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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

+1 pour l'idée du petit (pas tant que çà !) garagiste. Il commande l'attelage chez Volvo et les heures de M.O seront nettement inférieures.

La pression vient de doubler :D

C'est pas j'apprécie la s...... (clin d'oeil à @piervolvo) mais mes récents déboires avec le petit garage du coin m'incitent à aller chez Volvo.

Et puis, je suis censé me faire reprendre le MY11 avec son attelage.

Le débat est clos. Affaire suivante... :ange:

 

 

EDIT: en tout cas merci d'échanger sur le sujet et de proposer des solutions alternatives. c'est tout ce qu'on aime sur ce forum. :jap:

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Au fait... l'un de vous pourrait-il me transmettre en mp le plan d'entretien du XC70 ?

J'aimerais savoir ce qui est à faire à chaque entretien en dehors de la vidange et de filtres.

Merci !

 

J’ai le tableau d’entretien mais pour tous modèles et pour 2012 , si ça t’intéresse.

Et en anglais.

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J’ai le tableau d’entretien mais pour tous modèles et pour 2012 , si ça t’intéresse.

Et en anglais.

Parfait ! L'entretien d'un D5 BVA AWD n'a certainement pas changé depuis.

Tu as mon mail je crois. Merci !

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Oh le beau morceau de plastique fixé avec des clips qui cassent :D

 

 

Je serais bien intéressé aussi, d'ailleurs surement d'autres du forum aussi, si possible :jap:

 

 

Voici les tableaux d’entretien pour tous les modèles et l’année 2012, si vous arrivez à les lire.

8F7489C3-BBDD-4CF7-8CAB-67FEB7D6F472.gif

4A8563EA-3653-4E7F-8693-BC9F3E77659C.gif

C6E1BF69-9966-4F89-97E9-588FE6C09FF9.gif

 

Et ce lien pour télécharger le manuel de conduite et d’entretien selon le modèle et l’année.

 

https://www.volvocars.com/fr/s [...] /2016-late

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Invité §Tan533Ia

https://nsa40.casimages.com/im [...] 692948.jpg

 

c'est un peu chiant à monter que tu mesures 1,91M, mais super pratique, je l'avais trouvé sur LBC pour 90 balles vs 193€ dans ma CC

 

 

Ref.30721881

 

Ah oui c'est bien

Et ça lui fait quand même de la place au toutou, alors que tu as encore la moitié du coffre utilisable

Je vois que tu as des filets latéraux aussi?

Moi j'ai pas

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Invité §Tan533Ia

 

Comme mon truc de serial killer, il y a aussi le rabat appréciable pour éviter que démembrator n'abime le pare-chocs arrière avec ses griffes si sa manucure n'est pas suivie (ou pédicure peut être ? ça se discute, ça devient presque philosophique comme sujet).

Une soixantaine d'euros sur la baie :

 

BILD0008 (2).jpg

 

BILD0010 (2).jpg

 

Bon, depuis j'y ai été un peu fort en chargeant des sacs de 20kg, j'ai arraché l'attache sur le côté gauche, mais bon ça fait toujours plus ou moins le job qui est de ne pas pourrir tout l'intérieur beige de la soute :jap:

 

Ah la vache! Tu as la panoplie complète de Dexter!

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Ah oui c'est bien

Et ça lui fait quand même de la place au toutou, alors que tu as encore la moitié du coffre utilisable

Je vois que tu as des filets latéraux aussi?

Moi j'ai pas

très pratique ce petit filet pour mettre le compresseur, des gants, le liquide crevaison et trousse de secours accessible

 

Pour la grille, je n'ai pas grande latitude pour la déplacer latéralement ou alors je n'ai pas compris le principe, mais pour une Golden c'est largement suffisant,

à gauche pour nous 3 c'est souvent "just" et ma fille se retrouve avec plein de bordel à coté d'elle :)

et je rajoute quelques outils avec le chien quand je vais bricoler en baie de somme

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Invité §Tan533Ia

très pratique ce petit filet pour mettre le compresseur, des gants, le liquide crevaison et trousse de secours accessible

 

Pour la grille, je n'ai pas grande latitude pour la déplacer latéralement ou alors je n'ai pas compris le principe, mais pour une Golden c'est largement suffisant,

à gauche pour nous 3 c'est souvent "just" et ma fille se retrouve avec plein de bordel à coté d'elle :)

et je rajoute quelques outils avec le chien quand je vais bricoler en baie de somme

 

Je dois trouver cette grille

Vu deux sur LBC mais à 6h de route ?

