cycles de régénération des FAP sont programmés de façon à limiter les quantités unitaires de carburant envoyées et le phénomène a pratiquement disparu.

 

2/ Le niveau d'huile est beaucoup trop haut et il n'y a pas besoin de rajouter du gasole pour obtenir le même résultat.

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Salut à tous.

J'ai un bruit parasite en roulant qui vient du train arrière.

Lors de la permutation pneus été/hiver, j'ai remarqué que les butées de suspensions partaient en lambeaux...

Je pense que ça vient de là. Facile à changer tout seul ??

 

 

Bon... apparemment personne n'a eu ce souci.

Je tatonne... J'ai réussi à sortir la butée en mousse de son logement, mais ensuite, impossible de la sortir du ressort.

Peut-être en forçant un peu ??

Je vais commander des neuves sur Skandix, on verra bien.

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Invité §Bru233ez

Hello à tous.

J'ai un petit sujet qui me perturbe souvent. Je ne supporte pas de voir toujours mon essuie glace arrière qui, avec le temps, fini par squater trop bas, quasiment sur la carrosserie. Ça fait renault pas chère ou vieille Peugeot. Lol. Vous penser qu'on peut coller une p'tite butée en bas de vitre ou elle va tout de suite voler au premier touché du balai.? Ces essuies glace devraient constamment être planqués dans les bequets de toit.

 

 

Bonsoir.

Ce balai d'essuie glace arrière en position arrêt un peu bas au bord de la vitre est fréquent.

La solution est simple (je l'ai fait avant que mon XC70 périsse par le feu) :

- déposer le cabochon

- desserrer l’écrou et l'enlever

 

- tirer en prenant bien la base du bras

- une fois le bras désolidarisé de la voiture on voit qu'il est simplement emboité sur un axe cannelé

- choisissez la bonne orientation du bras et enfoncez le sur cet axe cannelé

- revissez et remontez le cabochon

Résultat : un bras d'essuie glace horizontal au repos :-)

:tourne:

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Invité §bog303XO

bonjour tout le monde, je viens d'acheter un XC70 D5 185 de 2008. Il est équipé de jantes 18 pouces avec des pneus 235/50/18. Je voudrais bien m'acheter un set de jantes avec de pneus neige. Afin de réduire un peu la largeur des pneus, j'ai pensé à monter des jantes en 17 pouces. Par contre, je ne trouve nulle part la taille des pneus, qui correspondent aux exigences du constructeur.

Quelqu'un peut me renseigner là-dessus svp? Merci bien.

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Invité §bog303XO

C’est marqué dans le manuel version papier et version électronique dans l’application VOLVO Manuals.

 

235/55R17 :)

 

Pourquoi veux-tu réduire la largeur ?

 

 

Merci bien.

 

Plus fins les pneus, mieux c'est dans la neige. Même avec des pneus prémium. ;)

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Invité §bog303XO

C’est marqué dans le manuel version papier et version électronique dans l’application VOLVO Manuals.

 

235/55R17 :)

 

Pourquoi veux-tu réduire la largeur ?

 

Donc, si je le comprends bien, afin de réduire la largeur du pneu, il faut que je monte des jantes de 16 pouces... Hmm, quand-même un peu moins jolie sur une si belle et grande bagnole.

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Merci bien.

 

Plus fins les pneus, mieux c'est dans la neige. Même avec des pneus prémium. ;)

 

 

Avec des pneus cloutés, oui mais avec des pneus hivers à lamelles dont on parle là, je ne suis pas d’accord... il y a toujours 2 écoles qui s’affrontent à ce sujet !

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Invité §zom233EP

Les pneus étroits sont pertinents dans la neige fraiche non damée ou fondante

Ils sont à éviter dans toutes les autres circonstances, y compris si la neige fraiche recouvre de la neige damée ou -pire- de la glace

 

Autrement dit (hors pneus cloutés effectivement) une monte "super-étroite" est inutile et dangereuse dans 95% des conditions hivernales.

