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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Invité §cla146zf

 

 

@claude4140 : peux tu me donner les références des balais s'il s'agit d'une monte sur une XC70 récente > 2008 ?

 

 

Malheureusement, il s'agit d'un modèle 2007 (déc 2006). Et je me suis trompé sur le prix. Je n'ai plus la facture, mais je dois avoir payé les essuie-glaces environ 30 € TTC, car j'avais une autre marchandise pour les 40-45 €.

 

Le modèle Bosch est 966 S et c'est peut-être le même pour les nouveaux modèles (à voir...) car il est indiqué sur la boîte XC70 LLE 08.04 -> , ce qui signifierait "jusque maintenant".

Le balai gauche fait 600 mm de long et le droit 550 mm.

 

A ta dispo si tu veux que je demande d'autres renseignements.

 

 

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oh les gars, les joints de portières, faut les enduire de W40 ou de dégivrant AVANT d'aller voire la montagne que tu viennes du froid ou du chaud c'est une précaution d'usage que j'ai appris à mon plus jeune âge... vous exagérez un peu là! quel manque de prévoyance ! mais des leçons vous devriez en tirer.

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Invité §jea074GG

Bonjour Par ici,

Meilleurs voeux par la même occasion !!!

 

Pourquoi souhaitez vous acheter des chaines ?

Après 7 jours avec des montés en station, des passages sur Lyon et alentours un peu showtime je n'ai jamais eu besoin de chaîner.

Equipé de Pilot alpin peut être qu'avec les Pirelli cela aurait été différent mais sinon ça passe bien.

 

1er Janvier Courchevel 1550

http://img85.imageshack.us/img85/5725/010120101272.jpg

 

4 Janvier en arrivant à l'aéroport de Lyon

http://img85.imageshack.us/img85/6899/04012010128.jpg

Le soir même aux Arcs glaglagla

http://img85.imageshack.us/img85/4447/05012010133.jpg

 

Donc pour le moment les Chaînes sont vraiment superflues !!

 

Bonne route et soyez prudents !!!!

 

JCD

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Invité §nic005YP

Salut JC,

Belles photos !

Belle région aussi !

T'es rentré dans mon club de maniacos ?

Ta voiture semble bien proprette malgré nos (oui, en B aussi) foutues conditions hivernales !

Cette semaine, je me suis retrouvé régulièrement sur l'autoroute; souvent les autres autos restent bien sagement sur les bandes déneigées et je me suis essayé à prendre la bande de gauche ou personne n'ose s'aventurer...Et bien c'est bien là que l'on découvre cette voiture : extra, que cela soit en terme de tenue de route, grip des pneus (Pilot Alpin 215), stabilité de trajectoire !

Décidément, je ne regrette rien et je reste à 7,2/100 !

Belle journée !

NB: Les flics ne t'obligent pas à chaîner avant de monter en station ? :)

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Invité §jea074GG

Hello !!!

 

Disons que je lave la voiture assez souvent.

Actuellement c'est karcher tous les jours.

En plus d'être un peu maniaque, je fais payer les personnes que je conduis. J'estime qu'ils méritent une voiture propre ( dans la mesure du possible ).

 

Pour la maréchaussée en théorie ils peuvent obliger à chaîner mais un taxi avece 4 roues motrices et 4 pneus neige ils laissent passer, par contre c'est mieux d'avoir ces chaînes dans le coffre.

Franchement vu ou je suis passé ces dernieres 72H si un jour je dois chaîner et bien .... j'attendrais que ça se calme !!

 

Ce matin j'ai encore fait la trace dans le lotissement d'un ami :)

 

http://img192.imageshack.us/img192/2922/avolvo2.jpg

 

Sinon pas de souçis avec le froid pour le moment, je touche du bois.

J'ai fait la révision des 30 000 fin décembre. RAS, 225 Euros ( pour une vidange, mais ça vaut le coup ( coût ? :) de conserver la garantie :)

 

Bonne semaine !!

 

Jean Claude

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Invité §Sir766Wu

Sympa ces petites photos!

J'ai pensé à toi, j'ai croisé plusieurs fois à Serre Chevalier ces derniers jours un taxi Volvo V...50!

