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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Invité §jea074GG

 

Beau score. :jap:

une resto moteur et elle devrait en faire le double

 

 

Volvo ne fait pas cela

Et j'ai lu plus hait que vu le km cela n'en valait pas la peine.

Mais l'idée me plaît .... mais je ne me rends pas compte du risque possible pour la suite, si cela résoudrait conso d'huile ( de carburant je n'en suis pas sur du tout, c'est tellement arrivé d'un coup d'un seul .. ) et si l'on regagnerait de la puissance ( il faudrait peut être couplé cela au changement des 2 turbos )

 

Il faut trouver un gars expert en la matière ...

Si vous avez des adresses je suis preneur ( même en mp ) pour me renseigner sur la faisabilité :)

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Volvo ne fait pas cela

Et j'ai lu plus hait que vu le km cela n'en valait pas la peine.

Mais l'idée me plaît .... mais je ne me rends pas compte du risque possible pour la suite, si cela résoudrait conso d'huile ( de carburant je n'en suis pas sur du tout, c'est tellement arrivé d'un coup d'un seul .. ) et si l'on regagnerait de la puissance ( il faudrait peut être couplé cela au changement des 2 turbos )

 

Il faut trouver un gars expert en la matière ...

Si vous avez des adresses je suis preneur ( même en mp ) pour me renseigner sur la faisabilité :)

Essaye de voir du côté des garagistes qui font de la restauration, d'anciennes ou de collection, ils seront plus enclins à ouvrir le moteur pour ce genre d'opérations qu'un garagiste "lambda" ;)

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Essaye de voir du côté des garagistes qui font de la restauration, d'anciennes ou de collection, ils seront plus enclins à ouvrir le moteur pour ce genre d'opérations qu'un garagiste "lambda" ;)

 

 

C'est clair. Il faut trouver un garage qui fait réellement de la mécanique !

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Volvo ne fait pas cela

Et j'ai lu plus hait que vu le km cela n'en valait pas la peine.

Mais l'idée me plaît .... mais je ne me rends pas compte du risque possible pour la suite, si cela résoudrait conso d'huile ( de carburant je n'en suis pas sur du tout, c'est tellement arrivé d'un coup d'un seul .. ) et si l'on regagnerait de la puissance ( il faudrait peut être couplé cela au changement des 2 turbos )

 

Il faut trouver un gars expert en la matière ...

Si vous avez des adresses je suis preneur ( même en mp ) pour me renseigner sur la faisabilité :)

 

 

Oui, à part si tu veux remplacer ton véhicule, la solution ne viendra pas de la Cc...

Ils n avaient déjà pas réussi à trouver mon cardan hs ni un silent bloc bras de suspension hs...

Ils me font peur dès qu'il s'agit de mécanique, au delà de l entretien courant...

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Invité §jea074GG

JE me rends compte que mon voyant me signalant un problème d'AWD ne s'est pas rallumé depuis longtemps ....

On va mettre cela au compte de l’électronique...

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hello,

 

suite à mes bidouillages avec des modules des pays de l'Est, j'ai un doute sur le bon fonctionnement des feux stop

 

c'est bien le centrale et les 2 grands latéraux qui s'allument au freinage ?

Il y en a d'autres ?

 

la question fonctionne également pour le V70, mais je me sent plus chez moi ici :D

 

Thanks

 

:coucou:

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Invité §jea074GG

Hello !

 

Alors suite à ma révision j'ai eu le message filtre à suie plein

Jusqu'à présent je n'avais que gestion moteur de temps en temps.

 

J'ai donc décidé de procéder à un démontage du FAP et le technicien m''a dit que pour son km il n'était pas si dégueu que ça ( déjà pas d'huile ) mais pas tout neuf non plus

De plus on ne saitp as comment c'est à l'intérieur

 

Lors du démontage du FAP il a aussi trouvé une durite de Turbo ' un peu ' abîmé ....

J'ai lu sur un autre sujet que cela peut provoquer l'encrassement perpetuel du FAP

 

J'ai demandé à éventuellement ne changer que la durite mais c'est vrai que vu l'âge de la voiture on me conseille de changer aussi le FAP ...

Cela va être fait d'ici mercredi. Ce serait chouette de ne plus avoir ce message de filtre plein et de retrouver une consommation normale ..

 

Whats-App-Image-2020-07-10-at-20-51-44-1.jpg

 

Whats-App-Image-2020-07-10-at-20-51-44-2.jpg

 

Whats-App-Image-2020-07-10-at-20-51-44.jpg

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Invité §jea074GG

Là il m'a juste proposé de changer celle avec la fissure qui va bientôt lâcher.

