Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §cla146zf

Si quelqu'un a ça de lisible dans son carnet d'entretien, ça me rassurerait !

 

Malheureusement, rien de visible dans le carnet d'entretien, pas de plan de maintenance imprimé. Juste la mention "Changement de courroies effectué".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le D5 163 cv, le changement (avec pompe ) se faisait à 160000 Km.

Le moteur n'est pas fondamentalement différent du 185 je pense...

 

 

Rifilou=>Bon ca semble bien parti pour cette magnifique XC70! Tu ne peux pas demander à la concessionnaire qu'ils te fassent le changement de courroie de distribution? Tu peux peut-être négocier un peu rabais et tu partiras sur une base saine.

 

 

Malheureusement, rien de visible dans le carnet d'entretien, pas de plan de maintenance imprimé. Juste la mention "Changement de courroies effectué".

 

 

De toute façon, je pense proposer à Volvo Nantes de partir sur le prix négocié actuel et d'y ajouter courroie de distribution + 4 amortisseurs neufs + interface USB/iPod (faut quand même bien voir que l'ancien propriétaire a acheté une Summum et rajouté 5000 € d'options... mais pas d'USB !) pour un prix à fixer... 1500 € le tout ?

 

Sinon, Sir_aRnou, pour le "Bon ca semble bien parti pour cette magnifique XC70!", la réponse est OUI :D Ce qui est drôle, c'est que de manière moins passionnée, ma femme dit tout simplement que cette XC70, nouveau modèle, certes, avec 12000 kms (seulement) de moins que l'actuelle, coute plus de 2x plus que ce cote l'actuelle... C'est moins rock'n'roll comme ça, non ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout avec un modèle qui a le même kilométrage que le tient tu vas te retrouver avec les mêmes frais exorbitants !

 

 

En la prenant telle qu'il la vende avec en plus courroie et amortisseurs, il n'y aura à mon avis que 2 pneus à changer et des vidanges pendant les 2 prochaines années, d'autant plus que je vais commencer à moins rouler cette année et encore beaucoup moins l'année prochaine théoriquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courroie à 180 000 Km sur le D5 185 Ch je confirme :jap:

 

 

Ah, si l'info vient de toi, on ne peut plus douter :jap:

Et la marge faite par une concession sur un changement de courroie, un changement de 4 amortisseurs, et une pose de prise USB/iPod... tu peux dire ou pas ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Tourne la question différemment : est-ce que tu acceptes 1500€ pour l'ensemble :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeanclaudeduss69, j'attends les vacances de février pour envoyer mon mammouth aux sports d'hivers... avec les photos qui marqueront le moment... je patiente gentillement...

 

Sympa tes photos... ca fait attendre et rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair ! Une vieille souche qui traine sous la neige on te suivra à la trace d'huile !!!

 

Ceci quand je vois ça je me dis qu'il ne lui manque plus que le snorkel !!

 

http://www.expeditionswest.com/equipment/tacoma/snorkel/safari_snorkel_drawing.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car853jR
Hello

Je savais que noytre Nico du plat pays allait s'emballer :)

Pas de chaînes ca va abimer les jantes !!! Et surtout : pas besoin !!

 

Les pneus sont des Michelin Latitude Alpin HP ( apparemment adaptés à cette auto ) Indice de charge 99 Vitesse H

 

Ils vont très bien

Ils ont 10 000 km et pas bougés :)

 

J'ai installé pour ma part des Continetal Winter Contact 4*4 (215-55-17) et vraiment aucun pb sur neige. Essayés dans la poudreuse (5cm pas comme sur la photo de Medelvenson) et sur de la neige glacé, aucun problème particulier. Par contre, j'ai noté une conso en hausse par rapport aux pneus été sur route (env +0.5l) et je pense qu'ils s'usent plus vite que les Michelin. Mais dans la boue et la neige, nickel. Sur internet on peut les trouver à 180€ pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je savais que noytre Nico du plat pays allait s'emballer :)

Pas de chaînes ca va abimer les jantes !!! Et surtout : pas besoin !!