Pour les chaînes/pneus neige, vu ma très récente expérience pour le retour à Paris, 4 bons pneus neige suffisent (avec si possible 4 roues motrices) mais bon quand on a que des pneus normaux, on n'a pas le choix ce sont les chaînes (avec les joies du montage/démontage).

Les locaux passent quasiment partout avec 4 pneus neige et ils ne se privent pas pour y aller comme des "boeufs"!

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Bon, 2 p'tites photos de la XC70 dans son élément naturel :)

 

Mercredi dernier, le matin...

neige1.jpg.733987362674f6c5d47255c7a75a66ef.jpg

 

...et en fin d'après-midi...

neige2.jpg.1ba85653465c9ba810ca43ea26f4ae76.jpg

 

Anecdote sympathique (pour moi...) : je suis descendu pour voir la tête de la plage de Cancale Port-Mer,

- environ 200m de descente à plus de 10% (combien ?) groudronnée... mais totalement non déneigée et un peu verglacée : en mode séquentiel en 1ère, nickel, par contre, pas question de s'arrêter rapidement...

ET SURTOUT

- plus loin, pour repartir, environ 200m de montée à plus de 10% aussi groudronnée mais aussi totalement enneigée et verglacée : nickel, vive les 4 roues motrices et les Latitude Tour HP qui ne sont pas M+S mais accrochent bien quand même. Par contre, obligé de laisser redescendre une 407 qui ne pouvait plus monter à mi-chemin et donc tentait de redescendre tant bien que mal en marche arrière !

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J'ai fait la révision des 30 000 fin décembre. RAS, 225 Euros ( pour une vidange, mais ça vaut le coup ( coût ? :) de conserver la garantie :)

 

Pour 5L d'huile, 1 filtre et tout au plus 30 minutes de M.O, je trouve ça quand même exorbitant. C'est aussi juste 2.5x plus cher qu'un forfait "full synthèse" Norauto ...

 

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Invité §jea074GG

On est bien d"accord Superastuce !!!!

Mais si je vais chez Mr Norauto je n'ai plus la garantie constructeur ce qui est super ennuyeux.

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Bonjour à tous,

Concernant les petits désagréments de Rifilou par grand froid, je n’ai jamais eu le moindre problème au démarrage hormis le cliquetis du diesel à froid. Par contre je me suis aperçu que boîte automatique aurait tendance à patiner.

Pour ce qui est de la motricité sur neige et verglas, je n’ai pas eu de soucis particuliers.

Demain je dépose mon XC70 à la concession de Bourg en Bresse pour une réparation sous garantie car j’ai 3 problèmes sur mon véhicule :

-le ventilateur fiat un bruit de rossignol quand il est en fonctionnement normal (Clim en position auto, réglage de ventilation d’origine sur moyen et température su 24°)

-un bruit (craquement) de plastique dur dans le hayon ou dans la partie chargement (hayon motorisé)

-le troisième qui est le plus pénalisant en ce moment c’est la panne du dégivrage automatique avant, ce qui entraine buée et givrage accéléré du pare-brise et détérioration par la même des essuies glace.

Je vous tiendrai au courant des suites de cette intervention.

 

Merci et A+

 

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Pour 5L d'huile, 1 filtre et tout au plus 30 minutes de M.O, je trouve ça quand même exorbitant. C'est aussi juste 2.5x plus cher qu'un forfait "full synthèse" Norauto ...

 

 

225 € ce n'est pas spécialement cher pou une révision Volvo, souvent c'est entre 300-400 €.... :pfff:

 

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...

Concernant les petits désagréments de Rifilou par grand froid, je n’ai jamais eu le moindre problème au démarrage hormis le cliquetis du diesel à froid. Par contre je me suis aperçu que boîte automatique aurait tendance à patiner....

 

 

Je vais en savoir plus mercredi vu qu'elle passe la journée chez Volvo pour faire le point sur mes différents "petits" désagréments.

D'ailleurs, ce matin, au départ, environ 200m à 15-20 km/h max quelque soit la position de l'accélérateur... et ensuite nickel, 80 kms dans souci.

Ca sent mauvais pour tout ou partie des injecteurs...

 

A suivre...

 

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Invité §nic005YP

Rico a raison...C'est souvent dans les 350 euros !

J'adore les photo de jean-claude...Encore stp !

