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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Invité §ale070Ww

Bonjour, messieurs

j aimerais connaitre votre avis ,car je dois me separer de ma golf R 32 boite dsg ,car la famille s est agrandit.J ai essaye le xc 60 et la xc 70 et mon choix se porte sur la xc 70( toutes les 2 en 205 cv) . Par contre je trouve la boite geartronic tres molle ( elle me parait brouter ) . donc j aimerais savoir ce que vous pensez du xc 205 cv bm 6. Car j ai livre un combat de titan , pour faire apprecier cette superbe voiture a ma femme. Merci de vos avis tres bonne journee a tous.

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Invité §nic005YP

Suffit que tu lises ce qui est écrit dans les pages qui précèdent...

La BVM 6 est excellente de douceur et de précision.

En plus, elle réduit fortement la consom.

Attention, si tu cherches l'espace et la peche sans que le confort ne soit indispensable, faut aussi essayer une allroad 3L TDI peut-etre plus pechue pour toi qui viendras d'une R32...Mais ce sera un autre prix !

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Invité §cla146zf

Moi jamais je n'acheterais un XC 70 2rm je trouve cela dommage.

Mais c'est juste un point de vue.

 

Et bien cela claque fortement au démarrage. Quand on est habitué à un démarrage au 1/4 de tour cela fait bizarre !!

 

 

Tout à fait d'accord avec toi sur le fait que les 4rm constituent une grande partie du charme de la xc70.

Moi, j'habite dans un petit village au début des Ardennes belges, et les routes sont très peu dégagées en cas de neige. Et cette année, nous avons été servis...

Je cherchais les prétextes pour me rendre en voiture dans les endroits les plus inaccessibles. Un vrai régal.

 

Mais je comprends que, si on habite au soleil et qu'on reste sur des chemins civilisés, on privilégie l'économie.

 

Pour les claquements à froid, c'est vrai que c'est là qu'on entend bien qu'un 5 cyl est bizarrement équilibré. Comme j'ai lu quelque part, il s'agit d'une suite

de halètements plutôt que d'une respiration continue...

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Invité §cla146zf

Bonjour, messieurs

Par contre je trouve la boite geartronic tres molle ( elle me parait brouter ) . donc j aimerais savoir ce que vous pensez du xc 205 cv bm 6. Car j ai livre un combat de titan , pour faire apprecier cette superbe voiture a ma femme. Merci de vos avis tres bonne journee a tous.

 

 

C'est vrai que la Geartonic use et abuse de son convertisseur de couple. Mais il faut apprendre à la connaître. Elle est reposante, pas excitante. Et sûrement "consommante".

Moi, je voulais passer à ma première BVA. Mais pour ceux qui n'en ont pas encore assez de la 3ème pédale, une BVM6 est idéale.

Bon choix !

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Invité §bil335OH

Pour moi le choix s'est porté sur la 2rm vu que par chez moi, la neige connait pas ou seulement 4/5 jours par an + le ski 1 fois par an alors...

La 2rm consomme moins et j'ai pris le Xc 70 pour son look, sa modularité pour mon boulot (décorateur), son confort. De plus, son chassis surélevé me convient mieux qu'un cha

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Invité §bil335OH

Oups mauvaise manip... je continue

le chassis surélevé me convient mieux venant d'un Espace 4 avec l'habitude de rentrer sans se plier en 4

Bref, pour moi j'suis bin content d'avoir franchi le pas

 

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Invité §mar718Mb

Oups mauvaise manip... je continue

le chassis surélevé me convient mieux venant d'un Espace 4 avec l'habitude de rentrer sans se plier en 4

Bref, pour moi j'suis bin content d'avoir franchi le pas

 

 

Bravo à toi ! C'est le bon choix ! Pour les 4rm, je comprends ceux qui en ont un usage réel mais je suis sûr, comme la plupart des possesseurs de 4x4, que leur usage est très limité... Donc, si tu n'en as pas besoin, pas de doute à avoir.

 

Bienvenue chez Volvo !

 

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Invité §Sir766Wu

 

Bravo à toi ! C'est le bon choix ! Pour les 4rm, je comprends ceux qui en ont un usage réel mais je suis sûr, comme la plupart des possesseurs de 4x4, que leur usage est très limité... Donc, si tu n'en as pas besoin, pas de doute à avoir.

 

Bienvenue chez Volvo !