108 euros ht + MO

 

Il ne devait recevoir mon FAP que demain et il est arrivé ce matin de suède.

Remontage et tout est ok ...

Un petit test de 40 km et le technicien m'a confirmé qu'elle avait plus de peps qu'avant et que tout tournait parfaitement.

 

On ne saura jamais si juste un changement de la durite aurait résolu le problème mais à ce kilométrage cela ne fait pas trop tiquer de changer un FAP ( même si l'auto ne fait presque que de la rocade ou de l'autoroute )

 

J'ai hâte de voir ce qu'il en est de la conso.

Allez demain un petit billet de 1900 euros TTC ( dépose repose FAP + durite turbo + des durites du fap je crois et la MO ) et espérons que tout reparte comme sur des rails

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Invité §jea074GG

 

Prochaines réparations au million de km ? :)

Hummm :)

 

Il y a tellement de choses qui peuvent lâcher ....

Mais le dernier gros truc était à 373 000 ( le boitier central Electronique )

Mais j'ai l'impression que là nous avons réglé un gros truc ... si la conso est redevenue normale !

 

Le doux bruit du D5 commence à me manquer :)

 

Bonne journée à tous !

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Invité §jea074GG

Hello les ptis gars !!!

Me suis dit mais c'est qui ce nouveau avec son avatar ..

Sympa de te lire superastuce :)

Mon siège ( forcément le plus usé ) s'était bien affaissé et l'an dernier j'avais acheté une garniture d'origine et un gars spécialisé dans les sièges en cuir me l'avait remplacé. du coup cela avait retendu un peu le cuire.

 

A l'arrière cela aussi s'est un peu affaissé .. Je songe à me trouver une garniture en casse .. Je suis certain qu'en fouillant on doit trouver ( à la la limite la banquette complète mais comme c'est un cuir perfo chauffant ... il vaut mieux remplacer juste la garniture car sinon ce serait chercher une épingle ... )

 

Sinon j'ai ramené l'auto et ENFIN la conso a l'air d'être redevenue dans les normes ( au moins sur la rocade )

Je le vois car en partant avec 320 d’autonomie .. et bien j'ai à présent 325 après 12 km ..

Il y a une semaine cela aurait chuté de 20 km :)

C'était clairement comme si elle était en permanente régénération de FAP

 

à confirmer sur un trajet autoroutier mais on sent clairement qu'elle respire

 

Durite .. FAP .. les deux ont été changé .. pas de raison que cela ne change pas quelque chose

En tout cas si elle est repartie pour 100 000 .. je signe !!

 

Bonne soirée à tous !

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Heureux pour toi qu'elle soit repartie pour un long tour !

 

Quelle persévérance quand même à continuer de l'entretenir comme cela.

 

As-tu déjà fait la somme de toutes les dépenses garages (hors révisions et entretien normal) depuis que tu as ton XC70, pour le ramener au km parcouru ?

 

 

On a l'impression que tu dépenses beaucoup dans les réparations diverses (à chaque fois > 1000 €) mais je pense que ramené au km parcouru et en intégrant le coût de l'assurance cumulé depuis ces années, cela ne doit pas être si exorbitant que cela.

 

Enfin moins que certains qui roulent peu et dépensent le minimum nécessaire (moi par ex :ange: avec une voiture qui aura fait au total 15000 km en 4 ans et m'aura coûté en entretien et assurance 3000 € au cumulé, soit 0,20 € du km parcouru).

 

Cela peut être surprenant je pense.

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Il faut arrêter de compter tout le temps sinon on ne fait plus rien en voiture ! Même si au final, je pense que mes 2 vieux trucs Volvo essence avec pas mal de cylindres au bioethanol entretenus en partie par moi, en partie par un petit garage qui maitrise et fait des tarifs normaux, ça ne me revient pas plus cher au total que ce que m'a couté uniquement ma dernière XC70 "récente" avec entretien en concession en considérant la décote, etc...

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Invité §jea074GG

Je ne considère pas cela comme de la persévérance ni de l'acharnement ni autre chose ..

Cette auto à 6 ans et demi et 576 000 km

Une révision tous les 30 000 .. rien de plus classique

une fois 350 une fois 500 ( grosso modo )

Je pourrais aller chez Euromatruc ou Feu Rouge .. Cela me coûterait moins cher mais dans ma CC ( même s'ils passent parfois au travers de certaines choses ) ils connaissent l'auto .. et connaissent Volvo ..