Je vais me laisser un peu de temps

C'est tout de même vachement mieux que ma caisse, et si ta golden a assez de place, ce sera aussi amplement suffisant pour mon grand imbecile

Et un demi coffre pour mes affaires à moi et celle de ma copine, ça suffit

Pour les filets oui ça a l'air pas mal, faut que je comprenne comment tu les as fixes

On dirait que tu as des crochets latéraux que je n'ai pas

Je demanderai en CC

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Je dois trouver cette grille

Vu deux sur LBC mais à 6h de route ?

Je vais me laisser un peu de temps

C'est tout de même vachement mieux que ma caisse, et si ta golden a assez de place, ce sera aussi amplement suffisant pour mon grand imbecile

Et un demi coffre pour mes affaires à moi et celle de ma copine, ça suffit

Pour les filets oui ça a l'air pas mal, faut que je comprenne comment tu les as fixes

On dirait que tu as des crochets latéraux que je n'ai pas

Je demanderai en CC

pour la grille, elle est arrivée en colissimo, c'est tout à fait jouable si le vendeur accepte de se faire chier à confectionner un carton

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Invité §Tan533Ia

pour la grille, elle est arrivée en colissimo, c'est tout à fait jouable si le vendeur accepte de se faire chier à confectionner un carton

 

Je vais essayer de convaincre...

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Bon... je ne serai pas le nouveau propriétaire de ce XC70 MY16 Signature Edition ! :non:

 

 

J'avais pris une option sur le véhicule après l'avoir vu dans un hall plutôt mal éclairé.

Rendez-vous était pris ce jour pour un essai avec madame mon épouse. Soleil radieux...

Quelle déception ! Le véhicule a souffert. A l'intérieur plus qu'à l'extérieur !

Mon MY11 est, de loin, dans un bien meilleur état que ce MY16.

Je vous passe les détails mais ça pas le faire.

D'autant que l'entretien est borderline (limite de l'acceptable pour un forumeur Volvo).

 

En conclusion, transaction annulée ! Je garde mon MY11 et ses futurs roulements de pont AR tous neufs.

 

La BVA me fait un peu peur mais je ne vais pas me faire une vidange/rinçage à 178000 km.

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Bon... je ne serai pas le nouveau propriétaire de ce XC70 MY16 Signature Edition ! :non:

 

 

J'avais pris une option sur le véhicule après l'avoir vu dans un hall plutôt mal éclairé.

Rendez-vous était pris ce jour pour un essai avec madame mon épouse. Soleil radieux...

Quelle déception ! Le véhicule a souffert. A l'intérieur plus qu'à l'extérieur !

Mon MY11 est, de loin, dans un bien meilleur état que ce MY16.

Je vous passe les détails mais ça pas le faire.

D'autant que l'entretien est borderline (limite de l'acceptable un forumeur Volvo).

 

En conclusion, transaction annulée ! Je garde mon MY11 et futurs roulements de pont AR tous neufs.

 

La BVA me fait un peu peur mais je ne vais pas me faire une vidange/rinçage à 178000 km.

 

 

Oups, pas de bol mais bon, quand on a un doute... je pars d'une principe qu'il vaut mieux ne pas prendre...

 

Après, sur ton MY11, fais faire la vidange de BVA ! Pourquoi ne veux-tu pas la faire ?

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Après, sur ton MY11, fais faire la vidange de BVA ! Pourquoi ne veux-tu pas la faire ?

Je lis tout et son contraire sur la vidange - notamment que, passé un certain kilométrage mieux vaut ne pas remuer la limaille d'acier qui traine au fond de la boite. Légende urbaine ou réalité ? J'en sais trop rien et je ne sais plus quoi en penser.

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Dommage pour ce MY16 mais c'était pas le bon c'est tout.

Pour la vidange de la BVA il n'est pas trop tard.

Faut peut être insister plus sur les différentes étapes de rinçage et en faire plus pour justement bien rincer.

Sur mon xc90 I vendu à 190 000 km, la BVA n'avait pas été vidangé.

Mon acheteur l'a fait vidangé et à plus de 300 000 km elle roulait tjrs.

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Dommage pour ce MY16 mais c'était pas le bon c'est tout.

 

C'est clair. La CC rentre un V60 Cross Country AWD de 2017 44000 km dans les 15j à venir mais ce modèle ne me fait pas rêver.

Après un XC70, on devient exigeant. Je vais garder le mien pour le moment.

 

Je vais demander un devis pour un rinçage/vidange de la BVA au garagiste qui me fait les roulements de pont AR.