 

Les pneus sont des Michelin Latitude Alpin HP ( apparemment adaptés à cette auto ) Indice de charge 99 Vitesse H

 

Ils vont très bien

Ils ont 10 000 km et pas bougés :)

 

J'ai installé pour ma part des Continetal Winter Contact 4*4 (215-55-17) et vraiment aucun pb sur neige. Essayés dans la poudreuse (5cm pas comme sur la photo de Medelvenson) et sur de la neige glacé, aucun problème particulier. Par contre, j'ai noté une conso en hausse par rapport aux pneus été sur route (env +0.5l) et je pense qu'ils s'usent plus vite que les Michelin. Mais dans la boue et la neige, nickel. Sur internet on peut les trouver à 180€ pièce.

 

 

Sur ma "peut-être" future, ce sont malheureusement des Pirelli Scorpio STR... certes, neufs mais Scorpio quand même :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla146zf

malheureusement des Pirelli Scorpio STR... certes, neufs mais Scorpio quand même :(

 

 

Ils ne sont pas bons, ces Scorpio ? Que leur reproche-t-on ? Je viens de faire aujourd'hui du "tout chemins" assez limite avec des endroits enneignés, et j'en suis encore sorti bluffé.

Mais ce serait peut-être encore bien mieux avec d'autres pneus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Et la marge faite par une concession sur un changement de courroie, un changement de 4 amortisseurs, et une pose de prise USB/iPod... tu peux dire ou pas ? :D

 

 

Tourne la question différemment : est-ce que tu acceptes 1500€ pour l'ensemble :-)

 

 

Bon, pour la vidange de BVA, c'est bon.

Pour la garantie complète après les 12 mois de "Cap First", ça va le faire en prenant un mini-financement et en indiquant que j'achète une voiture avec 149900 kms... hum hum

 

Concernant courroie + amortisseurs + interface USB/iPod, il va rajouter le prix usine et non le prix client, je saurai/négocierai demain quand il va m'appeler.

 

Et normalement, essai enfin toute fin d'après-midi demain...

 

 

Ils ne sont pas bons, ces Scorpio ? Que leur reproche-t-on ? Je viens de faire aujourd'hui du "tout chemins" assez limite avec des endroits enneignés, et j'en suis encore sorti bluffé.

Mais ce serait peut-être encore bien mieux avec d'autres pneus...

 

 

Pour "tous chemins" et neige, apparemment, ils sont très bien.

Par contre, pour la conduite sous la pluie et sur le sec en conditions de température normale, ils sont très bof... je parle pour mon actuelle XC70 en comparant ses anciens Scorpio STR 215/60R16 avec les actuels Michelin Latitude Tour HP, rien à voir. Peut-être sont-ils un peu mieux dans la dimension des nouvelles XC70...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla146zf

Merci. Bon à savoir pour le prochain changement...

 

Et bon amusement demain après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Concernant les pneus, j'ai d'origine des pneus PIRELLI Scorpion Assymetrico en 235/55/17-99-V qui sont très performants pour l'utilisation et le type du véhicule que je possède. En six mois de route, j'ai roulé sur sec, sous un orage, sur la neige, et sur de la glace en pente le tout sans aucun problème. Maintenant il est clair que les Michelin Latitude Tour HP "sont peut être mieux" mais vu l'écart de prix (112,90 pour le Pirelli sur Allo Pneu et 190€ pour le michelin en H chez Speedy) je me demande si la sensation au volant est si perceptible pour le commun des mortels. En tous cas pour moi ce sera Pirelli lors de mon changement dans 1 an.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Concernant les pneus, j'ai d'origine des pneus PIRELLI Scorpion Assymetrico en 235/55/17-99-V qui sont très performants pour l'utilisation et le type du véhicule que je possède. En six mois de route, j'ai roulé sur sec, sous un orage, sur la neige, et sur de la glace en pente le tout sans aucun problème. Maintenant il est clair que les Michelin Latitude Tour HP "sont peut être mieux" mais vu l'écart de prix (112,90 pour le Pirelli sur Allo Pneu et 190€ pour le michelin en H chez Speedy) je me demande si la sensation au volant est si perceptible pour le commun des mortels. En tous cas pour moi ce sera Pirelli lors de mon changement dans 1 an.