 

 

C'est un peu une tendance que l'on peut observer à propos de nombreux objets : on privilégie le look même si on n'a pas besoin de toutes les fonctions. Et si l'on rajoute le côté "prise de conscience écologique", je comprends tout à fait que la XC70 soit déclinée en version 2RM. D'ailleurs il y a fort à parier que la future version de la XC90 (si elle existe) sera proposée en 2RM et AWD pour répondre à la demande du plus grand nombre.

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Invité §nic005YP

Perso, ej pense que ce qu'il faut savoir, c'est que le systeme "4x4" volvo ne fait pas grimper fortement la consom (mon exemple : 7,1 l/100 à l'ODB en BVM 205 cv) mais surtout donne une adhérence sans faille à chaque moment, que l'on soit en montagne ou en plaine et surtout sur la pluie !

C'est donc une question de budget comme toujours...

Si on a le pied leger, on reste donc dans le coup question environnement.

Si on veut vraiment jouer l'économie, alors, mieux vaut prendre une V50 1,6 D...

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Invité §jea074GG

Bienvenue parmis nous bil59 ;-)

Nous te souhaitons de nombreux et agréables kilomètres à bord de cette magnifique voiture.

Niveau confort, agrément de conduite 2 ou 4 rm c'est kif kif :)

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Bienvenue parmis nous bil59 ;-)

Nous te souhaitons de nombreux et agréables kilomètres à bord de cette magnifique voiture.

Niveau confort, agrément de conduite 2 ou 4 rm c'est kif kif :)

 

 

Hello,

 

Les sensations doivent être un peu différentes (même si je n'ai pas comparé) par ex. grâce à la répartition 50% AV / 50% AR jusqu'à 30 km/h quelques soient les conditions d'adhérence. Après, c'est sûr que les 90% AV et 10% AR en conditions normales, on ne doit pas trop s'en rendre compte même si ça change forcément quelque chose. Ensuite sur la neige en 2RM, ça doit être moins drôle :)

 

@+

RFL

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Bon, je suis embêté... depuis ce matin, ma voiture m'autorise à écouter ma radio préférée du matin sans interruption sur mes 80 kms de trajet alors que ça n'a jamais été le cas auparavant (en changeant 3 fois de fréquence mais bon) !

 

Elle ne veut pas que je la change ? :lol:

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Invité §cla146zf

Elle ne veut pas que je la change ? :lol:

 

 

Certainement, elle essaie la gentillesse, après le clin d'oeil à chaque démarrage...

 

Eh, mercredi, c'est ce mercredi-ci ? :pt1cable:

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Invité §cla146zf

Donc, tu es resté avec elle (en elle ?) jusque 23 h 14 puisque tu as consulté le forum à 23 h 15...

Et si j'en juge par les smilies, tu es aux anges...

 

Bonne lune de miel. :violon:

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Donc, tu es resté avec elle (en elle ?) jusque 23 h 14 puisque tu as consulté le forum à 23 h 15...

Et si j'en juge par les smilies, tu es aux anges...

 

Bonne lune de miel. :violon:

 

 

J'ai surtout une vie bien remplie hors de la voiture ;) (Dans le TGV là par ex.)

Mais les smileys restent valables quand mème !

 

 

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Invité §zie551Qf

Salut à tous,

 

J'ai une petite question à ceux qui ont fait la reprog RICA ou à ceux qui connaissent des gens qui l'ont fait :

 

chez moi le bruit du moteur a changé (il est plus joli et plus agréable) est-ce qu'eux ils ont aussi remarqué ce changement?

 

Merci pour vos réponses

 

PS il y a une sérieuse différence maintenant (comparer au 163ch d'origine) on verra plus lors de l'utilisation quotidienne

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Bonjour à tous,

 

Pour continuer à alimenter le comparatif 2 rm vs 4 rm, je pense pour ma part que ce n’est pas ou peu comparable. Je ne parle pas de la conduite ou du confort (qui est identique) mais uniquement de la partie tenue de route. Comme je l’avais dis sur le forum V50, j’ai été le possesseur d’une A6 avant V6 TDI Quattro, et j’apparente ces deux véhicules à des 4 rm plutôt que des 4x4. Le comportement routier de ce type de véhicule est totalement différent et beaucoup plus sécurisant que les 2 rm standards. Je ne parle pas d’une utilisation en 4x4 mais bien une utilisation standard. La tenue de route par temps de pluie et largement supérieur à celle d’une 2 rm. Après que certaine personne privilégie le look à la performance, cela ne regarde que celle-ci et comme on dit : le gout et les couleurs !!!!!!