Si j'avais été chez Norotruc je ne pense pas que j'en serais là

 

Les réparations .. ben forcément j'ai changé deux fois les amortisseurs

Je change mon cardan G la semaine pro car il commence à faire le même bruit que le droit changé il y a 6 mois.

 

Un coup dur à 373 000 km .. Rideau bim bam boom

Elle ne voulait plus redemarrer

pompe a injection changée .. Ce n'était pas ça

Un injecteur .. Non plus

Et ils ont trouvé que c'était la module électronique ... 1600 euros et deux semaines plus tard la tuture repartait ( alors qu'à époque on me conseillait de songer au changement )

 

Il y a un an elle me sortait souvent des gestions moteurs, des surchauffes, des demandes d'arrêt immédiat ... on a cru a une durite et un jour et un techos que je ne connaissais pas me dit : Votre radiateur là ( ou condenseur je sais plus ) il est truffé de moustique etc .. bien abîmé. On remplace et c'était reparti pour un an.

Je ne me souviens pas du prix mais dans les 800 à 1000

 

J'ai bien entendu une conso d'huile astronomique mais ces derniers mois c'était la conso de carburant qui me gênait.

 

Un remplacement de FAP plus tard elle me semble être repartie pour un tour.

 

Alors oui j'ai des grosses réparations tous les 12 ou 18 mois mais tant bien même cela me coûte 1000 euros, tu ramènes cela au mois cela fait 80 euros ..

Où est ce que je veux trouver une voiture pour 80 euros par mois ??

Et SURTOUT pas un Xc70 D5 BVA dont je suis amoureux !!!

 

Je suis quelqu'un d'assez censé, je sais compter et dès que la raison l'emportera sur la passion et bien ... mais je ne veux pas penser à ce moment pour l'instant !!!

 

On me dit souvent ' qu'est ce que l'on est bien dans votre voiture '

tu m'étonnes Simone :)

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Enfin moins que certains qui roulent peu et dépensent le minimum nécessaire (moi par ex :ange: avec une voiture qui aura fait au total 15000 km en 4 ans et m'aura coûté en entretien et assurance 3000 € au cumulé, soit 0,20 € du km parcouru).

Cela peut être surprenant je pense.

Dans ton calcul, tu ne comptes pas la décote ? Car moi j'en suis à 0.84 /km depuis 4 ans 1/2 et 30330 km

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Invité §jea074GG

Oulala perso je ne regarde plus trop la décote ...

En mai mon char était côté 6000 euros :)

Ce qui, au final, après presque 7 ans et presque 600k n'est pas si mal.

J'ai revendu mon ancienne au bout de 2 ans et 200 000 .. 13 000 euros ...

Idem pour la précédente ( e me souviens le gars m'avait appelé au bout de 6 mois pour me demander ce que je mettais comme parfum car cela sentait vraiment bon dans la voiture ) un cycliste qui habitait du côté de Brive ou Limoges un truc comme ça ...

Le gars a fait une bonne affaire ( au moins pour la seconde je la vois réguliérement )

D'ailleurs il l'a roule toujours, c'est un ami :)

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Il faut arrêter de compter tout le temps sinon on ne fait plus rien en voiture ! Même si au final, je pense que mes 2 vieux trucs Volvo essence avec pas mal de cylindres au bioethanol entretenus en partie par moi, en partie par un petit garage qui maitrise et fait des tarifs normaux, ça ne me revient pas plus cher au total que ce que m'a couté uniquement ma dernière XC70 "récente" avec entretien en concession en considérant la décote, etc...

 

 

Je vais faire pareil, et passer par un petit garage, après la fin de garantie du nouveau moteur.

 

:D

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Invité §jea074GG

 

Le FAP risque de ne pas faire long feu... :L

C'était peu être l'occasion de défapper...

 

 

Ils ont vérifié dans la CC qu'il n'y avait pas d'huile dans le FAP sinon en effet cela ne servait pas à grand chose de le changer ou cela voulait dire qu'il aurait fallu envisager un remplacement dans quelques mois.

 

Mon huile disparaît dans le moteur .. mais pour le moment pas vraiment l'intention de m'attaquer à la segmentation ( il faut trouver un bon garage :)

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Hello, de retour avec clim HS... pas de diag pour le moment car je suis en vacances en Corse a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

 

EDIT: pour info, la clim était faibladarte à notre arrivée. Maintenant elle ne produit plus de froid.

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Oups, en plus en Corse :D Fallait aller en vacances en Bretagne !

Sinon, déjà, il faut vérifier si fuite de gaz ou non.