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Invité §Inv652ab

 

Je vais en savoir plus mercredi vu qu'elle passe la journée chez Volvo pour faire le point sur mes différents "petits" désagréments.

D'ailleurs, ce matin, au départ, environ 200m à 15-20 km/h max quelque soit la position de l'accélérateur... et ensuite nickel, 80 kms dans souci.

Ca sent mauvais pour tout ou partie des injecteurs...

 

A suivre...

 

 

ou module de papillon ?

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Invité §jea074GG

Allez que pour nicopel :)

 

http://img690.imageshack.us/img690/9910/110120101287.jpg

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Invité §nic005YP

Tu disais la passer au Karcher chaque jour?

Attention de ne pas mettre trop de pression et d'abîmer cette belle peinture ou les protections collées...J'ai pu me rendre compte que c'était un peu fragile (risque de décollement ?)...

Je suis vraiment positivement impressionné du coût d'entretien...225 euros, ce n'est vraiment pas très cher sauf s'il n'ont touché à aucun filtre...Alors là c'est un peu élevé comme coût par contre...!

Par ailleurs, si tu la passe au K par temp. négative, vaut mieux qu'elle couche en garage bien au chaud ou au moins à temp. positive !!! :jap:

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Invité §jea074GG

Ils ont juste changé le filtre à carburant !

 

Par ces temps c'est un petit coup de karcher mais rapide, pour supprimer le sel qui lui peut abimer la peinture, et le fignolage à la main.

 

Allez à l'aéroport/gare ou dans une société avec une voiture sale c'est trop un manque de respect pour le client.

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Invité §nic005YP

Donc un peu chers chez Volvo...Comme d'hab quoi...

Perso, je trouve ta peinture vraiment la plus belle...Ouais, ça devient de la jalousie !!! :lol::lol:

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Ils ont juste changé le filtre à carburant !

 

Par ces temps c'est un petit coup de karcher mais rapide, pour supprimer le sel qui lui peut abimer la peinture, et le fignolage à la main.

 

Allez à l'aéroport/gare ou dans une société avec une voiture sale c'est trop un manque de respect pour le client.

 

C'est tout à ton honneur !

Félicitations

;)

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Invité §car853jR
oh les gars, les joints de portières, faut les enduire de W40 ou de dégivrant AVANT d'aller voire la montagne que tu viennes du froid ou du chaud c'est une précaution d'usage que j'ai appris à mon plus jeune âge... vous exagérez un peu là! quel manque de prévoyance ! mais des leçons vous devriez en tirer.

 

Tu as raison Alainpo, leçon j'en ai tirer mais néanmoins c'est la première fois en 20 ans que je met du W40 sur les joints des portières et pourtant c'est ma 3ième Volvo.

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Invité §car853jR
Après 7 jours avec des montés en station, des passages sur Lyon et alentours un peu showtime je n'ai jamais eu besoin de chaîner.

Equipé de Pilot alpin peut être qu'avec les Pirelli cela aurait été différent mais sinon ça passe bien.

 

Je confirme que la conduite sur neige est rassurante et que la motricité est très bonne (équipé en pneus conti hiver). Pour ma part je prend tous les jours 2km de chemin de terre et ces derniers temps c'était boue + neige avec de grosses ornières et je dois dire que la facilité avec laquelle la voiture se comporte est rassurante surtout en comparaison à mes collègues en 2 roues motrices qui pour certain ont du finir à pied :p

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Invité §lce760zj

Tu disais la passer au Karcher chaque jour?

Attention de ne pas mettre trop de pression et d'abîmer cette belle peinture ou les protections collées...J'ai pu me rendre compte que c'était un peu fragile (risque de décollement ?)...

Je suis vraiment positivement impressionné du coût d'entretien...225 euros, ce n'est vraiment pas très cher sauf s'il n'ont touché à aucun filtre...Alors là c'est un peu élevé comme coût par contre...!

Par ailleurs, si tu la passe au K par temp. négative, vaut mieux qu'elle couche en garage bien au chaud ou au moins à temp. positive !!! :jap:

 

 

 

 

Effectivement, j'ai "décolé" celle de la porte avant droite (je ne sais pas comment) - très ennuyeux et très cher je suppose... Vous auriez une idée pour le coût du remplacement ? Je n'emmène pas de client mais j'aime bien avoir avoir une voiture propre et dessalée (pas facile en ce moment !!)