Bonne soirée.

 

 

Si ces Pirelli sont mieux que les STR "M+S" que j'avais, ça me va ;)

Je n'ai pas pris le temps de voir desquels il s'agit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, dites moi votre avis final...

 

** Achat **

 

Modèle XC70 D5 185 Summun Geartronic MY2008 fin 09/2007 - autour de 150000 kms

http://www.volvo-occasion.fr/bin/vehicule_viewC.asp?id=18&veh=18363

 

Equipement : "base" Summun (RTI inclus dans la finition Summun en France à partir de ce MY2008)

+ Pack Com High Performance Bluetooth (sur une Summun, rajoute le chargeur 6 CDs + le bluetooth à l'installation audio qui est déjà High Performance)

+ Cuir ventilé

+ Coffre à ouverture/fermeture électrique

+ vitres teintées coffre + arrière

+ Radar anticollision + régulateur adaptatif

+ BLIS

+ Toit ouvrant électrique

(oubli) + attelage Volvo amovible

 

Valeur neuve à l'époque : 57000 € environ (merci beaucoup dolo_01 pour la brochure MY2008 :jap: )

 

On ajoute pour l'achat

+ tapis coffre réversible

+ interface USB / iPod

(valeur environ 500 €)

 

Entretien fait pour l'achat

+ révision "complète" 150000 kms

+ changement de courroie de distribution

+ vidange de BVA

+ 4 amortisseurs neufs

+ 4 pneus Pirelli Scorpio neufs

+ 4 disques / 4 plaquettes neuves

 

Vendue avec garantie complète 5 ans (garantie Cap First 12 mois puis garantie 48 mois "intégrale" http://www.volvofinance.fr/garantieLongueDuree.php liée à un mini-financement obligatoire pour l'avoir avec un véhicule de 149900 kms...)

 

** Reprise **

 

Ma XC70 Summun MY2005 d'avril 2005 avec en option "uniquement" le Pack Com GPS-GSM (option à 3200 € à l'époque, valorisée à 95 € dans la cote Argus :lol: ), 162000 kms

 

** Total de la note **

 

14000 € à rajouter pour repartir avec un véhicule où il n'y aura théoriquement aucun imprévu pendant quelques kms à part des vidanges...

 

Je ne signerai le bon de commande que demain vu que je ne vais la revoir et surtout l'essayer que demain soir.

 

Reste la question du PPC Rica de l'actuelle dont je ne sais pas quoi faire, espérons qu'il est biodégradable à défaut d'être reprogrammable. Cf mon topic à ce sujet (auquel personne ne réponds !)

 

Edit : oubli de l'attelage Volvo amovible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla146zf

Franchement, qu'est-ce qu'on pourrait imaginer de plus ? Pas 5 injecteurs puisque tu as la garantie. Et toutes les autres pièces d'usure sont neuves.

 

Et pour moteur et transmission, une voiture à BVA qui fait autant de Km d'autoroute s'use très peu parce qu'elle fonctionne presque tout le temps à chaud et sans forcer.

 

Moi, je signerais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, qu'est-ce qu'on pourrait imaginer de plus ? Pas 5 injecteurs puisque tu as la garantie. Et toutes les autres pièces d'usure sont neuves.

 

Et pour moteur et transmission, une voiture à BVA qui fait autant de Km d'autoroute s'use très peu parce qu'elle fonctionne presque tout le temps à chaud et sans forcer.