 

C’est clair, la Bretagne c’est chauffage toute l’année :) Je vais voir ça en rentrant. Cc Volvo ou spécialiste clim ?

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C’est clair, la Bretagne c’est chauffage toute l’année :) Je vais voir ça en rentrant. Cc Volvo ou spécialiste clim ?

 

 

Un spécialiste clim ou centre auto saura faire recharge avec traceur + recherche de fuite AMHA.

Mon AD du coin a pu le faire sans souci pour mon XC90... et changer le condenseur/radiateur de clim vu qu'il était percé...

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Un spécialiste clim ou centre auto saura faire recharge avec traceur + recherche de fuite AMHA.

Mon AD du coin a pu le faire sans souci pour mon XC90... et changer le condenseur/radiateur de clim vu qu'il était percé...

 

D’acc. Merci ?

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Invité §jea074GG

Hello Hello !

J'ai donc récupéré l'auto jeudi

Changement FAP + une durite du turbo

Elle a l'air de mieux respirer .. et la consommation s'en ressent

Je passe de 11.5 à 8.8 L de moyenne sur 1400 km entre dimanche et lundi

Je suis même à 7.6 L réel sur 770 km hier et il me restait 200 k d'autonomie.

La voiture devait être en régénération permanent du FAP depuis quelques mois .. puis cette regeneration ne permettait plus de nettoyer correctement le FAP et j'ai eu ce voyant de filtre à suie plein.

 

Le changement a fait grand bien.

 

Par contre j'ai quand même eu hier le message Entretien moteur blabla ( sans le voyant ) plus rien depuis. Je mets cela sur le coup de la chaleur, à surveiller.

 

Les anciens craignent la chaleur ...

 

Ce matin j'ai remplacé le cardan AV gauche; un plaisir de ne plus entendre de clac clac dans les manœuvres, ça fait plus sérieux ...

Il était bien grippé m'a dit le mécano :)

 

Espérons qu'elle soit repartie pour un ( grand ) tour :)

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Hello, de retour avec clim HS... pas de diag pour le moment car je suis en vacances en Corse a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

 

EDIT: pour info, la clim était faibladarte à notre arrivée. Maintenant elle ne produit plus de froid.

arrrrrr c'est pénible ça.... je vais devoir y passer un jour au l'autre

 

des signes de faiblesse l'été dernier et puis c'était reparti en ayant toujours un bruit parasite qui suit le régime moteur

 

J'ai encore du froid régulièrement, Volvo m'avait indiqué un compresseur à changer

 

Je le tente encore cet été (sud Ardèche) et ferai le point à la rentrée chez mon petit garagiste de famille, qui est passé AD récemment avec l'agrément clim.

 

Il est top sympa, débordé maisun peu vert en clim par contre

 

pense à t'humidifier :D

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( e me souviens le gars m'avait appelé au bout de 6 mois pour me demander ce que je mettais comme parfum car cela sentait vraiment bon dans la voiture ) un cycliste qui habitait du côté de Brive ou Limoges un truc comme ça ...

 

 

 

:fleur: :fleur:

ça drague sévère dans les taxis :D

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arrrrrr c'est pénible ça.... je vais devoir y passer un jour au l'autre

 

des signes de faiblesse l'été dernier et puis c'était reparti en ayant toujours un bruit parasite qui suit le régime moteur

 

J'ai encore du froid régulièrement, Volvo m'avait indiqué un compresseur à changer

 

Je le tente encore cet été (sud Ardèche) et ferai le point à la rentrée chez mon petit garagiste de famille, qui est passé AD récemment avec l'agrément clim.

 

Il est top sympa, débordé maisun peu vert en clim par contre

 

pense à t'humidifier :D

 

 

Salut PierVolvo,

 

J’ai eu ce bruit parasite qui ne suivait le régime moteur - comme un bruit haute fréquence. Plus rien depuis ... que j’ai plus de clim... ???

 

Sinon, je m’hydrate beaucoup surtout le soir... à la Pietra ambrée ?

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Salut PierVolvo,

 

J’ai eu ce bruit parasite qui ne suivait le régime moteur - comme un bruit haute fréquence. Plus rien depuis ... que j’ai plus de clim... ???

 

Sinon, je m’hydrate beaucoup surtout le soir... à la Pietra ambrée ?

tu as bien raison, le taux d'hygrométrie est très bas sur l'ile de beauté :D

 

Un pote sur un XC60 a eu le même bruit parasite, il a changé le condensateur...

bah il va devoir changer le compresseur, ce n'était pas le condensateur :mouais:

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