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Invité §0li238EH

[...] 4 bons pneus neige suffisent (avec si possible 4 roues motrices) mais bon quand on a que des pneus normaux, on n'a pas le choix ce sont les chaînes (avec les joies du montage/démontage).

Les locaux passent quasiment partout avec 4 pneus neige et ils ne se privent pas pour y aller comme des "boeufs"!

 

 

 

Effectivement et tout le monde n'a pas l'utilité de pneus neige... en particulier dans le sud.

(PS j'ai laissé tombé l'idée des Easy Grip Michelin qui n'existent pas dans ma monte et qui s'usent probablement trop vite sur route goudronnée - simplement glacée plutôt qu'enneigée)

 

Alors je repose ma question : faut-il monter nos chaînes sur les 4 roues pour les modèles 4x4 ?

 

Ca risque de me coûter cher pour 2 paires, alors je vais faire l'impasse sur la qualité, surtout pour le faible usage que j'en aurais... d'autant que je suppose que la XC est chaînable sans difficulté vu les passages de roues et il suffira juste faire attention aux jantes alu ! Autrement pour une seule paire je mettrai peut être plus !

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Invité §Sir766Wu

Alors je repose ma question : faut-il monter nos chaînes sur les 4 roues pour les modèles 4x4 ?

 

 

En théorie, tu dois monter les chaînes sur toutes les roues motrices, donc 4 en l'occurrence et ce, même si la XC70 n'est pas une 4x4 permanente.

 

De plus (expérience vécue), dans le cas d'une traction, avec les pneus normaux et les chaînes sur le train avant, le train arrière peut se révéler piègeux en cas de virage serré (rond point, ou descente d'un col par exemple). Le train AR voulant passer devant, cela conduit à un sur-virage et peut amener à un tête-à-queue. Il faut donc bien faire attention à maîtriser sa vitesse dans les virages, même si en cas de route bien enneigée, on peut passer à 50 km/h en ligne droite sans problèmes (bien vérifier la tension des chaînes toutefois).

 

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Invité §VOL831Dv

avec les pneus mixtes d'origine, on passe partout ; les chaines ne sont utiles que par sécurité à la descente.Avec les chaines à l'avant , comme préconisé par Volvo le véhicule se comporte comme une traction classique puisque l'avant ne patine plus et seulement 5% de couple passe à l'arrière.Il n'y a que sur les propulsions que l'on préconise 4 chaines ou alors, pour les autres, dans des conditions extremes pour des professionnels qui ont la nécessité de rouler.

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Invité §Col240lY

Collins59

 

Tu en es où avec les prises de vues du RSE :??:

 

:jap:

 

 

 

Je n'ai toujours pas eu le temps...ce week-end peut-être ! Je n'oublie pas ! Promis. ;)

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Invité §ANT744QK

 

 

Je n'ai toujours pas eu le temps...ce week-end peut-être ! Je n'oublie pas ! Promis. ;)

:jap::jap:

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Invité §car853jR
Alors je repose ma question : faut-il monter nos chaînes sur les 4 roues pour les modèles 4x4 ?

 

La réponse est pour les chaines : seulement à l'avant. Le XC70 étant avant tout une traction 4*4. :ange:

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Je vais en savoir plus mercredi vu qu'elle passe la journée chez Volvo pour faire le point sur mes différents "petits" désagréments.

D'ailleurs, ce matin, au départ, environ 200m à 15-20 km/h max quelque soit la position de l'accélérateur... et ensuite nickel, 80 kms dans souci.

Ca sent mauvais pour tout ou partie des injecteurs...

 

A suivre...

 

 

Hum hum, 2 injecteurs à changer. J'aurais le devis par encore fait en récupérant la voiture ce soir...

Et concernant la BVA, apparemment aucun souci.

 

A suivre tout à l'heure quand j'aurai le montant... :ange:

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Invité §car853jR

Tu devrais demander une prise en charge par Volvo France car c'est un pb de fabrication connu des D5. Pour ma part ils avaient changé (durant la période de garantie) 3 des 5 injecteurs sur mon 163CV.

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Invité §car853jR

Aucune idée faudrait demander à un spécialiste mais c'est surtout les premières versions du D5 en 163CV qui avait connu des pbs à ma connaissance.

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