 

Moi, je signerais...

 

 

Oui et la garantie couvre de toute façon, la BVA.

Moi, je signerais aussi ! Bizarre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, dites moi votre avis final...

 

** Achat **

 

Modèle XC70 D5 185 Summun Geartronic MY2008 fin 09/2007 - autour de 150000 kms

http://www.volvo-occasion.fr/bin/vehicule_viewC.asp?id=18&veh=18363

 

Equipement : "base" Summun (RTI inclus dans la finition Summun en France à partir de ce MY2008)

+ Pack Com High Performance Bluetooth (sur une Summun, rajoute le chargeur 6 CDs + le bluetooth à l'installation audio qui est déjà High Performance)

+ Cuir ventilé

+ Coffre à ouverture/fermeture électrique

+ vitres teintées coffre + arrière

+ Radar anticollision + régulateur adaptatif

+ BLIS

+ Toit ouvrant électrique

 

Valeur neuve à l'époque : 55830 € environ (merci beaucoup dolo_01 pour la brochure MY2008 :jap: )

 

On ajoute pour l'achat

+ tapis coffre réversible

+ interface USB / iPod

(valeur environ 500 €)

 

Entretien fait pour l'achat

+ révision "complète" 150000 kms

+ changement de courroie de distribution

+ vidange de BVA

+ 4 amortisseurs neufs

+ 4 pneus Pirelli Scorpio neufs

+ 4 disques / 4 plaquettes neuves Avant de signer demande 8 plaquettes neuves

 

Vendue avec garantie complète 5 ans (garantie Cap First 12 mois puis garantie 48 mois "intégrale" http://www.volvofinance.fr/garantieLongueDuree.php liée à un mini-financement obligatoire pour l'avoir avec un véhicule de 149900 kms...)

 

** Reprise **

 

Ma XC70 Summun MY2005 d'avril 2005 avec en option "uniquement" le Pack Com GPS-GSM (option à 3200 € à l'époque, valorisée à 95 € dans la cote Argus :lol: ), 162000 kms

 

** Total de la note **

 

14000 € à rajouter pour repartir avec un véhicule où il n'y aura théoriquement aucun imprévu pendant quelques kms à part des vidanges...

 

Je ne signerai le bon de commande que demain vu que je ne vais la revoir et surtout l'essayer que demain soir.

 

Reste la question du PPC Rica de l'actuelle dont je ne sais pas quoi faire, espérons qu'il est biodégradable à défaut d'être reprogrammable. Cf mon topic à ce sujet (auquel personne ne réponds !)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car853jR

J'adore le cuir Chocolat (dommage que ma femme n'aimait pas) mais ta femme n'a pas tort non plus

 

Sinon, Sir_aRnou, pour le "Bon ca semble bien parti pour cette magnifique XC70!", la réponse est OUI :D Ce qui est drôle, c'est que de manière moins passionnée, ma femme dit tout simplement que cette XC70, nouveau modèle, certes, avec 12000 kms (seulement) de moins que l'actuelle, coute plus de 2x plus que ce cote l'actuelle... C'est moins rock'n'roll comme ça, non ? :lol:

 

Maintenant paix au ménage

 

Sur la centrale tu en trouves des moins bien équipés (Momemtum mais avec moins de km) : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9790861.html

 

Bonne réflexion (il est toujours difficile voir impossible de trouver la bonne occase) :??: Cela doit rester un achat raisonné et passionné une voiture non :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout la reprise de la tienne qui me semble particulièrement basse... quand tu vois ca : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10186056.html ou ca : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10128035.html

 

Ok, il y a le pb des injecteurs actuellement...

 

 

Il ne fait aucun doute qu'elle sera revendue dans ces prix là... avec des disques + plaquettes neufs, injecteurs, etc... & une garantie.

A noter que la 1ère annonce doit être erronée car en mai 2005, il s'agissait de D5 163 sans FAP comme la mienne.