Les conditions de la spéciale du Turini sont rarement réunies....

En outre, si cela peut clore le débat, on ne peut installer que des dimensions homologuées pour le véhicule, et je ne suis même pas sûr que les freins du XC70 permettent de monter des roues de 16 pouces (flemme d'aller regarder dans le manuel).

 

 

De toutes façons, si on réduit la largeur sur des 17', on va passer à 225/60 ou 215/65 ou 205/70... Le 205/70, ça va faire bizarre sur le sec...

Si on monte des 16', même en 70 on aura du 215 de large et passer de 235 à 215 ne changera pas grand chose sur la neige. Pour avoir une vraie différence, il faudrait carrément descendre à 195, voire 185.

 

Conclusion : no way...

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Invité §4LM128OX

Bonjour à tous !

Si vida vous dit moteur au ralenti une pression de 0,1Mpa (1 bar) et que votre pompe fonctionne bien (en la testant en direct) je vous informe que c’est bien le capteur de pression qui est HS ! 0,32 Mpa normalement. Pas de défaut sur vida donc fallait tenter ! Depuis cela refonctionne niquel !

La sonde coûte 191€ chez Volvo cher pour ce que c’est mais ça vaut le coup !

Pour info les symptômes sont (quand vous avez pas la possibilité de vérifier avec Vida) que les roues avant patinent qq tours avant que l’arrière soit embrayé et ça fait un énorme accoup.

Depuis on ne sent pas l’enclenchement. J’ai pu observer les courbes il est actif dès le démarrage et se désactive a moitié dans les gros virages et complètement durant les freinages.

Les sondes avaient un défaut sur les versions de 2006 et 2007 il paraît.

Une question : c’est quoi la durée de vie de cet organe ? Vaut mieux pas débrancher le fusible quand on en a pas besoin ?

Faut que les pneus aient la même usure ou pas ? Car j’imagine qu’après il y a une différence de rotation et ça use les disques de l’haldex non ?

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bonjour tout le monde, je viens d'acheter un XC70 D5 185 de 2008. Il est équipé de jantes 18 pouces avec des pneus 235/50/18. Je voudrais bien m'acheter un set de jantes avec de pneus neige. Afin de réduire un peu la largeur des pneus, j'ai pensé à monter des jantes en 17 pouces. Par contre, je ne trouve nulle part la taille des pneus, qui correspondent aux exigences du constructeur.

Quelqu'un peut me renseigner là-dessus svp? Merci bien.

 

 

Bonjour,

 

Ne pas oublier que réduire la taille des pneus modifie également les données du compteur kilométrique et de vitesse paramétré à la taille d'origine.

A moins de passer en concession à chaque permutation pour le faire re-étalonner.

 

D'expérience, les pneus hiver à lamelles associés aux 4 roues motrices gérées par le haldex sont suffisamment performants sur la neige pour ne pas être obligé de modifier la taille des pneus hiver par rapport à ceux d'été.

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Invité §Ano611Ae

bonjour à vous tous

Mon XC70II est équipé du système RSE. Je voudrais bien changer la mousse des casques, mais je ne retrouve nulle part un fournisseur. Quelqu'un pourrait me donner un site internet svp? Merci de votre aide.

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C’est marqué dans le manuel version papier et version électronique dans l’application VOLVO Manuals.

 

235/55R17 :)

 

Pourquoi veux-tu réduire la largeur ?

Dans ce cas, la largeur reste la même (235).

Il faut prendre du 215 60 17 pour correspondre au 235 50 18. Il n'y a que 0,4% de différence de diamètre, donc négligeable.

Après, je ne sais pas si cette taille est acceptée par Volvo.

Volvo recommande en 17 du 235 55 17.

En 16, Volvo recommande 215 65 16. Là tu diminues la largeur.

 

 

Mais bon, comme dit plus haut, diminuer la largeur ne changera pas grand chose en terme d'adhérence.

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