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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Salut le chevelu ;)

 

pourquoi tu t'inquiètes de la cote, puisque ton échange de moulin rendra ta caisse invendable, elle n'aura de valeur que pour toi. la question est plutôt si tu veux mettre 4 500 balles pour ta faire plaisir dans un xc70 qui bombarde ?

 

 

Pardon je me suis mal exprimé...

 

Je m'en fous de la coté, si je fais le chantier, c'est pour moi et lui faire passer le million de kilomètres si possible ; par pour revendre.

C'est juste pour savoir s'il vaut mieux acheter un XC70 essence BVM en bon état ou bricoler ce lot.

 

Bien sur j'ai compris l'idée que le XC70 (I comme II) n'existe pas en T5...

 

Euh... Le V70 qui ne redémarre pas après un arrêt de 3 semaines (sic), vendu seulement 1000euros... Pour le vendre a ce prix le mec doit connaître le problème et n'a pas l'envie ou les moyens de le régler...

 

Exact, j'ai contacté le vendeur, et il y a plusieurs points suspects :

- C'est un professionnel qui ferme et brade ses voitures. Donc un professionnel, ça sait, ou si ça dit que ça sait pas, c'est que ça veut pas dire.

 

- Le v70 qui ne redémarre pas, ce n'est pas la batterie, ce n'est pas le démarreur, et lorsque j'ai émis l'hypothèse de la pompe à essence, il m'a dit : "probablement"... Après comme c'est une voiture en plaque Suisse avec un intérieur en mauvais état, j'ai tendance à y croire, et ça vaut pas plus de 1000€. Après on peut toujours récupérer la pompe du XC70...

 

- le XC70 sur trois pattes, c'est sans doute la distri, et donc des soupapes pliées. Donc autant changer le moteur : ça effraie le chalant lambda, mais en fait c'est pas la grosse affaire.

- Après 3 semaines ce n'est pas vendu ; c'est sans doute qu'il y a un ou plusieurs loups.

 

J'hésite donc...

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Invité §jea074GG

J'ai trouvé nulle part où se trouve le mini et le maxi sur la jauge à l'ancienne :)

Pas envie d'aller en CC expres pour ça

 

Un avis ? :)WhatsApp Image 2020-09-20 at 09-55-36 (2).jpg

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Invité §jea074GG

cela me dit que je n'ai qu'un carré après le mini :)

Je me demande si le mini n'est pas le trait au centre ..

Comme elle consomme un peu beaucoup je préfère être prudent et vérifier avec l'ODB et la bonne vieille méthode :)

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Bonjour, je pense que les deux bossages sont le mini et maxi , pour éviter la conso d huile je ne peux que vous conseillez de passer a la 5w30, c est largement suffisant au vu de nos températures l hiver, mais toujours en A5/B5; bonne après midi a tous.

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Bonjour, je pense que les deux bossages sont le mini et maxi , pour éviter la conso d huile je ne peux que vous conseillez de passer a la 5w30, c est largement suffisant au vu de nos températures l hiver, mais toujours en A5/B5; bonne après midi a tous.

Je pense oui, le bon niveau est entre les deux "boules"... :cyp:

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Je reviens sur mon souci de levier de boite qui - je le rappelle :ange: - reste bloqué sur la position P :q .

 

Si on démonte le cache en plastoc à droite de la console centrale, on voit bien la pièce jaune sur laquelle on agit depuis le "logement de secours" pour débloquer la boite (je parle de la petite ouverture derrière la console). Histoire de tester la recommendation de l'un d'entre vous (je sais plus qui :D ), j'ai bloqué cette pièce en position basse histoire de libérer le levier BVA de manière permanente. Ca marche, sauf qu'il devient impossible de retirer la clé ! Et puis, c'est pas super safe non plus. Bref, c'est chiant cette histoire.

 

L'un d'entre vous aurait-il un schéma du bloc de commande de la boite BVA ?

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Je reviens sur mon souci de levier de boite qui - je le rappelle :ange: - reste bloqué sur la position P :q .

 

Si on démonte le cache en plastoc à droite de la console centrale, on voit bien la pièce jaune sur laquelle on agit depuis le "logement de secours" pour débloquer la boite (je parle de la petite ouverture derrière la console). Histoire de tester la recommendation de l'un d'entre vous (je sais plus qui :D ), j'ai bloqué cette pièce en position basse histoire de libérer le levier BVA de manière permanente. Ca marche, sauf qu'il devient impossible de retirer la clé ! Et puis, c'est pas super safe non plus. Bref, c'est chiant cette histoire.

 

L'un d'entre vous aurait-il un schéma du bloc de commande de la boite BVA ?