Sinon la 2ème est une vraie D5 185 donc plus récente que la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

 

Il ne fait aucun doute qu'elle sera revendue dans ces prix là... avec des disques + plaquettes neufs, injecteurs, etc... & une garantie.

A noter que la 1ère annonce doit être erronée car en mai 2005, il s'agissait de D5 163 sans FAP comme la mienne.

Sinon la 2ème est une vraie D5 185 donc plus récente que la mienne.

 

 

Il n'y a pas de mystère, un vendeur a deux leviers de négociation : le prix de la nouvelle voiture (neuve ou d'occasion) et le montant de la reprise.

D'après ce que dit Rifilou, l'effort porte sur le prix de vente de cette très belle XC70 Summum de 2007. L'idéal serait que Rifilou fasse remettre à jour son actuelle XC70 avec l'entretien qui convient et tente de la revendre par ses propres moyens. Mais il faut du temps et de la patience. Et l'envie.

 

Toujours est-il que tu as fait le bon choix pour ta nouvelle XC70, très belle et superbement équipée. Et avec l'entretien nécessaire pour affronter les prochaines dizaines de kilomètres sereinement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec vous. Si le montant des réparations à effectuer sur l'actuelle est d'environ 3000 € et que tu peux la revendre, par toi-même, 4000 € de plus que le montant de la reprise, il ne faut clairement pas s'embêter.

 

Pour la nouvelle XC70, ton choix est atypique : pas forcément évident de sauter le pas sur un tel kilométrage. Mais avec l'entretien réalisé avant l'achat et la garantie totale, pourquoi pas...

A ce prix là, tu pourrais avoir une Megane Estate neuve de milieu-bas de gamme (en référence au bandeau de pub en haut de la page). ;) Il n'y a évidemment pas photo au niveau agrément de conduite avec cette superbe XC70 hyper équipée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un éternel optimiste.

 

Mais mon choix a été guidé par la configuration exterieure (ne voulait ni noir ni blanc) et surtout intérieure (je ne voulais que du brun espresso)... + l'état du véhicule et les frais à réaliser dans les 2-3 ans et la garantie.

 

A côté de ça, Cliomaniaque m'en a proposé une très intéressante, de moins d'1 an, avec 20000 kms seulement. Mais 15000 € plus chère. A 5000 € de moins, j'aurais réfléchi mais là, non.

 

Par contre, je pense que dans 2-3 ans, j'aurais des envies encore plus ciblées, ça va être dur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla146zf

Je crois que tu fais le bon choix en t'offrant MAINTENANT la voiture qui te plaît. Dans 3 ou 4 ans, il sera probablement difficile, voire impossible de mettre sur la route de tels engins.

Les taxes environnementales vont devenir exorbitantes, sans compter le prix du gasoil.

 

Il faudra alors se tourner vers le hybrides ou les tout électriques. Des V70 hybrides mais rechargeables sur la prise de courant tournent en test actuellement, et sont annoncées pour 2012...

 

Et puis il faut se faire plaisir en gardant les pieds sur terre, ce que tu fais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mon choix a été guidé par la configuration exterieure (ne voulait ni noir ni blanc) et surtout intérieure (je ne voulais que du brun espresso)... + l'état du véhicule et les frais à réaliser dans les 2-3 ans et la garantie.

 

Par contre, je pense que dans 2-3 ans, j'aurais des envies encore plus ciblées, ça va être dur :)

 

Bien d'accord : ta config ext / int est superbe et son équipement impressionnant. Je pense qu'elle correspond quasi pile-poil à la config "de mes rêves" dans la gamme Volvo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, toujours pas pu aller l'essayer car d'une part je n'aurais pas au final hier eu le temps d'aller à Nantes et d'autre part, ils n'ont toujours pas reçu leur "papillon" de vanne EGR. Pfff pfff.

Mais bon, ce n'est pas à quelques jours près.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...