Je souhaite également la bienvenue sur ce forum à Bil59 et à Rifilou de nombreux et heureux Kms au volant de son véhicule.

A + :jap:

 

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Bonjour à tous,

 

Pour continuer à alimenter le comparatif 2 rm vs 4 rm, je pense pour ma part que ce n’est pas ou peu comparable. Je ne parle pas de la conduite ou du confort (qui est identique) mais uniquement de la partie tenue de route. Comme je l’avais dis sur le forum V50, j’ai été le possesseur d’une A6 avant V6 TDI Quattro, et j’apparente ces deux véhicules à des 4 rm plutôt que des 4x4. Le comportement routier de ce type de véhicule est totalement différent et beaucoup plus sécurisant que les 2 rm standards. Je ne parle pas d’une utilisation en 4x4 mais bien une utilisation standard. La tenue de route par temps de pluie et largement supérieur à celle d’une 2 rm. Après que certaine personne privilégie le look à la performance, cela ne regarde que celle-ci et comme on dit : le gout et les couleurs !!!!!!

Je souhaite également la bienvenue sur ce forum à Bil59 et à Rifilou de nombreux et heureux Kms au volant de son véhicule.

A + :jap:

 

 

J'y suis depuis longtemps sur le forum :)

J'ai juste changé de voiture récemment (ancienne XC70 -> nouvelle) :D

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Invité §inv038CY

J'y suis depuis longtemps sur le forum :)

J'ai juste changé de voiture récemment (ancienne XC70 -> nouvelle) :D

 

Bonjour,

Pour le coup je suis vraiment un petit nouveau sur ce forum ! :)

Je viens de commander un XC 70 T6 et je tenais à tous vous remercier car ce forum m'a permis de découvrir encore mieux cette voiture dont j'ai hâte de prendre livraison (fin mars).

Merci pour vos éclairages et vos conseils !

Bonne route !

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Invité §Sir766Wu

 

J'y suis depuis longtemps sur le forum :)

J'ai juste changé de voiture récemment (ancienne XC70 -> nouvelle) :D

 

 

Tes impressions/photos sur ta nouvelle XC70 sont bonnes mais sont rares. Surtout rares d'ailleurs...

 

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Invité §mar718Mb

Bonjour à tous,

 

Pour continuer à alimenter le comparatif 2 rm vs 4 rm, je pense pour ma part que ce n’est pas ou peu comparable. Je ne parle pas de la conduite ou du confort (qui est identique) mais uniquement de la partie tenue de route. Comme je l’avais dis sur le forum V50, j’ai été le possesseur d’une A6 avant V6 TDI Quattro, et j’apparente ces deux véhicules à des 4 rm plutôt que des 4x4. Le comportement routier de ce type de véhicule est totalement différent et beaucoup plus sécurisant que les 2 rm standards. Je ne parle pas d’une utilisation en 4x4 mais bien une utilisation standard. La tenue de route par temps de pluie et largement supérieur à celle d’une 2 rm. Après que certaine personne privilégie le look à la performance, cela ne regarde que celle-ci et comme on dit : le gout et les couleurs !!!!!!

Je souhaite également la bienvenue sur ce forum à Bil59 et à Rifilou de nombreux et heureux Kms au volant de son véhicule.

A + :jap:

 

 

Suis pas vraiment d'accord avec toi ... Il est exact qu'en conduite sportive, la 4rm tient sûrement mieux la route. Quand j'appuie un peu sur le champignon avec ma 2rm, le train avant a tendance à se dérober. Il a visiblement du mal à suivre les chevaux qui ne demandent qu'à partir. C'est un défaut que j'avais déjà souligné dans un commentaire précédent. Par contre, en conduite normale, j'ai du mal à croire qu'une 4 rm tiendra mieux la route... J'ai roulé il y a peu sur une route détrempée et sous des trombes d'eau à 130 et j'ai vraiment trouvé qu'elle collait à la route. Idem sur la neige avec mes pneus hiver Michelin (mais pas à 130 hein :lol: ). Bref, je pense vraiment que pour justifier le 4x4, il faut soit en avoir besoin, soit vouloir rouler de manière plus sportive pour exploiter le potentiel "puissance" de la voiture. C'est respectable comme choix, bien sûr. Par contre, si on privilégie le confort de conduite, cela me semble superflu. Mais ce n'est que mon avis... :) De toute manière, elles sont toutes belles et on est tous des veinards d'en conduire une !