C'est en Bretagne, il a peut-être une recette beurre salé pour la BVA zrozir29.gif.b1232e0cdb68b313c5fea415b4aee448.gif

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Bon... je ne serai pas le nouveau propriétaire de ce XC70 MY16 Signature Edition ! :non:

 

 

J'avais pris une option sur le véhicule après l'avoir vu dans un hall plutôt mal éclairé.

Rendez-vous était pris ce jour pour un essai avec madame mon épouse. Soleil radieux...

Quelle déception ! Le véhicule a souffert. A l'intérieur plus qu'à l'extérieur !

Mon MY11 est, de loin, dans un bien meilleur état que ce MY16.

Je vous passe les détails mais ça pas le faire.

D'autant que l'entretien est borderline (limite de l'acceptable pour un forumeur Volvo).

 

En conclusion, transaction annulée ! Je garde mon MY11 et ses futurs roulements de pont AR tous neufs.

 

La BVA me fait un peu peur mais je ne vais pas me faire une vidange/rinçage à 178000 km.

c'est cool, plus de problème d'attelage :bien:

 

t'es un drôle toi, tu fais des essais avec des madames qui ne sont pas ton épouse ? :D

 

pour ce qui est de la vidange/rinçage de BVA, en effet il y a beaucoup d'informations qui circulent, le mieux c'est peut-être de demander un à spécialiste de BVA qui ne fait QUE des BVA. j'en avais trouvé un dans le 62 qui m'avais fortement déconseillé de la faire sur mon ex V70 BZH, elle devait avoir dans les 150 000 ??

c'est le seul avis de spécialiste que j'ai eu (de mémoire c'était une crainte pour l'étanchéité de la boite, mais c'est de mémoire, je ne suis plus étanche moi :D )

 

AVIS à ceux qui ont ce genre de spécialiste dans leur coin, vous pouvez poser la question ???

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c'est cool, plus de problème d'attelage :bien:

Pour le coup, c'est une solution radicale au problème :-)

 

t'es un drôle toi, tu fais des essais avec des madames qui ne sont pas ton épouse ? :D

Elle a pas eu le coup de coeur du tout pour ce MY16. Elle y voit même une forme de régression par rapport au MY11.

 

j'en avais trouvé un dans le 62 qui m'avais fortement déconseillé de la faire sur mon ex V70 BZH

Pour la vidange de la BVA, j'ai (indirectement) posé la question au gars qui me fait les roulements de pont AR.

J'attends son retour...

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Pour le coup, c'est une solution radicale au problème :-)

 

c'est ta marque de fabrique le "radicale"...

une fuite de pare brise, zou un nouveau XC :W

Elle a pas eu le coup de coeur du tout pour ce MY16. Elle y voit même une forme de régression par rapport au MY11.

 

ah c'est louche... elle veut changer de voiture avant toi ?

Pour la vidange de la BVA, j'ai (indirectement) posé la question au gars qui me fait les roulements de pont AR.

J'attends son retour...

wait and see

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Invité §Tan533Ia

merci pour l'info, je n'avais pas remarqué :bien:

 

Merci de vos conseils

Mais mon attention se focalise depuis une heure sur un petit souci

Le haillon arrière ne "clanche" plus

Quelqu'un a t il connu ce souci?

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c'est ta marque de fabrique le "radicale"...

une fuite de pare brise, zou un nouveau XC :W

pas faux... là j'ai la coque de mon iPhone XR qui décolore légèrement sur les bords, à moi le 11 Pro :D (je déconne)

 

ah c'est louche... elle veut changer de voiture avant toi ?

heu.. ça c'est fait :ange: on a, vendredi dernier, réceptionné en CC une DS3 Forever 1.2L ESS 110CH BVA du 12/2018 (9100 km).

 

DS3.jpg

 

 

wait and see

Yep... je croise les points de vue et j'avise...

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Invité §Tan533Ia

 

Sinon, le tapis de coffre qui a un peu bougé et gene la fermeture ?

 

Non hélas

Visiblement, au téléphone le CC m'a dit que la serrure est probablement à changer = enlever la garniture du hayon et démonter la serrure

Pour répondre à Gimik oui, elle est sous garantie de ce côté pas de souci

Mon pb jusqu'a demain c'est comment couper la lumière au-dessus du hayon, qui reste allumée

Pour éviter de vider la batterie d'ici demain

Je ne trouve pas d'interrupteur

Et comment verrouiller la voiture pour la nuit (elle dort devant chez moi le temps que je termine mon portail...)

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