à part réaliser des économies de carburant, c'est chiant ton histoire de blocage de levier

 

No schéma, mais il va te trouver ça le Bob :bien:

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à part réaliser des économies de carburant, c'est chiant ton histoire de blocage de levier

No schéma, mais il va te trouver ça le Bob :bien:

Ca m'empêche pas de rouler mais c'est pénible.

 

 

@bob740, tu aurais le schéma du bloc de commande de la BVA de mon XC70 stp ? (MY11)

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c'est un bon début, il entend, il faut voir maintenant :p

 

 

Le problème, c’est que si il a trop bu ses paroles, il va peut être voir double et répondre n’importe quoi :crazy:

 

Remarque si il double, c’est sûrement que la BVA marche ! Enfin roule... ou plutôt fonctionne.

 

Ok, je sors sebuik.gif.e45c8e51cdeb011f77a02069ce6d96b9.gif

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Bon, l'AWD va prendre tout son sens dans quelques mois. Je migre dans le 38 début 2021. :ange:

rien n'est mois sur avec le réchauffement climatique et d'ici qu'il nous foutent un déplacement des plaques tectoniques, tu vas passer en traction avec des slicks et pis c'est tout

 

tu es dans quel dpt actuellement ce n'est pas indiscret, le 28 :D ?

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rien n'est mois sur avec le réchauffement climatique et d'ici qu'il nous foutent un déplacement des plaques tectoniques, tu vas passer en traction avec des slicks et pis c'est tout

tu es dans quel dpt actuellement ce n'est pas indiscret, le 28 :D ?

:D

 

Yo man ! J'suis dans le neuf un.

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Tiens, pour ceux qui cherchent la dernière VRAIE Volvo, avec le moteur qui va bien -> le Graal XC70 https://www.leboncoin.fr/voitures/1807522006.htm

le propriétaire a retiré l'annonce pour cause de départ en vacances, je devrait l'essayer dans 1 semaine

 

bon... elle est grise, mais c'est surtout l'intérieur beige que je déteste, mais je risque de kiffer la cavalerie

 

il semblerait qu'il y a seulement 11 T6 en France, c'est possible ?

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le propriétaire a retiré l'annonce pour cause de départ en vacances, je devrait l'essayer dans 1 semaine

 

bon... elle est grise, mais c'est surtout l'intérieur beige que je déteste, mais je risque de kiffer la cavalerie

 

il semblerait qu'il y a seulement 11 T6 en France, c'est possible ?

 

 

De ce millésime là, c’est possible par contre des xc70 T6, il y en a quand même plus !

 

Le beige sera noir si tu n’en prends pas soin... ça ira.

 

Concernant la cavalerie, tu vas forcément aimer... mais vu que tu utilises a priori l’accélérateur comme un cochon... tu aimeras moins la conso :sol:

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De ce millésime là, c’est possible par contre des xc70 T6, il y en a quand même plus !

 

Le beige sera noir si tu n’en prends pas soin... ça ira.

 

Concernant la cavalerie, tu vas forcément aimer... mais vu que tu utilises a priori l’accélérateur comme un cochon... tu aimeras moins la conso :sol:

j'ai apprécié le "cochon" au lieu de porc :D

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Invité §jea074GG

Hello les amis !

Depuis deux semaines j'avais le voyant moteur allumé

Je suis passé à la CC aujourd'hui et il s'agit du capteur temperature pression d'admission .. 150 euros HT et une petite heure de boulot.

 

On fait cela la semaine prochaine

 

Sinon et j'en avais déjà parlé j'ai le voyant AWD défaillant allumé depuis le début de l'été.

Il s'agit de la pompe à huile

Est ce que c'est ce que l'on appelle le Haldex ? ou rien à voir ?

là c'est un peu plus cher 427 HT mais uniquement 40 minutes de taf :)

 

Bon sinon elle va pas trop mal ... elle continue son pti bonhomme de chemin.

 

Bonne soirée :)

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Hello les amis !

 

Sinon et j'en avais déjà parlé j'ai le voyant AWD défaillant allumé depuis le début de l'été.

 

 

Bonne soirée :)

Salut JC,

 

elle est en Traction ou tu es toujours en AWD ?

 

Combien de bornes maintenant ? :p

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La pompe ça doit certainement être la pompe du haldex oui, mais pas le haldex en lui-même. C'est la pompe qui met sous pression le fluide hydraulique du système, qui permet via ouverture commandée d'électrovannes de faire varier la pression entre les disques et d'ajuster la valeur de couple transmise aux roues arrière.

Je crois que @4LMan63 l'avait remplacée il y a quelques mois.

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