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Invité §inv038CY

T6, la classe quoi mais faudra nous préciser la consom !

Juste par curiosité !

 

Je n'y manquerai pas. De toutes les façons, elle sera certainement à 2 chiffres...

D'après ce que j'ai lu, les consos sont "raisonnables" sur route en conduite souple (je parle pour une essence de 3l), mais deviennent dantesques en ville :(.

Mais comme on dit, quand on aime, on ne compte pas ! :love:

Heureusement, je ferai peu de ville...

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Invité §Sir766Wu

Je n'y manquerai pas. De toutes les façons, elle sera certainement à 2 chiffres...

D'après ce que j'ai lu, les consos sont "raisonnables" sur route en conduite souple (je parle pour une essence de 3l), mais deviennent dantesques en ville :(.

Mais comme on dit, quand on aime, on ne compte pas ! :love:

Heureusement, je ferai peu de ville...

 

 

Félicitations et bravo pour la diversité! Car une XC70 3.2 c'est rare mais alors en version T6...

A ce propos le moteur T6 a été récemment implémenté sur la XC70 non?

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Invité §bil335OH

Bon pour revenir à la 2rm, n'ayant que très rarement une conduite sportive, sauf quand un rdv client commence à m'échapper, j'ai choisi cette version vraiment pour le confort, la hauteur de caisse pour rentrer sans se casser le dos et bien sûr le look. En plus en 4rm j'aurai certainement consommé plus ...

Allez que la force soit avec moi, plus que 6 semaines à attendre . :love:

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Invité §inv038CY

Félicitations et bravo pour la diversité! Car une XC70 3.2 c'est rare mais alors en version T6...

A ce propos le moteur T6 a été récemment implémenté sur la XC70 non?

Implémenté ? Tu veux dire amélioré ? Oui, Volvo diminue régulièrement les frottements interne de ce moteur pour gagner en puissance. La mienne fera 285 cv et 400 Nm.

Sinon ce moteur est disponible sur la XC70 depuis avril 2009 je crois.

Ils l'ont même retravaillé pour la nouvelle S60 qui fera 304 cv et 420 Nm pour ce même T6 de 3.0 l.

Allez, plus que 6 semaines ! :)

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Invité §Sir766Wu

Non implémenté dans le sens de proposé sur la XC70.

Avril 2009, ca semble donc logique (MY10).

Quant à la version que l'on va retrouver sur la S60, ma grande question est de savoir s'il y a passage à l'injection directe. En tous cas, d'après les données théoriques, la consommation baisserait de 10%

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Félicitations et bravo pour la diversité! Car une XC70 3.2 c'est rare mais alors en version T6...

A ce propos le moteur T6 a été récemment implémenté sur la XC70 non?

 

 

Quand on regarde les annonces, le L6 3.2 semble encore plus rare que le T6.

J'aimerais vraiment avoir l'un de ces 2 moteurs dans ma prochaine XC70 :)

 

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Suis pas vraiment d'accord avec toi ... Il est exact qu'en conduite sportive, la 4rm tient sûrement mieux la route. Quand j'appuie un peu sur le champignon avec ma 2rm, le train avant a tendance à se dérober. Il a visiblement du mal à suivre les chevaux qui ne demandent qu'à partir. C'est un défaut que j'avais déjà souligné dans un commentaire précédent. Par contre, en conduite normale, j'ai du mal à croire qu'une 4 rm tiendra mieux la route... J'ai roulé il y a peu sur une route détrempée et sous des trombes d'eau à 130 et j'ai vraiment trouvé qu'elle collait à la route. Idem sur la neige avec mes pneus hiver Michelin (mais pas à 130 hein :lol: ). Bref, je pense vraiment que pour justifier le 4x4, il faut soit en avoir besoin, soit vouloir rouler de manière plus sportive pour exploiter le potentiel "puissance" de la voiture. C'est respectable comme choix, bien sûr. Par contre, si on privilégie le confort de conduite, cela me semble superflu. Mais ce n'est que mon avis... :) De toute manière, elles sont toutes belles et on est tous des veinards d'en conduire une !

 

 

Au contraire, AMHA, la répartition AV / AR se fait dans l'ombre et c'est en situation d'urgence hors conduite sportive qu'elle est le plus utile !

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